Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Je demande votre avis

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 20

Je demande votre avis

Message par jet star » Mar Janvier 31, 2006 07:06

Bonjours à tous,

Je vous écris en demandant votre avis.
En ce dimanche 29 janvier, j'ai vu une chose bizarre. Deux je pourrai même dire, enfin je ne sais pas. Il faisait froid (normal), il était vers 20h30, le ciel était très bien dégagé, je discutais avec deux amis donc j'étais positionné direction Est. Derrière moi vers 5m il y avait des lampadaires, donc c'était éclairé, et en face de moi c'était totalement noir. J'admirai le ciel et soudainement j'ai vu une boule de lumière verte très intense qui descendait, et elle avait une queue blanche. Comme une étoile filante bien épaisse et verte. Ça ne pe pas être un feu artifice miniature qu'on vend le 14 juillet, en période de décembre je ne vois pas qui jouerai avec, surtout dans le froid dehors. Et si c'était le cas, je l'aurais vu monter d'abord. Mais j'avais les yeux fixés sur le ciel et je l'ai vu que descendre. Ça à duré 4 secondes d'où j'ai eu le temps de prévenir mes amis en face de moi.

Puis aussi c'est là que j'ai remarqué la présence d'un point qui clignotait avec trois couleurs les unes après les autres tous les demis secondes : rouges, bleu, vert. Mes amis me disaient que ça devait être une étoile, mais je réponds qu'une étoile ne fait pas trois couleurs. Ce point ne se trouvait pas loin (visuellement) de la boule verte qui passait. On est resté discuter encore puis vers 20h45 on s'est aperçu que ces lumières se sont agrandies, qu'elles se sont rapprochées.

Je suis myope, mais je les voyais très bien ces deux événements. Tout ceci était vraiment flagrant.

Voilà j'attends votre opinion.

Message par jet star » Mar Janvier 31, 2006 07:10

Ah oui, et je suis de Gien dans le 45, Loiret. Et je viens de me souvenir qu'il y avait la lumière jaune aussi. Là où je regardais, aucune chose ne pouvait être aussi haute dans le ciel. Tout ce qu'il y a de plus haut se trouve direction nord et je regardais direction Est, c'est la direction ou il y a que le village dans le coin.

Voilà.

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Mar Janvier 31, 2006 10:54

Puis aussi c'est là que j'ai remarqué la présence d'un point qui clignotait avec trois couleurs les unes après les autres tous les demis secondes : rouges, bleu, vert.
En déplacement, ou statique ? Quelle a été la durée d'observation du phénomène ?

Message(s) : 4

Message par JaKBaueR59 » Mar Janvier 31, 2006 12:10

J'ai vu exactement le meme phénomène que toi, c'est à dire une sorte d'étoile changeant de couleur toutes les demis secondes :shock: (cf. mon post juste en dessous "ovni ou simple phénomène spatial")
En revanche je n'ai pas eu l'impression qu'elle se rapprochait, mais je n'ai pu l'observer que quelques minutes et il était 00h30 environ.
Et j'ai aperçu ce phénomène dans la nuit de samedi à dimanche. :?
Pour ma part j'habite dans le Nord, je trouve ça assez étonnant d'avoir vu la même chose en habitant pas la même région.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Janvier 31, 2006 14:39

Deux objets satellisés un russe et un américain sont entrés dans l'atmosphère et se sont désintégrés, la date estimée était le 30.01.06.

- http://www.obsat.com/Crentree.htm

Pour le russe, il s'agit du deuxième des deux moteurs de manoeuvre BOZ, largués du 4e étage d'une fusée russe Proton-K (SL-12), à rentrer dans l'atmosphère. Ils furent utilisés lors du lancement du satellite de communications Ekspress AM-3 le 24 juin 2005.

Pour l'américain, il s'agit du deuxième étage de la fusée américaine Delta II, modèle 7925, qui a mis sur orbite le satellite de navigation GPS IIR-M1 (Navstar 57 ou USA 183) le 26 septembre 2005.

Cependant en regardant les cartes des survols des Continents de la planètes et les points de chutes dans l'océan, la ligne d'horizon ne devait pas permettre de les voir à parti de l'Europe.

Message(s) : 4

Message par JaKBaueR59 » Mar Janvier 31, 2006 15:10

Effectivement ça aurait très bien pu être l'un de ces satellites mais si ils n'étaient pas visibles de l'Europe euh..... :?
La date ne correspond pas vraiment non plus meme si elle est proche, mon observation datant du 28 au soir (donc le 29 à 00h30 en fait) et celle de jet star à 20h30.
Il me semble peu probable que nous ayons vu un ovni (bien que jet star ait aperçu un phénomène bien + étonnant que le mien !) mais j'aimerai vraiment savoir de quoi il s'agissait. :roll:

Message par jet star » Mar Janvier 31, 2006 16:57

Moi de même lol j'aimerai savoir. le point lumineux se déplaçait tout lentement, que visuellement il se decalait de 3 cm toutes les 20 min. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Vers 9h30 il se trouvait un pe plus haut dans le ciel.

Mais n'oublions pas la boule de feu verte, ceci ma bien marqué. Une boule de couleur intense dans le ciel comme ça d'où son passage a duré 4 ou 5 sec quand même ! Je pensai à une étoile filante, mais cette boule était tellement flagrante.

Ces deux événements me restent mystérieux.

baseovnifrance

Boule verte

Message par baseovnifrance » Mar Janvier 31, 2006 20:04

Bonjour

Pourriez vous préciser le sens du mouvement de la boule verte. Vous dites que vous étiez tourné vers l'est, mais la boule venait d'ou et allait vers ou ?
Eventuellement pourriez vous prendre contact par l'intermédiaire du site Lien supprimé par modération
Cordialement.
Luc Chastan.

Message par jet star » Mar Janvier 31, 2006 22:38

Cette boule verte sortait de nulle part. Elle est apparue en plein ciel et est descendue. De haut en bas. On aurai l'impression que la chose allait s'écraser sur terre, que ça entrait dans nôtre atmosphère pour aller se scratcher. Je ne l'ai pas perdu de vue ensuite parce que des sapins la cachait mais parce qu’elle avait disparu pendant son passage.

Cortex

Message par Cortex » Sam Février 04, 2006 10:41

DRAGON a écrit :Deux objets satellisés un russe et un américain sont entrés dans l'atmosphère et se sont désintégrés, la date estimée était le 30.01.06.

- http://www.obsat.com/Crentree.htm

Pour le russe, il s'agit du deuxième des deux moteurs de manoeuvre BOZ, largués du 4e étage d'une fusée russe Proton-K (SL-12), à rentrer dans l'atmosphère. Ils furent utilisés lors du lancement du satellite de communications Ekspress AM-3 le 24 juin 2005.

Pour l'américain, il s'agit du deuxième étage de la fusée américaine Delta II, modèle 7925, qui a mis sur orbite le satellite de navigation GPS IIR-M1 (Navstar 57 ou USA 183) le 26 septembre 2005.

Cependant en regardant les cartes des survols des Continents de la planètes et les points de chutes dans l'océan, la ligne d'horizon ne devait pas permettre de les voir à parti de l'Europe.

Je ne crois pas qu'il se fut agi d'une rentrée artificielle. Celles-ci durent en général plus longtemps, à cause d'une vitesse plus réduite et d'une incidence plus faible. Ici le témoin parle de 4 secondes, donc d'un temps bref. Une rentrée artificielle dure jusqu'à une minute, voire davantage.

En outre, la boule de feu verte décrite par le témoin évoque immanquablement un météore. La couleur n'a absolument rien d'étonnant, elle est même banale pour un phénomène de ce genre.

Moi de même lol j'aimerai savoir. le point lumineux se déplaçait tout lentement, que visuellement il se decalait de 3 cm toutes les 20 min. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Vers 9h30 il se trouvait un pe plus haut dans le ciel.

Il s'agit donc d'un déplacement lent et régulier, absolument typique d'un astre. Ceci irait plutôt dans le sens d'une explication par une simple étoile ou une planète à lumière pulsante (phénomène optique qui n'est pas non plus exceptionnel en pareil cas), et c'est probablement l'explication du phénomène observé par JaKBaueR59 et jet star, le même soir à des heures différentes, donc probablement à des emplacements différents dans le ciel (d'autant plus que les deux observateurs n'étaient pas au même endroit).

En outre, j'aimerais beaucoup que M. Chastan, du site baseovnifrance, nous fasse davantage profiter de ses capacités techniques pour expliquer des méprises simples au lieu d'orienter vers son site des témoins qui finiront par se persuader qu'il y a quelque chose d'inexpliqué dans leurs observations alors qu'il n'en est rien.

Message(s) : 27

Message par birilio » Lun Février 06, 2006 00:07

C'est quand même bizarre quand la "chose" en question est décrite comme étant un point lumineux avec 3 couleurs qui clignotent et que l'on nous dise qu'il s'agit d'une planète . Non moi je crois plutôt que c'est un mystère pour le moment et qu'il faudrait essayer de le résoudre, vous ne croyez pas ?

Retour vers Extraterrestres et OVNI