Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un truc que j'ai vu étant petit

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 276

Un truc que j'ai vu étant petit

Message par Fredn » Mar Mai 25, 2004 11:17

Je m'intéresse un peu à l'UFOlogie comme aux autres sujets de ce forum, je fréquente d'ailleurs pas mal de sites en tout genre, mais jamais je n'ai pu trouver une réponse à ce phénomène que j'ai observé étant petit !

Je devais avoir dans les 9-10 ans, donc c'était au début des années 90 ! Mon pere et moi avions été au bassin de natation, et nous revenions en voiture par une petite route, il était aux environ de 21h, et il fesait assez noir déjà ! Devant nous quelques voitures, et derriere nous, une ou deux aussi !

On roulait normalement, quand tout à coup, à notre gauche et on voit un flash lumineux assez aveuglant, et à notre gauche tombait lentement un petit triangle pourpre, la pointe vers le bas, il tombait comme si au bout d'un parachute, c'était assez difficile de dire à quelle distance de nous il était ! Derriere ce triangle il y avait une trainée lumineuse de dégradé de mauve et de rose !

Quand le triangle est tombé au sol, il y a eu comme une explosion, ou plutot un flash lumineux, parfaitement silencieux !

Mon pere a vu cela, et les autres usager de la route aussi, car bcp ont fortement ralenti en voyant ca, voir se sont arreté !

On a jamais su ce que cela avait été, et mes recherches sur le net ne m'ont pas permis de trouver qqchose de ressemblant, si qqun avait une iédée !

Ca m'empeche pas de dormir mais j'aimerai avoir une réponse

Message(s) : 229

Message par Thalus » Mar Mai 25, 2004 22:28

Ce que tu décris ressemble fortement à tir d'exercice militaire. Vous avez dû passer pas loin d'un champ de tir ce jour là. La lumière rouge est un feu de bengale accroché à un parachute qui permet d'éclairer pendant un temps assez long un champ de bataille. L'éclair blanc au sol peut-être un tir d'artillerie ou de char.

Message par Fredn » Mer Mai 26, 2004 09:46

Thalus a écrit :Ce que tu décris ressemble fortement à tir d'exercice militaire. Vous avez dû passer pas loin d'un champ de tir ce jour là. La lumière rouge est un feu de bengale accroché à un parachute qui permet d'éclairer pendant un temps assez long un champ de bataille. L'éclair blanc au sol peut-être un tir d'artillerie ou de char.

Ton explication se tiendrai, mais c'etait pas à proximité d'une zone militaire, et surtout c'était parfaitement silencieux, donc le tir d'artillerie on l'aurait entendu je présume :?

Message(s) : 3

bon voilà ma réponse a se sujet

Message par Neptune » Mer Mai 26, 2004 14:37

Moi je crois vraiment que c'est un ovni. J'ai étudié l'UFOLOGIE pendant un an. Avec des personnes de la NASA (dont je ne citerais pas le nom) et je travaille sur un site avec plusieurs personnes.
Moi je crois qu'il y a des guerres entre les ovnis.
J’ai étudié plusieurs formes d'ovni, je dirais qu'il y a trois types d'ovni.
Et il se livre à une bagarre pour gagner des territoires.

Vous connaissez la zone 51.

Et je redis cette phrase le gouvernement mondial nous cache l'existence des ovnis.
le gouvernement nous barre la route sur les ovni

Re: bon voilà ma réponse a se sujet

Message par Fredn » Mer Mai 26, 2004 14:54

Neptune a écrit :moi je crois vraiment que c un ovni. j'ai étudié l'UFOLOGIE pendant un an. Avec des personnes de la nasa(dont je ne citrer pas le nom) et je travaille sur un site avec plusieur personnes.
Moi je crois qu'il y a des guerre entre les ovni.
j'ai étudier plusieur forme d'ovni, je dirais qu'il y a trois types d'ovni.
et il se livre a une bagarre pour gagner des territoires.

Vous connaisez la zone 51.

et je redis cette phrase le gouvernement mondial nous cache l'excitense des ovni.

Tu as des témoignages qui ressemblent aux miens :D
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord

Message(s) : 466

Message par eaglekiller » Mer Mai 26, 2004 17:05

Ton explication se tiendrai, mais c'etait pas à proximité d'une zone militaire, et surtout c'était parfaitement silencieux, donc le tir d'artillerie on l'aurait entendu je présume

Ce n'était pas à côté d'une zone militaire répertoriée. Il existe aussi en France des zones militaires qui ne sont pas reportées sur toutes les cartes, ce qui expliquerait la situation.
Pour le bruit, peut-être que vu la distance, le son n'a pas porté jusqu'à vous.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?

