Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

J'aimerais essayer sérieusement le oui-ja

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 92

Message par Jack café » Mer Avril 19, 2006 13:27

Et je crois qu'il faut savoir déterminer qui est "bien dans sa peau" et quelle est sa motivation première.

oui mais ca personne peus le faire a ta place... ou alors c'est un charlatan.

y m'semble que c'est toujours la meme chose, on parle de peur pour se mettre au dessus de la masse ....

Nos

Message par Nos » Mer Avril 19, 2006 13:31

la peur, c'est parfois ce qui nous sauve, mais c'est aussi parfois ce qui nous tue...

Message(s) : 81

Message par nefertiti » Mer Avril 19, 2006 13:32

y m'semble que c'est toujours la meme chose, on parle de peur pour se mettre au dessus de la masse ....
.

Là, je ne suis pas d'accord avec toi.
Premièrement, je ne le connais pas, et s'il veut connaître le monde des esprits, si c'est pour une bonne motivation, je serai la première à lui dire bravo.
Je voulais juste qu'il se renseigne avant, pour qu'il sache comme intervenir, si quelque chose dérapait.
Et c'est tout...

Nos

Message par Nos » Mer Avril 19, 2006 13:34

Si le monde des esprits était ouvert à tous, il n'y aurait plus de place pour les esprits.

Message(s) : 81

Message par nefertiti » Mer Avril 19, 2006 13:35

:lol:

Message(s) : 44

Message par Lydia » Sam Avril 22, 2006 16:09

Je serais ravie d'énoncer mon expérience personnelle mais je perdrais mon temps avec des gens qui ne croient pas à mon expérience. J'ai des témoins qui étaient avec moi donc je ne suis pas folle. J'ai dû déménager de ma maison suite à la pratique de ce jeu car avant cela, tout était normal et correct dans ma vie.

Je ne dirais pas à certains de jouer ou pas mais comme nerfertiti nous essayons seulement de vous renseigner et de vous guider...
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil car vos larmes vous empêcheront de voir les étoiles...

Nos

Message par Nos » Sam Avril 22, 2006 16:18

Et bien vas-y tu peux raconter.

Message(s) : 17

mieux vaut grater un morpion

Message par sati » Mar Avril 25, 2006 23:28

Il n'y a pas de règle pour le oui ja. On pose la question et les lettres sélectionnées forment à peu près un mot.
Il est préférable de ne pas jouer à ça. On dépense une énergie folle et on se tape une baisse de régime (ou une dépression) pendant quinze jours.
De plus, les réponses ne sont pas forcément faites pour le bien du candidat.
NDVSVRG

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Mer Avril 26, 2006 18:00

Merci, alors je vais essayer.
Je vous dirais plus tard.

Message(s) : 142

Message par flo » Mer Avril 26, 2006 18:36

Moi voyez-vous je ne pense pas que le ouija soit dangereux, je pense que si on se protège bien et si on invoque un esprit bien particulier normalement il n'y a pas de problème!
Alors d'après les liens que j'ai trouvé et les aides du forum pour se protéger il faut allumer une bougie blanche dans un coin de la table.
mais d'après moi il n'y a pas de danger énorme.

Message(s) : 110

Message par Axelle69 » Lun Mai 22, 2006 20:47

Alors Bouligoulga, quels sont les résultats ?

Message(s) : 30

Message par Shaxul » Sam Mai 27, 2006 14:57

Quand même à vous entendre, 90% des personnes du forum ont la preuve formelle qu'on peut dialoguer avec les morts.
J'en conclue que proportionnellement à ceux qui n'ont pas internet, 90% des gens sur terre ont la preuve qu'on peut parler avec les morts.

Pourtant, le spiritisme n'est pas quelque chose d'actualité, on en parle pas, on ne sait même pas que ce c'est pour la plupart, et ce n'est un fait qui n'a jamais été confirmé comme réel et pris en compte dans les moeurs de la société "moyenne".

C'est un peu ça qui m'ennuie... Si c'était une évidence, comment cela se fait t'il, qu'à la télé, dans les médias, personne ne parle jamais des histoires de spiritisme, en dehors des forums parlant de choses occultes?

Pourquoi s'il est possible de dialoguer avec les mort, 99% des gens sur cette planète se pose la question de savoir s'il y a une vie après la mort...

A mon avis, c'est encore un coup de Francs-Maçons ça...

Message(s) : 1460

Message par dracoln » Sam Mai 27, 2006 15:08

Shaxul a écrit :Quand même à vous entendre, 90% des personnes du forum ont la preuve formelle qu'on peut dialoguer avec les morts.
J'en conclue que proportionnellement à ceux qui n'ont pas internet, 90% des gens sur terre ont la preuve qu'on peut parler avec les morts.

Oula! 90% des terriens ne sont pas inscrit et s'intéressent au paranormal!
Mais j'en fait parti, et ce n'est pas sans preuves.

Message(s) : 271

Re: J'aimerais essayer sérieusement le oui-ja

Message par mystérieuse » Sam Mai 27, 2006 15:13

bouligoulga a écrit :Salut, voilà j'ai déjà joué au oui-ja mais avec une planche en feuille de papier, que j'ai fabriquée moi-même et ça n'a rien donné.

j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête lorsque j'entend "j'ai joué au oui-ja" . JE LE RAPPELLE UNE FOIS DE PLUS, LE OUI-JA N EST PAS UN JEU !!!!!

Re: J'aimerais essayer sérieusement le oui-ja

Message par dracoln » Sam Mai 27, 2006 15:17

mystérieuse a écrit :
bouligoulga a écrit :Salut, voilà j'ai déjà joué au oui-ja mais avec une planche en feuille de papier, que j'ai fabriquée moi-même et ça n'a rien donné.

j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête lorsque j'entend "j'ai joué au oui-ja" . JE LE RAPPELLE UNE FOIS DE PLUS, LE OUI-JA N EST PAS UN JEU !!!!!

D'accord.
C'est sûrement pour ça que ça n'a pas marché d'ailleurs...

Message par bouligoulga » Lun Septembre 04, 2006 00:02

Bon j'ai essayé cet été avec des personnes déjà expérimentées.
C'était dans un endroit très isolé.
Il faisait très noir. Puisqu'ont l'a fait la nuit, dans une cabane dans la forêt.
On était plutôt concentré et on prenait pas ça à la rigolade, c'était silencieux.
Quand l'invocateur parlait et qu'on attendait les réponses j'étais troublé, je ne sais pas pourquoi réellement. Surement le fait de le faire avec une personne expérimentée, alors que je ne l'avais jamais fait auparavent qu'avec des personnes comme moi. Heureusement elle a pris ses précautions et elle nous à protégé, enfin c'est ce qu'elle disait, je ne sais pas comment se protéger d'une pratique de oui-ja, on ne m'a jamais vraiment renseigné sur la question. Apparemment il suffit de faire un dessin sur une feuille. :? Les bougies servaient seulement à éclairer la tablette, où à autre chose ? Je flippais un peu c'est vrai parce que il y avait des bruits mais je me suis rendu compte que ces bruits étaients là tout le temps, même après la séance.

Je suis frustré car ça n'a pas duré longtemps, mais vraiment pas longtemps. L'invocateur n'a pas voulu aller plus loin, elle a dit que ce n'était pas bon de faire ça maintenant que ca allait être mauvais...
Elle a pas dormi de la nuit je pense qu'elle a vraiment eu peur, les quatre autre avec qui j'étais n'ont pas trop compris pourquoi bien qu'ils en avaient déjà fait, surtout un. Donc voilà un peu décu de cette tentative.

Message(s) : 360

Message par Elorion » Lun Septembre 04, 2006 01:29

Es tu sûr que cette personne est réellement expérimentée?
Vous lui avez demandé pourquoi elle a eu si peur?

Message par bouligoulga » Lun Septembre 04, 2006 10:43

Non je n'en suis pas sur car elle pourrait l'être ou pas je ne verrais pas de difference, mais ce que je sais c'est qu'elle fait souvent ça avec une personne qui était là, et d'autres qui n'étaient pas là.

Je sais pas pourquoi elle a eu peur, j'ai pensé qu'elle avait pas voulu en faire ce soir là et qu'elle a préféré faire style qu'il y avait un esprit mauvais pour nous faire flipper.

Message(s) : 135

Message par eugénie » Lun Septembre 11, 2006 22:37

Avant de pratiquer, il faut se documenter sur le sujet, et commencer par un esprit que vous avez connu durant son vivant.
Et ne pas faire une séance par curiosité mais par enrichissement.
Et surtout être respectueux et ne pas oublier de remercier l'esprit appelé d'être venu à la fin de la séance.
Et ne pas se lancer, si vous avez peur,il faut attendre d'être prêt.
Moi je pense qu'il ne faut pas empêcher les personnes d'essayer.
Les esprits des morts de sont pas des monstres,n'oublions pas qu'avant ils étaient des humains,seulement il y a des règles à respecter,pour les appliquer,il existe des livres.

Message(s) : 32

Message par FiRz » Mar Septembre 12, 2006 00:14

Est ce que quelqu'un aurait un cas avéré de mort a cause de oui ja a me montrer avec preuves a l'appuis ?

Par Message privé ca m'arrangerait :).

Merci !

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mar Septembre 12, 2006 09:51

FiRz a écrit :Est ce que quelqu'un aurait un cas avéré de mort a cause de oui ja a me montrer avec preuves a l'appuis ?

Par Message privé ca m'arrangerait :).

Merci !

Tu ne tiens pas à ce que les autres en profitent ? C'est pourtant l'intérêt d'un forum, non ?
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 32

Message par FiRz » Mar Septembre 12, 2006 09:53

Je ne veux juste pas pourir un thread dont ce n'est pas le sujet initial =)

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mar Septembre 12, 2006 09:54

Meu non ça ne va pas le pourir, ça reste dans l'optique.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 1

Message par eihwaz » Dim Octobre 01, 2006 18:17

Pour tous ceux qui aimeraient pratiquer le oui ja, je vais vous expliquer c'est très simple, on peut le faire seul ou accompagné.

On peut pratiquer le ouija que avec une feuille en papier avec écrit dessus les lettres de l'alphabet , les chiffres de 0 a 9 , oui et non, bonjour et au revoir.

Ensuite vous pouvez utiliser une piece ou un verre, pour commencer vous pouvez le faire en étant bien concentré et en demandant "y-a-til quelqu'un?"

On le redemande jusqu'à avoir une réponse, cela prend généralement 30 secondes ou une minute c'est rare quand c'est plus long.
Après avoir eu la réponse on lui demande des questions du genre comment t'appelles-tu, quel âge as-tu, quand es-tu décédé.....?

Sinon, ensuite il y a plein d'autres moyens de communiquer:

par exemple on peut le faire par l'écriture automatique, c'est simple on prend une feuille de papier et un stylo
On se décontracte bien et on place le stylo sur la feuille de papier en le tenant très légèrement, on pose la question y a-til quelqu'un et on attend une reponse.
Normalement la main commence à bouger en écrivant quelque chose sur la feuille.
Il est normal que, au début, on ne voit pas très bien ce qui est écrit mais plus les minutes passent plus l'écriture est nette.

SURTOUT NE PARTEZ JAMAIS SANS LUI AVOIR DIT AU REVOIR ET QU'IL NE VOUS LE DISE.

Message par dracoln » Dim Octobre 01, 2006 20:28

eihwaz a écrit : "y a-t-il quelqun?"
et on le redemande jusqu'à
voir une reponse cela prend généralement 30 secondes ou une minute c'est rare quand c'est plus long.

:shock:
Moins d'une minute? Tu dois être un très bon médium, moi, ça n'a jamais mis moins de cinq minutes (et encore).

Et pour la phrase d'interpelle ce ne serait pas plutôt "Esprit es-tu là?"
Non pas que les variantes ne fassent pas l'affaire, mais il faut mieu préciser que c'est avec un esprit que tu veux parler.

Message(s) : 46

Message par Matthaeus » Lun Octobre 02, 2006 01:36

oué bon je pense qu'il faut mieux éviter ce genre de formulation de phrase.
Tu peux très bien dire "j'ai envi de parler à un esprit, si quelqu'un veut bien se présenter.." ou encore "est ce que quelqu'un à envi de me parler?" etc..
Ca marche dailleur souvent mieux quand on ne fait pas ça sous forme de rituel débile.
Il faut se mettre à la place d'un esprit, quand tu sera mort, aimerais tu qu'on tapel en disant "esprit est tu là?" ?
Je pense que ça te donnera plutôt envi de rire qu'autre chose.

Message(s) : 16

Message par Moonlight » Lun Octobre 02, 2006 10:20

Dis donc ils m'ont l'air bien à cheval sur la langue de Molière vos esprits....
"La seule chose qui soit incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible" Albert Einstein.

Message par dracoln » Lun Octobre 02, 2006 11:22

Matthaeus a écrit :Ca marche dailleur souvent mieux quand on ne fait pas ça sous forme de rituel débile.

Ah? Le rituel débile ne marche pas?
Je croyais que c'était justement par-ce que cela fonctionnait qu'il était utilisé depuis des siècles.

C'est comme pour la table de oui-ja en bois; après tu peux aussi prendre une feuille de papier...

La phrase traditionnelle a toujours mieu marché pour moi. :wink:

Message(s) : 46

Message par Matthaeus » Mar Octobre 03, 2006 00:53

dracoln a écrit :Ah? Le rituel débile ne marche pas?
Je croyais que c'était justement par-ce que cela fonctionnait qu'il était utilisé depuis des siècles.

Je ne dit pas que ca ne marche pas, je dit juste que me concernant ca marche beaucoup mieux en considérant l'esprit comme une personne normale.

dracoln a écrit :C'est comme pour la table de oui-ja en bois; après tu peux aussi prendre une feuille de papier...

Effectivement, le oui-ja est un accessoire complètement inutile de nos jours qui peut être remplacé par l'écriture automatique, c'est pourquoi je ne l'utilise pas.On peut aussi dialoguer directement avec l'esprit, pour perdre encore moins de temps.
Pourquoi utiliser le oui-ja qui est un moyen de communication très ancien qui permet difficilement d'avoir un mot, alors que l'on peut communiquer par l'écriture et obtenir un texte entier très rapidement ??
Le but étant de communiquer, et non de faire un spectacle.. ce que beaucoup de monde recherche malheureusement.

Moonlight a écrit :Dis donc ils m'ont l'air bien à cheval sur la langue de Molière vos esprits....

Je tiens à préciser que les esprits dont on parle sont les âmes d'êtres humain qui vivaient sur terre, comme vous et moi, dont certains ont pu perdre la vie très récemment.
Beaucoup n'ont pas l'air de comprendre ce que sont les esprits.. ils ont l'air de les prendre pour des petits lutins ou quelque chose dans ce genre, mais il ne faut pas oublier que ce sont avant tout d'anciens êtres vivants désincarnés.

Mais bon cela est juste ma vision des choses d'après mon expérience, après il appartient à chacun de faire comme il l'entend.

Message(s) : 16

Message par Moonlight » Mar Octobre 03, 2006 09:18

Oui tu as bien fait d'édulcorer ton post avec cette dernière phrase sinon ma réponse aurait été un poil vindicative sachant que je n'accorde aucune réalité intrinseque à ce phénomène "esprit".
Par contre ton opinion m'intéresse, si tu as eu des expériences qui plaideraient plus en faveur des esprits que des petits lutins ou de plantes intergalactiques télépathes( en hommage à Poltergeist bino) n'hésite pas à nous en faire part .
"La seule chose qui soit incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible" Albert Einstein.

PrécédentSuivant

Retour vers Ésotérisme