Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Esprit et religion !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
9 message(s)
• Page 1 sur 1
- Monkeyisland2
- Message(s) : 15
Esprit et religion !
Depuis ce qui m'est arrivé, je m'intéresse un peu à tout cela !
Alors, j'ai ouï dire que les esprits eux aussi dépendaient d'une réglions musulmane, juive, chrétienne ou d'autre...
J'ai aussi d'autres choses en tête pendant que j'y suis :
- Ils aimeraient bien les lieux sales (genre égout, décharge..).
On m'a aussi raconté l'histoire d'un homme qui faisait du "spiritisme " il en a fait un jour devant un miroir et une main serait sortie de ce miroir qui lui aurait mis une claque et aujourd'hui il aurait toujours la tête penchée...
Alors, j'ai ouï dire que les esprits eux aussi dépendaient d'une réglions musulmane, juive, chrétienne ou d'autre...
J'ai aussi d'autres choses en tête pendant que j'y suis :
- Ils aimeraient bien les lieux sales (genre égout, décharge..).
On m'a aussi raconté l'histoire d'un homme qui faisait du "spiritisme " il en a fait un jour devant un miroir et une main serait sortie de ce miroir qui lui aurait mis une claque et aujourd'hui il aurait toujours la tête penchée...
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708

Le gars du miroir, une chose est sûre, il en a pris plein la tronche

Ton histoire du miroir est renversante

Heureux les imbéciles...
- Monkeyisland2
- Message(s) : 15
Oui c'est toujours ce qu'on m'a raconté je voulais savoir si c'etait possible!
et puis personne ne m'a répondu sur les religions?
et puis personne ne m'a répondu sur les religions?
- Dairadatzu
-
- Message(s) : 439
Y'a certains esprits qui sont propres à certaines religions, bien que chrétien, je connais par exemple les Djinns pour la religion musulmane.
Après je ne pense pas que les esprits dépendent d'une religion particulière, certains doivent juste faire partie du folklore qui en découle.
Après je ne pense pas que les esprits dépendent d'une religion particulière, certains doivent juste faire partie du folklore qui en découle.
- nyarlathotep-np
Re: Esprit et religion !
Monkeyisland2 a écrit :J'ai aussi d'autres choses en tête pendant que j'y suis :
- Ils aimeraient bien les lieux sales (genre egout, decharge..).
On m'a aussi raconté l'histoire d'un homme qui faisait du "spiritisme " il en a fait un jour devant un miroir et une main serai sortir de ce miroir qui lui aurait mi une claque et aujourd'hui il aurait toujours la tête penchée...
Tu peux oublier tout ça, c'est des bêtises...
Ta question sur les religions est vaste. Chaque religion donne un nom aux esprits, mais il ne faut pas oublier que les religions sont apparues à des époques bien précises dans l'histoire, tandis que les esprits qu'elles ont nommé font partie d'un monde ou le temps n'a pas prise. Donc chaque religion a sa version, mais aucune n'est dépositaire de la vérité, ni ne possède le monde des esprits, ou même une partie de celui-ci.
C'est comme notre planète, elle n'appartient à personne, mais l'homme trace des frontières, s'approprie des choses, etc.
Pour moi l'existence des esprits n'a rien à voir la religion. Ils sont, et les religions ne sont que des moyens de "communiquer" avec l'au-delà dont ils font partie.
ils ont peut être une préférence pour les lieux sales
Il ya une explication logique à ce mythe, ce sont des endroit peu hygiéniques donc favorable au developpents des microbes et de nombreuses maladies, mais dans l'antiquité les gens ignoraient celà ,mais ils constataient quand même que les gens qui fréquentent se genre d'endroit tombent malade, ce qui pour leur époque correspond au fait d'un esprit malfaisant....puis l'idée a été véhiculé jusqu'a aujourdh'ui.
C'est comme l'idée que les mauvais esprits sortent au zénith,dans les pays chaud, c'est normal d'avoir des hallucinations quand on reste trop longtemps exposé à de si fortes températures.
C'est comme l'idée que les mauvais esprits sortent au zénith,dans les pays chaud, c'est normal d'avoir des hallucinations quand on reste trop longtemps exposé à de si fortes températures.
- Shikamaru-Nara
- Message(s) : 5
Pour ce qui est des Djinns chez les musulmans : Oui ils aiment les ruines etc . On dit aussi qu'ils vivent partout avec nous . Certains sont bons et d'autres sont alliés a Lucifer , Satan ou Chaispasvouluimettezcommenonace######deMemnoch ^^.
- JeffNeroHardy
-
- Message(s) : 221
La religion, c'est l'invention de l'homme, et c'est pour moi, une façon pour donner des reponses, aux hommes de ce qu'lis n'arrivent pas comprendre.
Donc, la religion n'a rien à voir, avec les esprits.

Donc, la religion n'a rien à voir, avec les esprits.

9 message(s)
• Page 1 sur 1