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Le premier sous-marin du monde
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
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- Diabloduchat
- Message(s) : 112
- Inscription : Mer Septembre 07, 2005 15:27
Le premier sous-marin du monde
Le premier sous-marin du monde découvert au Panama
Depuis 137 ans, une épave mystérieuse émerge chaque jour sur une plage de la côte du Panama. Les chercheurs savent maintenant que c'est un des premiers sous-marins du monde et qu'il serait d’origine Allemande. L’épave qui émerge de l'océan pacifique est un morceau de métal noir couvert de bernaches, de rouille et d’algues. Les pêcheurs locaux pensaient que l'épave était celle d'unsous-marin Japonais qui devait attaquer les bateaux près du canal de Panama pendant la seconde guerre mondiale... mais le directeur du musée de la maritime de Vancouver a eu la conviction que cette épave était beaucoup plus ancienne et a menné ses propres investigations.
> image 1 - image 2
Equipé de Ballast, ce sous-marin devait être motorisé par la force musculaire du pilote
Sa forme ressemble à celle d’un cigare de fer, et il fait penser au légendaire Nautilus de Jules Verne. On pense qu’il a été construit en 1864 par un ingénieur allemand brillant, et qu’il fut le premier sous-marin du monde. Les documents sur les premiers sous-marins demeurent remplis de questions sans réponses. Les plus vieux plans de construction divergent souvent et l’on ignore si les véhicules fonctionnaient réellement.
La découverte de San Telmo fournit donc des réponses à beaucoup de questions au sujet des premiers sous-marins et cette épave du Pacifique est un exemple unique où des pilotes devaient avoir l’étoffe des pilotes de navette spatiale de notre temps. Équipé de chambres de ballast et d'un réservoir d'air comprimé, il a également deux trappes sous la coque permettant à des plongeurs de sortir en pleine mer. Une question reste entière. Comment ce mystérieux submersible s’est-il échoué sur les plages du Panama ? A t-il été construit sur place ou importé en bateau ? Et pourquoi le premier modèle de submersible au monde a t’il été utilisé dans ce secteur ?
Source : ufopublication.info et Spiegel.de
à ma connaissance je pense qu'il est eu des U-boot en pacifique. Ils etaient juste utilisé pour faire un blocus en atlantique, d'ailleurs c'est à cause de ca que les etats-unis sont entrés dans la première guerre mondiale, les allemands avaient coulé un bateau civil americain si je me souviens bien...
tellement de chose à decouvrir en une vie que tout est un mystère meme les choses les plus evidentes ...
- Diabloduchat
- Message(s) : 112
- Inscription : Mer Septembre 07, 2005 15:27
Je ne sais pas comment on peut arriver a dater un truc aussi rouillé mais ils disent... 1864.
Il date de l'époque de la Guerre de Sécession (1861 - 1865).
Il date de l'époque de la Guerre de Sécession (1861 - 1865).
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
- Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
- Localisation : Somewhere in the 21st century...
Ce qui est alors cohérent avec l'histoire des sous-marins telle qu'on la connait, puisqu'on date les premiers "vrais" sous-marins de cette fameuse guerre...
Le premier sous-marin au Monde a été construit par le scientifique hollandais, Cornelis Drebbel en 1620, pour une commande du roi Jacques Ier d'Angleterre. Il a été testé, avec succès dans la Tamise. - http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-marin
- El Gladiator
- Message(s) : 83
- Inscription : Lun Mai 02, 2005 02:56
chevalierdelombre a écrit :Ce qui est alors cohérent avec l'histoire des sous-marins telle qu'on la connait, puisqu'on date les premiers "vrais" sous-marins de cette fameuse guerre...
Il me semble qu'il sagit des premiers cuirassés

Toi tu n'as pas lu les "tuniques bleues".
Les premiers avec équipage pour la guerre date bien de cette époque.
D'ailleurs les deux cotés avaient un modèle.
http://www.tuniques-bleues.com/bonusMarine.php

Les premiers avec équipage pour la guerre date bien de cette époque.
D'ailleurs les deux cotés avaient un modèle.
http://www.tuniques-bleues.com/bonusMarine.php
1620 : le scientifique hollandais Cornelis Drebbel, pour une commande de roi Jacques Ier d'Angleterre, teste, avec succès, un sous-marin dans la Tamise
1864 : le 17 février, pendant la la guerre de Sécession, le CSS H.L. Hunley, un sous-marin confédéré, devient le premier sous-marin à couler un navire ennemi (en l'éperonnant pour y fixer une charge explosive déclenchée par un filin às distance de sécurité), le USS Housatonic, au large de Charleston, après quoi il coulera lui aussi, pour des raisons inconnues.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-marin
- Cortex
Si mes souvenirs sont bons (je tiens ça d'un vieux livre enfoui au fin fond de mes armoires), le Housatonic a sans doute entraîné le Hunley avec lui en sombrant, le submersible n'ayant pas réussi à dégager son éperon.
Le même livre mentionnait également une tentative du même genre entreprise pendant la guerre d'indépendance américaine, où un petit sous-marin monoplace, le Turtle, s'en prit à une frégate anglaise mais ne parvint pas à s'en approcher.
Le même livre mentionnait également une tentative du même genre entreprise pendant la guerre d'indépendance américaine, où un petit sous-marin monoplace, le Turtle, s'en prit à une frégate anglaise mais ne parvint pas à s'en approcher.
The Turtle, je ne me souvenais plus de son nom, merci Cortex.
Il y a des croquis du Turtle ici : http://zone.sousmarins.free.fr/zone%20s ... ulsion.htm
C'est rudimentaire, mais tous les principes de bases ( très simplifiés ) du sous-marin, sont bien présents.
Il y a des croquis du Turtle ici : http://zone.sousmarins.free.fr/zone%20s ... ulsion.htm
C'est rudimentaire, mais tous les principes de bases ( très simplifiés ) du sous-marin, sont bien présents.
- Cortex
À noter que le Turtle, comme le Hunley, étaient armés de ce que l'on appelait alors des torpilles : un simple baril de poudre qu'il fallait fixer à la coque du navire ennemi avant de le faire exploser. Ce n'est qu'à la fin du XIXè siècle qu'apparurent les torpilles automobiles, comme on les appelait à l'époque, c'est-à-dire ce que nous appelons aujourd'hui torpilles tout court, capables d'être lancées à distance.
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