Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

De porte et de rune... Dossier important

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 57

De porte et de rune... Dossier important

Message par Chercheur » Ven Décembre 23, 2005 18:39

Bonjour,

J’ai besoin à tout prix d'avoir des renseignements sur quelque chose qui pourrait être qualifiée de "porte" dans les légendes, quelles qu'elles soient. J'ai entendu parler également de porte induite, mais je n'ai pas eu beaucoup d'infos à ce sujet: est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp...

De plus, je voudrais savoir si quelqu'un connaît la signification de la rune "Odal", "Othala" ou "Odahl". Connaît-on des magies, sectes, etc. qui seraient susceptibles de l'utiliser ?

En vous remerciant d'avance,

Chercheur.
Croire ne suffit pas. Ne pas croire ne suffit pas plus. Il faut des raisons...

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Décembre 23, 2005 18:46

Pourquoi cette rune en particulier ?
Si tu veux en connaître la signification, il existe des tas de livres sur le sujet, ou des sites genre celui-ci :

http://thedragon.chez-alice.fr/rune.html

Mais il en existe des tas d'autres... :wink:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par Chercheur » Ven Décembre 23, 2005 22:16

Disons que cette rune était gravée et peinte un peu partout dans un vieux bâtiment désaffecté. On (moi et deux amis) a découvert çà il y a quelques années, et on a aussi trouvé des crânes humains et d'animaux dans ce bâtiment, ainsi qu'une table pleine de bougies et de signes bizarres. Je pense qu'il a du y avoir quelque chose de pas net là-dessous.

En fait, ce bâtiment est un vieil immeuble désaffecté, proche d'une carrière. Ya plein de trucs de pas net qui gravitent autours de cet endroit, et je ne sais pas quoi. Disons que même si je ne crois pas beaucoup à la magie, il y a des phénomènes que je ne peux pas expliquer.

Je ne veux pas trop en dire plus - du moins en public. Mais s’il y a des gens compétents prêts à m'aider, je suis prêt à tout dire au sujet de cette histoire...

Message(s) : 158

Message par azert » Lun Décembre 26, 2005 05:11

Des crânes humains ! Et les policiers ne sont même pas au courant ? :? un conseil ne traînez plus dans le coin au risque de vous faire prendre la tête par ces derniers.
La dictature c'est Tais-toi.La démocratie c'est Cause Toujours.

Axelle

Message par Axelle » Lun Décembre 26, 2005 19:14

Des crânes humains ? Et tu ne dis rien à la police... normal, quoi... :roll:

Message(s) : 328

Message par TheBudyMan » Lun Décembre 26, 2005 20:37

Ouais, j'voulais pas en remettre une couche mais là, obligé, sorry ... Et la policeeeeee ?

Message(s) : 129

Re: De porte et de rune... Dossier important

Message par puipui » Mar Décembre 27, 2005 20:18

Chercheur a écrit :De plus, je voudrais savoir si quelqu'un connaît la signification de la rune "Odal", "Othala" ou "Odahl".

Ce que je trouve bizarre, c'est que tu connais le nom de la rune ( ce qui n'est pas donné à tous sauf si tu as fait un recherche ), mais pas sa signification ( que tu devrais donc connaître ) !! Il y a comme un décalage ......

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mar Décembre 27, 2005 20:25

Ca me rappelle d'autres histoires postées sur ce forum, surtout les phrases du type "je ne veux pas en dire plus sur un forum".
De deux choses, l'une : ton histoire est une invention (totale ou partielle) et ce sujet reste verrouillée, l'autre : il est vrai.
Dans ce dernier cas un mp (convaincant) et je déverrouille.

[Edit :] Le sujet est réouvert à la condition d'éclaircir rapidement un maximum de points.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message par Chercheur » Jeu Janvier 05, 2006 19:37

Bon, j'ai compris l'avertissement, et je vais essayer d'être plus clair et de répondre à toutes vos questions.

En fait, tout a commencé par la découverte d'une ancienne carrière de graviers près de chez ma grand mère. On allait s'y baigner avec des amis quand on avait 13 ans. Très vite, on a eu à faire face à un certains nombre de phénomènes inexpliqués: apparitions, voix, ... Un soir, moi et mes deux amis avions fait tous les trois le même rêve: dans une grande plaine rouge, un homme encapuchonné nous a dit que nous devions creuser pour trouver une Porte. Il nous a également dit que nous allions voir le lendemain 3 apparitions, qu'il faudrait en marquer l'emplacement par une croix au sol pour nous aider à trouver la porte. Le lendemain, nous avons réellement vu 3 apparitions à trois endroits différents: un homme pendu, un homme brun et un vieil homme. Les apparitions ont été visibles par nous trois pendant une dizaine de secondes. De là, nous avons déduit (par géométrie approximative) l'endroit où devait être cette "Porte" (derrière un éboulement) et nous avons essayé pendant plusieurs semaines de la dégager. Pendant ce temps là, les visions et apparitions restaient assez fréquentes.

Quelques semaines plus tard, en fouillant un vieux batiment en ruine à proximité, nous avons trouvé cette rune gravée et peinte un peu partout, ainsi que les cranes dans un coin de la pièce.

Pour répondre aux questions: à vrai dire, on a pas réalisé qu'il fallait prévenir les policiers. Je sais, c'est très bête, nous étions jeunes et completement insouciants. Cette histoire était tellement incompréhensible qu'on y a tout simplement pas pensé (probablement la peur de se faire engueuler, l'acces à cette carrière et ce batiment étant interdite). Quant à la glyphe, j'ai trouvé son nom sur Internet, mais aucun lien avec la sorcellerie, ni son sens véritable.

Cà fait actuellement 7 ans que je n'y ait pas remis les pieds (suite à une autre apparition vraiment effrayante), mais cette histoire me tracasse encore. C'est pourquoi je suis venu demander des renseignements sur cette glyphe et sur les légendes qui courent sur cette "Porte" (j'ai lu quelque chose sur une "porte induite" mais je veux en savoir plus)

Petit détail amusant: le petit frère d'un de mes amis a vu il y a de çà trois ans plusieurs hommes "creuser" à l'endroit où on pense qu'il y avait cette "Porte"

D'autres questions? Dans le pire des cas, même si vous n'y croyez pas, s'il vous plait, aidez moi et dites moi si vous avez des infos que ce que je cherche...

Merci

Message(s) : 775

Message par Charis » Jeu Janvier 05, 2006 20:03

Cette rune représenterait aussi l'aubépine, symbolisant une entrée cloturée... On pourrait faire le rapprochement avec la porte enterrée là, mais bon...
Si ça peut t'aider :wink:

Message(s) : 1474

Message par strighnave » Jeu Janvier 05, 2006 20:30

La rune Othala est un symbole de posséssion immobilière et son utilisation.
Elle permet une meilleur moralité du groupe et de la conscience individuelle jusqu'à un achèvement bénéfique au sens large.
Elle représente une sorte de lien avec l'origine du matérialisme et de la spiritualité.
Elle symbolise aussi la transmission de l'héritage matériel et spirituel.

Lorsque la rune est inversée elle représente le mal par le biais d'une spiritualité esclavagiste et dictatoriale.
Elle oeuvre au détriment du groupe.

Elle est la quatrième lettre de l'alphabet runique.

L'animal associé à cette rune est le loup.
L'aubépine et le pommier sont aussi liés à cette rune.

Le but initiatique de Othala est d'être digne héritier du patrimoine de nos ancêtres. Afin de continuer le chemin entamer par le savoir des anciens.

Elle fait aussi partie de l'ancien FUTHARK.

Message par Chercheur » Ven Janvier 06, 2006 12:43

FUTHARK? c'est quoi?

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Ven Janvier 06, 2006 12:47

L'alphabet runique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Futhark
f u þ ą r k sont les premières lettres de cet alphabet, d'où son nom.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 125

Message par Neldjor Eu Sel » Ven Janvier 06, 2006 14:39

Je ne pense pas que de ne pas avoir appelé la police soit inquiètant, ces crânes sont certainement plus vieux que vous, au pire vous aurez le droit de répondre à quelques questions. Je n'aurais pas non plus sonné l'alerte mais par contre je me poserais quelques questions :? ...
Est-ce que votre présence sur les lieux et vos recherches sur place ne vous auraient pas impliqué à un niveau plus profond que ce que vous pourriez souhaiter...
A votre place j'essaierais de me mettre en relation avec un groupe de Spirits sérieux pour qu'ils éclaircissent cela et vous donnent la conduite à tenir sur cette affaire. peut-être que de chercher et réouvrir une porte condannée n'est pas la meilleure solution... :evil:
Sortons des illusions!!!

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Ven Janvier 06, 2006 18:05

Je ne pense pas que de ne pas avoir appelé la police soit inquiètant, ces crânes sont certainement plus vieux que vous, au pire vous aurez le droit de répondre à quelques questions.
Sauf que personne ne peut dater ces crânes sans les avoir en main. Prévenir les autorités me semble donc indispensable pour vérifier s'il s'agit de vrais, mais aussi les identifier.

Message par puipui » Ven Janvier 06, 2006 19:17

Quant à la glyphe, j'ai trouvé son nom sur Internet, mais aucun lien avec la sorcellerie, ni son sens véritable.

Ca ne repond pas à la question : A moins de pouvoir faire des recherches par Images sur le net, comment connaissais tu donc le nom de la rune Odal

De plus dire que t'as trouvé aucun lien avec la sorcellerie ni même son sens, alors qu'en tapantsur le net on trouve çà plûtôt rapidement, j'ai du mal quand à la crédibilité de tes dires !

Message par Chimère » Ven Janvier 06, 2006 19:21

Sans compter que des crânes en pleine campagne c'est pas très naturelle comme découverte, il y a peut-être eu un meurtre ou que sais-je, et c'est de la dissimulation de preuves, là...

Bon, pour en revenir à la rune en particulier, je crois savoir que les Nazis on beaucoup repris les anciennes croyances Scandinaves, dont le Futhark ( notamment le "S" sowilo, pour le dessin des initiales SS ). Maintenant, est-ce qu'il y un lien, je n'affirme rien, mais c'est ce à quoi j'ai pensé.

C'est bien étrange cette histoire tout de même... :?
Charles Baudelaire

Message par Neldjor Eu Sel » Ven Janvier 06, 2006 19:39

chevalierdelombre a écrit :
Je ne pense pas que de ne pas avoir appelé la police soit inquiètant, ces crânes sont certainement plus vieux que vous, au pire vous aurez le droit de répondre à quelques questions.
Sauf que personne ne peut dater ces crânes sans les avoir en main. Prévenir les autorités me semble donc indispensable pour vérifier s'il s'agit de vrais, mais aussi les identifier.

Chercheur a écrit :On allait s'y baigner avec des amis quand on avait 13 ans.........Quelques semaines plus tard, en fouillant un vieux batiment en ruine à proximité, nous avons trouvé cette rune gravée et peinte un peu partout, ainsi que les cranes dans un coin de la pièce.

Donc j'en conclue que les crânes ne sont pas tout jeunes et si la police s'en mêle cela risque de compliquer les investigations "non officielles", mais c'est pas parce que je n'appellerais pas la police qu'il ne faudrait pas l'appeler... les conseils que je donne ne sont pas forcément à suivre, mais je trouverais dommage que les flics viennent s'occuper d'une affaire où leurs compétences sont limitées...
Sortons des illusions!!!

Message par chevalierdelombre » Ven Janvier 06, 2006 19:48

Donc j'en conclue que les crânes ne sont pas tout jeunes et si la police s'en mêle cela risque de compliquer les investigations "non officielles", mais c'est pas parce que je n'appellerais pas la police qu'il ne faudrait pas l'appeler... les conseils que je donne ne sont pas forcément à suivre, mais je trouverais dommage que les flics viennent s'occuper d'une affaire où leurs compétences sont limitées...

Tu proposes donc de chercher le mystère de la fameuse porte et non de tenter d'élucider ce qui pourrait cacher un crime que notre témoin n'est absolument pas compétent ou habilité à élucider.

Au mieux, les crânes sont des reproductions en plâtre ou sont issus d'un squelette de médecine. Au pire, il y a eu profanation de tombe, meurtre,...

Il me semble irresponsable de l'encourager à ne pas en parler aux autorités...
Il avait 13 ans, certes ça date mais il n'y a pas forcément déjà prescription, en cas de crime.

Message par Neldjor Eu Sel » Ven Janvier 06, 2006 19:49

Chimère a écrit :Sans compter que des crânes en pleine campagne c'est pas très naturelle comme découverte, il y a peut-être eu un meurtre ou que sais-je, et c'est de la dissimulation de preuves, là...

c'est pas très dur de trouver des crânes, suffit de surveiller les cimetières (quand ils recreusent des tombes), de trainer dans le milieu de la magie, de fouiller des catacombes.... j'avais récupéré un crâne (adolescence macabre :twisted: ) il y a des années dans le cimetière à côté de chez moi...
cela dit je suis un peu du même point de vue que puipui sur cette affaire...
Sortons des illusions!!!

Message par puipui » Ven Janvier 06, 2006 19:51

Chimère a écrit :Bon, pour en revenir à la rune en particulier, je crois savoir que les Nazis on beaucoup repris les anciennes croyances Scandinaves, dont le Futhark ( notamment le "S" sowilo, pour le dessin des initiales SS ). Maintenant, est-ce qu'il y un lien, je n'affirme rien, mais c'est ce à quoi j'ai pensé.

C'est bien étrange cette histoire tout de même... :?

Oui les nazis ont essayé de reprendre des anciennes croyance ( notamment la svaztika ) pour légitimer leur but aryen ( une occultiste du Nom de Blavatsky, fondatrice de la Téosophie, avait émis l'hypothèse d'un surhomme Aryen mais au sens spirituel du terme et non physique ( pas d'eugénisme ou quoi que ce soit elle pensait à une évolution naturelle de l'homme ), Par la suite la société de secrète de Thullé qui pensait diriger dans l'ombre les nazi mais qui fut ensuite submergé par la pensée d'Hitler et le peuple, ont repris le terme aryen... et la suit on la connait !
Mais bon là on s'ecarte du sujet initial

Message par Chimère » Ven Janvier 06, 2006 19:52

Peut-être, mais la dissimulation de preuve est quand-même, et durement, réprimée en France... On fait mieux, comme bonne idée... :?

Sans compter qu'en l'état actuel des choses, on ne sait pas ce qui c'est passé. Et si c'était un meurtre, une séance de torture, ou un truc du genre, tu trouverais normal qu'on laisse les coupables dans la nature ?
Car en ne prévenant pas la police, c'est bien ce qui se passerait.
Charles Baudelaire

Message par Neldjor Eu Sel » Ven Janvier 06, 2006 19:59

chevalierdelombre a écrit : Tu proposes donc de chercher le mystère de la fameuse porte et non de tenter d'élucider ce qui pourrait cacher un crime que notre témoin n'est absolument pas compétent ou habilité à élucider.

Au mieux, les crânes sont des reproductions en plâtre ou sont issus d'un squelette de médecine. Au pire, il y a eu profanation de tombe, meurtre,...

Il me semble irresponsable de l'encourager à ne pas en parler aux autorités...
Il avait 13 ans, certes ça date mais il n'y a pas forcément déjà prescription, en cas de crime.

Certes chercheur n'est pas non plus compétent... (désolé chercheur..)
mais si cette histoire est vraie (?), ne penses tu pas qu'il serait dommage que la police vienne mettre son nez dans une histoire où ils ne pourront certainement rien faire si ce n'est que constater...
Cette histoire de porte m'intrigue, on ne sait pas ce que ceux qui l'ont fermée voulaient "emprisonner", c'est pour savoir ce qu'est véritablement cette porte que je trouverais utile de mettre sur cette affaire un médium ou quelqu'un comme ça. "les crânes peuvent attendre quelques semaines de plus.." non?
Sortons des illusions!!!

Message(s) : 5

Message par melan62c » Ven Janvier 06, 2006 20:33

Personnellement, si tu n'y a pas remis les pieds depuis très longtemps, essaie de vaincre ta peur et d'y repartir pour voir les changements imposés depuis toutes ces années.

Sinon ce qui me stupéfait, c'est le fait que ton idée reste fixée sur l'histoire de la rune, mais tu pourrai aussi nous parler de cette histoire d'apparition, car tu nous en parle comme ci c'était normal..
Le temps nous poursuit, mais comment vivre sans le temps ?

Message par chevalierdelombre » Ven Janvier 06, 2006 21:24

Certes chercheur n'est pas non plus compétent... (désolé chercheur..)
mais si cette histoire est vraie (?), ne penses tu pas qu'il serait dommage que la police vienne mettre son nez dans une histoire où ils ne pourront certainement rien faire si ce n'est que constater...

Changeons de point de vue : si c'est un meurtre, il serait "dommage" que la police ne soit pas prévenue immédiatement. En fouillant le premier, Chercheur risque de détruire des preuves.
Ce n 'est pas pace que se procurer un crâne est facile qu'on doit privilégier la thèse du crâne non lié à un crime. Même si les chances sont plus minces, ça reste le crâne d'un être humain qui a droit au respect et à la justice. La police, par ailleurs, n'a pas grand chose à faire de la porte. Sauf si elle est liée au crâne, auquel cas Chercheur n'a rien à faire là.

Le seul conseil logique serait de retourner sur place, de vérifier si les crânes sont présents, et le cas échéant de prévenir les autorités.

Message par Neldjor Eu Sel » Ven Janvier 06, 2006 21:42

Il ne faut en aucun cas négliger la thèse du meurtre, je suis bien d'accord. Pour ce qui est des preuves, je crains malheureusement que les pistes soient déjà bien brouillées, si on en croit les dires chercheur, d'autres personnes "fréquentent" les lieux.
Mais je suis aussi d'accord que chercheur n'a plus grand chose à faire sur les lieux, c'est pour cela que je conseille de s'en remettre à quelqu'un de compétent, mais pas forcément la police. Si un médium pouvait mettre un peu de lumière sur cette histoire cela pourrait donner une ligne de conduite pour la suite de l'histoire. si c'est un meurtre, faut biper Babylone, et si c'est une histoire de magie(noire) faut c'en remettre à quelqu'un d'autrement qualifié...
Sortons des illusions!!!

Message par Chercheur » Lun Janvier 09, 2006 14:18

Réponses en vrac:

Pour puipui, j'ai juste cherché "runes" sur google, je suis tombé sur des sites qui en parlaient, c'est comme çà que j'ai pu identifier cette rune, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur son explication ou son sens, ni sur son éventuelle utilisation en magie.

Pour les autres: cette carrière a été fermée il y a 25 ans environ, et le batiment avec. Le batiment a donc du être visité entre les années 70 et 2000. Donc au pire des cas, ce crane etait là depuis 30 ans.Pour les cranes de chiens, il y a eu une série d'enlèvements de chiens dans cette ville au début des années 80, peu apres ma naissance. Je suppose que çà explique en partie d'où viennent les cranes de chiens. Mais à ma connaissance, il n'y a pas eu d'enlèvements d'humains ou de personnes portées disparues dans la région. Et pour la petite histoire, le batiment a été vidé quelques mois apres qu'on ait découvert les cranes.

Pour chevalierdelombre: comme je l'ai dit, les apparitions étaient très fréquentes, et les bruits bizarres assez courants. Mais ces apparitions n'étaient presque jamais menaçantes (sauf une fois où un de mes potes a vu quelque chose qui l'a fait s'enfuir à toute vitesse - un mec armé d'une hache qui lui disait de ne jamais revenir, d'ailleurs çà a bien marché, puisque suite à çà il n'y a jamais remis les pieds et nous a laissé seul par la suite). En fait, on a pris ces apparitions comme un fait, quelque chose qui est là. On a plus cherché à ouvrir cette porte, parce qu'à l'époque, on pensait que c'était plus important.

Un autre truc: la carrière a été fermée dans les années 70 d'apres ma grand mère: l'hypothèse concernant les nazis me parait donc à exclure. Autre détail "historique": au début des années 80, 2 adolescents sont morts en faisant une chute dans cette carrière (ils ont essayé de plonger dans la cuvette d'eau au fond, mais se sont écrasés contre les rochers).

Et enfion pour Neldjor Eu Sel: hé ho! ya quand même pas mal de domaines "paranormaux" où je m'y connais quand même! Lol

Message par Neldjor Eu Sel » Lun Janvier 09, 2006 23:56

D'zolé chercheur, je disais pas que tu connais pas le paranormal, c'est dans les investigations policières que je remettais un peu plus tes compétences en doute :!: encore que j'en sais rien, si ça ce trouve t'es la réincarnation de Sherlock :lol:
Vu comme l'affaire à l'air vieille, je pense que de toutes façons, vous pouvez encore trainer sur les lieux, mais ce serait mieux d'y aller avec des gens qui pourraient creuser le côté occulte de cette histoire...
je crois pas que tu ais dit dans quel coin ça c'est passé?
Sortons des illusions!!!

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Janvier 10, 2006 01:16

Tu devrais y retourner, mais à mon avis, il y a certainement d'autres personnes qui ont refait votre découverte, en sept ans, cela me semblerait invraisemblable que personne d'autre ne se soit balader dans cette carrière et ce bâtiment.
Essaye les archives du(es) journaux locaux, tu devrais certainement y trouver le fin mots de l'histoire.

Message par Arkange » Mar Janvier 10, 2006 01:26

Ça serait bien de savoir ce qu'il y a vraiment à la place de la soi-disant porte. Ou plutôt ce qu'il y a derrière cette fameuse porte. Si possible, retournes-y et dis-le-nous. Quant aux crânes humains combien y en avait-il ? Peut-être un lien avec les apparitions ?

Suivant

Retour vers Ésotérisme