Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Bathory

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 117

Bathory

Message par Anubis » Mar Janvier 24, 2006 20:03

Un nouveau film racontant la vie d'Elisabeth Bathory (la comtesse sanglante) va sortir en 2006 réalisé par Julie Delpy. Elle y jouera le rôle principal et il y aura aussi Ethan Hawke. J'ai hâte qu'il sorte car j'attendais depuis longtemps un film qui raconte cette sombre histoire. :D

Message(s) : 51

Message par Asgarion » Mar Janvier 24, 2006 22:48

Pour être une sombre histoire, oui c'est une sombre histoire!!! Pour le film, j'espère qu'ils ne vont pas trop montrer les détails des supplices que la comtesse a infligé à ses victimes, car sinon ce film sera,je pense, interdit au moins de 18 ans.
"Il est en ce monde des forces que nous ne sommes pas près de comprendre"(Fox Mulder)

Message(s) : 328

Message par TheBudyMan » Mar Janvier 24, 2006 22:51

Ca commence vraiment à me faire envie ce film ... viiiiiiiiite :lol: :lol:

Merci pour l'info :wink:

Message(s) : 5

Message par cliss » Mer Janvier 25, 2006 00:01

Qui est cette Élizabeth, je ne la connais pas, pouvons-nous avoir des détails ou un lien ?
avance doucement, mais surement.

Message par Anubis » Mer Janvier 25, 2006 00:12

Elisabeth Bathory était une comtesse au XVI éme siècle qui a assassiné plus de 600 jeunes femmes pour se baigner dans leur sang croyant que cela la rendrait éternellement jeune. C'était une sorte de vampire.

http://www.heresie.com/bio.htm

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Janvier 25, 2006 17:25

J'ai eu l'occasion d'assister à une pièce de théatre sur Elizabeth Bathory il y a très longtemps. Les acteurs, le scénario étaient époustouflants.

Si le film est de cette qualité, ce sera un carton.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Anubis » Jeu Janvier 26, 2006 21:30

Je ne savais pas qu'il y avait une pièce de théatre sur cette histoire. Je vais chercher des informations sur cette fameuse pièce. Merci pour l'info.

Message(s) : 166

Message par nichiren » Mar Février 28, 2006 15:17

Une affiche alléchante, si ça sort en film, faudra que je le voie tout de suite.
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.

Message(s) : 259

Message par Minus » Sam Mars 04, 2006 21:14

J'espère que ce film sera mieux qu'Immortelle reprenant aussi l'histoire d'Erzébeth Bathory. :)

Cortex

Message par Cortex » Dim Mars 05, 2006 16:05

Est-ce que Cradle of Filth va faire la BO ? 8)

Message(s) : 67

Re: Bathory

Message par Cha- » Sam Février 19, 2011 01:38

Quelqu'un aurait le nom du film ? Le cas Bathory m'a toujours interessée ^^

Il y a un film "d'horreur" s'inspirant de sa légende existe aussi et franchement est super bien. C'est Stay Alive, pour les intéressés et ceux qui ne l'on pas vu.
Stop dreaming & start living

Message(s) : 1042

Message par Kumiko » Sam Février 19, 2011 02:03

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps, le film s'appelle "La Comtesse" (the countess) avec July Delpy. Faut pas s'attendre à un film à la sauce américaine, c'est un film sobre et bien réalisé.
Sinon il y a aussi le film canadien "Eternelle" qui reprend un peu le mythe bathory, mais ça se passe de nos jours, le film n'est pas mauvais mais bon, y'a mieux aussi :wink:
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.

Message(s) : 67

Message par Cha- » Sam Février 19, 2011 12:37

Kumiko a écrit :Je l'ai vu il n'y a pas longtemps, le film s'appelle "La Comtesse" (the countess) avec July Delpy. Faut pas s'attendre à un film à la sauce américaine, c'est un film sobre et bien réalisé.
Sinon il y a aussi le film canadien "Eternelle" qui reprend un peu le mythe bathory, mais ça se passe de nos jours, le film n'est pas mauvais mais bon, y'a mieux aussi :wink:

Merci ! Une fois que je retrouverai mon ordi a moi, bah je rechercherai tout çà !
Stop dreaming & start living

Message(s) : 976

Message par Petite-Fée » Ven Février 25, 2011 10:42

Je l'ai trouvé très beau le film de Julie Delpy. J'avais vu une interview de cette femme toute calme, toute posée à propos de son "bébé" où elle expliquait qu'elle y avait quasiment tout fait faute de trouver des gens intéressés (écriture, réalisation, rôle principal, musique) Je trouve qu'elle a traité le sujet avec beaucoup de réalisme et presque de la tendresse pour ce personnage. Pas de gore ou de vrai "fantastique", elle a choisi d'être proche des personnages, de les étoffer. Au final, on a plus le portrait d'une femme brisée qui sombre dans une folie sanguinaire, une femme seule dans un univers d'homme où elle se doit de se montrer dure pour ne pas tout perdre. Un beau drame psychologique, avec une pointe de romantisme gothique, sur un léger sillon fantastique. Personnellement, j'ai été conquise.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Février 25, 2011 20:03

Je l'avais beaucoup apprécié à sa sortie également, je suis d'accord avec toi : c'est un très joli film... 8)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 633

Message par morgane9513 » Sam Février 26, 2011 18:35

Je viens de le voir , j'ai beaucoup aimé, j'y suis même allée de ma petite larme (l'histoire d'amour), je suis une grande sensible faut dire.

Retour vers Films et Livres