Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Pyramides et énergie

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 146
Inscription : Ven Novembre 07, 2003 12:14

Pyramides et énergie

Message par Waldo » Lun Mai 22, 2006 01:43

Un lien qui ramène sur un documentaire filmé sur le pouvoir d'altération et de conservation des pyramides.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ovni/video/75855

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 170
Inscription : Lun Avril 17, 2006 17:51
Localisation : Mont-Joli, Québec

Message par Vin_100 » Lun Mai 22, 2006 05:19

Très intéressant. Il serait bon pour la science de découvrir tous les mystérieux pouvoirs des pyramides. Imaginer si l'on découvrait des propriétés de conservation ou curatives.

J'ai déjà entendu dire que la pyramide était la seule forme géométrique qui lorsqu'on pendait un pendule au-dessus, le pendule oscille comme s’il y avait une sorte d'énergie qui en sortait.

Espérons qu'un jour nous découvrions tous les pouvoirs des pyramides.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 37
Inscription : Mer Février 22, 2006 02:09
Localisation : essonne

Message par nuncha » Mar Mai 23, 2006 09:31

J'en avais beaucoup entendu parler sans jamais le constater, ceci est chose fait avec ce reportage. Merci

Pour ma part je pense qu'on finira bien par découvrir tous les secrets de cette grande pyramide quand l'archéologie enlèvera ses oeillères totalement anti-évolutif. :wink:

a+
specialité: anatomie humaine
(m'en voulez pas pour les accents circonflexes mon clavier QWERTZU n'en possède pas...c'est suisse)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1373
Inscription : Mar Août 02, 2005 15:39

Message par Nebius » Mar Mai 23, 2006 09:42

nuncha a écrit :J'en avais beaucoup entendu parler sans jamais le constater, ceci est chose fait avec ce reportage. Merci

Pour ma part je pense qu'on finira bien par découvrir tous les secrets de cette grande pyramide quand l'archéologie enlèvera ses oeillères totalement anti-évolutif. :wink:

a+


Là j'avoue ne pas comprendre.
En quoi l'archéologie est elle évolutive ? Cela permet simplement de connaître son passé, pas de rechercher des technologies disparues dans les décombres d'une ancienne civilisation.

Je ne comprend pas non plus la propension des gens à penser que la pyramide est autre qu'un amas de pierre.
En plusieurs milliers d'années de délabrement, de pillage, de guerre, et de tourisme, vous ne pensez pas que s'il y avait un quelconque phénomène énergétique au niveau de la pyramide, il serait déjà connu et reconnu ?

Je me dis juste que les personnes qui croient à cela pensent vivre dans un monde fantastique où régnait la magie et les sorciers durant plusieurs millénaire, jusqu'à un beau jour ou "pouf!", plus rien sauf l'homme bassement terre à terre qui se doit de cultiver sa terre pour survivre.

Nan franchement, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal avec ces idées utopistes d'un monde emplit de mystères que personne ne peut comprendre ou ne peut voir, sauf un petit groupe "d'initiés" évidemment..

Amicalement,
Nebius.
© Ceci est ma signature

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Message par Arkayn » Mar Mai 23, 2006 09:55

Un test avait eu lieu il y a quelques années.

Des aliments (et du champagne) avaient été conservés sous une pyramide tandis que des échantillons témoins étaient conservés ailleurs.

La seule conclusion, c'est qu'il valait mieux utiliser un frigo et ne pas trop compter sur les vertus de conservation des pyramides.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1373
Inscription : Mar Août 02, 2005 15:39

Message par Nebius » Mar Mai 23, 2006 10:03

Surtout si l'on considère que certaines momies retrouvées sont à l'origine des "malédictions" souvent criées avant études.

Certains archéologues sont mort subitement après avoir découvert un tombeau. Le pourquoi du comment ? Un champignon (ou une bactérie je ne sais plus exactement) était resté en "hibernation" sur la momie, et s'est réactivée lors du contact avec les archéologue.

Encore une raison de plus de ne pas conserver ses aliments dans la grande pyramide.

De plus, il se peut que certaines bactéries ou champignons permettent une meilleure conservations des tissus organiques embaumés.

Mais pour le moment, il n'y a rien de paranormal dans la grande pyramide.
© Ceci est ma signature

Message(s) : 146
Inscription : Ven Novembre 07, 2003 12:14

Message par Waldo » Mar Mai 23, 2006 14:03

En effet mais pour autant nous n'avons pas d'explication scientifique valide quand aux propriétés qui altérent la matière dans les pyramides (cfr : les aliments et la modification de structure de la surface de la lame de rasoir).

