Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Inconnu en France, héros à Montreal

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 105

Inconnu en France, héros à Montreal

Message par ToCaP » Lun Avril 10, 2006 22:31

Bonjour chers cousins Francais, le but de mon topic est de vous informer qu'un de vos concitoyens est présentement la nouvelle coqueluche du sport au Québec. Je parle du nouveau Gardien de but des Canadiens De Montréal, Cristobal Huet. Je pense que personne n'en parle en France mais c'est un gars de Grenoble (je ne sais pas c'est ou). De plus, ce français est statistiquement parlant le meilleur gardien de but de la ligue nationale de hockey. Il cumule une fiche de 18 victoires 8 défaites et 4 défaites en prolongation et il affiche une moyenne de 2,09 buts par match et un pourcentage d'efficacité de .932. En bref les meilleurs stats de la ligue. J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont entendu parler ?

Message(s) : 495

Message par Uluter » Lun Avril 10, 2006 22:39

J'en ai entendu parler 2 ou 3 fois à la radio, mais le hockey n'étant pas très populaire en France il est effectivement très peu connu.

(Grenoble est dans le Sud-Est de la France)
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Lun Avril 10, 2006 23:05

Cristobal Huet me dis vaguement quelque chose... Mais bon... je ne m'interesse pas particulièrement au sport.
Je pense que même si il était super connu en France je ne verrais pas plus qui c'est.

Message(s) : 90

Message par Revely » Lun Avril 10, 2006 23:14

La Suisse est un pays vraiment à fond dans le Hockey, étant Suisse tu pourrais te dire que j'en ai sans doute entendu parler mais pour être franc je ne suis pas trop à fond dans le Hockey, enfin bref du blabla pour dire en gros que j'en ai pas entendu parler^^

Message(s) : 745

Message par Unreal-X » Lun Avril 10, 2006 23:50

Je suis aussi fan de hockey sur glace ! :D

En tant qu'amateur, je garde forcément un oeil sur le championnat NHL... Mon équipe favorite : les Sharks de San José, qui avec l'apport de Joe Thornton sont remontés très forts pour se qualifier pour les séries.

Et depuis peu, je suis aussi de près les performances du Canadien de Montreal, qui comptent Mark Streit et David Aebischer (deux suisses) dans leurs rangs. De plus, avec Huet et Aebischer, je pense que Montreal possède deux excellents gardiens, qui pourront peut-être faire oublier José Théodore.

Pour avoir vu jouer Huet, avec son ancien club de Lugano, je confirme qu'il est un excellent rempart pour son équipe, néanmoins j'avais presque trouvé Aebisher plus efficace. Mais ce sont deux styles différents, et ça dépend de la défensive à mon avis (une défense physique conviendra peut-être mieux à Aebisher qui laisse plus de rebonds, et inversement pour Huet).

Sinon, ToCaP, que penses-tu de Streit ? Un peu léger ? Le format des patinoires NHL ne semble pas l'avantager, lui qui a une puissance physique plutôt modeste ?

En tout cas, content d'avoir l'avis d'un partisan du canadien à ce sujet. :D
~ Unreal-X ~

Message(s) : 164

Message par Marjo » Mar Avril 11, 2006 02:51

Effectivement Grenoble se situe dans le sud-est de la France, c'est une ville entourée de Montagnes. On l'appelle "la capitale des Alpes".
C'est la ville qui a accueilli les Jeux olympiques en 1968.

Le Hockey sur glace est le sport de prédilection de Grenoble (avec le rugby).
Notre équipe s'appelle "les brûleurs de loups". C'est l'un des clubs phares du championnat de France et il est une référence en matière de gardiens de but. C'est aussi le premier et seul club à avoir gagné un match en EHL (European Hockey League). 8)

Bon, j'ai l'air de m'y connaître comme ça, mais en fait pas du tout! :lol: Je n'ai assisté qu'à un seul match, mais comme le hockey est un peu incontournable à Grenoble et que je bossais juste à côté de la patinoire, j'en ai forcément entendu pas mal parler...et google a fait le reste! :lol:

Je vous laisse le lien vers le site des "brûleurs de loups" pour plus d'infos si ça vous intéresse :wink:

http://www.bruleursdeloups.com/historique/histo.php
Pourquoi suis-je né? Pourquoi je vis? Le réveil a sonné, c'est encore aujourd'hui.

Message par ToCaP » Mar Avril 11, 2006 16:17

Unreal-X Mark Streit m'impressionne de plus en plus vraiment au debut de la saison j'ai été decu parce que beacoup d'espoir étaient placés en lui et il décevait. Mais plus la saison avance plus il devient le joueur que l'équipe attendait de lui vraiment j'adore le voir jouer. Petit gabarit pour un défenseur mais il est très rapide et se porte souvent en attaque. Il me fait vraiment penser a Nicklas Lidstrom (probablement le prochain capitaine des Redwings de Détroits). Je croit qu'à jouer avec Markov et Komisarek Streit deviendra un très bon élément. Aebisher lui, les retours de lancé qu'il donne me font vraiment arrêter de respirer mais il semble qu'il soit bien capable de les rattrapé, de plus la défensive du canadien est tres bonne devant son filet. Mais dans l'ensemble c'est un très bon gardien. Mais j'ai plus confiance en Huet (pour l'instant parceque Roland Melason l'entraineur des gardien a Montreal est tres bon et peut faire de David un des meilleurs de la ligue). Le Francais est, pour l'instant, supérieur au Suisse.

Message(s) : 197

Message par TheArmageddon » Lun Mai 01, 2006 15:35

Le Canadiens s'est désormais classé pour les séries éliminatoires, mais malheureusement ça ne va pas bien. Les Hurricanes de la Caroline mènent la série contre le Canadiens 3 à 2.

Le problème ne vient pas de Huet, mais bien de l'attaque du Canadiens qui est totalement désastreuse. Le seul bon joueur en attaque est Kovalev.

Huet, aussi appelé The Wall, reste un excellent gardien, mais il suffit d'une défaite de plus contre la Caroline pour que nos joueurs favoris partent en vacances.

GO HABS GO !!!!!!
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...

Message par ToCaP » Lun Mai 01, 2006 22:16

Le Canadien est en mauvaise posture ouais.... j'aime mieu pas me prononcé. S'il sont éliminé c'est pas trop grave l'an prochain sera meiulleur(kostitsin, Chipchura)

Message(s) : 142

Message par flo » Lun Mai 01, 2006 22:27

J'aimerais savoir ce que le hockey vient foutre dans un forum de paranormal désol d'être méchant mais qu'est-ce qu'on s'en fou du hockey franchement on vient pas là pour parler de hockey mais de paranormal !

Message(s) : 665

Message par Kanashimi » Lun Mai 01, 2006 22:29

Ce topic est fait pour les sujets libres je ne pense pas que se soit vraiment dérangeant.
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html

Message(s) : 6916

La sortie, c'est tout droit

Message par Poltergeist binoclard » Lun Mai 01, 2006 22:34

flo a écrit :J'aimerais savoir ce que le hockey vient foutre dans un forum de paranormal désol d'être méchant mais qu'est-ce qu'on s'en fou du hockey franchement on vient pas là pour parler de hockey mais de paranormal !

Je vais faire comme si ce n'était pas toi mais un singe particulièrement habile et chanceux qui avait écrit ce message absurde et mal orthographié à ta place. :wink:

J'en profite pour rappeler que le forum est divisé en plusieurs sections, ayant chacune leur rôle. Celui-ci est écrit juste en-dessous du nom de la section sur la page principale du forum.

Exemple : la parte "Présentations" sert à se présenter, la partie "Café" permet "de parler de tout et de rien". :wink:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 47

Message par J-C_bzh » Lun Mai 01, 2006 22:39

Comme je m'intéresse un peu au sport, j'en ai entendu parler.

Mais comme y a plus la NHL sur canal+, pas trop au courant.
"On nous cache tout, on nous dit rien" - Jacques Dutronc

Message(s) : 142

Message par flo » Jeu Mai 04, 2006 22:31

Excusez-moi, j'ai enfin trouvé le topic où j'étais désagréable je me demandais aussi, mais en fait je n'avais pas vu que c'était dans la partie libre désolée encore à l'auteur de ce message.

Message par ToCaP » Ven Mai 05, 2006 10:08

Je viens d'arrêter de pleurer (après 3 jours). Non ce n'est pas grave, tout le monde se trompe lol.

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network