Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Proposition d'une expérience de télékinisie sur le forum
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
50 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Proposition d'une expérience de télékinisie sur le forum
Bonsoir à tous.
Récemment inscris sur le forum que je trouve d'une grande qualité, c'est malheureusement assez rare pour être souligné
j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, j’avoue de na pas savoir si elle a déjà été tentée ou proposée ici sous cette forme la.
Le but de l'expérience serait du type télékinésie.
L'idée est simple, rassembler un maximum de membres au même moment et de leur demander de concentrer leur mental sur un seul et même objet pour tenter d'en influencer le mouvement.
Le protocole reste à définir de façon à ce qu'il puisse être digne de foi, et éviter un maximum de contestations possible.
Je vous donne une idée de base de départ, celle-ci n'est qu'une ébauche et j'attends vos suggestions) :
1/ Une personne volontaire ( modo ? ) dont l'intégrité et l'impartialité ne laissera aucune place à la suspicion filmera l'expérience en temps réel, elle-même relayée par webcam, ceci avec au moins deux témoins présents.
2/ lui demander de choisir un objet approprié qui serait à "influencer" ainsi que l'environnement de ce dit objet tel que l'expérience doit se dérouler en temps réel ( par ex. : une balle de tennis, sous une cloche de verre elle-même posée sur une cheminée ) <== ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
3/ d'en prendre une photo qui serait postée sur le forum quelques jours à l'avance afin que chacun puisse se "familiariser" , s'imprégner de l'objet sur lequel devra se porter notre attention.
4/ définir une date/heure pour cette expérience et déterminer le nombre de participants ( sondage, vote ) supposés puis ceux effectivement présent pendant l'expérience.
5/ mener l'expérience puis voir ce qui se passe ....
Je ne sais pas si cette idée vous intéresse, mais si cela n'a pas encore été tenté pourquoi ne pas essayer ?
Bien évidemment, je ne jette que des bases d'une expérience dont le protocole devra être beaucoup plus précisément défini si des personnes sont intéressées pour tenter cette aventure.
J'attends vos réactions, propositions, commentaires.

Récemment inscris sur le forum que je trouve d'une grande qualité, c'est malheureusement assez rare pour être souligné

Le but de l'expérience serait du type télékinésie.
L'idée est simple, rassembler un maximum de membres au même moment et de leur demander de concentrer leur mental sur un seul et même objet pour tenter d'en influencer le mouvement.
Le protocole reste à définir de façon à ce qu'il puisse être digne de foi, et éviter un maximum de contestations possible.
Je vous donne une idée de base de départ, celle-ci n'est qu'une ébauche et j'attends vos suggestions) :
1/ Une personne volontaire ( modo ? ) dont l'intégrité et l'impartialité ne laissera aucune place à la suspicion filmera l'expérience en temps réel, elle-même relayée par webcam, ceci avec au moins deux témoins présents.
2/ lui demander de choisir un objet approprié qui serait à "influencer" ainsi que l'environnement de ce dit objet tel que l'expérience doit se dérouler en temps réel ( par ex. : une balle de tennis, sous une cloche de verre elle-même posée sur une cheminée ) <== ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
3/ d'en prendre une photo qui serait postée sur le forum quelques jours à l'avance afin que chacun puisse se "familiariser" , s'imprégner de l'objet sur lequel devra se porter notre attention.
4/ définir une date/heure pour cette expérience et déterminer le nombre de participants ( sondage, vote ) supposés puis ceux effectivement présent pendant l'expérience.
5/ mener l'expérience puis voir ce qui se passe ....
Je ne sais pas si cette idée vous intéresse, mais si cela n'a pas encore été tenté pourquoi ne pas essayer ?
Bien évidemment, je ne jette que des bases d'une expérience dont le protocole devra être beaucoup plus précisément défini si des personnes sont intéressées pour tenter cette aventure.
J'attends vos réactions, propositions, commentaires.
- karlathewitch
-
- Message(s) : 303
Partante! Ca ne coute rien d'essayer alors pourquoi pas...
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...
Je serai partant aussi. La balle de tennis est trop lourde à mon avis (je ne pense pas qu'il y a des pros ici donc il vaudrait mieux choisir un objet plus léger) bien évidemment c'est un exemple.
Mais avant de le faire, il faudra poster une "marche à suivre" de la télékinésie, comment s'y prendre. (faire le vide dans la tête, imaginer cet objet et imaginer qu'il bouge, etc. ).
Mis à part cela, je trouve que ça pourrait être bien sympa.

