Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Scientologie/Tom Cruise : L'acteur aux deux visages

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Mar Janvier 24, 2006 13:44

Pas de problème Chimère, tu as très bien répondu ! :wink:

Quant à toi Janic, tu peux te targuer d'avoir une certaine ouverture d'esprit, mais aussi quand le danger est proche. Et si tu penses que ta fille l'est ou pourrait l'être, merde à l'ouverture d'esprit ! :?
C'est maintenant qu'il faut réagir et ne pas attendre que le lavage de cerveau ne soit allé trop loin.

Les conseils de Chimère sont bons, tu peux essayer cela.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mar Janvier 24, 2006 14:02

C'est maintenant qu'il faut réagir et ne pas attendre que le lavage de cerveau ne soit allé trop loin.

Effectivement Dana a raison ( :wink: ), il ne faut pas traîner, les sectes en général, et la Scientologie en particulier sont très douées quand il s'agit de "décérébrer" les gens. :?

Je vais recopier un passage du même livre que j'ai sité plus haut, pour que vous compreniez les méthodes employées par la Scientologie, et qu'ils appellent la "réhabilitation par la force" ( RPF ) :

Le RPF ( "celui qu'il s'agit de sauver" ) est traiter comme un animal. Il doit travailler tous les jours de la semaine sans le moindre jour de repos, à raison de 10 à 11 heures par jour, plus 5 heures d'endoctrinement traditionnel qu'il doit subir pour sa réinsertion. On lui interdit de marcher ( ses déplacement se faisant toujours au pas de course ), de parler à qui que se soit ; il doit se contenter d'une paye considérablement réduite, d'une pause journalière de 30 minutes pour se nourir des reliefs des repas des autres. Il est habillée salement de vêtements usagés et jamais entretenus. [...]
Est RPF celui qui
- met en doute la valeur des enseignements de Ron Hubbard ;
- ne progresse pas dans son éducation "spirituelle"
- ne produit pas convenablement dans les délais imposés.

Sectes et Sociétés Secrètes, Richard Bessière

Cet extrait étant tiré d'un livre, il est évident qu'il peut être sujet à caution, l'auteur lui-même se posant la question.
Pour autant, des nombreux témoignages existent, et la Scientologie étant une secte ( en tout cas pour moi cela ne fait pas de doutes ) il n'y a pas de raisons pour qu'elle n'utilise pas des méthodes sectaires, à savoir le lavage de cerveau, l'épuisement physique et l'asservissement.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 66

Message par Janic » Mar Janvier 24, 2006 18:33

Merci a vous deux pour vos réponses. J'aimerais préciser que je suis le père de l'enfant en question et que j'ai l'impression que sa mère est impliquée. Le plus gros du problême c'est que j'ai toujours enseigné a ma fille a avoir confiance en sa mère. Et je ne veux pas créer des doutes douloureux dans mon enfant elle est trop jeune pour ce genre de dileme.
What better time then now ?

Message par DanaScully » Mar Janvier 24, 2006 19:11

Et tu as bien fait de lui inculqué cela, mais à cette époque-là, tu ne te doutais certainement pas que qu'elle était impliqué dans ce genre de choses non ?

Donc, tu n'as pas de remords à avoir, et je ne sais pas l'âge de ta fille, mais tu peux lui expliquer avec tes mots à toi, comment tu le ressens, et surtout que si tu agis comme ça (la mettre en garde, ou autre....), c'est que tu t'inquiète pour elle. Et cela n'enlève en rien aux sentiments qu'elle a pour sa maman.

Et surtout, tu peux peut-être en parler à sa maman, en tant que père tu as aussi ton mot à dire sur l'éducation que ta fille a, n'est-ce pas ? Donc, c'est ton droit d'être rassuré de ce qui se passe quand tu es absent.

Mais ceci n'est évidemment que mon avis. :wink:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message par Janic » Mar Janvier 24, 2006 19:18

Merci bien de la partagé avec moi. Je crois que pour l'instant je vais rester sur mes gardes. Encore une fois je considère que ce genre de doutes ne doivent être soulevé que lorsqu'il y a danger. Et je ne crois pas qu'il y en ai pour l'instant. Ma fille est encore jeune mais j'ai vu récement dans ses yeux qu'elle porte en elle un homme très vieux. J'ai senti sa grande puissance et je crains presque pour les gens qui ont tenté de l'endormir. Son réveil risque d'être...euh..explosif.

J'ai confiance en elle.

Message par DanaScully » Mar Janvier 24, 2006 19:20

J'ai senti sa grande puissance et je crains presque pour les gens qui ont tenté de l'endormir. Son réveil risque d'être...euh..explosif

Excuse-moi, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi cette phrase... peux-tu être un peu plus précis s'il te plaît ? :)

Message par Janic » Mar Janvier 24, 2006 19:31

DanaScully a écrit :
J'ai senti sa grande puissance et je crains presque pour les gens qui ont tenté de l'endormir. Son réveil risque d'être...euh..explosif

Excuse-moi, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi cette phrase... peux-tu être un peu plus précis s'il te plaît ? :)

Hum c'est assez difficle mais je vais essayer. Je considère que nous avons tous un morceau de Dieu en nous. Tout comme nous avons un morceau de Satan. On peut appeler ca le Yin et le Yang aussi. Anyway j'ai vue en elle qu'il y a un très gros morceau de Dieu. Et c'est la que ca devient dur à expliquer. Son morceau de Dieu ma sembler immensse, terrible, malade ou fou de douleur. J'ai senti que cette haine était tourné contre moi, mais je sens aussi que ca na pas de sens. Qu'il y a quelque chose d'extérieur a elle qui trompe ca perception.

Et aussi j'ai l'impression que je ne devrais que peu intervenir. J'ai confiance en elle, pas dans le morceau de Dieu qui semble être très facile a corrompre. Mais dans l'amour de ma fille, L'humain en elle va sentir toute la bêtise de ce qu'on lui raconte. Et elle va réveiller le Dieu.

C'est plus une vision, un sentiment flou qu'un opinion rationel. Désolé si je ne peux être plus cohérent.

Message(s) : 219

Message par Mi » Mar Janvier 24, 2006 19:32

Sans être offensant, vous devriez consulter un psy peut-être.

Message par Janic » Mar Janvier 24, 2006 19:33

Mi a écrit :Sans être offensant, vous devriez consulter un psy peut-être.

Non c'est pas offenssant du tout on me le suggère tout les jours. Merci pour la belle attention. :)

Message par Mi » Mar Janvier 24, 2006 19:37

:) C'est cool alors, j'ai toujours peur de manquer de tact.

Tu as l'air perturbé et un peu paumé tu devrais sérieusement consulter même si je ne suis pas un fan des psy mais bon , il pourra peut-être t'aider et te conseiller s'il est compétent.

Message par Janic » Mar Janvier 24, 2006 19:41

Mi a écrit ::) C'est cool alors, j'ai toujours peur de manquer de tact.

Tu as l'air perturbé et un peu paumé tu devrais sérieusement consulter même si je ne suis pas un fan des psy mais bon , il pourra peut-être t'aider et te conseiller s'il est compétent.

Et ben voila l'aspect compétence fait défaut. Ou plutot le respect de la relation privée entre le médecin et le patient. Bref le type a un beau charisme sympathique et tout mais j'ai pas confiance en lui.

J'ai encore la prescription pour me pillules ma aller m'en chercher éventuellement. J'ai un peu d'expérience dans le domaine de la folie maintenant et je suis capable de sentir lorsque j'ai besoin d'aide.

Message par Mi » Mar Janvier 24, 2006 19:46

Essaye-en un autre, ça ne sert à rien de rester avec une personne avec qui il n'y a pas de feeling.

Message par Janic » Mar Janvier 24, 2006 19:48

Mi a écrit :Essaye-en un autre, ça ne sert à rien de rester avec une personne avec qui il n'y a pas de feeling.

Tu sais que ca sonne étrangement " relation de couples " c'que tu viens d'écrire la ?

Message par Mi » Mar Janvier 24, 2006 19:49

La relation psy-patient n'est pas une relation de couple mais elle reste une relation intime unilatérale, si tu te sens mal à l'aise avec, tu ne pourras pas avoir une bonne communication et un bon ressenti avec.

Message par Janic » Mar Janvier 24, 2006 19:55

Mi a écrit :La relation psy-patient n'est pas une relation de couple mais elle reste une relation intime unilatérale, si tu te sens mal à l'aise avec, tu ne pourras pas avoir une bonne communication et un bon ressenti avec.

Je suis d'accord. Mais pour l'instant y semblerait que j'ai pas une bonne communication avec le système au complet. C'est un peu de ma faute, une partie de moi s'est amusée à brouiller les cartes. Maintenant que tout le monde est bien perdu on va voir c'que ça va donné, j'ai pas la prétention de pouvoir démêler tout ça moi-même.

Mais tout est là, toutes les informations maintenant sont sur la table, y a pu rien de caché. Reste aux gens à choisir leur juste milieu.

Message par Mi » Mar Janvier 24, 2006 19:58

Hum, ça m'a l'air très compliqué ton affaire et un peu tordu :? mais bon, faut travailler pour repartir du bon pied et ça peut prende du temps :wink:

Message par Janic » Mar Janvier 24, 2006 20:25

Mi a écrit :Hum, ça m'a l'air très compliqué ton affaire et un peu tordu :? mais bon, faut travailler pour repartir du bon pied et ça peut prende du temps :wink:

En fait c'est d'une simplicité vraiment déconcertante. Sans vouloir faire le prétentieux en quelque part je m'attendais a mieux. Et je sais qu'avec ce que je viens de dire la mes prochaines visites risque de n'être que plus décevante avec le temps. Je sais aussi être un éternel insatisfait, c'est le jeu de la perfection.

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Mar Février 06, 2007 05:09

Histoire de réveiller un sujet endormi...

Tom vous explique comment la scientologie a changé sa vie :
http://xenutv.com/cruise/access.htm (vidéo de 20 minutes, en anglais non sous titré)
La vidéo passe à côté de pas mal de choses, notamment le fait que la scientologie ne semble pas simplement opposée à toute forme de psychiatrie et de médicaments du type que ceux donnés par les psychiatres, mais... à toute forme de médication, y compris l'aspirine.
Par ailleurs on ne présente ici que la version "de base" des croyances scientologues, pas la version que l'on n'apprend qu'après avoir grimpé dans les échelons (et payé !).

Ici, Katie Holmes... qui fait désormais ses interviews accompagnée par un membre de la scientologie, pas pour contrôler ses réponses, bien entendu, mais juste parce qu'ils sont "amis"...
http://xenutv.com/cruise/enews-katie-070805.htm
On n'y apprend pas grand chose, mais ça fait peur.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Février 06, 2007 08:41

La biographie de Hubbard, sur Wikipedia est vraiment explicite.

Et pour bien comprendre ce qu'est cette secte, il suffit de lire Terre, champ de bataille ou Mission terre. Il n'y est question que de corruption, lavage de cerveau, manipulations, complots, etc.

On voit le résultat sur Tom Cruise.

Edit : tiens, je l'avais déjà dit plus haut. Je dois avoir des problèmes de concentration. Peut-être que la scientologie peut m'aider ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Mar Février 06, 2007 17:28

A vrai dire, pour vraiment comprendre, on peut aussi chercher"scientology' sur youtube. On tombe sur des videos de xenutv, un petit groupe de gens à clearwater, la ville principale de la scientologie, qi vous montrent par exemple comment la scientologie se met à payer la police locale en dehors de ses heures de boulot pour qu'elle les "protège" , et comment cela finit par donner... une police aux ordres de la secte : lorsqu'un différent oppose scientologie et anti scientologues, il y a un biais systématique...

On trouve aussi des vidéos montrant un adepte qui est posté devant un anti scientologie avec un panneau dénonçant le "bigot" intolérant qui est dans la maison derrière lui, des adeptes qui suivent ou agressent des manifestants... C'est édifiant.

Au fait, pourquoi xentutv ?

Parce que ce que la secte ne vous dit pas et qui a été dévoilé il y a quelques années par le Los Angeles Times (la secte a tenté d'étouffer ces révélations), c'est que lorsqu'on atteint le niveau 3 (après avoir payé un gros paquet...), le discours officiel change totalement : exit les siples "souvenirs douloureux" qui sont la cause de nos malheur, et place à....

... Xenu, monstre extraterrestre !
Xenu,(ou Xemu) est un personnage créé par L. Ron. Hubbard , fondateur de la scientologie. Initialement dévoilé par le Los Angeles Times, Xenu ferait sa première apparition à partir du niveau avancée d’OT III[1]. Être extraterrestre et maître de la "Confédération galactique", Xenu a déporté sur la terre des milliards d'extra-terrestres congelés venus de toutes la confédération par des vaisseaux ressemblant à des avions DC8 américains voici de cela 75 millions d'années. Il les a placés dans des volcans puis les a fait exploser avec des bombes atomiques. Leurs âmes se sont alors agrégées et se sont réfugiées dans les corps des êtres vivants sur Terre. Elles subsistent jusqu'à aujourd'hui dans les corps de tous les vivants. Les scientologues désignent cet épisode par "Incident II", et les souvenirs traumatiques associés par le "Mur du feu" ou "implant R6".
(source : wikipedia)

Je précise que tout ceci n'a rien d'une blague, il s'agit vraiment de ce que croient les scientologues, une fois passé le niveau 3.
Bien évidemment, cette histoire n'est pas censée être racontée aux nouveaux venus, qui ne sont "pas prêts"...

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mar Février 06, 2007 19:20

Ses états de services du point de vue militaire ne sont pas très bons et apparemment il auraient déjà menti beaucoup de fois :? .

Tiens il est né un 13 Mars comme moi.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux