Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Truc de fou...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
14 message(s)
• Page 1 sur 1
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Truc de fou...
Quelqu'un peu m'expliquer ce truc... Essayez, c'est dingue!
http://trunks.secondfoundation.org/files/psychic.swf
Petite explication:
Choisissez un chiffre entre 10 et 99. Ensuite additionnez les deux chiffres et soustrayez la somme de ces deux chiffres à votre premier.
Regardez quand même à quel signe (sur le côté droit) correspond votre chiffre et vous verrez apparaître ensuite, dans le rond, le dessin correspondant.
Exemple:
- je choisis le 27
- je fais 2 + 7 et j'obtiens 9
- je soustrait 9 de 27 pour obtenir 18
Ensuite je clique dans le rond et je regarde le dessin qui correspond à celui du 18 .
http://trunks.secondfoundation.org/files/psychic.swf
Petite explication:
Choisissez un chiffre entre 10 et 99. Ensuite additionnez les deux chiffres et soustrayez la somme de ces deux chiffres à votre premier.
Regardez quand même à quel signe (sur le côté droit) correspond votre chiffre et vous verrez apparaître ensuite, dans le rond, le dessin correspondant.
Exemple:
- je choisis le 27
- je fais 2 + 7 et j'obtiens 9
- je soustrait 9 de 27 pour obtenir 18
Ensuite je clique dans le rond et je regarde le dessin qui correspond à celui du 18 .
Dernière édition par PILOUFACE le Lun Janvier 09, 2006 14:17, édité 1 fois.
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Ensuite je clique dans le rond et je regarde le dessin qui correspond à celui du 18 et je chie car je pige rien.
Je n'ai contre les maths par contre je te demande de surveiller ton language, merci.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
Les images sont identiques pour 9-18-27-36-45-54-63-72-81.
Car en additionnant les deux chiffres qui forment le nombre, nous tomberons toujours sur un nombre de la table de multiplication de 9.
Et donc il nous montre toujours l'image de la table de 9.
Pensez à un autre nombre, (Ex: 84) cliquez sur la boule, vous n'aurez pas l'image du nombre 84, mais plutôt des nombres: 9-18-27-36-45-54-63-72-81.
Désolé si je me suis répété dans se sujet
++ Dream
Car en additionnant les deux chiffres qui forment le nombre, nous tomberons toujours sur un nombre de la table de multiplication de 9.
Et donc il nous montre toujours l'image de la table de 9.
Pensez à un autre nombre, (Ex: 84) cliquez sur la boule, vous n'aurez pas l'image du nombre 84, mais plutôt des nombres: 9-18-27-36-45-54-63-72-81.
Désolé si je me suis répété dans se sujet

++ Dream

°°##**++(...Aishiteiru Laura...)++**##°°
- Soleil_Noir
-
- Message(s) : 526
Vous voulez impressionner quelqu'un avec ce jeu ?
Expliquez lui le calcul à faire et sortez lui la bonne réponse juste avant que ça ne s'affiche, en regardant tout simplement le signe associé au zéro.
Expliquez lui le calcul à faire et sortez lui la bonne réponse juste avant que ça ne s'affiche, en regardant tout simplement le signe associé au zéro.

Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean
10n = pour les dizaines
p = les unités
p.ex: n=7, et p=3 .....>>..... (10n)+p = 73
il faut donc soustraire 7+3 = 10 = n+p
L'opération à faire est donc (10n)+p-(n+p) = 10n+p-n-p = (10n-n)+(p-p) = 9n
Dans ce cas 9n = 9*7 = 63 ..... ce qui importe peu, car l'important ici est que ce soit 9n, qui montre donc que le résultat sera de toute façon un multiple de 9.
p = les unités
p.ex: n=7, et p=3 .....>>..... (10n)+p = 73
additionnez les deux chiffres et soustrayez la somme de ces deux chiffres à votre premier
il faut donc soustraire 7+3 = 10 = n+p
L'opération à faire est donc (10n)+p-(n+p) = 10n+p-n-p = (10n-n)+(p-p) = 9n
Dans ce cas 9n = 9*7 = 63 ..... ce qui importe peu, car l'important ici est que ce soit 9n, qui montre donc que le résultat sera de toute façon un multiple de 9.
Salut tout le monde,
Ca y est, j'ai compris le truc...en fait je comprenais vos raisonnements (l'équation) mais je comprenais pas pour autant pourquoi le signe changait à chaque fois.
Mais en fait c'est bien simple: comme vous l'aviez dit, quoiqu'il en soit, on tombera toujours sur un multiple de 9.
Donc, faites le test: regardez le chiffre 9, meme sans faire de calcul, et vous verrez que c'est ce signe qui apparaitra.
En fait, ils changent à chaque fois l'ordre des symboles, et par conséquent celui du chiffre 9, ce que l'on ne perçoit pas au premier coup d'oeil, et c'est donc pour cela que, quel que soit le chiffre choisi, on tombera toujours sur le symbole du 9.
En tout cas, moi, je me comprends...
Ca y est, j'ai compris le truc...en fait je comprenais vos raisonnements (l'équation) mais je comprenais pas pour autant pourquoi le signe changait à chaque fois.
Mais en fait c'est bien simple: comme vous l'aviez dit, quoiqu'il en soit, on tombera toujours sur un multiple de 9.
Donc, faites le test: regardez le chiffre 9, meme sans faire de calcul, et vous verrez que c'est ce signe qui apparaitra.
En fait, ils changent à chaque fois l'ordre des symboles, et par conséquent celui du chiffre 9, ce que l'on ne perçoit pas au premier coup d'oeil, et c'est donc pour cela que, quel que soit le chiffre choisi, on tombera toujours sur le symbole du 9.
En tout cas, moi, je me comprends...

"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux