Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

[JEU] Le Kamoulox !

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 495

[JEU] Le Kamoulox !

Message par Uluter » Lun Janvier 30, 2006 19:36

Je vous propose à toutes et à tous une partie du célèbre jeu du KAMOULOX.
Pour ceux qui ont la malchance de ne pas connaître ce jeu de plateau universel, sachez que c'est un loisir fort attractif, amusant, éducatif et épilatoire.

Laissez-moi vous présenter les règles et je suis sûr que vous vous battrez pour y participer.

Règles officielles du Kamoulox par la FFK (Fédération Française du Kamoulox)
http://perso.wanadoo.fr/profs-online/regles2.htm

"Avant toute chose, il est important de savoir que le but du jeu est d'être le premier joueur à crier "Kamoulox". Comment ? Pourquoi ?
Les lampadaires ont-ils une âme ? Autant d'énigmes que nous allons maintenant essayer de résoudre...

- Avant de commencer le jeu, les protagonistes doivent absolument faire tourner leur langue 0,74 fois pour faire honneur au Président de la FFK

- Le Kamoulox se joue à un contre un contre un, ou un contre deux contre un, ou bien deux contre quatre contre trois, ou tout simplement tout le monde contre tout le monde, avec un "Master of the Kamoulox", appelé aussi John-Bob, garant du bon déroulement du jeu en contrôlant les joueurs et les pions

- Le premier joueur est souvent l'invité et, à cet égard, lance le dé

- A ce moment, plusieurs possibilités s'offrent au premier joueur :

- Il fait un as : Il peut alors tenter une bise de grand mère en La majeur, ce qui est risqué, nous y reviendrons.
- Il fait un deux, et peut alors se mettre sur la case guitare dans la jungle, ou encore sur celle de la Fuego enragée
- Il fait un trois... C'est chaud pour sa race !
- Le dé est sur le quatre : Il commence par un sifflet d'ornithorynque obligatoirement enchaîné par une moule de chaîne HIFI
- Il fait un cinq : La grand mère du joueur est moche et pue de la gueule. Par dépit, le joueur enchaîne un replis stratégique en crachant sur son cousin et en marchant sur les oreilles
- Il fait un six : Il passe son tour en disant très vite "tu pues du cul"
- Il fait un sept : Il gagne un coup de langue

Dans tous les cas, John-Bob peut décider d'autres conséquences au lancer de dé initial...

- Le jeu commence alors vraiment. Le deuxième joueur enchaîne selon plusieurs possibilités mathématiques; Il peut tenter un saut de mouton cryogénique grâce à la formule 2811>!72*µ de l'intégrale de pi. Tout dépend de la capacité des goélands à s'embourber dans le pétrole de l'Erika...

- Il serait trop compliqué d'énumérer toutes les possibilités offertes aux joueurs selon les coups. Nous allons donc nous attacher à étudier tous les coups possibles en expliquant dans une première partie les différentes variables avant de voir les conséquences dans une deuxième (vous aurez remarqué la griffe de l'école néo-classique dans l'annonce du plan...)"

Voilà pour les règles. Je vous raconterais volontiers les origines ancestrales du Kamoulox et son influence sur les veuves herbivores d'Europe de l'Est, mais je sens déjà vos doigts chauffer d'envie à l'idée de découvrir et débuter une grande partie de Kamoulox.
Je me permets de prendre le rôle du Master of the Kamoulox alias "John-Bob", possédant une expérience longue de 15,6 kilogrammes et ayant remporté la kamouloxienne inter-caniches de Bourg-en-Bresse.

Pour ceux qui peuvent semblés un peu perdus par les règles (qui sont pourtant simples), voici un exemple de partie :

(en cas d'échec)
Le joueur lance le dès :
"42. Je mange mon pied droit et je fais du parapente en apnée avec Clint Eastwood."
John-Bob :
"Tentative ratée, le résultat de l'équation 2x+3=5 ne correspond pas au diamètre d'une bouche d'égoût standard, de plus Céline Dion joue au babyfoot par opposition. Ton pion se déplace de 4° et tu dois manger le chien de ta voisine."
(en cas de coup gagnant)
Le joueur lance le dès :
"20 degrés celcius. J'opère Mickey Mouse de l'appendicite et je danse la macarena."
John-Bob :
"Bien joué, tu avances de 6 cases et tu as le choix entre obliger les autres joueurs à manger de l'aioli en se pinçant le nez, ou boire une flaque d'eau à la paille, ce qui te donne 4,43 points d'avance sur ton livret A."
(puis enfin, un joueur peut gagner la partie de cette façon)
John-Bob :
"Duel à langues nues entre deux joueurs. Thème de la joute : "Répertoire de Mireille Mathieu."
Joueur 1 : "J'achète une paire de sandales afghanes et je fais de la trotinette sur les champs-élysées.
Joueur 2 : "Je contre par un catcheur mexicain cul-de-jate, et je relance de 3 kilojoules qui concluent à... KAMOULOX !"
Le joueur 2 gagne !

Voilà quelques exemples de parties standard.
J'attends donc que le premier participant se jette dans l'arène. Si vous ne comprenez pas tout, n'ayez pas peur de tenter tout de même votre coup, le Kamoulox est un jeu simple et libre qui autorise un large éventail de méthodes, dans la limite toutefois du traité de Prague 1856 de la Fédération Internationale du Kamoulox.

Table française officielle du Kamoulox

À vos dés !
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Message(s) : 324

Message par GreyWolf » Lun Janvier 30, 2006 21:03

Bon! Je me lance!

Hop! *roulement de dé*

3,2 Je prend donc un poulet sous le bras et j'avance de 3 cases avec des raquettes aux pieds qui me donnent un bonus de +5 contre les plumes de pigeon (le tout silencieusement pour éviter de se faire repérer par steven seagal et son banjo)
Mitakuye Oyasin

Message par Uluter » Lun Janvier 30, 2006 21:20

Joli coup GreyWolf, tu avances de trois nanomètres à 63° et tu tombes sur la case Barbara Streisand.
Ton score est maintenant de 42 raisins secs.
Pénalité pour le joueur suivant :
Il devra réciter trois fois les paroles d'une chanson des Bee Gees en faisant un noeud à sa langue.

Message(s) : 10

Message par Musicaller » Mar Janvier 31, 2006 01:44

wellb youb canb tellb bby theb bway i useb myb walk
imb ab womansb manb : nob timeb to talbk
Musbic loubd and woman'sb warmb iveb been kicked around sbince i bwas bornb bah bah bah staybing ablive staybing ablive

je chevauche une coccinelle et jfais le tour du monde en 80jours.

Message par Uluter » Mar Janvier 31, 2006 11:45

Musicaller, tu gagnes un bonus de 4 demi-étoiles et tu évites la case Troubadour. Par contre, ton oral d'islandais est raté à cause des fluctuations boursières peu propices à un emprunt à taux variable, de plus Michel Drucker peigne un crabe en opposition.
Tu recules de 16 cases mais tu gardes l'avantage d'être philatéliste.

Message(s) : 387

Message par ObiWanSpaceKiller » Mar Janvier 31, 2006 19:47

Attention ! tu attrapes le rhume de Patrick Juvet et tu perds un pieds plat dans ton évier. Tu recules de 3 cases en rollers d'Amazonie.

Message par GreyWolf » Mar Janvier 31, 2006 19:53

Comme je suis né sous le signe du kangourou bicéphale, j'ai le droit de rejouer maintenant. Hop! 89. Je surfe sur 12 rollers de l'armée suisse vers le Nirvana. Je marque 3 boites de crabe royal. C'est suffisant pour défenestrer kevin costner et arriver en case Géant Vert.
Mitakuye Oyasin

Message par Uluter » Mar Janvier 31, 2006 23:57

Bien joué GreyWolf, tu attrapes un acarien en vol et tu te déplaces latéralement de 3 kilos. En revanche Céline Dion fait du saut à la perche en opposition, tu dois donc reculer de 3 cases et lancer un Tibétain dans un trou noir.

Message(s) : 6916

Bienvenue dans l'univers de la géométrie non-euclidienne

Message par Poltergeist binoclard » Mer Février 01, 2006 00:25

Vous savez, j'ai l'habitude de voir des choses bizarres sur ce forum, mais je dois dire que ce sujet dépasse tous les autres. :P

Avant toute chose, j'aimerais rappeler que, du fait de ma nature d'esprit frappeur à lunettes, j'ai un bonus de résistance naturel contre toutes les formes de hamsters volants (à l'exception des pastèques).

Par un hasard incroyable, mon jet de dé me donne le droit d'avancer de 1,618033988749894848 cases, ce que je fais à l'aide de gants chauffants.
Ceci me permet de gagner 14 pancakes invisibles, que j'emploie immédiatement pour faire chanter un biscuit tétraplégique, ce qui me donne le droit de passer mon tour à tout moment sans passer par la case New-York.
Dernière édition par Poltergeist binoclard le Lun Février 27, 2006 18:09, édité 1 fois.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par Uluter » Mer Février 01, 2006 00:41

Pas mal Poltergeist Binoclard, tu as fait ressurgir de l'acné à Britney Spears et un caniche te demande l'heure.
Carte whisky : tu es invité au diner de l'ambassadeur, par mégarde tu trébuches sur un escargot qui te défie aussitôt au squash.
Jet de sauvegarde contre coup critique : réussi
Ton score est de 4 gâteaux de semoule.

Message(s) : 32

Message par FiRz » Mer Février 01, 2006 03:10

Je mange un avion et j'appuie sur le nez de dorothée pendant qu'un nain en culotte courte pète au vent.

Message par Uluter » Mer Février 01, 2006 12:25

Tu ne peux pas Firz, ce coup n'est possible que si des orangs-outans copulent à moins de 50m.
Tu nages à la brasse dans le lac de Michigan et tu rates ton tournoi de lancer de chenilles.

Message par ObiWanSpaceKiller » Mer Février 01, 2006 17:14

A mon tour, roulement de dés : 65 ! j'allume mon bouclier thermique et je descend le mont Fugiyata en paquebôt pendant que Carlos joue au monopoly avec des béquilles rouillées.

Message par Uluter » Mer Février 01, 2006 19:00

Pas mal ObiWan, mais Mario Bros a perdu au tiercé et tu dois avaler tes cheveux.
Tu recules de 5 trous et tu fais un salto sur tes tibias. Par contre grâce à tes yeux albinos, Mamie Nova t'accorde une ristourne sur ses ongles incarnés.

Message par GreyWolf » Jeu Février 02, 2006 00:36

0,155 Mince! J'avance jusqu'à pluton ,en canard, monté sur un lapin géant des Flandres à rayures violettes. Ce qui me conduit direct en case Tabarnak où je reste englué dans du sirop d'érable pendant que mike brandt, le fourbe, rit de mon infortune! Je dépense trois canards confits pour éviter d'embrasser Carlos!
Mitakuye Oyasin

Message par Uluter » Jeu Février 02, 2006 14:42

GreyWolf, tu échappes au nain hydrophile et tu participes à un tournoi de lambada.
Tu chantes les meilleurs tubes azerbaïdjanais à l'envers et tu changes de chaussettes, ce qui te propulse directement à la case "bien, mais pas top" qui te confère un bonus de 12 posters de Franck Michael.

Message par ObiWanSpaceKiller » Jeu Février 02, 2006 21:18

Waouh 44! case valise cannibale, je lance une tondeuse aquariophile dans un vase et je change mon bermuda à plume d'éléphant, je glisse sur un disque de Franck Michael et j'attrape une perruque horticole ce qui m'invite à prononcer KAMOULOX ! :P

Cel

Message par Cel » Lun Février 13, 2006 21:59

3,141579157 ... Mince, je choisis le lancé de tambours de machine à laver en quinconce pour tenter le strike sur Casimir.
Je me déplace de 14 ° à tribord et utilise la robe en flanelle de Nana Mouskouri pour me moucher, et m'alléger ainsi de 7,4 grammes ce qui me propulse directement sur la case bonus Bigoudis : Je tente une permanente sur la tête à Barthez (sans grande conviction).
:roll:

Message par Uluter » Lun Février 13, 2006 22:58

C'est donc une seconde partie de Kamoulox qui démarre après la victoire méritée d'ObiwanSpaceKiller.

Le thème de cette partie est : astrologie ouzbèke.

Cel, tu ne peux pas réaliser ce coup puisque Brigitte Fontaine fait des montagnes russes par opposition.
Tu recules de quarante-dix, et tu embrasses Dick Cheney sur les cheveux.
Question mystère pour le joueur suivant :
"Yakalelo yakalelo, yakalelo yakalelo... ?"

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Lun Mai 08, 2006 03:05

humm pas facile.. je dirais "houba-houba-houba" Gagné !!!!!!!

case : "que faites vous sur cette case ?"
Je plume une tortue aztèque et j'enfile mes moufles

J'avance en créneau de trois cases.
Je repeinds une porte des étoile et copie/colle les mémoires de Eve angely.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 47

Message par Robert Mc Call » Mar Mai 09, 2006 23:10

Pas mal sansip mais tu as Steven d'alliage qui repeint son toupet en opposition !

Je vous calme tous par un coup classique : Napoleon et Jambe de bois.

Cela m'immunise contre les autres joueurs qui essaient de lecher une fuego et fumer du phosphore en opposition....
Got problems ?
Odds Against you ?
Call The Equalizer.

Message(s) : 471

Message par laetitia1984 » Jeu Mai 11, 2006 15:43

Je m'invite au jeu, l'un des autres candidats s'est suicidé après avoir été disqualifié pour avoir osé la botte interdite : sur la case Pierre Palmade il a avalé un gant de toilettes et jeté Jordy dans les orties!

Dooonc je lance les dés!

Alors j'avance à reculons de 6 cases, je gobe un puceron albinos et je m'épile les avant-bras!

Qui dit mieux? 8)

Laetitia
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)

Message(s) : 601

Message par alekine » Jeu Mai 11, 2006 15:47

je récupère une place vacante

je fais un 13 doublons, je passe ramzi en chaussette au sept d'or
je rejoue sur ta cousine porte une mobilette en chevalière

Message par laetitia1984 » Jeu Mai 11, 2006 15:50

Fais gaffe alekine! Tu es sur la case "chantez un tube de philippe laville pendant 20 secondes!"

A toi l'honneur... en attendant que tu nous pousses la chansonnette je te double en trotinette par la case bouillabaisse de morue et je fais le poirier sans m'être rasé les aisselles en répétant 150 fois le proverbe "tu seras pendu par où tu pues"

Laetitia 8)

Message par alekine » Jeu Mai 11, 2006 15:54

kamoulox

desole ce fut dur

on repart sur chabat boit un café sur l'empire state bulding avec king kong
Dernière édition par alekine le Jeu Mai 11, 2006 15:59, édité 1 fois.

Message par laetitia1984 » Jeu Mai 11, 2006 15:56

Me.......!!!! :shock:

Là tu m'as eue!

J'avais pas vu...

Allez je veux ma revanche! Honneur au gagnant, commences une nouvelle partie :lol:

Laetitia, G-di amputé des jambes 8)

Message par alekine » Jeu Mai 11, 2006 16:01

je fais un donze
jean pascal sait chanter

Message par laetitia1984 » Jeu Mai 11, 2006 16:16

Hummmm!

Alekine, tu perds un point en matant Mimi Mathy toute nue sur la case HAPPAY DAYS!

Moi j'en profite pour lancer les dés, je réussi un double 6 ce qui me propulse sur la case "Fa, si, la chanter" et je mange un ragout de pieuvre pendant qu'Alain Delon se gratte le cul!

Message par alekine » Jeu Mai 11, 2006 16:19

kamoulox :p :lol: :lol:

tu m'avais laissé cet echapatoire

a toi vas y ;)
Dernière édition par alekine le Jeu Mai 11, 2006 16:25, édité 1 fois.

Message par laetitia1984 » Jeu Mai 11, 2006 16:25

T'as pas le droit!

Tu as une amende pour avoir essayé de tricher, tu dois manger un oeil de Hieti!!!

Tu peux pas faire Kamoulox avant d'avoir fait au moins 26 tours de piste!

Suivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network