Le fait que la pyramide doit être dans un matériaux non conducteur d'éléctricité et orientée de manière précise pour que l'expérience fonctionne sont peut être les indices qui mèneront vers une meilleur compréhension du phénomène.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Message par Arkayn » Mar Mai 23, 2006 14:50

C'est une légende urbaine, Waldo. Les pyramides n'ont aucun pouvoir, si ce n'est de faire paler l'imagination des gens.

Il n'y a aucune preuve que les pyramides conservent, restaurent ou momifient.

Charlatans a écrit :A chaque fois qu'un acteur du paranormal ou un pseudo-scientifique est sommé d'expliquer un phénomène que la science considère comme hautement improbable, il répond par l'EIS (énergies inconnues de la science). Même si nous n'avons rien à gagner à déclarer que quelque-chose telle que les EIS n'existe pas, nous ne sommes pas vraiment motivés à y croire au vu des prétentions qui sont faites à leur propos. Il paraît qu'elles ne peuvent rien faire et ne sont gouvernées par aucune loi du tout. Les partisans des pouvoirs des pyramides affirment que les pyramides peuvent, entre autre, momifier la chair, garder la nourriture dans son état naturel et aiguiser les lames de rasoirs. Il apparaît que ces trois actions sont le fruit de trois applications différentes de l'énergie. Momifier la chair suppose une capacité à retirer les molécules d'eau, aiguiser une lame nécessite un pouvoir d'ajouter des molécules, et conserver la nourriture implique de préserver le status quo. Etant donné que le matériau dont est construit la pyramide ne semble pas être responsable de ces effets magiques (puisque cela marche avec des pyramides en carton, bois, polystyrène, polycarbonate, cuivre, acier et d'autres matériaux) et comme elles paraissent ne pas avoir de système de contrôle, comment est donc déterminé le processus réclamé ? Sont-ce les énergies qui décident toutes seules que l'objet dans la pyramide est une lame de rasoir ou un chat mort ? S'il en est ainsi, et il semble bien que ça soit la seule conclusion logique au vu des témoignages, il semblerait que nous ayons affaire à une énergie intelligente et sensible. Il s'agit là d'un concept extraordinaire et qui nécessiterait de plus amples preuves convaincantes de son existence que celles apportées par ses défenseurs. Imaginez le problème qu'aurait rencontré Einstein face à une relativité pouvant penser par elle-même !


L'analyse sur cette page web est très instructive.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4838
Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
Localisation : dans mon esprit.

Message par SansIPfixe » Mar Mai 23, 2006 20:25

Même si je reste très perplexe sur les énergies que "piégeraient" les pyramides je n'exclus pas que la forme, structure puisse conférer des propriétés spécifiques.

Cela est déjà le cas en acoustique, aérodynamique etc.

Je pense que c'est le fait de parler d'énergie qui heurte la raison plus que l'idée d'associer forme et propriété émergente spécifiques.

Charlatans dit :

"Les partisans des pouvoirs des pyramides affirment que les pyramides peuvent, entre autre, momifier la chair, garder la nourriture dans son état naturel et aiguiser les lames de rasoirs. Il apparaît que ces trois actions sont le fruit de trois applications différentes de l'énergie. Momifier la chair suppose une capacité à retirer les molécules d'eau, aiguiser une lame nécessite un pouvoir d'ajouter des molécules, et conserver la nourriture implique de préserver le status quo. Etant donné que le matériau dont est construit la pyramide ne semble pas être responsable de ces effets magiques (puisque cela marche avec des pyramides en carton, bois, polystyrène, polycarbonate, cuivre, acier et d'autres matériaux) et comme elles paraissent ne pas avoir de système de contrôle, comment est donc déterminé le processus réclamé ? Sont-ce les énergies qui décident toutes seules que l'objet dans la pyramide est une lame de rasoir ou un chat mort ? S'il en est ainsi, et il semble bien que ça soit la seule conclusion logique au vu des témoignages, il semblerait que nous ayons affaire à une énergie intelligente et sensible"

Ce raisonnement n'est pas valable, ce n'est pas parce que l'on constate trois effets induits différents que l'origine de la force, de l'énergie ayant induit ces effets n'est pas la même :!: Nul besoin d'invoquer une "intelligence" pour cela.

A titre d'exemple le champ électromagnétique terrestre fait bouger les aiguilles d'une boussole et provoque aussi des aurores boréales. Une seule force à l'origine, deux effets induits différents.

Connaissons nous à ce point notre univers pour exclure toute idée d'une force ou forme d'énergie pouvant induire des effets localisés et concomitants de structures, formes spécifiques :?:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 48
Inscription : Sam Mai 21, 2005 22:55
Localisation : Est de la France

Lames de rasoir

Message par jhaw » Mar Mai 23, 2006 23:56

Bonsoir.
Je m'excuse de me glisser dans votre conversation, mais lorsque j'ai lu le sujet au niveau des lames de rasoir, je n'ai pas pu m'empècher d'intervenir.
J'ai eu souvent l'occasion de documenter l'état de lames de rasoir au microscope électronique: quand le tranchant est grossi un certain nombre de milliers de fois, on a l'impression qu'il est long de plusieurs kilomètres, et on trouve des sections plus ou moins bonnes (arondies, creusées, ainsi qu'un certain nombre de bavures).On se rend vite compte qu'il est extrèmement difficile d'estimer son degré de qualité en quelques images.

Un effet subjectif est donc facilement obtenu en fonction du resultat souhaité !
Et puis entre nous...quelle drôle d'idée de mettre des lames de rasoir dans une pyramide...(et dans quel sens?) Ce serait beaucoup plus simple avec des aiguilles...
Pour ma part, les "forces" en question (si elles existent) n'ont aucune sorte d'influence sur la matière.
JH :wink:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Message par Arkayn » Mer Mai 24, 2006 00:07

sansipfixe a écrit :A titre d'exemple le champ électromagnétique terrestre fait bouger les aiguilles d'une boussole et provoque aussi des aurores boréales. Une seule force à l'origine, deux effets induits différents.
On n'a là qu'un seul effet. :wink:

Notre planète est dotée d’une magnétosphère. Cette protection absorbe les particules chargées des vents (protons, électrons). Lors d’éruptions solaires trop violentes la magnétosphère est débordée et obligée de se décharger. Elle le fait brutalement, et ces particules suivent les lignes de champs magnétiques terrestres. Celles-ci vont donc se diriger vers les pôles (là où le champ est le plus faible) et entrer en contact avec les particules de l’atmosphère terrestre.

L'effet ici est simplement plus spectaculaire que dans une bousole.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 37
Inscription : Mer Février 22, 2006 02:09
Localisation : essonne

Message par nuncha » Mer Mai 24, 2006 00:08

Mac os X ne saute pas sur ta chaise comme ça tu vas te faire des cheveux blancs :wink:, ici on est sur un forum d'amateur et pas à un journal club de scientifique ayant passé les 80 ans, je ne suis pas spécialiste l'idée me paraissait pas mal.... pourquoi pas, mais bon si se n'est que du pipo et bien tant pis, moi ça ne m'empêchera pas de dormir, fait en autant !
(limite vexant ton post quand même, juste pour info)
sans rancune.

a+.
charly.
specialité: anatomie humaine
(m'en voulez pas pour les accents circonflexes mon clavier QWERTZU n'en possède pas...c'est suisse)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3411
Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
Localisation : Down in Dragontown.

Message par fred'x » Mer Mai 24, 2006 00:20

Le sujet m'avait intéressé à une époque, j'en avais vaguement lu quelquechose dans une collection du genre "France Loisir" où l'auteur prétendait avoir restauré un rasoir par ce moyen.
Récemment l'émission "Myth Busters" a acheté quelques reproductions de la grande pyramide (à l'échelle) vendues sous le nom d'aiguiseurs magnétiques, il me semble, sans résultat réel.
Pour l'instant il ne semble pas y avoir grand-chose de vraiment probant quant à la conservation et encore moins concernant l'affûtage, je n'ai pas eu d'exemples avérés d'un côté comme de l'autre.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 48
Inscription : Sam Mai 21, 2005 22:55
Localisation : Est de la France

Lames de rasoir

Message par jhaw » Mer Mai 24, 2006 01:15

Tout à fait de ton avis...
Mais ce reportage (je viens de le visionner avec mon ADSL à 128k...long, trés long!) n'a absolument rien de scientifique !
-aucun test de reproductibilité
-les tests sont effectués sur des exemplaires uniques !
-aucune étude des effets secondaires responsables des différences (viande contaminée car saisie à la main nue !)
-une lame de rasoir coupée par des moyens mécaniques ou thermiques présente des dégradations dues à l'intervention en plus du fait qu'au départ elle ne comporte pas deux milimètres optiquement identiques !
-La lame est également manipulée à la main nue...
-Le matériel présenté en arierre-plan date des années 60
-Le microscope électronique est un modèle complètement désuet (balayage lent à rémanence verte et film "polaroid")...
De là à tirer des conclusions telles que décrites...et à mélanger les effets suposés.( Securité d'un chef d'état...!) il faut vraiment chercher loin.

Je suis un scientifique de métier et je sais de quoi je parle.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3411
Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
Localisation : Down in Dragontown.

Message par fred'x » Mer Mai 24, 2006 09:25

C'est pour ça que je précise que ce n'est pas plus probant que ça, même si je suis un amateur de l'émission et de leurs "expériences" je garde en tête que c'est justement une émission et que même s'ils mettent en place certains "protocoles", ce ne sont pas des scientifiques.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Retour vers Mystères du Passé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)