Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Eurovision

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 170
Inscription : Lun Avril 17, 2006 17:51
Localisation : Mont-Joli, Québec

Message par Vin_100 » Mar Mai 23, 2006 07:09

Effectivement, qu'est-ce qu'il a dit ce Drucker? Et pour les non-Européens qui ne connaissent pas l'histoire, qui est ce monsieur Drucker ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 665
Inscription : Mer Avril 26, 2006 21:12

Message par Kanashimi » Mar Mai 23, 2006 14:40

Drucker est un présentateur télé c'est tout.
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3411
Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
Localisation : Down in Dragontown.

Message par fred'x » Mar Mai 23, 2006 15:44

Spécialisé dans les émissions de variété (Zegut* rules ! :wink: ).












* : Francis Zegut est plus ou moins LE monsieur hard-rock dans les médias.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 138
Inscription : Dim Mai 07, 2006 10:34
Localisation : Troyes

Message par Baron Of Hell » Mar Mai 23, 2006 16:36

http://www.ipetitions.com/petition/excuses_eurovisions/

Des excuses pour les odieux commentaires de ces 2 présentateurs de m****.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 170
Inscription : Lun Avril 17, 2006 17:51
Localisation : Mont-Joli, Québec

Message par Vin_100 » Mar Mai 23, 2006 16:43

"Ils seront au zoo de Vincennes cet automne"
"En tous cas c'est pas avec ça qu'ils vont gagner"

C'est pas fort de leurs part. Normalement, des animateurs de concours comme cela est supposé être impartial. J'espère qu'ils vont faire des excuses à Lordi, mais aussi à tout les gens qui ont écouter l'émission pour se faire dire des aneries pareil.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Avril 20, 2006 00:23

Message par Dreameur » Mar Mai 23, 2006 19:51

Et quelques extraits des "commentaires" entendus hier soir sur France 3/


"Les voisins votent pour les voisins et voilà."

"Bon ben, je crois que c'est fait."

"3 points pour la France, nous remontons, nous passons devant Israel..."

"C'est insupportable."


"Nous sommes dans notre cabine, un peu surpris..." "Désespérés.."


"Allez, un point pour Malte ! Un petit point pour Malte."

"Les pays de l'Est votent tous les uns pour les autres, l'Union Soviétique est reformée !"

"De toutes façons ça ne marchera jamais en france"

"Si jamais ils passent à 'Vivement Dimanche' il faudra prévoir un service de securité spécial au studio Gabriel"

"Si la Bosnie ou la Suède gagnait, ce serait mérité."

"Peut-être une chance pour la France..."

"Les résultats les plus surprenants de l'Eurovision..."

"Oh lala, oh lalalaa"

"S'ils gagnent, ils vont peut être enlever leurs masques ?"

"Est-ce qu'on aime la France à Sofia ? La belle chanson française ?"

"C'est bien, c'est fair play, c'est élégant et c'est mérité."

"Arrête de chanter et vote pour la France et ça ira mieux !"

"Ah, ah. Il y a un grand écart entre la Bosnie et la Russie."

"Avant dernier vote... le dernier même. Donc ben voilà, la Finlande va gagner l'eurovision avec le groupe nordique. Tout ça est incroyable... Ils ont vu à la régie..."

"Mais non je vous aime beaucoup"

"Il est bientôt minuit c'est l'heure de la Finlande."

"Ils ont cru au père noel, ils ont gagné." "Il y a eu les grands champions dans le monde de l'athlétisme, il y a maintenant le groupe nordique".

"Ils ont choisi une autre provocation et là ils gagnent, c'est extraordinaire."

"Sa meilleure place jusque là c'était sixième."

"Je suis sûr qu'elle adore ça Geneviève."

"Un petit message pour Virginie ... L'important c'est de participer".

"Michel, à votre avis ? Le hardrock monster sera un phénomène qui arrivera jusqu'à nous ?"

"Je ne sais plus, je ne suis plus dans le coup".

"Si vous rentrez chez vous ce soir, vous êtes bien sur france2" (sic)

"On remercie les arméniens et les monégasques qui ont fait des efforts"

"Là ya une ambiance moyenne, c'est tétanisé, à part les finlandais..."

"Il faudra vous y faire maintenant..." "Je ne sais pas s'ils vont en vendre beaucoup... pas chez nous en tout cas"

"Rejoins moi on va en enfer..."

"Bravo à la communauté finlandaise en France."

"Il y a un très très grand froid..." "Ce fut une belle finale"

"Je veux absolument rentrer en France, je vais le faire écouter à ma chienne qui va devenir dingue."

"Soyons objectifs, félicitations aux maquilleurs, aux costumiers. Qui se cachait derrière ces masques ?"

"Ce n'est pas votre musique préférée, demain je vous retrouve pour parler foot.."


:evil:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 142
Inscription : Dim Avril 16, 2006 17:56

Message par flo » Mar Mai 23, 2006 20:00

MOi, j'ajouterais une idée dans la tête de vin, c'est que le métal ne connaît pas les meilleurs arrangements musicaux depuis Bethoven oh que non! On ne peut pas vraiment dire, à moins d'être fan de heavy-metal que cette musique (car c'est bien de la musique :D )soit à la hauteur de la musique classique car à vrai dire cette musique n'est pas travaillée autant que le classique ! Et de plus on ne peut pas comparer l'incomparable (musique classique et heavy-metal).

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 170
Inscription : Lun Avril 17, 2006 17:51
Localisation : Mont-Joli, Québec

Message par Vin_100 » Mar Mai 23, 2006 21:06

flo a écrit :MOi, j'ajouterais une idée dans la tête de vin, c'est que le métal ne connaît pas les meilleurs arrangements musicaux depuis Bethoven oh que non! On ne peut pas vraiment dire, à moins d'être fan de heavy-metal que cette musique (car c'est bien de la musique :D )soit à la hauteur de la musique classique car à vrai dire cette musique n'est pas travaillée autant que le classique ! Et de plus on ne peut pas comparer l'incomparable (musique classique et heavy-metal).


Comme je l'ai dit précédemment, il y a de beaux exemples de groupe métal très très bien travaillés. Autant que le classique. Rhapsody en n'est un exemple. Mais j'ajouterais également Dream Theater, Slipknot(un peu plus hard), Opeth, Evergrey, etc. Il n'y a pas non plus qu'une sorte de musique métal, mais le métal en général est assez bien composé et bien ordonner sur des notes aussi bien réussi et réfléchit que la musique classique.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3411
Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
Localisation : Down in Dragontown.

Message par fred'x » Mar Mai 23, 2006 21:27

Non, vin_100, j'ai beau être métalleux depuis longtemps (à l'époque on parlait de Hard-Rock) la construction musicale repose quand-même sur le riff et un rythme binaire, c'est plus limité que le jazz, par exemple.

Même si je suis un fan de Rhapsody depuis "Legendary Tales" ce n'est pas réellement du classique, une influence baroque, à la rigueur.
Les instruments viennent soutenir l'ensemble, les morceaux sont bien construits et les intermèdes sympas mais ça n'atteint pas la complexité d'une fugue ou d'un menuet. Et même si le batteur doit être endurant (c'est pour ça qu'Alessandro Liotta a été remplacé par Alex Holzwart) ça reste quand-même bien bourrin, du rototom avec une double-pédale.
D'ailleurs l'utilisation d'orchestre symphonique ou harmonique dans le métal ne date pas de Metallica, Scorpion l'avait fait à une époque.

Dans le mouvement Prog on peut trouver des morceaux plus relevés, tu as cité Dreamtheater, par exemple, mais Ayreon compose des morceaux un brin plus évolués, on peut aussi évoquer IQ, Flower Kings ou Transatlantic et Spock's Beard.

Un lien sur le métal symphonique (il mériterait d'être à jour) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_symphonique
Les pages wikipedia d'Ayreon et du rock progressif
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 48
Inscription : Dim Septembre 18, 2005 17:54

Message par undertaker » Mar Mai 23, 2006 21:46

Pff franchement désoler d'être cru, mais dénigrée comme ça des gens sur leurs apparences et/ou tenu vestimentaire c'est pathétique !

Qu’on aime pas la chanson OK, d'ailleurs c'est pas ma tasse de thé non plus... j'aime pas obispo pourquoi ? J'aime pas son crâne d'oeuf. Hé oui désolé, mais c'est du même niveau ! En plus lordi ( aka Tomi) n'a pas toujours utilisé ce genre d'artifice, d'ailleurs à ses début c'était le seul membre du groupe a n'avoir pas de costume et quelle belle tête de looser il avait :

Image

Très tête de perdant hein ?

Non, mais franchement ! Un mec en maillot sur la plage est Pd ? Une fille en mini-jupe est une allumeuse ?

Personne n'a obligé Tomi d'aller à l'eurovision, il y est allé uniquement pour s'amuser, même pas pour gagner ! Du moins, il ne s'y attendait vraiment pas! Juste pour changer un peu l'eurovision des chansons toute identique chantée par des gonzesses qui préfèrent montrer leurs plastiques que de chanter ! Ou alors des boys band wanabe qui croient trouver le grand amour en affichant un sourire surfait....

Non, mais sérieux... je DÉTESTE franchement ce genre de remarque stupide ! Mettre comme ça une étiquette sur une personne qu'on ne connaît même pas ça me répugne !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 237
Inscription : Lun Novembre 21, 2005 21:09
Localisation : paris

Message par lucie974 » Mar Mai 23, 2006 22:33

Oui on ne le redira jamais assez, les poupées barbies préfabriquées du style Jennyfer Lopez, Brytney Spears etc... sont peut être tout aussi agaçante que les mémères qui chantent avec un pianiste (ou violon comme Virginie candidate française). Mais ce n'est pas parce que la musique a besoin d'évoluer vers quelque chose de nouveau que des "casseroles" qui bousillent nos oreilles à force de vouloir montrer qu'elles ont 7 octaves dans la voix qu'ils faut se laisser avoir par du n'importe quoi sous prétexte que ça change. Du Métal oui, mais pas des imbéciles déguisés en monstre, aprés ça en devient ridicule. Enfin, ceci est mon avis je préfère le préciser car je vois que beaucoup de personne cautionne le fait que Lordi ai gagné.

Bref, on ne pas se dire il faut que les goût musicaux changent alors on accepte tout et n'importe quoi à la place, je dis ça parce que j'en vois plus d'un qui n'a pas regardé l'émission mais qui s'empressent de dire : "même si je n'aime pas ou même si je n'ai pas regardé l'eurovision, je préfère que ce soit eux parce que les barbies ont en veut plus". C'est un chois un peu fataliste de dire les choses comme ça car pour moi ça veut dire qu'on se contente du moins pire et qu'on essaie pas plus d'avancer.


Pour ce qui est des présentateurs, tout le monde sait qu'ils sont vieux jeu, on les connaît assez pour ça. Leur comportement était à anticiper. Bref, c'est un réjouissement pour tout le monde (y compris pour moi même si je n'ai pas aimé le groupe) que de les voir sur les fesses (si je puis dire). Mais le réaction des présentateurs n'est pas le problème, il s'agit de style, de goût misicaux, ou même d'avancé musicale (où chacun y trouve sa voix bien entendu on l'aura tous compris).
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 170
Inscription : Lun Avril 17, 2006 17:51
Localisation : Mont-Joli, Québec

Message par Vin_100 » Mar Mai 23, 2006 23:06

fred'x a écrit :Non, vin_100, j'ai beau être métalleux depuis longtemps (à l'époque on parlait de Hard-Rock) la construction musicale repose quand-même sur le riff et un rythme binaire, c'est plus limité que le jazz, par exemple.


Plus limité que le jazz. Bien sûr que non. Aucune musique ne peut être limité. Le métal encore moins. Tout est toujours innové dans le métal. L'ajout du Keyboard par des groupes de jadis en n'est un bon exemple. Il n'y a pas de limite à la musique, seulement des limites à leur créateur.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3411
Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
Localisation : Down in Dragontown.

Message par fred'x » Mar Mai 23, 2006 23:18

Au contraire, ce n'est qu'un instrument de plus, ça ne modifie pas la ligne mélodique ni la construction, j'en veux pour preuve la diversité dans les formations métal, d'une formation basique guitare - basse - batterie - chant aux formations plus élaborées avec l'adjonction d'un orchestre entier.

Quand Adrian Smith est revenu avec Iron Maiden ça n'a pas changé leur style, ils avaient juste un guitariste en plus (pour le grand bonheur de Yannick Gers qui peut maintenant se débrancher sur scène pour mieux faire son "numéro" :lol: ).

J'aime beaucoup Rhapsody mais leurs morceaux - et leurs thèmes - ne diffèrent pas énormément d'un album à l'autre, avec une amie (toute aussi fan que moi - encore que :wink: ) on se marre assez souvent en imaginant le "randomizer" de Rhapsody.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 170
Inscription : Lun Avril 17, 2006 17:51
Localisation : Mont-Joli, Québec

Message par Vin_100 » Mar Mai 23, 2006 23:35

Si tu prends plusieurs pièce de Mozart par exemple, tu remarqueras quelque similitude également dans le style. Cela change complètement si tu change pour Chopin.

C'est la même chose dans le métal. Il ne faut pas se fier qu'a un seul groupe. Il y a plusieurs groupes différents qui ont plusieurs styles différents. Bien sur Rhapsody sur le "random" toute les tounes se ressemblent, mais compare du Rhapsody à du Dream Theater ou tout simplement, puisque tu semble aimer ça Fred'x, à du Iron Maiden, et c'est complètement différent. Ce n'est pas en ajoutant un instrument que tu vas changer le style du groupe, mais cela donne plus de profondeur à la musique pareil. Je connais beaucoup de groupe(plus Underground au Québec) qu'en rajoutant une guitare, cela a fait évoluer leur chanson d'un niveau incroyable. Mais en plus, on peut rejouter d'autre chose.

Mais bon, si l'on part de ce principe, beaucoup de style de musique peuvent s'y raccorder.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3411
Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
Localisation : Down in Dragontown.

Message par fred'x » Mer Mai 24, 2006 00:11

C'est exactement ce que je te disais : ce n'est pas en ajoutant un instrument qu'un groupe joue une musique plus riche, c'est une question de construction, d'harmonie.

C'est pour ça que les morceaux de prog sont souvent si longs (c'est aussi pour ça que le genre est resté un brin "cloisonné", un morceau de 32mn ne tenait pas sur un 45t à l'époque :lol: ).
C'est cette construction qui permet à des morceaux comme "One" de Metallica ou "Rhyme of the Ancient Mariner" de Maiden de durer aussi longtemps sans lasser.
J'aime beaucoup le "Lamento Eroico" a une structure assez faible, même si la performance vocale du "beau" Fabio est assez remarquable, tout comme dans "Magic of the Wizard's Dream" qui est pourtant accompagnée d'un ensemble et d'un ténor (puis de Christopher Lee pour la version single, dans un sens ce ne sont que des fioritures.
(J'espère que tu les as vu à Montréal, le show a l'air sympa sur le disque :wink:)

Pour Mozart et Chopin c'est normal : le premier s'est illustré dans le Classique alors que le second appartient à l'époque Romantique. Mais la construction d'un adagio n'est pas la même qu'un rondot ou qu'une fugue.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 170
Inscription : Lun Avril 17, 2006 17:51
Localisation : Mont-Joli, Québec

Message par Vin_100 » Mer Mai 24, 2006 00:25

fred'x a écrit :(J'espère que tu les as vu à Montréal, le show a l'air sympa sur le disque :wink:)

Pour Mozart et Chopin c'est normal : le premier s'est illustré dans le Classique alors que le second appartient à l'époque Romantique. Mais la construction d'un adagio n'est pas la même qu'un rondot ou qu'une fugue.


En fait j'avoue que pour Chopin et Mozart j'y connait absolument rien. Je connais quelques une de leurs oeuvres mais j'ai toujours mit ça dans le packet de la musique classique. C'était plus simple pour moi :P .

Malheureusement je ne les ai pas vu a Montréal ni à QUébec, car j'habite très loin de ces 2 villes et je n'avais pas de transport. Mais j'ai vu le CD live sortie et effectivement ça n'avait l'air pas si mal.

Mais toi tu parles surtout de progressif. Moi quand je dit Métal, j'inclus tout ce qui est métal. Death, Mélodique, Hardcore(à la limite), Épic, Trash, etc. C'est différent style qui montre qu'il y a beaucoup de variation d'un même style. De plus, à chacune de ces variations, on peut apporter d'autre variation qui feront que tout sera toujours différent et que tout peut être innover. Donc, le métal n'est pas moins limité que le jazz comme tu le disais précédemment.

Message(s) : 48
Inscription : Dim Septembre 18, 2005 17:54

Message par undertaker » Mer Mai 24, 2006 01:20

lucie974 a écrit : Mais ce n'est pas parce que la musique a besoin d'évoluer vers quelque chose de nouveau que des "casseroles" qui bousillent nos oreilles à force de vouloir montrer qu'elles ont 7 octaves dans la voix qu'ils faut se laisser avoir par du n'importe quoi sous prétexte que ça change. Du Métal oui, mais pas des imbéciles déguisés en monstre, aprés ça en devient ridicule.


Bon déjà c'est du directe (en passant t’es au courante qu’ils sont obligé de gueuler à cause des bruits dans la salle ? à cause de leurs effets pyro ? attention grande connaisseuse de la représentation sur scène mesdames et messieurs… et ceux les plus mal installés, comment il fond ? Ils achètent un sténo pour l’occasion ? qu'ils gueulent pour couvrir leurs propres bruits, notamment avec à cause de la batterie ? bref qu'ils sont obligés de le faire pour se faire entendre, mais bon... ) et sa n'a franchement RIEN N'AVOIR avec le clip ou cd, en plus ce n'était qu’une représentation de trois minutes et demie ! Comment peux-tu dire qu'il chante mal en te basant sur UN seul morceau ?

Et encore une fois qu'est ce que les costumes ont à voir ? C'est les costumes qui chantent et jouent de la guitare ? C’est nouveau ça j'ai toujours cru que c'était L'HOMME en dehors du costume qui jouais! En plus kiss était ridicule avec leurs maquillages ? Iron maiden qui a vendu des millions de cd dans le monde sont ridicule avec Eddie? Et les petits rappeurs là sur scène ne sont pas ridicules non plus? Avec leurs fait et geste parfois obscène et grossier sur scène ? Mais non ce sont des types comme eminem qui ne respecte RIEN et qui chante juste pour passer a la télé ça on tolère bien entendu.... par contre des gars Qui INNOVENT qui PROPOSENT quelque chose de nouveau, QUELQUE CHOSE qui n'avait pratiquement jamais été tenté... houlala ridicule, houlala ça ne se vendra jamais en france pfff...
Dernière édition par undertaker le Mer Mai 24, 2006 12:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 207
Inscription : Mer Janvier 12, 2005 15:42
Localisation : Luxembourg

Message par Sabi » Mer Mai 24, 2006 10:57

Bonjour à tous, :D

Personnellement je trouve ce groupe finlandais génial et leur musique est super. Y'en a marre des filles à moitié nues qui dansent et chantent la même chose. Il faut que ça change.

J'ai vu au journal télévisé, lors d'un petit reportage, que les costumes sont tous faits à la main et ils mettent des heures pour s'habiller et se maquiller.

Pour info, il y a une fille dans le groupe qui a fait le conservatoire. :shock:

Vive le changement. :twisted:
Le temps n'attend pas, il faut en profiter de la vie !

Message(s) : 48
Inscription : Dim Septembre 18, 2005 17:54

Message par undertaker » Mer Mai 24, 2006 12:15

Exactement. Quand a tomi lordi il a fais beaucoup de chose pour l'église de son village, et même plus mais sa n'est qu'un "imbécile déguisée" :roll:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 527
Inscription : Mer Mars 30, 2005 13:15
Localisation : Le Pays du bon vin !

Message par Nagash » Mer Mai 24, 2006 14:24

Bon... mon point de vue :

Quand j'ai vu la tête des mecs j'etais mort de rire, je me dis " super enfin des rigolos qui osent à l'Eurovision " ensuite j'entend la zik... bouaf du vieux Hard Rock de mémé... moi j'aime pas, mais c'est rigolo, ils ont osé et ont gagné Félicitation !!!

Parcontre, je tiens à dire qu'il ne faut pas amalgamer, on ne peut pas appeler ça du Metal ... j'écoute du métal depuis un bon paquets d'années maintenant, tout jeune j'écoutais les premiers Metallica alors qu'il yavait des formation de Hard Rock pour minette, l'évolution à conduit vers le Death ou le Black Metal des bifurcations ont été faites vers le Grind également etc... Ce qu'on a vu a l'Eurovision est un groupe pop-rock (influence hard-rock) pour moi dans leurs pays ces gars sont comparables à kyo ou autres ptits groupe de Rock ... mais je doute que la scène Métal les acceptes vraiment en tant que tel ...
Quand on voit la richesse musical (en métal) de ces pays Nordique je pense principalement à leurs voisins avec leurs : Burzum - Immortal - Darkthrone - Mayhem - Old Man Child et autres Dissection ... là on peut parler de Mélodies au sens pur avec des vrai riffs envoutant ...

Enfin bon, tout ça pour dire, OUI c'est bien joué et on ne peut que acclamer ce genre d'initiative à l'Eurovision ou autres, mais quand comme les présentateurs on se fou de leurs gueules alors que c'est juste un groupe de pop... ba putain qu'elle gueule ils feraient s'ils écoutaient Immortal ???
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino

Message(s) : 48
Inscription : Dim Septembre 18, 2005 17:54

Message par undertaker » Mer Mai 24, 2006 16:09

Ou Cannibal Corpse :lol:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 82
Inscription : Lun Décembre 05, 2005 18:13
Localisation : nirvana

Message par bouddha » Mer Mai 24, 2006 16:28

Plus limité que le jazz. Bien sûr que non. Aucune musique ne peut être limité. Le métal encore moins. Tout est toujours innové dans le métal. L'ajout du Keyboard par des groupes de jadis en n'est un bon exemple. Il n'y a pas de limite à la musique, seulement des limites à leur créateur.


Absolument ! d'ailleurs il suffit de voir tous les genres et sous-genres de metal : Heavy metal (métal classique), Thrash metal, Death metal ( Sepultura ...), Death mélodique ( Children of Bodom ...), Black metal, White metal ( Stryper ), Métal progressif ( Dream theater ), Metal alternatif ( System .... ), Power metal ( Rhapsody ), Hard core fusion, Neo metal, hardcore ...

Et il est vrai, comme le dit très bien fred'x, que généralement la construction musicale repose sur un riff principal... ( d'ailleurs dans le dvd SKOM ( some kind of monster, Metallica ) on le voit très bien ).
http://picassale.skyblog.com ( dessin !!! huhu )

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Avril 20, 2006 00:23

Message par Dreameur » Mer Mai 24, 2006 23:07

Vin_100 a écrit :
fred'x a écrit :(J'espère que tu les as vu à Montréal, le show a l'air sympa sur le disque :wink:)

Pour Mozart et Chopin c'est normal : le premier s'est illustré dans le Classique alors que le second appartient à l'époque Romantique. Mais la construction d'un adagio n'est pas la même qu'un rondot ou qu'une fugue.


En fait j'avoue que pour Chopin et Mozart j'y connait absolument rien. Je connais quelques une de leurs oeuvres mais j'ai toujours mit ça dans le packet de la musique classique. C'était plus simple pour moi :P .

Malheureusement je ne les ai pas vu a Montréal ni à QUébec, car j'habite très loin de ces 2 villes et je n'avais pas de transport. Mais j'ai vu le CD live sortie et effectivement ça n'avait l'air pas si mal.

Mais toi tu parles surtout de progressif. Moi quand je dit Métal, j'inclus tout ce qui est métal. Death, Mélodique, Hardcore(à la limite), Épic, Trash, etc. C'est différent style qui montre qu'il y a beaucoup de variation d'un même style. De plus, à chacune de ces variations, on peut apporter d'autre variation qui feront que tout sera toujours différent et que tout peut être innover. Donc, le métal n'est pas moins limité que le jazz comme tu le disais précédemment.


On peut quand meme avouer que le prog est la musique la plus poussé dans le métal ou rock. C'est beaucoup plus travaillé qu'un Metallica ou autre. A Part DT, on peut citer Tool, Porcupine Tree et Pain Of Salvation, qui sont, avec Ayreon, des groupes aux chansons et concepts trés poussés...Je n'ai jamais entendu un album aussi travaillé que The Perfect Element ou encore The human equation...(enfin la liste est longue quand meme^^)... Pour moi le prog est le "haut" niveau du métal/rock. C'est parfois incroyable, sans rabaisser les autres genres, du tout. Un bon Metallica ça fait bien plaisir des fois ;).

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 601
Inscription : Jeu Juillet 21, 2005 17:22

Message par alekine » Jeu Mai 25, 2006 07:55

J'ai juste écouté un extrait mais j'ai surtout eu l'impression d'écouter du motorhead que du Metallica (bon ok j'en connais pas beaucoup de la grande époque).
Et Motorhead n'a jamais pu passer, j'ai jamais aimé la voix mélodieuse de lenny.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 93
Inscription : Ven Octobre 14, 2005 19:07
Localisation : lorraine

Message par Epica » Jeu Mai 25, 2006 14:35

Jamais avant je n'avais jetté un oeil à l'eurovision,mais là quand j'ai su que Lordi etait dans la compétition, j'ai tout regardé, non pas que ce soit un de mes groupes préférés mais franchement ça valait la peine de se taper toutes les pseudos Shakira et les autres chanteur sortis de boys band ! Le spéctacle était génial, eux au moins sortaient du lot...pas à un seul moment je me suis dis qu'ils pouvaient gagner...et si !
Les commentaire de Druker et de son pote manquaient de respect au plus haut point,j'ai honte pour eux..
"ils seront au zoo de Vincenne le week end prochain..." ça c'est Druker qui se croit drole, mais c'est lui le papy qui ferait mieux d'y aller au zoo et tant qu'il y est il peut se jetter dans la fosse au lion...peut être que ses commentaires agaçants et sans aucuns intêret nous seront épargnés...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 82
Inscription : Lun Décembre 05, 2005 18:13
Localisation : nirvana

Message par bouddha » Jeu Mai 25, 2006 15:46

euh ..... vous me faites rigoler là.

On critique Michel Drucker parce qu'il a chié sur Lordi, mais vous vous permettez de critiquer les autres ??
"Shakira ou autres boys band" ..... très contradictoire encore une fois ....

si Michel Drucker avait chié sur une bimbo sur gonflée, vous auriez trouvé cela normal .....

il y en a pour tous les goûts ( heureusement d'ailleurs ..... )

et franchement si on devait s'arrêter à toutes les conneries que débites les animateurs on n’en finit pas. ( même si, bien sur, je ne cautionne pas ce qu'il a dit ... )
http://picassale.skyblog.com ( dessin !!! huhu )

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 93
Inscription : Ven Octobre 14, 2005 19:07
Localisation : lorraine

Message par Epica » Jeu Mai 25, 2006 17:29

bouddha a écrit :euh ..... vous me faites rigoler là.


"Shakira ou autres boys band" ..... très contradictoire encore une fois ....



Je voulais dire par là que tout se ressemblait plus ou moins.
oulala ! méchante critique...
Merci d'être là pour me le dire...

Je suis d'accord avec vous, heureusement qu'il y en a pour tout les gouts.

Maintenant, ayant regardé l'émission je peux vous dire que comparé aux autre groupes, Lordi se sont fait réellement lynché, mais les Shakira et compagnie (mince je l'ai redis) ça passait plutôt bien...je critique surtout le manque d'objectivité des animateurs.

Et oui je me suis arrétée aux conneries débitées par les animateurs, et je le dis, c'est interdit ? Sinon mis à part ça, tout vas bien...Lordi a gagné ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 82
Inscription : Lun Décembre 05, 2005 18:13
Localisation : nirvana

Message par bouddha » Jeu Mai 25, 2006 19:39

Epica a écrit :Je voulais dire par là que tout se ressemblait plus ou moins.oulala ! méchante critique...Merci d'être là pour me le dire...


merci ..... tu démontres très bien ce que je disais..... et entre Shakira et un Boys band je ne vois pas vraiment où est la ressemblance .... enfin bref ...


Epica a écrit :Et oui je me suis arrêtée aux conneries débitées par les animateurs, et je le dis, c'est interdit ? Sinon mis à part ça, tout vas bien...Lordi a gagné ! :wink:


j'ai jamais dit que c'était interdit, mais je voulais dire par là, quand comparent les autres figurations ironiquement à Shakira ou autres boys band tu te mettais à la même hauteur des animateurs .....

et si tu relis mes posts, je dit bien que je suis assez content que Lordi ai gagné ( même si, pour moi Lordi reste bon pour un niveau Eurovision, mais si tu le mets sur la scène métal, et bien je trouve ça juste mauvais……enfin j’aime pas … )
http://picassale.skyblog.com ( dessin !!! huhu )

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 846
Inscription : Sam Mai 22, 2004 22:05

Re: Eurovision

Message par DarkSide » Sam Juin 03, 2006 14:14

lucie974 a écrit :Que pensez-vous de ce groupe finlandais qui a remporté hier l'eurovision?
J'aime la chanson et la musique, peut être que la France ne méritait pas de gagner mais il faut pas abuser qu'est ce que c'est que ces guignols?
Si on aime la musique on ne l'a défigure pas à ce point la. Jamais l'Europe n'avait montré une tel ignorance pour la musique en choisissant ce genre de guoguols. Je suis sincèrement déçue, les gagnants avaient des têtes de perdants c'est le cas de le dire. Est-ce que les gens sont aveugles ou sourds??

http://musique.france2.fr/actu/21221361-fr.php


quelle fermeture d'esprit....

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 237
Inscription : Lun Novembre 21, 2005 21:09
Localisation : paris

Re: Eurovision

Message par lucie974 » Dim Juin 04, 2006 20:48

DarkSide a écrit :
lucie974 a écrit :Que pensez-vous de ce groupe finlandais qui a remporté hier l'eurovision?
J'aime la chanson et la musique, peut être que la France ne méritait pas de gagner mais il faut pas abuser qu'est ce que c'est que ces guignols?
Si on aime la musique on ne l'a défigure pas à ce point la. Jamais l'Europe n'avait montré une tel ignorance pour la musique en choisissant ce genre de guoguols. Je suis sincèrement déçue, les gagnants avaient des têtes de perdants c'est le cas de le dire. Est-ce que les gens sont aveugles ou sourds??

http://musique.france2.fr/actu/21221361-fr.php


quelle fermeture d'esprit....


Non désolé, je dis ce que je pense, si ça ne plaît pas ou si les gens ne sont pas capable de débattre sur un avis et se bloque sur le leur tant pis exemple : Lordi c'est bien et ce qui pense l'inverse sont fermé d'esprit. Ceux qui sont bloqué sur le métal et qui critique ceux qui ont un autre goût musical sont eux aussi fermé d'esprit. En effet, j'ai remarqué que les personne aimant le métal sur ce topic imaginent que si on aime pas le métal alors on écoute du Lara Fabian, ce qui est bien évidemment faux. Ils ont du mal à concevoir qu'il existe d'autre styles musicaux que la variété française ou que le métal. J'ai exprimé mon avis et ensuite j'ai demandé celui des autres. Donc il ne s'agissait en aucun cas de fermeture d'esprit sans ça je n'aurai jamais ouvert ce topic sur ce groupe. A bon entendeur salut!
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)