Mais avant de le faire, il faudra poster une "marche à suivre" de la télékinésie, comment s'y prendre. (faire le vide dans la tête, imaginer cet objet et imaginer qu'il bouge, etc. ).
Mis à part cela, je trouve que ça pourrait être bien sympa.

- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Je constate que de plus en plus de membres sont partant
mais nous restons encore trop peu nombreux, ce serait une aide non négligeable si quelqu'un connaissant bien le sujet se joignait à nous et participait à l'élaboration d'un "protocole" pertinent.

mais nous restons encore trop peu nombreux, ce serait une aide non négligeable si quelqu'un connaissant bien le sujet se joignait à nous et participait à l'élaboration d'un "protocole" pertinent.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Je ne sais pas si l'experience à deja été réalisée avec autant de personnes et surtout avec un objet à travers une webcam ...
Mais pourquoi pas, toute experience est bonne à vivre!
Bonne idée en tout cas

1 conseil :impose un jour et une heure parce qu'avec un sondage tu vas te casser la tete..
- TheArmageddon
-
- Message(s) : 197
Je suis partant aussi, mais ça va dépendre de l'heure. Habitant le Québec, il est possible que vous décidiez de faire ça lorsqu'ici il sera 3h00 du matin hehe.
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...
- Vin_100
-
- Message(s) : 170
À n'en croire la liste des fuseaux horaire de Wikipédia, Québec est dans le UTC -5 et la France dans le UTC+1. Ce qui nous donne un décompte de 6 heure de plus en France qu'au QUébec (Ou 6 heures de moins au Québec qu'en France, dépendamment de l'endroit choisi au départ).
Exemple : Lorsqu'il est 18h au Québec, il est minuit en France.
Exemple : Lorsqu'il est 18h au Québec, il est minuit en France.
- dracoln
-
- Message(s) : 1460
Je suis partant aussi mais comme vous le dîtes il nous faut quelqu'un qui s'y connaît pour mettre tout ça en place. Voire même à nous apprendre comment faire ^^.
Je propose qu'on aille recruter un type dans le forum de psitk, au moins là bas on a plus de chances
Je propose qu'on aille recruter un type dans le forum de psitk, au moins là bas on a plus de chances

Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
- Vin_100
-
noctambulis a écrit :merci vin_100 pour ta reponse. donc le max ce serait de le faire entre 10 et 16 heures (heure du Quebec) ca ferait entre 16 et 22 heures en France.ca me semble correct question horaire.
en tout cas je suis toujours de la partie
Je propose dans ce cas que si l'on choisit ces heures que ça soit de fin de semaine alors. Car évidemment le monde travaille au Québec sur semaine aussi

- Soleil_Noir
-
- Message(s) : 526
Je suis partante aussi!
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean
- dracoln
-
- Message(s) : 1460
Alors? C'est toujours valable?
Un week-end dans 2 ou 3 semaines histoire que tout le monde soi au couran...
Une date au pif: samedi 3 juin à 20h30...
En plus pour d'éventuels décalages horaires, le lendemain, c'est un dimanche férié.
Des remarques, des réclamations ?
En plus pour d'éventuels décalages horaires, le lendemain, c'est un dimanche férié.
- Vin_100
-
dracoln a écrit :Alors? C'est toujours valable?
20h30 heure de France ou Heure du Québec ?... faudrait être plus précis s'il vous plait.
50 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2