Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Aucune soucoupe volante n'a survolé le Royaume-Uni depuis 30

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Aucune soucoupe volante n'a survolé le Royaume-Uni depuis 30

Message par Lamart » Lun Mai 15, 2006 20:00

LONDRES (AFP) - Aucun des nombreux ovnis signalés au ministère britannique de la Défense pendant 30 ans n'était une soucoupe volante, a conclu le ministère dans un rapport tenu secret depuis six ans et rendu public lundi.
Les phénomènes décrits sont "en général des lueurs colorées, parfois des formes. Des sons et même des odeurs sont très occasionnellement signalés". "Rien n'indique que (ce) soient des incursions d'objets aériens d'origine extra-terrestre ou étrangère, ni que leurs intentions soient hostiles", soulignent les spécialistes du renseignement auteurs du document.

Les quelques centaines de Britanniques qui disent chaque année avoir vu un ovni "sont souvent sincères". D'après les experts, ils ont souvent mal vu un avion. Ils peuvent aussi avoir mal interprété un phénomène naturel. "Certains effets encore peu connus" des apparitions de météorites ont toutes les chances de surprendre ceux qui en sont témoins, reconnaissent d'ailleurs les militaires.

Le rapport évoque aussi des masses gazeuses faisant dans le ciel une forme colorée. Elles dégagent "un champ magnétique, électro-magnétique ou électrique" pouvant affecter un avion. Les conditions de formation de ces "masses en suspension chargées" ne sont "pas complètement comprises", admet le ministère.

Mais "bien qu'on ne puisse complètement l'exclure (...) rien n'indique que les appareils ou les équipages soient directement mis en danger par un ovni, sauf si des manoeuvres violentes sont entreprises pour l'éviter ou le chasser".

Les militaires ont aussi repris l'analyse de tous les accidents mortels inexpliqués d'avions de la Royal Air Force, pour "évaluer la possibilité ou non que des accidents aient pu être causés par des apparitions surprenantes".

Les enquêtes visaient "premièrement à établir s'il y avait la moindre preuve d'une menace contre le Royaume-Uni, et deuxièmement d'identifier, si l'opportunité en était donnée, une technologie militaire pouvant présenter un intérêt".

En conclusion, le rapport suggère de ne plus obliger les services de renseignement militaire à examiner tous les signalements. Il recommande aussi aux pilotes de ne pas tenter d'intercepter un ovni.

Le rapport, rédigé en 2000 et alors classé "UK eyes only" ("Yeux britanniques uniquement"), a été publié lundi sur l'internet en application d'une loi sur la liberté d'information.



http://fr.news.yahoo.com/15052006/202/aucune-soucoupe-volante-n-a-survole-le-royaume-uni-depuis.html

Message(s) : 83
Inscription : Lun Mai 02, 2005 02:56

Message par El Gladiator » Mar Mai 16, 2006 00:22

Communiqué officiel: "le super croiseur interstellaire que vous avez observé mardi en 8 etait en réalité un PIGEON".
:lol: :lol: :lol:

Retour vers Extraterrestres et OVNI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)