Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Croyez-vous que l'on puisse jeter des sorts à quelqu'un ?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Croyez-vous que l'on peut jeter des sorts à quelqu'un?

Oui et je suis capable d'en jeter.
7
9%
Oui
36
47%
Je doute que oui mais je ne réfute pas cette possibilité.
12
16%
Non
7
9%
Non et je trouve cela absurde.
8
11%
La vie nous réserve trop de mystère pour avoir une opinion sur ce sujet.
6
8%

Nombre total de votes : 76
Message(s) : 84

Message par St Luzes » Mar Mars 21, 2006 18:27

Flytox a écrit :Une force invisible vous projette presque contre un mur et lorsque, quelques mois après, l'on vous parle de sorcellerie, vous affirmez que cela n'existe pas?

Juste une petite rectification :roll: , ça existe. Et je suis convaincu que toute sorte de sorts peuvent être lancés. Je n’avais pas pensé à la magie blanche. Sorts pour moi égale plutôt sorcellerie, ou rituel démoniaques. Si on prend, sorts dans le sens magie naturelle... Il y en a des milliers à lancer. huhu. Faites de bonnes expériences.
Everything is connected.

Flytox

Message par Flytox » Mar Mars 21, 2006 19:25

Je ne comprends pas très bien ce que viennent faire ici la magie blanche et la magie "naturelle", St Luzes.

Voici ce que vous avez écrit et qui m'a fait réagir :
Quand mon ami à essayer d'entrer, il s'est fait repousser gentilment (coup faible dans la poitrine) dans le couloir. J'ai ensuite essayer d'entrer, sauf que pour moi, ça à était très violent (coup très fort dans la poitrine, qui m'a presque projeté contre le mur du couloir, hors de la chambre. J'ai pas pu respirer pendant 5 secondes.) On a supposé que comme lui était de la famille, la chose qui protégait cette pièce était souple avec lui, mais pas avec moi : ETRANGER!! On est vite parti, la porte s'est claquée toute seule après.
...
Enfin, au bout de plusieurs mois, il m'a invité chez lui, pour m'expliquer que son père avait jeté un sort à sa mère, et que c'était lui qui se prenait tout. Je lui ai dit qu'il racontait n'importe quoi, et qu'il était fou... Que les sorts n'existaient pas.

Et voilà ce que j'ai écrit :
Flytox a écrit :J'ai lu votre témoignage avec attention, St Luzes et , sincèrement, je me pose des questions.

Pour n'en retenir qu'une : après avoir vécu l'épisode particulièrement traumatisant de la "chambre obscure", vous dites à votre ami qu'il est fou lorsqu'il prétend que son père a jeté un sort à sa mère? Une force invisible vous projette presque contre un mur et lorsque, quelques mois après, l'on vous parle de sorcellerie, vous affirmez que cela n'existe pas?

Je ne m'étonnais pas de la couleur de la magie mais de l'incohérence de votre témoignage en ce qui concernait votre réaction.

Amicalement.
Ian.

Message par St Luzes » Mer Mars 22, 2006 00:14

... Pour la magie naturelle... Ils en ont juste parlé en haut, et je viens juste de comprendre ce que tu voulais dire... OK ( :idea: révélation :idea: )

Le coup dans la poitrine m'a presque projeté contre le mur, (OK jusque là c'est bon), puis je lui dit qu'il est fou bien plus tard :

Explication de mon incohérence mal... très mal expliquée:
Je croyais donc fermement en le fait que les esprits existaient, mais je ne pensais pas que l'on pouvait jeter des sorts sur quelqu'un à cette époque. C'est pourquoi j'eu pensé qu'il était fou. Je voulais bien admettre que l'on puisse interdire l'accès à une pièce, mais les sorts... Jamais. Je n'admettais pas que l'on puisse jeter des sorts.
Euhm... Bon c'est pas encore très clair. Pour résumer: protéger, interdire : oui, jeter un sort, maudire : non.

Voilà... Je sais pas si j'ai bien expliqué...
Everything is connected.

Flytox

Message par Flytox » Mer Mars 22, 2006 16:39

Ca me paraît effectivement un peu tiré par les cheveux.

Message par Dante » Mer Mars 22, 2006 19:17

Personnellement je n'y crois pas une seule seconde. Par contre, je ne peux pas vous donner des explications, c'est plutôt aux croyants de donner des preuves...

Message par St Luzes » Ven Mars 24, 2006 00:27

Pensez ce que vous voulez, je sais ce que j'ai vécu... De toute façon, personne me croit quand je raconte des trucs comme ça... Je pensais qu'ici... Enfin, c'est pas grave, ça change pas trop...
A chacun sa vie (spéciale dédicase à Arias mon super pote......... :wink: )
Everything is connected.

Message(s) : 37

Message par phoenix » Ven Mars 24, 2006 11:46

Moi, je te crois..t'inquiète pas c'est vrai...mais c'est beaucoup plus simple et moins effrayant de dire que ce n'est pas vrai..
sorcière vampire

Message(s) : 92

Message par Jack café » Ven Mars 24, 2006 12:04

moi je sais que les sorts existent....

dire du mal de quelqu'un (maudire) est deja un acte de magie noir par exemple. en fait tout n'est que magie a differente echelle si on veus bien le voir.

Flytox

Message par Flytox » Ven Mars 24, 2006 12:26

St Luzes a écrit :Pensez ce que vous voulez, je sais ce que j'ai vécu... De toute façon, personne me croit quand je raconte des trucs comme ça... Je pensais qu'ici... Enfin, c'est pas grave, ça change pas trop...

Pourquoi ? Espériez-vous trouver ici des gens plus crédules qu'ailleurs ? Ce n'est pas parce que ce forum traite du paranormal que ses membres ont abandonné tout esprit critique.et doivent absolument tout accepter sans se poser de questions.

Je suis désolé mais votre témoignage n'est pas présenté de manière très cohérente. Vos explications sur la magie me semblent alambiquées.

Message par phoenix » Ven Mars 24, 2006 18:11

bonjour,

tu voudrais quoi comme explication?Ce sont nos experiences, je peux comprendre que ça peut paraitre bizarre, mais nous (du moins je parles pour moi)ne sommes pas des scientifiques. On essaie de raconter et d'expliquer comme on peut. De toute façon si c'était explicable autrement et logiquement ça ne serait plus du paranormal. Je cherche toujours (et longtemps)l'explication logique (je suis quand même quelqu'un de très rationnel, eh oui)et seulement à la fin j'admets le paranormal. Le fait est que devant certaines choses tu ne peux pas dire'c'est la suggestion'. Je sais que c'est difficil d'y croire quand on te raconte ça..il faudrait que tu vois quelque chose pour y croire, mais comment faire?A moins d'être temoin d'un phenomène, je ne vois pas comment te convaincre. Et ces choses ne se commandent pas...
sorcière vampire

Message par St Luzes » Ven Mars 24, 2006 18:23

Flytox a écrit :Pourquoi ? Espériez-vous trouver ici des gens plus crédules qu'ailleurs ?

Non mais franchement... Qu'est ce que tu veux que je te dise... Que oui, j'ai menti, que je ment tout le temps quand je parles, et que des vipères sortent en permanence de ma bouche??? Désolé, mais c'est faux.
Je ressasse ça depuis toujours dans ma tête, et à moins qu'il y ait eu une super décharge électro statique ce jour là dans la maison... (Ce qui est impossible...)... Je vois pas comment expliquer ça à part par le paranormal. Et si tu veux jouer à St Thomas, ou à l'autruche... Fait se qu'il te semble le mieux...

Mais bon... Moi, on m'a toujours dit qu'il n'y a pas pire aveugle qui refuse de voir... Medite.
Everything is connected.

Message par phoenix » Ven Mars 24, 2006 18:38

Ne te vexe pas, essaie de te mettre à sa place..c'est tout aussi difficil pour lui de croire que pour nous d'être crus. Peut être pas lui, mais je suis sure qu'il y a plein de sceptiques, que tout au fond d'eux mêmes (et surtout pas devant les autres), voudraient tellement avoir une experience qui leur permettrai d'y croire...
sorcière vampire

Flytox

Message par Flytox » Ven Mars 24, 2006 22:15

St Luzes a écrit :Je ressasse ça depuis toujours dans ma tête, et à moins qu'il y ait eu une super décharge électro statique ce jour là dans la maison... (Ce qui est impossible...)... Je vois pas comment expliquer ça à part par le paranormal

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point, St Luzes. Et à votre place, je serais certainement arrivé à la même conclusion. Mais là n'est pas le point qui me fait douter de votre témoignage.

Comme je l'ai déjà dit précédemment, vous avez vécu une expérience qu'on peut difficilement expliquer autrement que par la magie et pourtant, quelques mois après, vous ne voulez pas croire votre ami lorsqu'il vous dit être victime de phénomènes magiques.
Vous prétendez qu'à l'époque vous pensiez que la sorcellerie ne pouvait s'appliquer qu'aux objets et non aux êtres. Alors qu'avec ce même ami, vous prétendez d'autre part vous intéresser aux phénomènes paranormaux depuis l'âge de douze ans.

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Sam Mars 25, 2006 14:06

Il n'y a pas de mal qu'un sceptique pose des questions pour justement chercher à comprendre et éclaircir la question.
Il n'y a pas de mal qu'un croyant raconte ce qu'il sait et connaît et qu'il argumente.
Par contre il y a du mal de refuser tout en bloc et refuser de répondre aux questions ou aux confusions.

Ce n'est pas en sortant :

"Ne te vexe pas, essaie de te mettre à sa place… C'est tout aussi difficile pour lui de croire que pour nous d'être crus. Peut être pas lui, mais je suis sure qu'il y a plein de sceptiques, que tout au fond d'eux mêmes (et surtout pas devant les autres), voudraient tellement avoir une expérience qui leur permettrai d'y croire..."

Que cela va faire avancer la chose...

Certes, il est plus facile de croire quand on a vu... Mais des fois on voit mais on ne réalise pas, d'autre fois on voit n'importe quoi et on s'invente des choses.

Message par phoenix » Sam Mars 25, 2006 14:16

Ce n'était pas un braquage, c'était juste une façon d'apporter un peu de tolerance et de calmer le jeu..J'ai du mal m'expliquer. Tu sais, à mon age je ne joue plus à celui qui a raison ou tort...
sorcière vampire

Message par Tr€z@ » Sam Mars 25, 2006 14:22

Cela est peut être personel, mais je pense que c'est un peu vexant cette phrase pour un sceptique. Le fait qu'on lui dise qu'il aimerait voir mais comme il ne voit pas il ne croit pas...

Message par phoenix » Sam Mars 25, 2006 14:40

Si tu as bien lu j'ai marqué 'peut etre pas lui', mais si ma phrase est vexante (je ne vois pas mais comme tu le dis c'est personnel) pour un sceptique, pourquoi le sceptique aurait le droit de se vexer et le croyant devrait se prendre tout sur la figure sans broncher? Tu vois ce que je veux dire? Personnellement je trouve le ton des sceptiques (generalisé)parfois vexant et même souvent aggressif..Comme je te disais à mon age (37 ans et dépuis l'age de 4 ans à contact avec le paranormal, j'étudie tout le temps, c'est important) on ne se vexe plus. Mais pour les jeunes qui ont besoin de confort et d'explications serieuses ce n'est pas facil non plus..Tu sais je suis quelqu'un de très rationnel et c'est d'autant plus difficil de comprendre ces choses là, c'est pour ça que je frequente des scientifiques pour faire des experiences, et c'est surtout parce que je comprends la detresse, la peur et l'envie de comprendre que j'essaie de repondre aux jeunes. Maintenant c'est vrai aussi que je ne m'exprime pas aussi bien que je le voudrais...
sorcière vampire

Message par Tr€z@ » Sam Mars 25, 2006 15:04

Je n’ai pas dis que les croyants devaient tout se prendre dans la figure ! ;)
Il y a beaucoup de sceptiques sur ce forum et je ne trouve pas du tout leurs réflexions désagréables.
Maintenant il ne faut pas se vexer dès qu'on nous contredit aussi ;)
Maintenant chacun a droit de dire qu'il ne croit pas ou qu'il croie, c'est tout.

Message par phoenix » Sam Mars 25, 2006 15:13

Tout à fait d'accord!! Comme ça serait beau si on arrivait à discuter tranquillement...mais c'est surement l'argument qui ne peux pas être approché sans états d'âme..au moins c'est ce que je crois.Puis il faudrait aussi arreter ces étiquettes, croyants, sceptiques...mais bon, on ne va pas refaire le monde...j'aime beaucoup ta sensibilité teintée de logique..
sorcière vampire

Message par Tr€z@ » Sam Mars 25, 2006 15:19

De toute façon c'est avec des esprits contraire que l'on fait un débat intéressant.

Message(s) : 138

Message par Asuka Soryu Langley » Sam Mars 25, 2006 16:05

Flytox a écrit :
St Luzes a écrit :Je ressasse ça depuis toujours dans ma tête, et à moins qu'il y ait eu une super décharge électro statique ce jour là dans la maison... (Ce qui est impossible...)... Je vois pas comment expliquer ça à part par le paranormal

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point, St Luzes. Et à votre place, je serais certainement arrivé à la même conclusion. Mais là n'est pas le point qui me fait douter de votre témoignage.

Comme je l'ai déjà dit précédemment, vous avez vécu une expérience qu'on peut difficilement expliquer autrement que par la magie et pourtant, quelques mois après, vous ne voulez pas croire votre ami lorsqu'il vous dit être victime de phénomènes magiques.
Vous prétendez qu'à l'époque vous pensiez que la sorcellerie ne pouvait s'appliquer qu'aux objets et non aux êtres. Alors qu'avec ce même ami, vous prétendez d'autre part vous intéresser aux phénomènes paranormaux depuis l'âge de douze ans.

Je ne trouve pas son témoignage étrange. Au contraire, j'ai tendance à croire au paranormal, mais j'avoue également que si un ami me racontait qu'on lui avait jeté un sort ou qu'il était possédé, j'aurais du mal à le croire malgré le fait que pour moi, ce sont des choses qui existent. Ce n'est pas parce que l'on reconnaît l'existence de tels phénomènes que l'on doit prendre pour argent comptant tout ce que l'on nous raconte.
C'est plutôt dans ce sens là que je vois le témoignage de St Luzes.

J'ai répondu oui à la question car bien que n'en ayant jamais été victime et sans pratiquer j'y crois. Mon arrière grand-mère pratiquait des envoûtements. Enfin... c'est un bien grand mot car je tiens tout cela de ma mère qui l'a vu agir. Elle pratiquait également le spiritisme et sans parler de magie, il y a dans ma famille des gens très réceptifs aux phénomènes paranormaux.
Après, peut-être n'était-ce pas de la magie mais tout simplement de la manipulation (certaines personnes sont tès douées pour ça), je ne peux pas l'affirmer car je ne l'ai pas vu de mes yeux mais c'est une hypothèse et étant donné qu'il y avait d'autres choses du même accabit, j'y crois.

Flytox

Message par Flytox » Sam Mars 25, 2006 20:13

Asuka Soryu Langley a écrit :Je ne trouve pas son témoignage étrange. Au contraire, j'ai tendance à croire au paranormal, mais j'avoue également que si un ami me racontait qu'on lui avait jeté un sort ou qu'il était possédé, j'aurais du mal à le croire malgré le fait que pour moi, ce sont des choses qui existent. Ce n'est pas parce que l'on reconnaît l'existence de tels phénomènes que l'on doit prendre pour argent comptant tout ce que l'on nous raconte.

Bonsoir Asuka Soryu Langley,

Je serais d'accord avec vous si St Luzes nous avait présenté les choses de cette manière, c'est à dire s'il n'y avait pas eu de précédent. Mais il a expressément indiqué qu'il avait vécu antérieurement une expérience qui ne pouvait laisser aucun doute quant à son caractère magique.

Mettez-vous à sa place : alors que vous tentez de franchir le seuil d'une pièce, une force invisible vous repousse violemment en arrière. Vous n'avez ressenti ni décharge électrique ni violent courant d'air. De plus, vous vous intéressez depuis l'âge de douze à l'occultisme. Vous ne pouvez conclure autrement que St Luzes l'a fait : quelqu'un a usé de magie pour interdre l'accès de cette pièce.

A présent, imaginez que votre meilleur ami, qui par ailleurs porte le même intérêt que vous au paranormal, vous annonce qu'il est victime de rituels magiques. Iriez-vous lui dire qu'il est fou et que de telles choses n'existent pas, alors qu'ensemble, vous avez fait l'expérience quelques mois plutôt de la réalité de ces phénomènes ?

St Luzes a écrit :je ne pensais pas que l'on pouvait jeter des sorts sur quelqu'un à cette époque

Dans ce cas, St Luzes devrait nous expliquer ce qui l'a projeté hors de la pièce si ce n'est pas un sortilège. Car si la magie protégeait cette pièce, elle a bel et bien agi, selon ses dires, physiquement et violemment sur lui, un être humain, pour l'empêcher d'en franchir le seuil.

Amicalement.
Ian

Message(s) : 20

Message par hana » Sam Mars 25, 2006 21:33

Moi j'y crois dure comme fer que se soit les sortilèges ou le fait d'être possédé !

Car j'ai vu de nombreux cas et je peux vous dire que c'est effrayant surtout une personne qui est possédée !
le monde invisible existe, il faut juste y croire !

Message(s) : 138

Message par Asuka Soryu Langley » Dim Mars 26, 2006 14:23

Flytox : oui mais à cette époque, il était enfant. On peut très bien se dire que l'on a rêvé ou qu'avec notre imagination débordante à cet âge, on en arrive à se faire des films. Fin je sais pas, moi ça me paraît assez normal comme réaction même si j'y crois.

Flytox

Message par Flytox » Dim Mars 26, 2006 18:21

Sans doute, Asuka Soryu Langley. Mais tout de même, St Luzes nous a dit que cette histoire avait eu lieu l'été de ses quinze ans. Il était jeune, certes, mais ce n'était plus tout à fait un enfant.

De quand datent ces événements ? Tout au plus trois ou quatre ans ? Il me semble que l'imagination de notre ami St Luzes n'a pas faibli.

Message par St Luzes » Lun Mars 27, 2006 21:19

Flytox a écrit :De quand datent ces événements ? Tout au plus trois ou quatre ans ? Il me semble que l'imagination de notre ami St Luzes n'a pas faibli.

?? pk imagination?? Dans le sens j'ai menti?

Bon... Je sais plus comment expliquer... J'arrive pas à trouver la formulation exacte pour exprimer ma pensée... Et tout se remue dans ma tête à force de lire, et de relire tout ce que vous soulevez comme hypothèses...

Je croyais... (et je crois toujours) en la magie, mais je trouvais que le mot sortilège était de trop... Et on s'intérressait pas aux sortilèges, on ouvrait nos shakras pour mieux percevoir l'énergie, et la capter, puis on est passé à la télékinésie, à la radiestésie, aux auras, au pendule, aux anges...
Mais pour moi, même ayant vécu le truc de cette satanée chambre, les sorts, ça sonnait encore dans ma tête comme charmed, formules magiques, poèmes démoniaques, satanismes, enfer... Donc peut probable... Et je doutais fort qu'on puisse lancer des sorts sur quelqu'un. Je voulais bien admettre que quelque chose m'avais empêché d'entrer, et qu'on arrivait à se faire du bien avec les pendules... Mais MAUDIRE quelqu'un, en lui envoyant un esprit le martiriser, c'était un peu gros. Sa poussait trop sur le fait : magie = monstres, féerie, démons, diable...

Je pense que je suis toujours aussi flou qu'avant, mais bon... EN plus je m'embrouille moi même. Quel comble.
Everything is connected.

Message par St Luzes » Lun Mars 27, 2006 21:24

Flytox a écrit :Dans ce cas, St Luzes devrait nous expliquer ce qui l'a projeté hors de la pièce si ce n'est pas un sortilège. Car si la magie protégeait cette pièce, elle a bel et bien agi, selon ses dires, physiquement et violemment sur lui, un être humain, pour l'empêcher d'en franchir le seuil.

Je sais pas... sur le coup, j'avais pas du y penser. C'est comme pour un accident de voiture, votre mémoire efface automatiquement les évènements marquants de l'accident (ex: ce que vous avez vu en tombant sera occulté)
Everything is connected.

Message par St Luzes » Lun Mars 27, 2006 21:27

Asuka Soryu Langley a écrit :Je ne trouve pas son témoignage étrange. Au contraire, j'ai tendance à croire au paranormal, mais j'avoue également que si un ami me racontait qu'on lui avait jeté un sort ou qu'il était possédé, j'aurais du mal à le croire malgré le fait que pour moi, ce sont des choses qui existent. Ce n'est pas parce que l'on reconnaît l'existence de tels phénomènes que l'on doit prendre pour argent comptant tout ce que l'on nous raconte.
.

Je crois que c'est ça que je veux dire, mais mon incapacité chronique d'expliquer ce sujet, m'en empêche...
Pffff... Quelle pitié! :roll: :roll:
Everything is connected.

moon

Message par moon » Mar Mars 28, 2006 00:04

Bien sûr qu'il est possible de jeter des sort à quelqu'un la question ne se pose même pas....( je dis ça par rapport à mon vécu même si je n'est que 16 ans lol :) ) Il y a même des choses horrible enfin voilà! j'en dis pas plus :wink:

Message(s) : 20

Message par hana » Mar Mars 28, 2006 14:05

Certes c'est dur de croire en la sorcellerie, mais une fois qu'on voit ce que cela provoque en nous-mêmes ou en d'autres personnes, je vous certifie que c'est abominable.

Comment a-t-on idée de jeter un sort à une personne pour qu'elle ait mal ? Comment a-t-on idée de jeter un sort à une personne pour qu'elle meure ?

Je n'arrive pas a comprendre ces personnes la, détruire des vies, séparer des familles, faire du mal c'est inconcevable non j'arriverai jamais a les comprendre, surtout si l'un d'eux se prend a des membres de la famille et qu'ils sont très chers a nos coeurs.

Une fois qu'on a vu l'impact de ces sorts, on ne peut plus dire que cela est foutaise ou simplement hallucination !
le monde invisible existe, il faut juste y croire !

PrécédentSuivant

Retour vers Ésotérisme