Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Avez-vous des conduites addictives ?

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Oui
10
53%
Non
9
47%

Nombre total de votes : 19
Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Mer Avril 05, 2006 19:43

Salut, je me posais la question suivante : avez-vous des conduites addictives ? (on aura compris je crois).

Pour ma part, je ne pense pas. En tout cas pas l'école encore. ( en plus avec les lycées bloqués j'ai fait une cure de désintoxication qui m'a pas arrangé).

Message(s) : 26

Message par Wrath » Jeu Avril 06, 2006 15:44

Oui je vois ce que tu veux dire. Mon rituel personnel c'est de ranger ma chambre avant d'aller me coucher tous les soirs. je pense donc que tu peux attester que ma chambre est la plus propre et la plus rangée qu'il puisse éxister.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Avril 07, 2006 15:15

J'ai coché oui... Pour ma part, je pense que nous avons tous sans exception des conduites que l'on pourrait qualifier d'addictives.
Il n'est pas besoin de boire, de fumer ou de se droguer pour considérer que nous sommes "addict" à quelques chose.
Après tout, nous avons tous nos manies, des tas de petites rituels plus ou moins irrationnels pour les autres mais qui sont plus que vitaux pour nous.

Moi, par exemple, j'en ai toute une collection.... :lol:
Le chocolat ( il me faut ma dose tous les jours... ), la lecture ( il me faut ma dose tous les jours... ), l'écriture ( il me faut ma dose tous les jours... ), un peu de musique ( il... bref, vous avez compris... :roll: ). Sans compter que je ne peux pas m'endormir si je n'ai pas pris une douche avant d'aller me coucher, et si les portes de mes placards sont ouvertes. J'ai en plus une forte tendance à entasser les objets... j'angoisse si ma chambre est trop... vide. Je n'imagine pas vivre sans animaux. Je ne peux pas restée toute une journée enfermée, qu'il pleuve, qu'il neige, ou qu'il vente. Je pique une crise si je loupe un épisode d'une de mes séries préférées.
Euh... j'ai sûrement dû oublier un ou deux détails, et je vais passer sur les phobies, parce que là, ça risque de faire beaucoup... :roll:

Tout ça pour dire que les quelques uns qui vont répondre "non" à ce sondages, sont soit des menteurs, soit des fanfarons.... :D
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Ven Avril 07, 2006 15:22

Chimère a écrit :Moi, par exemple, j'en ai toute une collection.... :lol:
Le chocolat ( il me faut ma dose tous les jours... ), la lecture ( il me faut ma dose tous les jours... ), l'écriture ( il me faut ma dose tous les jours... ), un peu de musique ( il... bref, vous avez compris... :roll: ). Sans compter que je ne peux pas m'endormir si je n'ai pas pris une douche avant d'aller me coucher, et si les portes de mes placards sont ouvertes. J'ai en plus une forte tendance à entasser les objets... j'angoisse si ma chambre est trop... vide. Je n'imagine pas vivre sans animaux. Je ne peux pas restée toute une journée enfermée, qu'il pleuve, qu'il neige, ou qu'il vente. Je pique une crise si je loupe un épisode d'une de mes séries préférées.

Tout à fait d'accord avec toi ma chère Chimère ! :lol:

Je pense que tous à notre propre niveau, nous sommes concernés.
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris. Chocolat, télé, musique, douche avant d'aller se coucher (si je le fais pas, je me sens pas à l'aise), ma vaisselle doit être faite aussi. Je la fait toujours en sortant de la douche (ou bain) d'ailleurs. :roll:

Et je choisi toujours les habits que je vais porter le soir avant... c'est bizarre, mais c'est comme cela me rassurait de le faire. ..
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

dead

Message par dead » Sam Avril 08, 2006 21:07

La guitare. Je ne peux pas me passer de jouer de la guitare, il me faut ma dose quotidienne, c'est ma drogue, et j'aime ça.

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Sam Avril 08, 2006 23:32

Je constate pour l'instant 50% de oui ainsi que 50% de non, c'est assez interresant.

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network