Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Documentaires et témoignages: des similitudes étranges....

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 28

Documentaires et témoignages: des similitudes étranges....

Message par Lizardman » Dim Février 19, 2006 19:20

Bonjour a tous!

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce que je vais raconter a déjà était expliqué ou abordé, mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche.

Cela fait plusieurs années que j'enregistre tout type de documentaires qui passent à la télé, quelque soient les chaines qui les transmettre.
J'étudie les témoignages soigneusement, et au bout d'un certain temps, je me suis apercu de nombreuses similitudes qui revenaient, sur des sujets différents comme les observations d'OVNIS, les enlèvements ou les apparitions des "hommes en noirs".

Tout d'abord, j'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient l'impression, lors de telles expériences, que le temps s'arrétait: la nature se tue, une impression de solitude soudaine.
Hors dans les reportages, cette précision n'est pas abordée. Mais elle me parait loin d'être annodine!
En effet, si des extraterrestres venaient nous rendre visite, il faudrait qu'ils aient une avance dans le millier ou million d'années sur nous! Vu les distances qui nous sépareraient d'eux, ils devraient être capables de modifier le temps pour raccourcir la durée du voyage. Je pense que c'est ce qui se passe lorsque des personnes percoivent ces phénomènes, je pense que le temps est déformé, mais ce n'est qu'une supposition! :?

Au niveau des OVNIS, j'a remarqué 2 types qui nous reviennent souvent, quelque soit le pays: les OVNIS dits triangulaires (que j'ai beaucoup vu sur le forum) et les ovnis jouant avec la lumière. Je m'explique pour ces derniers: ils n'ont pas une forme générale, ils sont divers et variés, mais on remarque qu'ils ont l'air de maitrisés la lumière, sous toute ses formes!
Nombreux sont les témoignagnes d'objets très lumineux changeant de couleurs... :?
Une dernière forme d'ovnis, moins répandue, est celle en forme de cigare, mais j'en sais très peu en son sujet, même si j'ai vu de nombreuses photographies.

De même, les lumières des ovnis ne clignotent jamais, d'aprés ce que j'ai pu voir.

Je dois arrété là mon sujet, car j'ai pas mal de travail, mais je me ferais un plaisir de le compléter car j'ai encore pas mal de choses à dire! :D

J'ai résumé mes idées, donc si vous voulez des précisions demandez et je vous répondrez! :wink:
Et excusez moi si je n'ai pas respecté des règles...

A oui, j'oubliais: quand je parle d'ovnis avec quelqu'un, j'ai des larmes qui coulent! Si, des larmes :cry: ! J'en rigole parfois, mais je n'arrive pas à l'expliquer! Quelqu'un aurai-il une réponse ?
L'univers est vaste, les possibilités de vies le sont en conséquence....

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Dim Février 19, 2006 19:23

Je suppose que c'est parce que tu es très ( très très... ) passionné par le sujet... :wink:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 171

Message par Max Weber » Dim Février 19, 2006 23:55

Les documentaires à la télé sur les ovnis sont souvent faits pour un public le plus large possible, car il faut rentabiliser les coûts de production. Ainsi, les histoires "tôle et boulons" reviennent le plus souvent dans les documentaires sur les ovnis. Mais il y a toute une litérature ufologique sérieuse qui analyse les éléments paranormaux des expériences ufologiques. Sur un autre fil, j'ai donné plusieurs exemples de ces recherches. http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=8532.php.

Pour ce qui est des formes, il y en a beaucoup plus que deux qui sont rapportées par les témoins. On peut inclure les formes ovoïde, cylindrique, cubique, sphérique, des lozanges, etc. Encore une fois, la télé tend à présenter ce qui intéressera le plus les téléspectateurs. Si tu lis l'anglais, il y a un excellent site avec beaucoup de témoignages qui te donneront une meilleure idée de la question. http://www.ufoinfo.com

Message par Lizardman » Lun Février 20, 2006 00:20

Merci Max Weber pour ces précisions. Mais la forme triangulaire revient souvent, comme sur ce forum dans les témoignages... Quand aux ovnis jouant avec la lumière, leur forme comme tu le dis, sont diverses et variées.

Je suis d'accord sur le fait que les chaines recherches l'audience :wink: , seulement j'ai plus repéré les élèments que les documentaires n'exploitent pas, comme sur ce problème de déformation du temps que je repère aussi bien dans les témoignages d'observations d'ovnis que les apparitions des hommes en noir.... :o
J'expliquerai ce problème de "distorsion", enfin je ne sais trop quoi, demain.
Cependant j'ai vu qu'il y a des membres sur ce forum qui ont vu les ovnis triangulaires. J'aimerai savoir si ils ont remarqué une atmosphère soudainement étrange, la nature qui s'arrête ou autre :? , ou même pour tout autres ovnis!
Quand aux fer et boulons, je n'y crois pas non plus, car vu leur avance technologique indiscutable (que j'expliquerai aussi demain), ils ont passé ce stade depuis très lomptemps je pense.

Chimère, je pense que tu as raison, mais je me demande si un sentiment de peur se mélange à ça... :cry:

Message(s) : 164

Re: Documentaires et témoignages: des similitudes étranges..

Message par Marjo » Lun Février 20, 2006 00:50

Lizardman a écrit :A oui, j'oubliais: quand je parle d'ovnis avec quelqu'un, j'ai des larmes qui coulent! Si, des larmes :cry: ! J'en rigole parfois, mais je n'arrive pas à l'expliquer! Quelqu'un aurai-il une réponse ?

J'ai exactement les mêmes symptômes lorsque je parle de fantômes, hantises etc... Les larmes coulent toutes seules sur mes joues et je ne peux pas m'en empêcher. Pourtant, je n'ai aucun sanglot, c'est comme si mes yeux réagissaient indépendamment du reste! :lol: Je pense effectivement que c'est parce qu'on y croit à fond mais qu'on en a beaucoup peur en même temps... :wink:
Pourquoi suis-je né? Pourquoi je vis? Le réveil a sonné, c'est encore aujourd'hui.

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Lun Février 20, 2006 02:15

C'est marrant ce facteur lacrymal à la simple discussion sur ces sujets, je voudrais bien être là pour voir ça, c'est peu commun, mais en même temps vous ressentez quoi dans ces moments ?
"Myths Breakers!"

Message par Lizardman » Lun Février 20, 2006 21:04

C'est marrant ce facteur lacrymal à la simple discussion sur ces sujets, je voudrais bien être là pour voir ça, c'est peu commun, mais en même temps vous ressentez quoi dans ces moments ?

En fait je n'éprouve pas de peine, pas de chagrin, je n'ai pas envie de pleurer, mais ca sort tout seul et j'ai l'impression qu'il faut que ca coule, moi-même je ne saurais décrire cela! :?

Maintenant, pour revenir aux ovnis, supposons que nos visiteurs viennent d'ailleurs, d'un autre système solaire. Vu les distances considérables qui nous séparent des autres étoiles, les temps de voyages seraient énormes, trop longs. De ce fait, pour être arrivé jusqu'à nous, on doit supposer qu'il posséde une avance technologique sur nous qui tient de la plusieurs centaines, voir milliers ou millions d'années. :shock:

Le problème avec beaucoup de nos scientifiques est qu'ils basent les faits sur ce que nous avons découverts, ce que nous savons au niveau physiques. Or on en découvre tout les jours, et on commence à peine à découvrir notre système solaire, on ne peut donc pas dire que "c'est impossible" en parlant d'effectuer des voyages d'une durée mesurée en années lumières. Nous ne pouvons parler de ce que nous ne savons pas encore. :wink:
Pour en revenir à mon phénoméne, l'impression que le temps s'arréte ou ralentie, qui revient beaucoup trop souvent je trouve, peut avoir une explication. Selon la loi de la relativité (si je me souvient bien), plus une masse est importante plus elle déforme l'espace-temps aux alens-tours. Les extraterrestres pourraient utiliser ce principe pour raccourcir les distances! Ainsi, il peut y avoir un rapport plus ou moins proche avec les phénomènes ressentis lors des observations: la déformation du temps. Il est possible qu'ils sont capables de le maitriser :shock:

Ce n'est qu'une supposition, une possible expliquation, c'est pour cela que j'aimerai avoir votre avis, en espérant que vous ayez compris mon "analyse"... :wink:

Message(s) : 697

Message par largow » Lun Février 20, 2006 23:29

Salut lizardman,

D'après ce que j'ai compris tu te bases sur des témoignages dans lesquels les personnes avaient l'impression que le temps s'arrêtaient pour émettre l'hypothèse que les ET pourraient agir sur le temps qui passe.

C'est possible en effet.

Cependant j'ai une anecdote toute simple qui peut remettre en cause cette idée.

Je suis tombé de 4 mètres alors que j'escaladais une paroi sans matériel.
Heureusement que je n'étais pas encore très haut. Par contre quand j'y repense cette chute elle m'a parut durée de bonnes minutes.
En réalité cette chute a durée environ une seconde.

Tout ca pour dire que la perception du temps varie en fonction des évènements qui arrivent. Je ne crois pas que les ET y soient pour quelque chose et c'est pour cela que la perception du temps est relative .

En conséquence de quoi je pense que ton idée n'est pas à exclure même si je n'y crois pas.

Message par Lizardman » Mar Février 21, 2006 00:24

Tout ca pour dire que la perception du temps varie en fonction des évènements qui arrivent. Je ne crois pas que les ET y soient pour quelque chose et c'est pour cela que la perception du temps est relative .

Tout à fait d'accord avec toi!
Cependant, je me suis peut-être mal expliqué, c'est sur le fait où, par exemple, la nature se tait, le silence se fait! Le plus troublant revient aux témoignages des actions des hommes en noir.

Je me rappelle un francais qui écrivais un ou plusieurs livres sur les phénomènes étranges liés aux militaires ou gouvernements (comme sur un sous-marin francais qui disparu dans le golfe de St-Tropez dans les années 60 je crois, et qui n'a laissé aucune trace). Il disait qu'un jour il roulait sur une départementale, avec une circulation normale. Une voiture noire est arrivée à sa hauteur et la doublée, est restée à sa hauteur, et bien entendu les hommes en noirs lui ont ordonné d'arrêter d'écrire le livre qu'il était en train de rédiger. Il dit qu'à ce moment il n'y avit plus aucune voiture sur la route :shock:

Comme vous, au départ, je n'y guère préter attention. Seulement, cela revient souvent que une fois que les hommes en noir apparaissent, les lieux deviennent désert alors que précédemment ils pouvaient être plein de monde! Et quand aux observations d'ovnis, génèralement les témoins nous fond part que avant leur apparition la nature est bien réveillée, mais que une fois que l'ovni est là, c'est le silence complet! :?

Je ne dis pas avoir raison, loin de là! Mais j'ai l'impression qu'il y a un lien, peut-étre pas en rapport avec le temps, mais je trouve qu'il y a un truc pas net! Les documentaires ne s'attardent pas sur ces précisions, mais ces préscisions reviennent bien trop souvent, quelque soit le pays, quelque soit le reportage, et quelque soit le sujet... :wink:

C'est pour cela que j'aimerai savoir ce qu'on ressenti certaines personnes qui ont vu des ovnis, surtout en ce qui concerne les ovnis triangulaires!
MERCI :D

Retour vers Extraterrestres et OVNI