Message par Fredn » Mer Mai 26, 2004 17:41

eaglekiller a écrit :
Ton explication se tiendrai, mais c'etait pas à proximité d'une zone militaire, et surtout c'était parfaitement silencieux, donc le tir d'artillerie on l'aurait entendu je présume

Ce n'étais pas à côté d'une zone militaire répertorié. Il existe aussi en france des zones militaire qui ne sont pas reportées sur toutes les cartes, ce qui expliquerait la situation.
Pour le bruit, peut être que vu la distance, le son n'a pas porté jusqu'à vous.

Le fait est qu’à 1 km de la route y a un petit village et entre ce sont des champs il aurait été dur de cacher des pièces d'artillerie.

Message par eaglekiller » Mer Mai 26, 2004 18:30

En effet.
Pour tenter de s'enfoncer dans le rationnel, on peut dire, que l'armée s'entraînait dans les champs... :roll:
Bon sinon des extra-terrestres, cela reste possible, mais c'est vite parler que de mettre direct sur le dos des ET les évènements que l'on ne comprend pas. Cela dit, je reste ouvert à cette hypothèse... Pour peu qu'il y ait quelques arguments plus convaincants :)

Message par Fredn » Mer Mai 26, 2004 18:53

eaglekiller a écrit :en effet.
Pour tenter de s'enfoncer dans le rationel, on peu dire, que l'armée s'entrainait dans les champs... :roll:
Bon sinon des extra-terrestre, cela reste possible, mais c'est vite parler que de mettre direct sur le dos des ET les évènements que l'on ne comprends pas. Cela dit, je reste ouvert à cette hypothèse... Pour peu qu'il y ait quelques arguments plus convaincants :)

Oui je comprend ta démarche, c'est également la mienne, mais j'ai vu ça petit (j'ai aujourd'hui 23 ans) et je n’avais rien sous la main pour prendre en photo et tant bien même je l'aurai eu, que je n'aurai probablement pas eu le réflexe tant c'était surprenant.

Message par Neptune » Mer Mai 26, 2004 19:06

bun ton probléme ne seras pas resolu enfin pas pour l'instant.

Mais tu crois au E.T ?

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Mer Mai 26, 2004 19:20

un tir d'artillerie ca s'entends quand meme :D

meme a 1km et surtout si l'obus explose a 1km

Message par Fredn » Mer Mai 26, 2004 20:26

Neptune a écrit :bun ton probléme ne seras pas resolu enfin pas pour l'instant.

Mais tu crois au E.T ?

Je crois potentiellement à tout tant qu'on ne me démontre pas que ce à quoi je crois est faux ! Je suis très ouvert d'esprit

Message par eaglekiller » Mer Mai 26, 2004 22:29

et je n’avais rien sous la main pour prendre en photo et tant bien même je l'aurai eu, que je n'aurai probablement pas eu le réflexe tant c'était surprenant.

C'est exact ! Et j'ai d'ailleurs toujours du mal à croire à la photo prise ou l'on découvre les objets après coup. Par exemple, des gens qui vous disent que quand ils ont pris la photo il n'y avait pas de fantôme, mais qui sont bien en peine de vous expliquer quel était l'intérêt de prendre le tronc d'arbre mort qui semblait être le sujet principal de la photo. L'apparition, quant à elle est toujours superbement cadrée, bien que prise par accident.
Tout ça pour dire qu'il est très dur de donner des preuves de ce que l'on voit. Chaque argument est facile à réfuter. L'univers est très vaste, et il me semble logique que les extra-terrestres existent. Mais étant très vaste, la probabilité qu’eux et nous nous rencontrassions s'en trouve d'autant réduite. L'argument qui créé le mythe le détruit aussi.
Je pense que si des extra-terrestres se livrent des guerres, ils se les livrent ailleurs que sur notre planète.

Message par Fredn » Jeu Mai 27, 2004 09:44

Je suis d'accord avec toi Eaglekiller, sauf que si effectivement Alien il y a, et que leur technologie leur permet de voyager jusqu'ici, ils n'ont probablement pas de difficulté majeure à mettre au point un systeme de detection des formes de vies, meme à longue distance, enfin je pense

Message par Neptune » Jeu Mai 27, 2004 17:58

ça serait cool, si tu l'aurais pris en photo!

Vous voyez avec les personnes avec qui j'ai fait le stage sur l'UFOLOGIE.
Disent que le gouvernement américain ( fbi, cia + ensemble de scientifiques) se sont rassemblés dans une zone appelée la ZONE 51 ou AREA 51.
Et plusieurs témoins disent avoir vu prés de la des objet ressemblant à des vaisseaux spatiaux extraterrestres.
Et d'autres personnes affirment d'avoir vu des ovnis décollés et atterrir là-bas.

et lisez le truc que j'ai trouvé:

À environ 190 kilomètres au nord-ouest de Las Vegas, dans le désert du Nevada, la carte officielle devient soudain muette. Rien de ce qui se trouve dans cette zone n'y est mentionné : pourtant, il y a des montagnes et des ravins impressionnants, des bâtiments de bonne taille ainsi qu'une immense piste d'envol longue de 9,5 km. Mais rien de tout cela ne figure sur la carte. Sur un territoire de la taille de la Suisse, il semblerait que toute activité humaine ait été volontairement occultée. L'accès à cette zone est interdite. Des panneaux placés à ses limites indiquent que "l'utilisation de la force armée est autorisée à l'encontre des intrus". En outre, l'espace aérien surplombant l'endroit est le plus inviolable de tous les États-Unis. Nous sommes sur le territoire de la Nellis Air Force Range et du site nucléaire du Nevada, plus communément appelé Zone 51, suivant l'ancienne désignation officielle du lieu.

La Zone 51 fut établie en 1954 pour servir de base secrète à la Lockhead Aircraft Corporation, société d'aéronautique qui mettait alors au point des avions-espions pour le compte de la CIA et du Pentagone. Ce site d'essais servait encore récemment aux projets de défense les plus avancés mis en oeuvre par les États-Unis. Le bombardier furtif Stealth fut testé sur cette base, comme d'autres engins de conception futuriste. Compte tenu de ces activités, la base a toujours été entourée du plus grand secret -l'US Air Force (USAF) n'en a reconnu l'existence qu'en 1994- car c'est là que se trouve le fer de lance de la technologie militaire américaine. Or, d'après certains éléments d'informations récents, la technologie du site aussi bien que ses employés ne serait pas uniquement d'origine américaine. Tout ou partie serait extraterrestre !

Les autorités américaines montrèrent en effet un embarras évident lorsqu'un ancien technicien du site allégua qu'il existait une activité OVNI au-dessus de la Zone 51. Pour compléter cette très surprenante déclaration, cet informateur ajouta même que l'aviation américaine travaillait activement avec la technologie extraterrestre. C'est sur un plateau de télévision, en mai 1989, que Bob Lazar fit ces déclarations. Cet informateur devait savoir de quoi il parlait : Lazar avait occupé, sous contrat, un poste de scientifique sur la base pendant cinq mois à partir de décembre 1988. Il révéla que le gouvernement américain y conduisait un programme d'examen de neuf soucoupes volantes et tentait d'adapter la technologie extraterrestre à ses propres fins. Quand Lazar fit ce témoignage public, il opéra dans l'ombre : il se présenta sous un nom d'emprunt, "Dennis", et sa voix fut modifiée électroniquement. Cette prudence lui était dictée par le fait que sa femme et lui avaient déjà fait l'objet de menaces de mort. Les précautions prises eurent peu d'effet : dans les jours suivant l'interview, les menaces de mort se succédèrent et on tira des coups de feu sur sa voiture.

En novembre de la même année, afin de prévenir ce genre d'incidents, Lazar décida de jeter le masque. À cette occasion, il donna plus de détails encore, décrivant notamment le site ultra-secret'S4", situé à l'intérieur de la Zone 51, près du lac Papoose, lieu où les engins extraterrestres étaient remisés. Il précisa les fonctions qui avaient été les siennes sur le site : au sein, d'une équipe de 22 ingénieurs, il avait été engagé pour tenter de comprendre le système de propulsion des Ovnis.

