Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La vie après la mort...

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Sam Mai 27, 2006 14:39

hungle a écrit :Les fantomes sont le fruit de notre imagination. C'est une justification un peu simplette pour des choses qui nous dépassent. Ce que tu interprêterais comme un fantome serait interpreté autrement par quelqu'un d'autre. Lorsque tu meurt, ton corps cesse de fonctionner, ton âme est liée à ton corps. Elle disparaît également. C'est très dur a avaler puisque le néan est inconcevable pour notre cerveau. On se persuade de tout un tas de choses pour se rassurer, mais la rationnalité nous ratrappe toujours un jours ou l'autre...

Comment expliques-tu alors les milliers de témoignages de personnes ayant vécu une EMI (expérience de mort imminente, appelé également NDE) ?

Je respecte le fait que tu ne crois pas en la vie après la mort, mais le fait que tu penses qu'il n'y a rien après la mort, que tout est le fruit de notre imagination .... ça me dépasse ^^

hungle

Message par hungle » Sam Mai 27, 2006 14:48

c'est normal que le néan nous dépasse! il me dépasse également! Mais le fait de voir des choses étonantes lors d'une EMI est surement dû a des délires suite au disfonctionnement de notre organisme au bord de la mort. La mort est "imminente" mais le témoin n'est pas mort. Alors ce que le témoin a vu n'appartient pas à la mort par définition. Ayant moi même vécu une EMI, J'ais eu un délire comparable, sauf qu'il ne ressemblais pas a tous ces témoignages pour la simple et bonne raison que je n'y croyait pas.

mysterieux67

Message par mysterieux67 » Sam Mai 27, 2006 14:49

De tout façon on le le saura que le grand jour lol.

hungle

Message par hungle » Sam Mai 27, 2006 14:52

ca on ne peut pas le nier. Mais je vois pas l'intérêt d'inventer tout un tas de trucs parce que le plus probable (le néan) nous dépasse.

Message(s) : 10

Message par eawen » Dim Juin 04, 2006 18:03

Lodela7 a écrit :Oui Lamart c'est bien cela et je compte en avoir d'autres :o notamment d'un esprit qui est toujours resté à mes côtés, car ce qui est intéressant c'est que c'était mon ex-mari décédé très jeune suite à un suicide (22ans)après avoir commis une tentative de double meurtre, je pense que le témoignage serait intéressant pour nous tous.
Il est toujours resté à mes côtés pour me protéger ainsi que notre bébé, car j'en ai été la victime :D J'aimerais connaître son parcours à partir de son décès :wink: Il est resté à mes côtés 22 ans également.

Moi désolée mais je ne comprends pas pourquoi il voudrait vous protéger étant donné qu'il a voulu vous tuer toi et ton bébé!
Es tu sur que c'est lui? ou n'essaies tu pas de te rassurer toi même en le créant comme un être protecteur?

Message(s) : 37

Message par SoNiX » Dim Juin 04, 2006 19:01

D'après vos temoignages, on dirait que les esprits restent sur Terre à vivre aux cotés de ceux qu'ils aiment...
Mais n'ont ils pas un endroit reservé aux esprits ? un Paradis ?
et ne peuvent ils pas se reincarner ?

Message(s) : 69

Message par lakota » Mar Juin 06, 2006 14:19

Je pense qu'il peut très bien y avoir des esprits qui restent sur terre, d'autres qui vont au "Paradis", d'autres qui se réincarnent... peut-être que les esprits passent par tous les stades. Mais nous ne pouvons être sûr de rien.
Naru si une médium à vu la grand-mère de ta collègue dans un jardin, elle a très bien pu voir un évènement du passé, un agréable souvenir que lui aura transmis la défunte et rien de plus.

Message(s) : 214

Message par Edgar » Mar Juin 06, 2006 16:38

enfin pour l'instant on a aucune preuve de l'existence des esprits. En fait vous interprétez des phénomènes par rapport à vos paradigmes (et ça c'est valable pour les athées...).

daisy

Message par daisy » Ven Juin 16, 2006 17:53

Je crois à la vie après la mort et à la vie avant la naissance.

D'où vient sinon les rêves (si on peut dire ça comme ça): ce sont des films où nous voyons notre passé ("vivant" et "antérieur"), notre présent et notre futur.
Et aussi: pourquoi, sinon, nous aurions qu'une seule vie? ça serait dommage, non?

Je pense qu'après la mort nous sommes soit réincarnés, soit nous restons sur terre si quelqu'un nous retient...

marly

Re:

Message par marly » Dim Novembre 22, 2009 17:11

Lamart a écrit :Lodela7, Tu communiques comment avec les esprits ?
J'attends la suite avec impatience, ton histoire m'intéresse.

Je me réjouis de voir que toi au moins tu sois 'ouvert' a la possibilité de la survie et de la réincarantion,!!

Lorsque au début j' ai évoqué ma croyance dans ce domaine ,je me suis faite jeté critiquée, ridiculisé , envoyé même chez le psy !

Bref ...........je n 'ai plus abordé le sujet et pourtant il y a bien un espace réservé ici a l'ESOTERISME NON??
Marly :?

Message(s) : 2471

Re: La vie après la mort...

Message par soukeena » Dim Novembre 22, 2009 17:16

Mais étant donné que ce topic date de 2006 je doute que tu aies une quelconque réponse...
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Précédent

Retour vers Témoignages