Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Triangle des Bermudes Résolu !

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Sleuth

Triangle des Bermudes Résolu !

Message par Sleuth » Dim Décembre 08, 2002 08:11

Salut... Je viens de finir un livre de *Lawrence David Kusche* qui s'appelle: *Le triangle des Bermudes: Un mystère résolu* où il explique des cas et des causes.... Alors, on apprend qu'il y a eu pas mal d'explications logiques à des disparitions mystérieuses comme: tempêtes, mauvais jugements, fausses disparitions, manque d'expérience (Vol 19), erreurs etc....Alors, ça résout certaines choses que certains auteurs, dans le passé, ont amusées à broder et imaginer...Après avoir lu deux livres sur le sujet et quelques articles, je ne comprenais pas pourquoi les disparitions s'arrêtaient vers le milieu des années 70. Mais, en faisant une recherche sur Internet, j'ai remarqué qu'il y en avait eu d'autres dont le dernier date de 2001. Mais, il semble qu'il y avait toujours des explications logiques... Et vous, que pensez-vous du triangle des Bermudes ? Bye.

-Ghost-

Message par -Ghost- » Dim Décembre 08, 2002 20:40

Moi je pense bien que se sont la rencontre de courants, et les conditions métérologiques sont très dangereuses parfois.

Voilà, c'est mon point de vue ;).

Bye! et Bienvenue à toi Sleuth.

Message(s) : 57

Message par ufo » Mer Décembre 11, 2002 15:40

Beaucoup de cas sont explicables, un peu comme pour les OVNIS mais il reste certaines disparitions étranges tels que des escadrons entiers .

-Ghost-

Message par -Ghost- » Mer Décembre 11, 2002 22:56

Évidemment, enfin, moi je ne passerai jamais par le triangle si je vais en bateau.

Les conditions météorologiques du Triangle sont hors des prédictions ''précises''. Sinon il n'y aurait jamais eu de tel accident si les prédictions auraient été juste!

Mais il y a tellement d'explications, c'est sûr!

Ghost.

Message par ufo » Jeu Décembre 12, 2002 00:03

Il faut savoir que le triangle est un zone où les vents sont quasi inexistants, ce qui expliquerait la disparition de nombreux bateaux à voile surpris par cette zone. Mais comment expliquer les disparitions des bateaux à moteur?

-Ghost-

Message par -Ghost- » Jeu Décembre 12, 2002 03:15

Aucune idée. Peut-être est-ce les courants d'eaux de différentes température qui peuvent provoquer cela?

Message par ufo » Jeu Décembre 12, 2002 23:34

Pourtant il n'y a pas plus de courant là-bas que sur tout le long de l'équateur, le gulf stream étant légèrement plus haut.

-Ghost-

Message par -Ghost- » Ven Décembre 13, 2002 00:38

Alors mystère! :lol:

Je n'ai plus rien à dire sur ce sujet! Malheureusement!

Au revoir ufo!

Ghost.

Message(s) : 39

Message par Ygrek1 » Ven Avril 30, 2004 20:52

Il reste l'hypothèse des poches d'hydrates de méthane. Ce sont des cristaux de glace qui emprisonnent ce gaz inflammable. Lorsque la couche d'hydrates de méthane est mise à nu, elle peut fondre et libérer un nuage de gaz moins dense que l'eau et l'air.

Passant dans une zone d'éruption, un navire n'a plus la flottabilité requise et coule à pic alors qu'un avion allume le pétard en traversant une poche invisible de méthane naturel.
Nos réalisations sont, comme nous, à l'image de Dieu : en constante amélioration.

Message(s) : 241

Message par buns1983 » Lun Mai 17, 2004 13:31

Personne ne sait encore???
C'est en fait du à une pyramide Atlante sous les profondeurs qui aurait quelques disfonctionnements sporadiques après la grande catastrophe de l'an 10000 av J.C. On a pas encore démontré qu'elle avait des propriétés mais c'est sûr qu'elle est là (sonar remontant un écho de forme pyramidale). Et elle est plus grande que celle de Khéops!
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"

Message(s) : 338

Message par Wolverine » Lun Mai 17, 2004 15:53

Tu as l'air bien sûr de toi. Où est ce que tu as lu ou entendu cette info :?:
Ca me semble plutôt tiré par les cheveux cette histoire. :?
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...

Message par buns1983 » Lun Mai 17, 2004 15:57

L'info de la forme pyramidale par sonar est trouvable partout. Tu chercheras, car j'ai la flemme. Pour les propriétés étranges qui expliqueraient les phénomènes, ça reste de la spéculation.
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"

Message(s) : 927

Message par Scorian » Lun Mai 17, 2004 15:59

Une pyramide atlante ? hum :?

C'est un peu exagéré la quand meme. Ca se saurait quand meme.

Bref t'es pas tres crédible en somme, en plus il me semblait que le niveau de l'eau a cet endroit n'est pas assez profond pour cacher un monument de cette taille.
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message par buns1983 » Lun Mai 17, 2004 16:03

Bon c'est pas une pyramide mais une strucuture à forme pyramidale.

Message(s) : 927

Message par Scorian » Lun Mai 17, 2004 16:06

Les sites qui parlent de cette nouvelle ne sont pas foule. C'est étonnant pour une découverte qui pourrait etre aussi retentissante :

http://iquebec.ifrance.com/mythe/para/atlante.html
http://atlantides.free.fr/ssmar.htm
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message par buns1983 » Lun Mai 17, 2004 16:08

En effet c'est bizzare... enfin la source: http://www.toutelaverite.com/html/modul ... cle&sid=59

Message(s) : 196

Message par Tarot » Lun Mai 17, 2004 20:59

http://www.pseudo-sciences.org/bermudes.htm

Que pensez-vous de cet article?
Je pense qu'il explique très bien les bizarreries des Bermudes (comme les pilotes qui ne connaissaient pas la zone) ou encore que chaque jour des dizaines d'avion et bateau traversent les Bermudes.
Personnellement je trouve cet article assez cohérent.

Message(s) : 50

Message par DarKneSs-falLS » Mar Mai 18, 2004 22:08

arrêtez moi si je me trompe , mais je crois que , le triangle des bermudes est une zone à polarité magnétique assez spéciale...
Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.

Message par buns1983 » Mar Mai 18, 2004 23:19

Tarot a écrit :Je pense qu'il explique tres bien les bizarerie des bermudes (comme les pilotes qui ne connaissait pas la zone) ou encore que chaque jour des dizaines d'avion et bateau traverse les bermudes.
Personellement je trouve cette article assez coherente.

J'ai vu quelque part qu'il y avait des sous marins nucléaires qui ont disparu dans ces zones. Difficile de croire à une incompétence humaine :roll:

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mer Mai 19, 2004 08:16

Sans exclure une éventuelle possibilité de cas inexpliqués, n'oublions pas que le triangle des Bermudes couvre 3,9 millions de km², ce qui n'est pas rien.

C'est l'un des endroits les plus fréquentés au Monde aussi bien en navigation nautique qu'aérienne. Pas mal d'amateurs aussi s'y déplacent pour le plaisir.

Le triangle des Bermudes est aussi réputé pour ses changements brutaux de météo, les gardes-côtes américains y naviguent sans cesse et eux ne disparaissent pas. Pourquoi ? Parce que ce sont des marins expérimentés disposant d'un excellent matériel.

Voici la vérité (supposée) d'après les statistiques que j'avais reprises dans le dossier "vol 19 : Voyage vers l'enfer".

En 1952, un journaliste s'étonne, dans une revue confidentielle, du nombre inhabituel d'accidents survenant dans un périmètre compris entre Porto Rico, la Floride et les Bermudes. L'hypothèse d'un phénomène paranormal refait surface en 1964, le climat de l'époque étant favorable à toutes les élucubrations. Un article d'Argosy Magazine où l'auteur Vincent Gadis emploie pour la première fois l'expression Triangle des Bermudes. Ce dernier affirme que de nombreuses disparitions d'avions et de bateaux, dans ces mers étranges, sont inexpliquées.

L'idée chemine dans les esprits, de 1969 à 1974, des livres et des documentaires sont consacrés à cette légende. On suppose que des êtres technologiquement supérieurs, d'une grande intelligence, s'emparent des avions et des bateaux ! Les extraterrestres sont associés à ce phénomène et malheur à qui s'aventure dans la région. En fait, il n'en est rien, cette région du globe étant très fréquentée, et la météo changeant rapidement, les courants marins difficiles, font qu'il y a des accidents, mais pas plus qu'ailleurs.

En vérifiant les archives de la Lloyd's de Londres, qui analyse les naufrages et les fortunes de mer, des chercheurs assidus prouvèrent qu'il n'y avait pas plus d'accidents maritimes dans cette zone que dans le reste de l'Atlantique.

Quand à l'histoire de la pyramide, je la connais et si cela est vrai, il faut bien dire que cette nouvelle n'a pas suscité l'enthousiasme, il s'agit probablement d'un canular de plus sur ce fameux triangle.

Il est clair que le triangle des Bermudes est une juteuse affaire commerciale, il n'y a qu'à voir les livres, magazines et autres publications qui depuis son invention sont sortis des presses pour comprendre l'intérêt de régulièrement réactiver l'intérêt du public.

Il est donc possible qu'il s'y produise des phénomènes troublants et inexpliqués cependant moins nombreux que les milliers attribués au triangle. Mais s'il existe une vérité, elle est maintenant enfouie sous le déluge des publications. Une enquête pointue devait être menée sur le "terrain", mais cela est une autre histoire, qui n'intéresse apparemment pas les scientifiques, par peur de la dérision.

Message par buns1983 » Mer Mai 19, 2004 13:05

Une enquête pointue devait être menée sur le "terrain", mais cela est une autre histoire, qui n'intéresse apparemment pas les scientifiques, par peur de la dérision.

C'est un gros défaut du système scientifique. Et ça ralenti bien des choses... Heusement que les rares non conformismes ne finissent pas sur bûcher de l'inquisition!

Message(s) : 196

Message par Tarot » Mer Mai 19, 2004 21:56

buns1983 a écrit :
Tarot a écrit :Je pense qu'il explique tres bien les bizarerie des bermudes (comme les pilotes qui ne connaissait pas la zone) ou encore que chaque jour des dizaines d'avion et bateau traverse les bermudes.
Personellement je trouve cette article assez coherente.

J'ai vu quelque part qu'il y avait des sous marins nucléaires qui ont disparu dans ces zones. Difficile de croire à une incompétence humaine :roll:

J'ai recherché sur Google je n’ai rien trouvé.
Il faut d'abord voir s’ils ont vraiment "disparu" dans le triangle ou ailleurs, parce que bon sa me rappelle la news que j'avais lu "Le porte-avions Charles de Gaulle a eu des problèmes dans le triangle des Bermudes" alors qu'en faîte c'était vers la Guadeloupe.
Et puis comme la dit Dragon il y a des dizaines de bateaux et d'avions qui passent chaque jour par le triangle et pourtant ils ne disparaissent pas...

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mer Mai 19, 2004 23:48

À l'antipode du triangle des Bermudes, le triangle du Dragon situé dans le Pacifique Ouest entre le nord de Tokyo et les îles Bonin, inspire tout autant de craintes.

L'histoire de ce triangle, appelé aussi triangle du Dragon ou mer du Diable, est jalonnée d'avions abîmés, de bateaux engloutis. La "Ma-no Umi", comme la nomment les Japonais serait habitée par le démon de la mer et des dragons monstrueux et sanguinaires qui, sans répit, monteraient à la surface des océans pour s'emparer des vaisseaux et les entraîner, avec leurs occupants, au fond des mers.

Les vagues qui soulèvent les eaux de ces deux zones sont, en réalité, énormes, imprévisibles de même que les ouragans qui s'y forment. Immenses tourbillons, brouillards épais et soudains causent fréquemment pannes de compas et de radio.

Il existe encore bien d'autres endroits mystérieux sur les mers du globe.

Message(s) : 301

David Copperfield

Message par PsychoMatt » Jeu Mai 20, 2004 17:17

je me rappelle de ce magicien célèbre dans les année 90 je crois : David Copperfields...

étant petit enfant de 10 ans (c'était à l'époque d'Interville je me souviens.. enfin là n'est pas le principal attrait de mon intervention !) je regardais souvant ses shows dit de "magie" et un de ces tours fut de disparaître dans cette zones connu des bermudes... et de réapparaitre quelques minutes plus tard... mes souvenirs son vagues je sais... :oops:
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett

Message par buns1983 » Lun Mai 31, 2004 13:44

Lundi 4 Avril 1977: Agence-France-Presse relayée par France-Antilles 11è année n°2132

Découverte d'une pyramide immergée dans le fameux Triangle des Bermudes

L'écrivain américain Charles Berlitz estime que la pyramide, qu'il affirme avoir découverte sous les eaux de l'Atlantique, dans le “Triangle des Bermudes”, est plus grande que la pyramide égyptienne du pharaon Chéops.
“Il ne s'agît pas d'une plaisanterie ou d'un poisson d'avril” a déclaré samedi a Mexico Mr Berlitz, qui, en annonçant vendredi cette découverte, a provoqué un certain étonnement dans les milieux scientifiques, et notamment aux Etats-Unis. “Cette pyramide, a-t-il ajouté a un angle identique à celle de Chéops et se trouve curieusement située sur la même latitude que la pyramide égyptienne”. Écrivain linguiste et explorateur des fonds-marins, Berlitz, qui est âgé de 60 ans et qui s'est rendu célèbre par un best-seller, “Le Triangle des Bermudes”, a d'ailleurs annoncé qu'il comptait organiser d'ici à trois mois une expédition sous-marine afin de photographier la pyramide et de vérifier si elle est sur le lieu exact où il l'a localisée, précisant en riant qu'il n'avait pas envie que son collègue français Jacques Yves Cousteau, soit au courant.

“ Si nous parvenons à déterminer exactement la nature de cette pyramide de deux cents mètres de hauteur et enfouie à une profondeur de neuf cents mètres, nous prouverons ainsi l'existence d'une civilisation, qui, si elle n'est pas celle de l'Atlantide, est néanmoins aujourd’hui' disparue” souligne l'écrivain.

Précisant que cette expédition serait composée de six ou sept personnes, Mr Berlizt a déclaré qu'il aurait aimé utiliser l'un des bathyscaphes français, comme celui de “la Calypso”, mais que c'était “ horriblement” cher.
A propos de la découverte elle-même,l'écrivain a précisé que ce sont des amis pécheurs qui ont été le premiers à repérer l’existence de ce qui semblait être le sommet d'une montagne sous-marine.
Berlitz s'est alors rendu lui même sur place a confirmé la présence de la pyramide grâce à un nouveau système de sonar latéral plus perfectionné que le sonar horizontal, que l'on utilise pour localiser les bancs de poissons.

Jeudi 6 Décembre 6 à 11:13 AMET
Des explorateurs voient les ruines d'une "cité perdue" dans les eaux Caraïbes
Par Andrew Cawthorne
La HAVANE (Reuters)

- Des Explorateurs utilisant un sous-marin miniature pour sonder le fond de la mer au large de la côte de Cuba ont déclaré, Jeudi qu'ils confirmaient la découverte de structures de pierre profondément immergés en dessous de la surface de l'océan qui pourraient avoir été érigées par une civilisation inconnue, il y a des milliers d'années de cela.
Les chercheurs, aidés par une entreprise canadienne d'exploration dirent qu'ils ont filmé pendant l'été, des ruines submergées d'une éventuelle "Cité Perdue" de la Péninsule Guanahacabibes sur l'extrémité ouest de l'île Caraïbéenne. Le chef d'expédition a dit , Jeudi, que les chercheurs ont averti qu'ils n'ont pas entièrement compris la nature de leur trouvaille et ont projeté de retourner en janvier pour l'analyser plus avant.

Les explorateurs ont dit qu' ils pensaient que les structures mystérieuses, découvertes à la profondeur étonnante d'environ 2,100 pieds (voisin de 640m:note du traducteur) et qui se présentent à la manière d' une zone urbaine, pourraient avoir été construits, il y a au moins 6 000 années auparavant. Ceci serait plus ancien d'environ 1500 ans, que les grandes pyramides de Guizeh d'Egypte.

"C'est vraiment une merveilleuse structure qui pourrait avoir été un grand centre urbain" a dit l'ingénieur-femme des techniques océanes, canadienne d'origine soviétique, Paulina Zelitsky, qui est un membre l'ADC de la Colombie britannique (Avanced Digital Communications).

"Cependant , il serait totalement irresponsable de dire ce qu'il en était, avant que nous en ayons la preuve" a déclaré Zelitsky à l'Agence Reuters.

Zelitsky a dit que les structures devraient avoir été construites par des gens inconnus, quand le lit actuel de l'océan était en réalité au-dessus la surface. Elle a dit que l'activité volcanique peut expliquer comment le site a pu être immergé à grandes profondeurs en dessous de la surface de la Mer Caraïbe.
En Juillet 2000, les chercheurs de l'ADC, utilisant un équipement sophistiqué muni d'un sonar à balayage, ont identifié un grand plateau sous-marin avec des images claires de structures en pierres symétriquement organisées, qui ressemblaient à une organisation urbaine recouverte partiellement par le sable. D'au-dessus, ces chercheurs disaient voir apparaître d'éventuelles formes de pyramides, de routes et de bâtiments.

"ULISES" ASSISTE CETTE ODYSSEE SOUS-MARINE Ce dernier mois de Juillet, les chercheurs d'ADC , accompagnés des experts et partenaires de l'Académie Cubaine de Sciences, sont revenus sur le site avec leur navire "Ulises". Ils ont dit qu'ils ont utilisé un sous-marin miniature sans pilote , appelé ROV (Remotely Operated Vehicle : vehicule d'opération téléguidée ) pour filmer en eau profonde des parcelles d'une zone de 7,7 mille carrés.(voisin de 12,4 km2)

Les chercheurs ont déclaré que ces images confirmaient la présence d'énormes et lisses, blocs de granite découpés comme dans des formations perpendiculaires et circulaires, certains en forme de pyramides. Ils déclarèrent aussi que la plupart des blocs, mesurent entre 6.5 et 16 pieds ( 2m et 4,9m) de longueur, et certains sont empilés les uns sur les autres. D'autres étaient recouverts de sédiments et du beau sable blanc qui caractérise la région.

Ces chercheurs ont aussi dit que l'intrigante découverte a fourni la preuve que Cuba, autrefois était lié au continent de l'Amérique latine par la bande de terre de la Péninsule du Yucatan.

"Il y a de nombreuses nouvelles hypothèses concernant le mouvement terrestre et la colonialisation, et ce que nous voyons ici, devrait apporter une très intéressante et nouvelle information ", a dit Zelitsky . L'équipement en eau profonde de L'ADC comprend sonar de haute précision à double fréquence, possédant un système de positionnement intégré du fond océanique, par satellite, et le ROV. La société est entrain de metttre au point actuellement, ce qu'elle appelle le premier excavateur mondial du fond océan pour l'archéologie sous-marine afin de commencer l'exploration à la fois du site de Guanahacabibes et de celui relatif aux épaves de navire.

ADC est l'opérateur agissant au niveau le plus profond parmi quatre firmes étrangères travaillant dans l'entreprise commune avec le gouvernement du Président Fidel Castro (actualités du web) pour explorer les eaux Cubaines contenant des centaines de navires chargée de trésors de l'ère coloniale.

L'entreprise Canadienne a déjà découvert plusieurs navires historiques espagnols coulés. Dans une découverte précédente très pointue, ADC a testé en fin de l'an 2000, l'équipement au large de la Baie de la Havane, quand cette société a trouvé la vieille épave du siècle précédent, du cuirassé Américain USS le Maine.

Le navire n'avait pas été localisé depuis qu'il avait explosé mystérieusement en 1898, tuant 260 marins Américains et enflammant la Guerre Hispano-américaine.

Le regain d'intérêt pour les mers territoriales de Cuba, au cours de ces dernières années, est due en partie à la reconnaissance du gouvernement de Castro du fait qu'il n'a pas les fonds ou la technologie pour en entreprendre par lui même l' exploration systématique, bien qu'il ait des plongeurs excellents.

Les entreprises américaines ont été empêchées d'opérer à Cuba par le long embargo américain sur le l'île communiste.

Et voici le texyte d'origine:

Reuters | SPACE.com | AP
Thursday December 6 11:13 AM ET

Source: Aaron Du Val
Président de la Société d'Egyptologie
Miami, La Floride
Communiqué de Presse du 6 Juillet 1997
Entrevue personnelle du 16 Juillet 1997
communiqué de presse de 1997

Les ruines de temples datées de 12.000 ans ont été trouvées près de Bimini, Bahamas. L'analyse préliminaire a indiqué que les structures originelles, bien que d'une taille plus réduite que celle la grande pyramide de Guizeh, semblent avoir été plus anciennes. On a mesuré des pierres du revêtement qui épousent le même angle unique que celui de la Grande Pyramide.

Les ruines sont mégalithiques et soutiennent une ressemblance remarquable avec les sites antiques de l' Égypte. Les prétendues "blocs modélisés" trouvées dans les carrières d'Assouan et également sur la Grande Pyramide, elle-même, apparaissent comme des cure-dents en regard de ceux trouvés sur les temples mégalithiques de Bimini. D'autres caractéristiques concordent étroitement avec les caractéristiques des sites mégalithiques trouvés au Pérou, au Yucatan, en Irlande et en Scandinavie. Les pierres retiennent déjà une attention internationale et de recherches pointues et des projets d'analyse sont entrepris et l'on espère débuter des investigations plus précises sous peu.

L'analyse de ces antiques et énigmatiques temples construit près de Bimini, il y a 12.000 ans, a tout juste commencé. Bien que beaucoup de cartes du royaume merveilleux ornent divers murs de ces temples mystérieux de Bimini, il y a un manque presque complet d'autres inscriptions. Des rares glyphes (ciselure gravée en creux formant un motif:note du traducteur) qui existent, cependant, plusieurs ressemblent à ceux trouvés dans la caverne célèbre d'Altamira en Espagne qui contient la peinture bien connue de bisons. En outre, il y a des positions orbitales exactes des planètes et ce qui semblent avoir été des rayonnements complexes d'étoiles, des murs plaqués de métal, et des pierres imbriquées de diverses couleurs.

La Société d'Égyptologie, qui prétend être affiliée avec le Musée des Sciences de Miami, accueillera cet été, au Musée plusieurs meetings pour présenter des preuves de tout cela au public. La premier meeting, y compris les premières images et montage vidéo publics, sera tenue le 25 juillet.

De ce lien très interressant pour voir aussi l'écho sonar de la fameuse pyramide : http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/bimini.html
On y parle aussi de ce qui pourrai etre Mu autre civilisation avancé disparu dans le Pacifique(Photos de vestiges à l'appui)

Bien sur la théorie du gaz méthane, de la météo,... n'est toujours pas à exclure.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Lun Mai 31, 2004 14:55

Dans le livre d'Immanuel vélikosky, "Mondes en collision", il fait référence au fait que d'après les indices des écrits anciens, il y aurait bien eu un immense continent à la place de l'atlantique, l'Atlantide. Il aurait disparu, anéanti et englouti dans une gigantesque catastrophe planétaire d'origine cosmique (détaillée dans le livre). Le plus étonnant, c'est que cette catastrophe est moins lointaine que supposée.

Message(s) : 146

Message par Waldo » Lun Mai 31, 2004 15:14

Il faut bien reconnaitre que la région reste mystérieuse. Du point de vue géologique la région des bermudes est aussi une énigme non résolue, même les spécialistes reconnaisent que l'on a très peu de certitude sur le sous-sol et l'histoire géologique de cette région (type de roche, date de formation, ... ) . Beaucoup de questions et peu de réponses.

Je confirme les dire de Dragon plusieurs sources (auteurs, sites internet,.. ) défende l'hypothèse que la légendaire atlantide serait en réalité située dans cette région.

Retour vers Divers