Selon Lazar, le S4 était un vaste complexe souterrain occupant la surface d'une chaîne de montagnes entière. Au début, il pensait travailler sur une technologie humaine avancée. Mais lorsqu'il pénétra à l'intérieur de l'un des disques, il acquit la conviction que tout cela venait d'un autre monde, car ni la forme, ni les dimensions ne semblaient provenir de la main de l'Homme. "Il n'y a pas de joint physique, pas de soudure, ni boulons, ni rivets apparents' dit Lazar."Tout objet présente une sorte de bord arrondi, comme s'il avait été moulé dans la cire, chauffé et ensuite refroidi". Poursuivant ses descriptions, Lazar fait état de hublots, de voûtes et de tout petits sièges hauts de 30 cm. Quant à ce qui avait été identifié comme l'unité de propulsion, il s'agissait d'un objet de la taille d'un ballon de rugby, capable de produire un champ anti-gravité traversant l'engin par une tuyère verticale.

La documentation que Lazar put consulter par ailleurs confirma ses soupçons. Il y trouva sue le site une masse étonnante d'informations relatives aux ovnis, y compris les images d'une autopsie de petits êtres grisâtres et chauves. D'après les documents compulsés par Lazar, ces extraterrestres étaient répertoriés comme venant du système stellaire Zeta Reticuli. Il y était également question d'un incident survenu en 1979, au cours duquel des extraterrestres avaient tué des gardes de la sécurité et un scientifique de la base. À la lumière de ces éléments, il ne faisait plus aucun doute pour Lazar qu'il s'agissait là "d'engins extraterrestres, fabriqués par une intelligence extraterrestre, avec des matériaux extraterrestres".

Lazar n'affirme pas catégoriquement avoir vu des extraterrestres au S4. Mais il assista en revanche à une scène étrange. Passant un jour devant une pièce dont la porte était ouverte, il vit deux hommes en blouse blanche "regardant vers le bas et s'adressant à un petit être aux longs bras... Ce fut une vision brève. Je n'ai aucune idée de ce que cela pouvait être", dit Lazar.

Excusez-moi si c'est long, mais c'est très confidentiel

Message par Fredn » Jeu Mai 27, 2004 21:41

TU veux dire qu'il y a un truc louche dans la zone 51 :? quel scoop :D

Non, ironie et blague à part ton texte est intéressant à lire, je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt d'un mot à l'autre, et si tu en as d'autre je suis preneur, mais honnêtement ça ne répond pas beaucoup à ma question, d'autant que la Belgique est relativement loin de la Zone 51.

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Jeu Mai 27, 2004 22:22

c'est quoi le rapport avec la zone 51? c'est une base au nouveau mexique ou les militaires mettent au point leurs nouveaux appareils (c'est la que furent testés les F-117,B-2,SR-71...)

le reste c'est de la désinformation,il n'y a ni vaisseaux ni aliens.

Message(s) : 927

Message par Scorian » Jeu Mai 27, 2004 22:38

Ca, personne ne le sait. Ou alors tu nous cache des trucs :evil:

A moins de te déguiser en fumée ou en camion de l'armée, on aura jamais la réponse...
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Jeu Mai 27, 2004 23:01

Neptune a écrit :Excusez-moi si c'est long, mais c'est très confidentiel

Pas si confidentiel que cela puisque tu as copié cela sur un site quelconque. On trouve le texte intégral, par exemple ici : Les Mystères du Monde.

Ce site recopie intégralement tous ce qui se trouve sur les autres, dont pas mal de dossiers qui viennent de paranormal-fr.net, c'est-à-dire nous.

Même texte ici : Reguite.free

Et beaucoup d'autres sites reprennent ces textes.

À l'avenir quand on cite un texte, il faut le mettre en citation et surtout, déposer un lien vers la source, c'est une règle.

J'ajouterais pour terminer que le témoignage de Bob Lazar, se trouve en vidéo dans la série des cassettes "extraterrestres-ovnis", qui en comporte dix.

-Ghost-

Message par -Ghost- » Ven Mai 28, 2004 00:51

Cette histoire existe depuis très longtemps déjà. Au début, c'était un superbe scoop, une révélation inédite. J'ai déjà lu que ce Lazar était malheureusement un imposteur. Cependant, nous ne pourrons jamais vraiment savoir. Je ne crois pas que les autorités américaines affirmeraient qu'il travaillait à la Zone 51 et encore moins qu'il avait pu voir des ovnis, extraterrestres.

J'ai déjà parlé de Bob Lazar dans ce forum il y a très longtemps tout de même.

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=154
Une discussion sans réaction, mais avec informations sur le gros mensonge de Bobby :D .

-Ghost-

Retour vers Extraterrestres et OVNI