Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Miroir noir
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Miroir noir
Jai eu la chance de me trouver un miroir noir dans une boutique. Cependant lorceque je regarde dedans je ressant une sorte de vertige suivit detourdissement. jai pu ressentir le meme phenomene avec les oeufs de pierres. Jaimerais avoir un peu plus dinformation sur le sujet, merci.
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Pourrais-tu corriger un peu ton message s'il te plaît ?
Je ne verrouille pas le temps que les corrections soient faites, sauf si celles-ci ne sont pas effectuées, je serai dans l'obligation de le faire.
Merci.
Je ne verrouille pas le temps que les corrections soient faites, sauf si celles-ci ne sont pas effectuées, je serai dans l'obligation de le faire.
Merci.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- toxinsheep
-
- Message(s) : 84
...un miroir d'onyx c'est ça ?
Me souviens d'un bouquin (assez longuet) sur les "fantastiques et mirobolants pouvoirs magiques du sel" écrit par un mec elevé par un rebouteux...j'dois toujours l'avoir. Il faisait un parallèle entre le dit miroir, l'iconographie dodécaedrique et la structure moléculaire du sel
. J'peux le sortir du carton portant la mention "à brûler ou recycler" si tu veux...j't copie le passage ici ou en mp d'ici demain soir...si c'est bien ça dont tu parles.
C'est un onyx taillé en plaque dont la partie superieure est creusée en ovale et dont la partie inferieur ressemble à un manche...
Sinon, à propos des "speculus" j'ai ça : http://www.ezooccult.net/IMG/bosc_mirroir.pdf
Enfin j'ai une dernière reference...une qui sent le souffre
Le miroir d'ardoise poncé au sable, aux menstrues de fille de joie et à l'urine de sorcière dédié à Hécate ("Par les puissances de l'Enfer Jehova Montre-toi !") si c'est ça tu reconnaitras la reference
Me souviens d'un bouquin (assez longuet) sur les "fantastiques et mirobolants pouvoirs magiques du sel" écrit par un mec elevé par un rebouteux...j'dois toujours l'avoir. Il faisait un parallèle entre le dit miroir, l'iconographie dodécaedrique et la structure moléculaire du sel

C'est un onyx taillé en plaque dont la partie superieure est creusée en ovale et dont la partie inferieur ressemble à un manche...
Sinon, à propos des "speculus" j'ai ça : http://www.ezooccult.net/IMG/bosc_mirroir.pdf
Enfin j'ai une dernière reference...une qui sent le souffre

Le miroir d'ardoise poncé au sable, aux menstrues de fille de joie et à l'urine de sorcière dédié à Hécate ("Par les puissances de l'Enfer Jehova Montre-toi !") si c'est ça tu reconnaitras la reference

Dernière édition par toxinsheep le Jeu Mai 18, 2006 11:23, édité 2 fois.
- toxinsheep
-
- Message(s) : 84
chose promise !
donc :
ça marche à chaque fois...je ris comme une hyène sans pouvoir m'arrêter^^
Malgré toute sa finesse et sa culture étonnante pour un homme de son milieu, mon grand-père est toujours resté le paysan qu'il était. Il sut, mieux que quiconque, utiliser avec profit la magie élémentaire du sel, car c'est une théurgie proche de la terre et de la nature. Il n'alla jamais au delà. C'est pourquoi, lorsqu'il me confia l'objet, une pierre d'obsidienne noire, il ne l'accompagna d'autres commentaires qu'un laconique :
-Ceci aussi, vaec le Livr. Mais prends garde, car c'est noir comme l'enfer.
Qu'il ne l'ai jamais jeté alors qu'il professait une foi de charbonnier m'a incité à penser que la pierre était sans doute moins infernale qu'il ne le disait. Je l'ai donc gardée. A bien des reprises dans ma vie, elle aurait pu m'être dérobée, ou être jetée par inadvertance par un proche, j'aurais, aussi, pu la perdre, l'égarer[...].
L'objet est vaguement oblong et présente un renflement continu à peu près à partir du milieu et jusqu'à son sommet. Sa matière est incontestablement de l'obsidienne, mais sa couleur noir et luisante est inhabituelle. Une fine ligne gravée délimite sur sa partie supérieure un ovale parfait. Pour le reste, son aspect-comme toujours pour ce type de minéral-fait songer à de la pâte de verre. En raison de sa conformation particulière, on a naturellement tendance à se saisir de lui par le côté étroit sur lequel les doigts trouvent presque immédiatement leur position. Il m'a fallu des mois de recherche pour comprendre que j'avais en main une espèce de miroir obscur. Et d'autres mois encore pour soupçonner ce qu'il était réellement
J'en ai fait le dessin ci-après mais, bien sûr il ne peut susciter les sentiments que l'on éprouve en manipulant sa surface froide et lisse.[..] Je comprend mieux l'attitude de Grand-Jean [son grand-père adoptif sensé l'avoir initier à la "théurgie du sel"]. Face à cette pierre naturelle qui paraît en même temps être née de l'activité industrieuse d'une civilisation inconnue et incompréhensible, on ne peut qu'éprouver une inquiétude grandissante. Le terme de miroir vient spontanément à l'esprit pour désigner cette chose, sans doute du fait de l'ovale que l'on y aperçoit. Mais un miroir obscur, propice à toutes les méditations sur soi-même puisqu'il ne peut, finalement, refléter autre chose, semble-t-il que nos propres pensées. Ceci encore n'est pas véritablement engageant et combien de mes prédecesseurs ont dû se détourner sinon avec horreur, du moins avec gêne d'un tel ustensile d'introspection qui paraît fait pour mettre les âmes à nu.
Tel était pour moi, avant que je ne le conaisse mieux, le miroir d'obsidienne. Je n'ai échappé ni à l'attirance, ni à la répulsion que fait naître cet objet. [...]
Aavant d'aller plus loin, il faut que jue vous montre la drnière figure du Livre [Livre de la Magie du Sel donc...][...] Il s'agit assez malhabilement représenté ou peut être, au contraire asticieusement dissimulée, de la figure géométrique appelée dodécaèdre. Celui-ci possède douze faces constituées par par autant de pentagones[...]cinq lettres l'entourent (L.S.S.P.S.M) et cinq signe s'intercalent entre elles. [...]
Le dodécaèdre s'enracine dans la tradition Pythagoriciennne. On sait que pour le Maître grec, les nombres étaient la manière la plus parfaîte d'exprimer l'Univers.
A cet égard le cinq était le nombre nuptial. Celui qui symbolise l'union de l'homme et de la femme, mais tout autant le Ciel et la Terre[microcosme et macrocosme en bref].
On remarque sur le pentagone occulte [figure batarde utilisée a l'heure actuelle en "Haute" magie] une inscrption grec : UGEIA que 'lon transcrit par Hygie, la déesse de la santé.[..]le pentagone serait donc l'authentique élixir de longue vie, quand on sait s'en servir.
Le Dédocaèdre dérive du pentagramme sous forme solide : le pentagone [...je vous épargne un chapitre longuet sur le pentagramme et ses diverses attributions symboliques, le net est abondant en explications à ce propos] en refermant douze d'entre eux autour d'une sphère centrale.
Or, étrangement, on rtrouve dans la strucutre du sel des renvois constant au dodécaèdre et à ses soixantes faces. Ce n'est pas le lieu ici d'entrer dans les détails, mais le cristal de se sel est ce que les chimistes appellent une structure cubique et possède la configuration bien caractéristique des cristaux. Notamment en ce qui concerne sa symétrie d'orientation que l'on représente en projection stéréographique avec ses douze atomes d'une manière extraordinairement proche du dodécaèdre[...] En fait, par son homologie de structure, il permet le passage du réel à l'imaginé, du contingent au voulu, ou si l'on prefère du microcosme au macrocosme.
Cela les Adeptes l'ont trés vite compris et ont utilisé chaque particules de Sel comme autant de dédocaèdres mystiques...et extraordinairement efficaces.
Quant au Livre des Rituels du Sel, il possède lui aussi une structure comparabl, avec ses cinq groupes de douze rituels, soit soixante au total. Il constitur à son tour, dans l'ordre du Haut-Savoir, un cristal de connaissance. C'est si vrai que les lettres que l'on peut voir à la fin renvoient, à la fois au miroir d'obsidienne et au Dodécaèdre. L.S.S.M.P signifient, en effet, comme j'ai fini par le découvrir : Lapis sacer sanctificatus praecipuus manifestationis. Ce qui veut dire en latin : "Pierre sacrée sanctifiée au principe de la manifestation." Quant aux signes cabalistiques, ils sont, comme un chercheur me l'a fait remarquer, tirés de l'alphabet énochien et ont le même sens que UGEIA.
Si l'on essaie de démêler tout cela pour en faire quelque chose de cohérent on peut résumer ainsi :
-le livre des rituels du Sel est bâti selon plan qui correspond au Dodécaèdre,
-le Sel possède une structure en harmonie avec celle du Dodécaèdre.
-La représentation du Dodécèdre porte les signes de l'alphabet énochien
-l'énochien est le langage inventé par le grand occultiste John Dee, mathématicien célèbre par ailleurs qui disait correspondre avec l'au-delà grâce à ce langage et un miroir obscur.
[...]
La pierre sacrée dont parle le texte est le miroir qui permet selon Maître Dee d'interroger l'Ange d'Occident. Le principe de la manifestation c'est bien sûr, le Dodécèdre sans lequel le monde s'exprime. Et la sanctification de ce principe a été donnée par les rituels du Sel, qui sont les formes sensibles par lequel existe le Dodécèdre mystique.
Il me reste donc, à l'instant où je trace ces dernières lignes, à affronter l'Ange d'Occident en plongeant mon regard dans le miroir d'obsidienne. Comme Jacob chez Laban, avec les Rituels du Sel, j'ai accumulé les trésors. Comme lui, cette nuit, je vais m'en séparer en les livrant au public et je vais rester seul. Car il est dit :
Et Jacob resta seul. Et quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Il lui dit : "Lâche moi, car l'aurore est levée"., mais Jacob répondit: "Je ne te lâcherais pas que tu ne m'aies béni." Il lui demanda : "Quel est ton nom?" "Jacob" répondit-il. L'Ange dit : "On ne t'appelleras plus Jacob mais Fort contre Dieu car tu l'as emporté."
Genèse XXXII-10
Que l'Ange ne soit pas inflexible et me laisse à mon tour escalader l'Echelle du Ciel. Rien n'alourdira cette montée si je triomphe du gardien. J'ai tout laissé à celui qui saura me lire.
Sanitas Et Lux
C.Lebonhaume, Les 60 Rituels secrets de la magie du sel

5 message(s)
• Page 1 sur 1