Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Oui ou non ?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 13

Oui ou non ?

Message par chrisantème » Mer Mai 10, 2006 05:59

Je viens de perdre une amie d'enfance et depuis là je me demande s'il est bon d'aller le déranger en faisant une séance de spiritisme.
En plus de ça, je ne connais pas encore grand-chose, mais j'y crois.
Je voudrais votre avis sur la question.
Merci d'avance.
faut t'il ou pas franchire l'interdit?

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Mer Mai 10, 2006 11:03

Comme tu dis, je ne sais pas s'il faut déranger une personne qui vient de mourir.
Cette amie est-elle morte il y a longtemps ?
Je dit cela dans le sens où si la personne vient de décéder, il faut la laisser partir dans un premier temps, ne pas la retenir ici.

Dans l'absolu, comme on l'a souvent dit ici, on n'est jamais sûr de savoir si on parle bien à la personne voulue. Un autre esprit peut se faire passer pour elle et on a aucun moyen de le savoir.

Toi seule peut décider de ce que tu vas faire, c'est évident. Mais lis quand même les sujets ouverts qui expliquent les dangers du spiritisme. 8)
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 13

Message par chrisantème » Mer Mai 10, 2006 15:33

DanaScully a écrit :Comme tu dis, je ne sais pas s'il faut déranger une personne qui vient de mourir.
Cette amie est-elle morte il y a longtemps ?
Je dit cela dans le sens où si la personne vient de décéder, il faut la laisser partir dans un premier temps, ne pas la retenir ici.

Dans l'absolu, comme on l'a souvent dit ici, on n'est jamais sûr de savoir si on parle bien à la personne voulue. Un autre esprit peut se faire passer pour elle et on a aucun moyen de le savoir.

Toi seule peut décider de ce que tu vas faire, c'est évident. Mais lis quand même les sujets ouverts qui expliquent les dangers du spiritisme. 8)
Une petite erreur dans mon message, ce n'est pas une amie mai un ami. Désolé pour cette erreur. Mon ami est mort depuis un an.
faut t'il ou pas franchire l'interdit?

Message(s) : 2341

Message par jihem » Mer Mai 10, 2006 17:52

Un an, ce n'est ni vieux, ni récent en fait, tout dépend du travail de deuil que tu as fait.
Au-delà, sans jeu de mots, si faire une séance peux t'aider (et là, tous les férus de spiritisme vont me tomber dessus, avec forces mises en gardes sur les dangers potentiels), fais-le. C'est entre toi... et toi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 2

Message par Arkuden » Jeu Mai 11, 2006 05:38

C'est à toi de le savoir quelque part, en as tu besoin ? Est ce que quelque chose te pousse a faire cela ?

C'est un travail que l'on fais sur sois. :wink:

Courage et bonne chance. :)

Message(s) : 67

sujet du message

Message par le magicien » Jeu Mai 11, 2006 13:37

Salut chrisantème.

Tu n'est pas obligé de faire du spiritisme car vus les dangers qu'il y a si tu est débutante dans ce domaine,donç je te précise de le laisser tranquille ton ami car àprès tu risquerais de le bloquer entre nos deux mondes.
j'enquête sur tous les phénomènes paranormaux

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Jeu Mai 11, 2006 18:32

DabaScully a ercit:
Dans l'absolu, comme on l'a souvent dit ici, on n'est jamais sûr de savoir si on parle bien à la personne voulue. Un autre esprit peut se faire passer pour elle et on a aucun moyen de le savoir

Il existe plusieurs façons de rentrer en contact avec des "esprits" ( s'ils existent, chacun est libre d'y croire ou pas ) : le Oui_Ja , le Guéridon... Le verre retourné sur une table avec des les lettres de Scrabbles disposées en cercle pour former des mots, cette dernière étant à mon sens la plus facile pour des débutants surtout en groupe.

Lorsque je pratiquais le spiritisme nous utilisions souvent cette méthode et si nous voulions nous assurer que "l'esprit" contacté était vraiment celui souhaité nous procédions ainsi :

La personne connaissant le Défunt écrivait sur un papier une question intime dont la réponse ne pouvait être connus que de la personne décédée.
Elle ne nous communiquait pas la question, elle était la seule à en connaître la nature.

La personne qui avait écrit cette question ne touchait pas le verre mais restait en contact physique en prenant par la main sont voisin ( afin de ne pas briser le cercle, lien ).

Nous posions le papier au centre du cercle et demandions à ce qu'elle pose mentalement sa question à l'esprit.
Si la réponse était bonne après vérification de la question nous partions du principe que c'était le bon "esprit".

Evidemment cela n'offre pas une garantie totale, après tout les esprits sont peu être voyants :shock: mais çà évite surtout que des "petits malins" bien humains quant à eux manipulent le verre et ne se jouent de la détresse de la personne et de son envie de rentrer en contact avec un "esprit" :!:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 665

Message par Kanashimi » Jeu Mai 11, 2006 21:10

Moi je dirais non. Pourquoi ne pas laisser les esprits ou ils sont plutôt que de les déranger?
Qu'est ce que cela te procurerai de communiquer avec elle? Un manque sans doute mais rien n'y changera.
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html

Message(s) : 1

Message par Elsile » Dim Mai 14, 2006 16:45

Salut, il faut attendre en moyenne 145842 heures après le décès pour essayer de joindre la personne. En effet, il faut la laisser tranquille pour qu'elle puisse remplir sans être dérangée tous les papiers administratifs du monde des morts. C'est long je sais, mais les fonctionnaires sont déjà pas performants dans ce monde, alors quand ils sont trépassés c'est encore pire.

elsile

izual2

Message par izual2 » Dim Mai 14, 2006 16:55

excuse moi de mon septicisme mais d'ou tire tu ce chiffre si precis ??

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Dim Mai 14, 2006 16:56

Ahaha, tu fais fort pour un premier message toi !

Pour une fois que ce sujet est traité avec humour, je dis bravo ! :lol:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Al-kim

Message par Al-kim » Ven Mai 26, 2006 18:23

jte dirais non, ne fais pas de spiritisme surtout avec une personne qui est morte il y a si peu de temps

Message(s) : 1460

Message par dracoln » Ven Mai 26, 2006 18:34

Salut,
Je ne pense pas qu'il soit très risqué de faire une séance de spiritisme, si c'est un proche qui est mort. (Tout en connaissant biensûr les règles et les conséquences que cela peut avoir). Le mieux est de faire ça avec quelqu'un qui s'y connait. (Attention aux menteurs).

Je sais que le spiritisme est classé comme dangereux et je n'influence personne pour le faire. Mais ce domaine est aussi très caricaturé et remplis de mensonges.

enntross...

oui ja

Message par enntross... » Dim Mai 28, 2006 23:18

Je te conseille de faire tres attention avec cet appel de l'etre aimé a l'aide du spiritisme car cela peut s'averer très risqué si un mauvais esprit ce fait passer pour ton proche..........alor fait tres attention et reflechit y a deux fois avant de tenter l'experience...............dit toi juste qu'il faut que tu laisse ton amie reposer en paix........ne t'inquiette pas pour elle.......elle est dans un endroit meilleur.....ne t inquiet pas pour elle vous vous retrouveraient le moment venus.........(ps:si tu cherche a la contacter c'est que tu a une bonne raison et que tu veut absolument lui presenter tes excuses pour que tu soit sur q'elle puisse s'en aller....).

Retour vers Ésotérisme