Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Photo d'entités ou pas ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Photo d'entités ou pas ?
Bonjour à toutes et à tous !
Il y a 2 heures environ en m'amusant avec mes filles j'ai pris quelques photos,en les mettant sur mon pc je m'apercois que l'une d'elle a plusieurs taches , en faisant un agrandissement sur la plus grosse bulle j'ai l'impression d'apercevoir un visage qu'en pensez-vous ?
photo d'origine
Capture d'image de la bulle
Il y a 2 heures environ en m'amusant avec mes filles j'ai pris quelques photos,en les mettant sur mon pc je m'apercois que l'une d'elle a plusieurs taches , en faisant un agrandissement sur la plus grosse bulle j'ai l'impression d'apercevoir un visage qu'en pensez-vous ?
photo d'origine
Capture d'image de la bulle
- TheBudyMan
-
- Message(s) : 328
Ce genre de phénomène est plus que fréquent. Ce sont certainement des orbs ... cherche sur le forum, y'a pleins de sujet là-dessus ... phénomène du à des grains de poussières dans l'air.
En tous cas une chose est certaine, orbs ou pas, ça donne le même effet ... et puisqu'il y a une explication rationnelle pour les orbs, on ne peut ranger cette photo que dans l'immense boîte des clichés inexploitables
En tous cas une chose est certaine, orbs ou pas, ça donne le même effet ... et puisqu'il y a une explication rationnelle pour les orbs, on ne peut ranger cette photo que dans l'immense boîte des clichés inexploitables

- bur olec
-
- Message(s) : 222
Depuis que je viens sur ce forum, je vois beaucoup de photos de ces "orbs". Et à chaque fois cela me rappelle quelque chose. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais à certains moments, et ce depuis tout petit, je parviens à voir des particules de lumière, peut-être des paquets de photons. Et cela y ressemble fort, bien que dans mon cas ils soient plus petits et beaucoup plus nombreux. Ne serait-ce pas ça tout simplement ?
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !
- Xx AStARoTH xX
-
- Message(s) : 44
Re: Photo d'entités ou pas ?
Bonjour a tout le monde je pense egalement une poussiere ou tout simplement un orb
On restera debout quoi qu'il arrive !!!!!!
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Comme pour tous les "orbs" recensés sur le forum, la prise de vue combine deux éléments :
-photo avec flash (je te parie que tu n'as aucune bulle sur les photos sans flash de ta fille)
-appareil compact, avec flash proche de l'objectif.
La deuxième condition est importante, car si la source de lumière principale est éloignée de l'objectif, alors la lumière n'est pas réfléchie vers l'appareil, mais ailleurs. Avec un appareil de type réflex, le flash est en général plus éloigné, et ça suffit à se débarrasser de ce phénomène qui gâche un peu les photos !
-photo avec flash (je te parie que tu n'as aucune bulle sur les photos sans flash de ta fille)
-appareil compact, avec flash proche de l'objectif.
La deuxième condition est importante, car si la source de lumière principale est éloignée de l'objectif, alors la lumière n'est pas réfléchie vers l'appareil, mais ailleurs. Avec un appareil de type réflex, le flash est en général plus éloigné, et ça suffit à se débarrasser de ce phénomène qui gâche un peu les photos !
A mon avis, et d'après ce que j'ai pu trouver sur le net à ce sujet, c'est du à la poussière ou à l'humidité
J'en ai très souvent sur mes clichés.
Il y a quelques temps, j'ai pris des photos de mes frangins qui font de la musique dans une cave. Les photos en étaient remplies.
- des reflets du flash dans des gouttes d'eau en suspension dans l'air : prenez une photo dans une grotte humide et vous verrez de ces formes rondes. Les essais réalisés montrent facilement ces formes mais elles sont particulièrement transparentes et n'ont pas de densité.
- des pollens ou poussières illuminés par le flash : une théorie qui peut expliquer, à notre avis, un grand nombre de cas.
Pourquoi ne voit-on pas les orbs à l’œil nu si il s’agit de poussières ?
L’œil est un peu comme un objectif d’appareil photo et il a aussi besoin de faire une mise au point sur le sujet qu’on regarde : cela s’appelle l’accommodation.
Lorsque l'objet observé est éloigné, le muscle ciliaire est contracté, le cristallin est peu bombé donc peu convergent. L’œil est au repos, l'image d’un objet éloigné se forme exactement sur la rétine tandis que l’image d’un objet proche se forme en arrière de la rétine. Dans ce cas, l’objet est flou, limite invisible si il est de très petite taille, le cerveau filtrant l’information.
J'en ai très souvent sur mes clichés.
Il y a quelques temps, j'ai pris des photos de mes frangins qui font de la musique dans une cave. Les photos en étaient remplies.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Ne jouons pas avec le feu...
- SpiderPig
-
- Message(s) : 228
Photo d'entités ou pas ?
ou pas
ou pas

13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits