Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La tombe d'"Osiris"

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1613
Inscription : Lun Juillet 18, 2005 13:20

La tombe d'"Osiris"

Message par Wormwood » Lun Janvier 09, 2006 18:02

Je mets Osiris entre guillemets parce que bien que ce soit son nom officiel, évidemment c'est un symbole.
Un histoire assez peu connue en Europe du moins.
Le fameux Dr. Zahi Hawass aurait mis à jour un puîts à environ 250 mètres de la base de la Grande Pyramide, celle de Kheops. En explorant ce puîts toujours selon son intuition selon ses écrits ( Chose totalement discutée par d'autres ) il aurait découvert 3 niveaux souterrains. Le dernier niveau était rempli d'eau et un sarcophage y était visible dans le millieu d'une sorte de piscine.

Voici une partie de la traduction du site dédié à l'origine de la découverte :

Le prochain développement majeur s'est passé en novembre 1996 lorsqu'un cinéaste documentaire nommé Boris Said a visité l'emplacement. Il a dit travailler avec une équipe conduite par Dr. Joseph Schor de la fondation Schor. Schor avait obtenu une license annuelle renouvelable pour mener à bien des recherches au radar acoustiques sur le plateau de Gizeh sous la direction de l'Université de Floride. Il a dit être entré dans un projet conjoint avec Schor pour filmer le travail pour un nouveau documentaire. Lors d'une visite antérieure en 1992, il a dit avoir trouvé le troisième étage plein d'eau mais maintenant l'eau avait baissé de cinq mètres. La vue qu'il avait était très différente de celle montrée au monde sur FOX TV, un tas de débris boueux. ( FOX TV a montré un reportage sur cette découverte )

En 1997 lorsque l'équipier le Dr. Thomas Dobecki a enquêté sur la découverte avec le radar pénétrant cela a indiqué que la fermeture du sarcophage pourrait être épaisse de 30 pouces. Deux mètre et demi au-dessous de la fermeture il a détecté une anomalie de 2m et demi de large avec ce qui ressemblait à un plafond bombé. L'anomalie descendait avec un angle de vingt-cinq degrés et allait dans la direction du Sphinx. C'était des nouvelles passionnantes parce qu'en avril / mai le radar de 1996 Dobecki a détecté largement un tunnel possible approximativement deux mètres et trois mètres au-dessous de la surface pour émerger de sous la croupe du Sphinx et aller dans une direction de l'ouest sous la chaussée vers la pyramide de Khafra. D'après Said , il s'est dépêché de fermer pour raconter à l'inspecteur égyptien ses conclusions et appris que l'équipe n'avait plus aucun droit d'opérer le matériel du radar parce que son permis lui donnait seulement le droit de filmer.


Le même rapport aussi mentionne que la piscine pourrait être bien plutôt le résultat d'une infiltration dans le plateau d'eau qu'être un trait original. Chris Ogilvie-Herald, co-auteur de "Gizeh: La Vérité doute aussi que la chambre contienne de l'eau intentionnellement. Il pointe sur l'excavation rugueuse du tunnel et pense que c'est une fissure naturelle ou un cours d'eau clandestin qui ont percé le mur quelque temps après la construction de la chambre. Le plateau de Gizeh est connu pour avoir été soumis dans les temps anciens à des chutes de pluie. Il se pourrait que de l' eau est entrée par les cours de l'eau clandestins et les failles qui percent le plateau de Gizeh sous la surface et fini en haut dans le troisième étage. En 1999, le Dr. Hawass a enquêté sur le tunnel et a trouvé qu'il se termine après quatre mètres. Malheureusement, nous ne savons pas comment il se termine dans la pierre ou s'il y a quelque chemin pour l'eau pour passer à travers. La présence ou absence de marques de l'outil aideraient pour confirmer l'origine du tunnel, d' un chemin ou autre.


Le Dr. Hawass est assez certain au sujet du troisième niveau qui date bien du Nouvel Empire Dans son entrevue avec Andrew Bayuk, il dit au sujet du deuxième niveau, "j'ai daté ce niveau à la 26e Dynastie, 500 ans avant Jésus-Christ. basé sur le style de poterie et que ce deuxième tunnel a été creusé plus tard." Quand questionné au sujet de l'existence des os trouvée dans le troisième niveau, le Dr. Hawass explique, "Parce qu'ils ont aussi utilisé ceci dans la période Tardive pour les enterrements." Est-ce qu'Andrew demande, "Si alors vous croyez ce troisième niveau être originairement du Nouvel Empire et alors plus tard aurait été utilisé pour un enterrement dans la période Tardive?" à quoi le Dr. Hawass répond "Oui". Cependant, le creusement du deuxième niveau à une période plus tardive est étrange parce que le tunnel au troisième niveau est creusé dans le sol de la chambre du deuxième niveau.

Officiel :
http://www.historia.presse.fr/data/them ... 03001.html
Site complet en anglais :
http://www.towers-online.co.uk/pages/shaftidx.htm
Vue du sarcophage noyé:

Image

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Lun Janvier 09, 2006 19:47

Cela me rappelle étrangement les dires de Guy Gruais et Guy Mounis que Zahi Hawass lui-même traite de "farfelus"...


http://www.chez.com/egypte/bibliographie.html


Hors d'après des calculs rigoureux , ils ont annoncés depuis déjà un bon moment des puits qui correspondent, un réseaux sous-terrain sous le plateau, et l'utilisation de l'eau pour diverse "portes hydrauliques".

Je fait de tête car je n'ais pas lus leurs ouvrages depuis un moment, mais c'est la première chose qui me viens à l'idée en lisant cela.
Dernière édition par NEMROD34 le Lun Janvier 09, 2006 20:33, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 562
Inscription : Mer Août 06, 2003 20:00
Localisation : bretagne

Message par jericho » Lun Janvier 09, 2006 19:50

Un histoire assez peu connue en Europe du moins.



Sauf sur sur Paranormal Network:
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=1467-0.php



:wink:
"Camouflage caca"

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1613
Inscription : Lun Juillet 18, 2005 13:20

Message par Wormwood » Lun Janvier 09, 2006 20:28

Ok je viens de lire l'autre fil en vitesse, sauf qu'ils parlent de quelque-chose sous le sphinx ce qui n'est pas le cas ici et à part un seul post très court celui-ci parle plus largement de la découverte assez étrange de cette tombe.
En fait j'ai continué à traduire le site qui en parle et qui met en évidence les recherches en 1935 d'un certain Hassan qui l'avait bel et bien découverte et un article avait été publié à l'époque.
Le Dr Hawass n'a que réutilisé les découvertes de plusieurs personnes, les a prises à son compte et publié des travaux à son nom là-dessus.
Je suis surtout étonné du manque d'intérêt pour cette tombe qui en fait serait plus récente que les pyramides mais aurait peut-être des connections sous-terraines avec d'autres tunnels. Il semble que tout ceci sente un peu tout de même la dissimulation ou au moins un manque étrange d'intérêt des spécialistes.
Où sont les études hydrographiques du plateau ?
Pourquoi ne pas avoir installé de pompes dans cette fameuse tombe ?

Et question annexe pourquoi c'est sur FOX TV que le reportage est passé ?
Cette TV est la TV de propagande de la droite extrème américaine
Dernière édition par Wormwood le Sam Avril 01, 2006 11:20, édité 2 fois.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Lun Janvier 09, 2006 20:35

Je complète mon post :
Guy Gruais et Guy Mouny Editions du Rocher1992
http://www.chez.com/egypte/bibliographie.html
extrait :
Chaque construction, expliquent-ils, est à sa place et témoigne d’un équilibre parfait... Equilibre qui justifierait l’existence d’un réseau souterrain garni de salles, d’un tracé hydrolique déjà évoqué par Hérodote; équilibre qui éclaire l’étonnante disposition des couloirs de Chéops, la position originale du Sphinx par rapport aux pyramides : trait d’union entre les temps anciens et le nôtre.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Message par Arkayn » Mar Janvier 10, 2006 11:33

La première question qui me vient à l'esprit en lisant tout ceci : Sphinx + réseau hydrolique sous-terrain = érosion ?

N'y aurait-il rien à envisager concernant la fameuse érosion du Sphinx ne correspondant pas aux dates supposées de création du monument ?

Il y a quelques milliers d'années, le désert était encore fertile et vert. Puis de modifications climatiques l'ont asséché petit à petit, le transformant en cette étendue de sable que l'on connaît, l'eau se trouvant à des dizaines de mètres sous la surface.

Mais si les créateurs du monument s'étaient servi d'un rocher en partie érodé pour y bâtir leur lion, plus tard resculpté en Sphinx ?

:roll:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1613
Inscription : Lun Juillet 18, 2005 13:20

Message par Wormwood » Mar Janvier 10, 2006 13:01

Non parce que les traces d'érosion en question sont des traces verticales gravées SUR le sphinx !
Il n'est pas question dans les analyses d'érosion interne.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1474
Inscription : Mer Octobre 26, 2005 16:46

Message par strighnave » Mar Janvier 10, 2006 13:03

Ca fonctionne si le rocher initial a été déplacé.
:D

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1613
Inscription : Lun Juillet 18, 2005 13:20

Message par Wormwood » Mar Janvier 10, 2006 13:04

Exact mais courage alors !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1474
Inscription : Mer Octobre 26, 2005 16:46

Message par strighnave » Mar Janvier 10, 2006 13:14

Malheureusement c'est le seul témoin de l'érosion dans ce secteur. Une sorte de rocher type.
Il n'y a pas d'équivalent proche du sphynx pour comparer les traces.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Message par Arkayn » Mar Janvier 10, 2006 13:22

Dommage. :roll:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 56
Inscription : Mar Décembre 06, 2005 21:30
Localisation : Québec

Message par diforuri » Mar Janvier 10, 2006 17:48

Selon l'étude la coonstruction du sphinx remonte bien au-delà de ce qui était avancé.. La construction remonte bien avant que la région soit désertique.. On sait cependant qu'il aurait été sculpté sur place, mais malheureusement il l'a été sur un rocher de piètre qualité d'où les traces d'érosions par l'eau! Il est fort probable qu'il est été l'une des premières sinon la première construction sur le plateau de Gizeh..

Alors si l'on fouille près du sphinx pour atteindre le rock en enlevant tout le sable, peut-être auront-nous une meilleur réponse de l'état des lieux! S'il a été sculpté sur place, il doit donc rester quelques traces d'érosions tout autour?!?!

D'autre part, s'il a été l'un des premiers éléments du plateau de Gizeh, il est tout a fait normal de trouver un réseau souterrain rejoignant une ou les pyramides

Retour vers Mystères du Passé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité