Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Questions utiles et bonnes recettes pour communiquer

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

olivier64

Questions utiles et bonnes recettes pour communiquer

Message par olivier64 » Mar Janvier 03, 2006 15:23

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse, en tout premier lieu, aux administrateurs,
mais aussi aux membres compétents pouvant répondre à cette requête.

Cela serait sympa, si vous pouviez créer une rubrique qui expliquerait, de façon simple et pédagogique pour l’ensemble des membres et visiteur de ce forum, comment insérer :
- une image, dans le texte,
- voire même un [lien], ce qui pourtant semble d'une grande banalité pour une majeure partie des membres.
- ou encore une vidéo,
- ou voir voir même formuler un sondage.
Et voir même des avatars animés comme certains savent le faire.
Mais ces petites choses simples seraient bien utiles pour pouvoir communiquer les infos que l'on désire faire partager, car l'on rencontre un peu trop souvent dans les topic des " je ne sais pas comment mettre l'image, mais ci quelqu'un pouvait..." ou encore des liens écrit dans leur intégralité, car les personnes ne savent pas comment les générer.

Alors, cela serait bien que vous y réfléchissiez pour créer ces rubriques
"MODE D'EMPLOI"

Merci d'avance aux administrateurs.

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mar Janvier 03, 2006 15:41

C'est vrai et ça a déjà été évoqué dans l'équipe. Et le sera certainement encore.

Mais au regard de nombreuses choses l'utilité semble moins évidente.

La première est l'attitude de nombreux membres s'inscrivant et postant sans prendre la peine de consulter des messages pourtant situés dans la même catégorie, parfois en post-it.

J'ai d'ailleurs mis en post-it un descriptif simple et précis expliquant comment poster une image sur le forum, ce qui n'a pas empêché la demande d'être faite de nombreuses fois ou de se retrouver avec des images en 800*600 qui pourissaient littéralement l'affichage (sauf pour les possesseurs d'écrans 21 pouces, et encore).

Concernant les avatars animés, le problème est cette même tendance à "piquer les yeux" ou à faire parfois lourdement ramer l'affichage (ça c'est déjà vu).

Pour les liens et l'utilisation du BBCode il y a un truc extrêmement simple : passer le pointeur de la souris sur les différents boutons, un exemple s'affiche pour chaque cas, ainsi que le raccourci-clavier correspondant (j'ai appris comme ça).

Cela dit, pourquoi pas.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Janvier 03, 2006 15:53

Les explications pour les photos se trouvent ici : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... .php#96354

En attendant, un lien explicatif sur la manière de poster sur un forum : http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... 58703.html

olivier64

Les bonnes astuces pour communiquer

Message par olivier64 » Mar Janvier 03, 2006 16:12

Je vous remercie, tout deux, pour votre réactivité.
Néanmoins, il serait bien de figer tout cela dans une rubrique, bien en évidence afin que tout le monde puisse la consulter en aprendre plus sur le "comment bien transmettre ses infos, qu'elles soient visuelles ou rédactionnelles".

Je comprends que certaines explications, comme les avatars animés
ne soient pas détaillées "elles piquent les yeux" et peuvent nuire visuellement à la lecture de l'essentiel.

En tout cas, si cette question vous a semblé récurente et qu'elle est déjà été évoquée entre vous, c'est qu'il y a un vide, auquel il faudrait remédier.

Merci à vous.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Janvier 03, 2006 16:30

Cela dit, en passant, il suffit de taper " poster sur un forum " sur Google et une multitude de sites dédiés aux diverses méthodes pour poster correctement sur un forum sont disponibles.

olivier64

Les recettes de la communication

Message par olivier64 » Mar Janvier 03, 2006 17:01

Ma requette résidait simplement dans le but de ce simplifier la vie, d'un point de vue local, soit, sur ce forum directement et avec de bonne explication à la cléf pour tous les membres. :?

Merci d'y avoir pensé. :D

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network