Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Bruce Lee
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
43 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Il faut que j'explique un peu le problème que j'ai avec le cinéma de genre typique d'un certain cinéma asiatique. J'ai toujours eu du mal à apprécier des mecs qui sautent de partout et enchainent des tirades entre quatre coups de pieds.....
Les arts martiaux pour moi ont toujours eu une connotation réaliste, voilà pourquoi je n'ai jamais réussi à comprendre ce genre et à l'apprécier à sa juste valeur....
Si seulement plus jeune j'avais pu connaître un grand amour avec une jolie fille de ces pays magnifiques....
C'est peut-être pour cela, quelque part......
Enfin, tout ça pour dire que j'attends que Li m'épate.....

Les arts martiaux pour moi ont toujours eu une connotation réaliste, voilà pourquoi je n'ai jamais réussi à comprendre ce genre et à l'apprécier à sa juste valeur....
Si seulement plus jeune j'avais pu connaître un grand amour avec une jolie fille de ces pays magnifiques....

C'est peut-être pour cela, quelque part......

Enfin, tout ça pour dire que j'attends que Li m'épate.....

Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
- Pomme Golden
-
- Message(s) : 563
J'ai trouvée que Jason scott lee était très bon aussi, quant à Jean Claude Van Dame, j'ai apprécié "Kick boxer", mais il a fait trop de mauvais choix ( surtout dans ces sept dernières années), de plus ses propos incohérents lors des interview le discrédite totalement, dommage, quant à Steven seagal, je l'appelle "la queue de cheval qui ne bouge jamais", même dans les pires combats contre les méchants)
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
@randolph carter : n'oublions pas ce décalage de culture qu'il y a entre l'Europe et l'Asie (et encore, on pourrait même faire des distinctions).
Les films asiatiques s'inspirent de leur histoire, de leurs traditions et légendes, pour un occidental (un Gaijin ou "long-nez"
) comme nous, le théâtre Kabuki est atroce, le jeu de Go est parfaitement obscur.
Leur moyen-âge n'était pas très différent du nôtre en ce qui concerne l'aspect féodal mais les codes d'honneur étaient beaucoup plus poussés, ces codes étaient encore en vigueur pendant la dernière guerre mondiale.
Un film comme "Tigre et Dragon" reprend ce types de légendes qui sont intimement mêlées à l'esprit des arts martiaux, sauter de branche en branche ou marcher sur l'eau est un idéal, pas une réalité (cela dit nous avons eu le nôtre, de "marcheur sur l'eau"
).
Les films asiatiques s'inspirent de leur histoire, de leurs traditions et légendes, pour un occidental (un Gaijin ou "long-nez"

Leur moyen-âge n'était pas très différent du nôtre en ce qui concerne l'aspect féodal mais les codes d'honneur étaient beaucoup plus poussés, ces codes étaient encore en vigueur pendant la dernière guerre mondiale.
Un film comme "Tigre et Dragon" reprend ce types de légendes qui sont intimement mêlées à l'esprit des arts martiaux, sauter de branche en branche ou marcher sur l'eau est un idéal, pas une réalité (cela dit nous avons eu le nôtre, de "marcheur sur l'eau"

"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
- Pomme Golden
-
- Message(s) : 563
Je suis d'accord, si pour nous un film comme "tigre et dragon" (hormis les fans) n'est pas assez accrocheurs ou réalistes (personellement je les trouve époustaflants esthétiquement parlant), ils font fureur chez les spectateurs asiatiques...c'est d'ailleurs pour cela que ces films parviennent jusqu'à nous.
- Cel
Il faut en effet voir "Tigres et Dragons" comme un film poétique, qui raconte une légende.
Il suffit de faire attention à la lumière somptueuse, aux panoramas, aux décors.
Ce n'est pas un film terre à terre, ni de violence comme on en a trop vu, il raconte d'innombrables choses, à commencer par nous dépeindre deux histoires d'amour à l'extrême opposée...
Il suffit de faire attention à la lumière somptueuse, aux panoramas, aux décors.
Ce n'est pas un film terre à terre, ni de violence comme on en a trop vu, il raconte d'innombrables choses, à commencer par nous dépeindre deux histoires d'amour à l'extrême opposée...
- Asuka Soryu Langley
-
- Message(s) : 138
J'ai vu les plus connus des films de Bruce Lee avec mon pôpa qui est fan quand j'étais plus jeune.
Je ne sais pas si ce sont ces films qui m'ont donné envie de me mettre aux arts martiaux ou si j'y étais prédestinée lol mais c'est vrai que j'ai toujours admiré ses techniques de combat et sa rapidité. C'est vrai que c'est un acteur qui avait du charisme, ce qui, à mon avis, a également beaucoup contribué à son succès.
Je pense qu'au contraire, s'il n'était pas mort si jeune, peut-être ne serait-il pas devenu une légende aujourd'hui, qui sait si lui aussi, ne serais pas tombé dans le même genre que Van Damme ?
Il faudrait que je me re-regarde tous ses films un de ces quatres.
Pour ce qui est des acteurs de maintenant, j'apprécie beaucoup Jackie Chan, plus dans ses premiers films ou l'action se déroule en Chine que les récents, je dois dire même si j'aime aussi. J'avais adoré "Le Maître Chinois".
En ce qui concerne Jet Li, je n'ai vu qu'un seul de ses films "Le Baiser Mortel du Dragon", aussi je me garderais bien d'émettre un avis, étant donné que je ne peux juger sur un seul film.
Je ne sais pas si ce sont ces films qui m'ont donné envie de me mettre aux arts martiaux ou si j'y étais prédestinée lol mais c'est vrai que j'ai toujours admiré ses techniques de combat et sa rapidité. C'est vrai que c'est un acteur qui avait du charisme, ce qui, à mon avis, a également beaucoup contribué à son succès.
Je pense qu'au contraire, s'il n'était pas mort si jeune, peut-être ne serait-il pas devenu une légende aujourd'hui, qui sait si lui aussi, ne serais pas tombé dans le même genre que Van Damme ?
Il faudrait que je me re-regarde tous ses films un de ces quatres.
Pour ce qui est des acteurs de maintenant, j'apprécie beaucoup Jackie Chan, plus dans ses premiers films ou l'action se déroule en Chine que les récents, je dois dire même si j'aime aussi. J'avais adoré "Le Maître Chinois".
En ce qui concerne Jet Li, je n'ai vu qu'un seul de ses films "Le Baiser Mortel du Dragon", aussi je me garderais bien d'émettre un avis, étant donné que je ne peux juger sur un seul film.
Aaaaaaaah le maître chinois!!! Que de bons souvenirs!!! Je m'amusais à refaire les enchaînements des maîtres de la boxe de l'ivrogne.
La musique était excellente en plus!
Oui j'ai une quinzaine d'années d'arts-martiaux derrière moi... D'où ma passion pour Bruce Lee et Jackie Chan...
Pour Le Jeu de la Mort de Bruce Lee, il faut savoir que la version que nous en connaissons est très éloignée de la version que Bruce Lee préparait et dans laquelle il jouait un expert du combat (allons donc?
) engagé pour s'instroduire dans un temple au sein duquel se trouve une pagode. Au sommet de cette pagode, un trésor dont il devra s'emparer. Chaque étage étant gardé par un maître d'une discipline particulière. Dans cette version, Bruce Lee est accompagné par 2 ou 3 compagnons d'aventure qui se feront tuer par les maîtres lors de scènes méconnues du grand public. Il y a aussi du texte lors des combats. Bruce y développe sa théorie du Jeet Kune Do tout en affrontant ses adversaires.
J'ai le DVD comprenant toutes ces scènes coupées et au combien passionnantes. Depuis que je les ai vue, je ne supporte plus de regarder la version officielle du Jeu de la Mort qui m'apparait comme une insulte au génie de Bruce Lee.
La musique était excellente en plus!
Oui j'ai une quinzaine d'années d'arts-martiaux derrière moi... D'où ma passion pour Bruce Lee et Jackie Chan...
Pour Le Jeu de la Mort de Bruce Lee, il faut savoir que la version que nous en connaissons est très éloignée de la version que Bruce Lee préparait et dans laquelle il jouait un expert du combat (allons donc?

J'ai le DVD comprenant toutes ces scènes coupées et au combien passionnantes. Depuis que je les ai vue, je ne supporte plus de regarder la version officielle du Jeu de la Mort qui m'apparait comme une insulte au génie de Bruce Lee.
Mitakuye Oyasin
Je ne sais plus trop mais il y avait un film où Bruce était sensé être l'acteur principal (d'ailleurs dans la liste des acteurs, son nom figure en haut), mais en fait c'était une doublure qui jouait, et le film était d'un pitoyable, c'était navrant...
Lent, avec une technique proche de ma mémé...
En gros une daube, un honte je dirais même, qu'on ai associé le nom de Bruce Lee avec un film aussi pourri...
Lent, avec une technique proche de ma mémé...
En gros une daube, un honte je dirais même, qu'on ai associé le nom de Bruce Lee avec un film aussi pourri...
Un vrai guerrier n'a ni âme ni volonté. Il ne vit que pour aider ses alliés et abattre ses ennemis.
- stephan
- Message(s) : 35
Il est clair que la plupart des films de Steven Seagal sont de véritables navets (excepté Nico) mais il faut lui laisser une chose : c'est un maître en Aikido et le seul caucasien a avoir pu ouvrir une salle d'Aikido au Japon.
Si mes souvenirs sont bons, il est même 7ème Dan, ce qui n'est pas rien.
Si mes souvenirs sont bons, il est même 7ème Dan, ce qui n'est pas rien.
Comme notre grand ami Chuck Norris le texas ranger (
) qui m'a toujours fait rigoler dans ce rôle pitoyable, dans une série qui ne l'est pas moins.
Jusqu'a ce qu'un ami m'apprene que le brave homme a été 7 fois champion du monde de karaté.
Et la, on le voit plus de la même façon.

Jusqu'a ce qu'un ami m'apprene que le brave homme a été 7 fois champion du monde de karaté.
Et la, on le voit plus de la même façon.
Un vrai guerrier n'a ni âme ni volonté. Il ne vit que pour aider ses alliés et abattre ses ennemis.
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
C'est certain, mais David Douillet, Marc Alexandre ou Fabien Canut feraient-ils de bons acteurs ?
Cela dit, pour atténuer un peu, si ce ne sont pas de grands acteurs de composition, ils font de l'action et le font bien.
Si nous en revenions à Xiao Long, le petit dragon ?
D'ailleurs, Bruce Lee est celui à qui l'on doit la popularisation du Kung-Fu aux USA, jusque-là réservée aux chinois.
Cela dit, pour atténuer un peu, si ce ne sont pas de grands acteurs de composition, ils font de l'action et le font bien.
Si nous en revenions à Xiao Long, le petit dragon ?
D'ailleurs, Bruce Lee est celui à qui l'on doit la popularisation du Kung-Fu aux USA, jusque-là réservée aux chinois.
"Dieu est mort" - Nietzsche
Il faut dire que c'etait quelqu'un cet homme aussi. Il vivait a travers son art.
Je me souviens d'une interview que j'avais vu à la télé, un homme qui disait: "Bruce n'était pas du genre à vous serrer la main pour vous dire bonjour, mais plutôt à vous montrer à quelle vitesse il pouvait faire passer son poing, à quelques millimètres de votre tête"
Un charmant garçon, c'est certain
Je me souviens d'une interview que j'avais vu à la télé, un homme qui disait: "Bruce n'était pas du genre à vous serrer la main pour vous dire bonjour, mais plutôt à vous montrer à quelle vitesse il pouvait faire passer son poing, à quelques millimètres de votre tête"
Un charmant garçon, c'est certain

- stephan
- Message(s) : 35
Pour ma part, il est clair que personne n'égalera sa technique ni son style et ses films resteront toujours un must du genre.
Je me régale toujours à visionner ses films. Maintenant, il est probable que nous les voyons d'un autre oeil que les jeunes d'aujourd'hui.
Je me régale toujours à visionner ses films. Maintenant, il est probable que nous les voyons d'un autre oeil que les jeunes d'aujourd'hui.
43 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux