Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Y a-t-il un érudit dans la salle ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
18 message(s)
• Page 1 sur 1
Y a-t-il un érudit dans la salle ?
Bonjour,
j'ai fait ma petite recherche sur le site, j'ai lu pas mal de choses concernant la magie blanche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je précise avant de me lancer que je ne connais absolument rien à la magie, donc si je dis des bêtises ne vous moquez pas trop. Je vais essayer d'être claire
Voilà, alors j'ai dans mon entourage quelqu'un qui va mal. C'est une personne que j'aime beaucoup mais son comportement me déroute, de quelqu'un de doux et de vivant, elle est passée à quelqu'un de froid, presque incapable de compassion, de pensée positive... C'est ce qu'on appelle (vous l'avez deviné) la dépression, la mélancolie. En fait, j'ai l'impression que ce qui lui manque c'est la "force vive", l' "envie de...", cette énergie qui nous permet d'apprécier la vie, de la vivre au lieu de la subir, de se sentir bien, de profiter, de jouir des ptites choses... Bref vous avez compris l'idée quoi
Et sans en déborder, il me semble que j'ai un peu de cette force vive, assez pour en donner sans que ça me manque... si seulement c'était possible.
Je sais que l'amour dont on peut entourer nos proches est aussi très fort (peut être autant qu'une forme de magie ?) mais pour le coup j'ai l'impression que ce n'est pas assez. Et c'est aussi très dur d'entretenir une relation saine, ou même juste d'être aimable, avec quelqu'un qui ne l'est pas toujours. Notre relation est d'ailleurs en péril, mais si elle doit s'éloigner de moi, je voudrais qu'elle parte avec "quelque chose" qui l'aidera par la suite. Un peu comme on ferait un don de sang a quelqu'un qui en manquerait vous voyez ?
Donc mes questions sont : est ce que vous avez déjà rencontré un situation comme celle là ? est ce que la magie ou tout autre moyen pourrait y remédier ?
PS : je précise qu'elle n'est pas du tout branchée esotérisme, et pas du tout au courant de mes réflexions.
j'ai fait ma petite recherche sur le site, j'ai lu pas mal de choses concernant la magie blanche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je précise avant de me lancer que je ne connais absolument rien à la magie, donc si je dis des bêtises ne vous moquez pas trop. Je vais essayer d'être claire

Voilà, alors j'ai dans mon entourage quelqu'un qui va mal. C'est une personne que j'aime beaucoup mais son comportement me déroute, de quelqu'un de doux et de vivant, elle est passée à quelqu'un de froid, presque incapable de compassion, de pensée positive... C'est ce qu'on appelle (vous l'avez deviné) la dépression, la mélancolie. En fait, j'ai l'impression que ce qui lui manque c'est la "force vive", l' "envie de...", cette énergie qui nous permet d'apprécier la vie, de la vivre au lieu de la subir, de se sentir bien, de profiter, de jouir des ptites choses... Bref vous avez compris l'idée quoi

Je sais que l'amour dont on peut entourer nos proches est aussi très fort (peut être autant qu'une forme de magie ?) mais pour le coup j'ai l'impression que ce n'est pas assez. Et c'est aussi très dur d'entretenir une relation saine, ou même juste d'être aimable, avec quelqu'un qui ne l'est pas toujours. Notre relation est d'ailleurs en péril, mais si elle doit s'éloigner de moi, je voudrais qu'elle parte avec "quelque chose" qui l'aidera par la suite. Un peu comme on ferait un don de sang a quelqu'un qui en manquerait vous voyez ?
Donc mes questions sont : est ce que vous avez déjà rencontré un situation comme celle là ? est ce que la magie ou tout autre moyen pourrait y remédier ?
PS : je précise qu'elle n'est pas du tout branchée esotérisme, et pas du tout au courant de mes réflexions.
J'ai essayé de lui parler ça n'a rien donné, elle constate son état dépressif mais ne semble pas en savoir plus. Les relations sont plutot euh... chaotiques. A vrai dire, je pense que d'ici peu, elle refusera de me voir ou de me parler. Elle s'isole et je n'ai pas envie de me battre ni de me disputer, d'où mon idée, peut être un peu idiote, de regarder du coté de la magie.
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
pim a écrit :J'ai essayé de lui parler ça n'a rien donné, elle constate son état dépressif mais ne semble pas en savoir plus.
A-t-elle consulté un médecin ?
Pense-tu qu'elle ignore véritablement la raison de sa dépression, ou qu'elle ne souhaite tout simplement pas t'en parler ?
Je crois comprendre que le dialogue avec elle devient difficile, mais as-tu par exemple la possibilité de parler à d'autres personnes qui, elles, auraient son oreille ?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
Pour de l'humour :
Elle a consulté un médecin, suivi longtemps un traitement qu'elle a arrêté... Je suis déjà très éloignée d'elle et de sa vie. J'ignore si elle a des amis suffisament proches pour l'aider. Elle doit certainement être plus renseignée que moi sur les causes de son mal, on ne se parle plus vraiment. Vis à vis de moi elle est très dure, elle a des mots et des attitudes blessantes, c'est pour ça que la relation n'est plus possible. L'issue de tout ça est très prévisible, d'ici quelque temps on ne se parlera plus.
Je n'ai pas pour ambition de résoudre ses problèmes à sa place, je voudrai juste lui donner un coup de pouce, de loin. J'imagine qu'il existe des rituels de protection, ce genre de choses, quelqu'un est il renseigné là dessus ?
Je n'ai pas pour ambition de résoudre ses problèmes à sa place, je voudrai juste lui donner un coup de pouce, de loin. J'imagine qu'il existe des rituels de protection, ce genre de choses, quelqu'un est il renseigné là dessus ?
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Depuis combien de temps est-elle comme ça ?
Désolé, mais je ne crois pas aux rites de protection et n'ait aucune information là-dessus.
Désolé, mais je ne crois pas aux rites de protection et n'ait aucune information là-dessus.

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
pim a écrit :Je dirai qu'ella toujours eu des épisodes de mélancolie mais ça va mal depuis plus d'un an vraiment. Chacun ses croyancesmoi je ne sais pas si j'y crois ou non, je suis open on va dire
Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneuse !
Tu sais, il y a des gens qui font des dépressions chroniques... on appelle ça plus sérieusement des maniaco-dépressifs... et jusqu'à maintenant, sauf erreur de ma part, les médecins ne peuvent pas totalement guérir ces personnes. Elles doivent toujours être sous traitement (psychologique et médicamenteux) pour avoir un semblant de vie normale.
Si c'est ce qui arrive à ton amie, je suis désolée pour elle, c'est très difficile à vivre. Mais la magie ne peut rien y faire, malheureusement. Je suis d'accord avec Poltergeist.
Si elle s'isole, c'est triste mais c'est bel et bien un des points négatif de cette terrible maladie. C'est une sucession de hauts et de bas.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- TheBudyMan
-
- Message(s) : 328
Salut pim, je ne peux pas t'aider niveau magie mais, par contre, je voudrais te demander si tu as pu identifier l'élément déclencheur de cette chute dépressive ? Car, si j'ai bien interpreté tes propos, vous deviez être fort proches avant ce déclin, non ?
- Jean Christophe
- Message(s) : 28
Fait un test avec un pendule pour savoir si ton amie est sous influence occulte, envoûtement, etcs.... si ce n'est pas le cas, et bien il faudra tenter de la soutenir.
Sinon tu peux prier pour ton amie, c'est une sorte de magie blanche, quand tu es en sa présence, même si son comportement est irritable envers toi, efforce de toi de visualiser une grande bougie à coté d'elle (un petit d'effort d'imagination) qui lui dispense de la lumière, tu peux aussi imaginer lui projeter de la lumière.
Sinon tu peux prier pour ton amie, c'est une sorte de magie blanche, quand tu es en sa présence, même si son comportement est irritable envers toi, efforce de toi de visualiser une grande bougie à coté d'elle (un petit d'effort d'imagination) qui lui dispense de la lumière, tu peux aussi imaginer lui projeter de la lumière.
Quoi ?! Un esprit perché sur une basse branche de l'évolution ?! Oui c'est moi !
- pretressedela7aube
-
- Message(s) : 12
Es ce que un changement de personnalité soudain peut être une forme de possession? Par expemple d'avoir des trous noirs, d'avoir une peur constante, la peur de perdre le fil de la réalité? Se perdre dans ses pensées ou bien avoir envie de certaines choses d'ont on avait jamais envie, de croire que rien de sert à rien. Ou bien de ne pas reconnaître sa famille par moments de vouloir en sortir absolument mais ne pas y arriver vouloir aller mieux mais faire le contraire... tout ça suite a une dépression trés grave ou es du à un arrêt dans la vie sociale? Mais cette impression de corps étranger?? Merci si vous pouvez m'aider.
La superstition est le réservoir de toutes les vérités. (Baudelaire)
DanaScully : j'étudie la psychologie, et je travaille en milieu hospitalier. C'est d'ailleurs très déroutant de ressentir les meme choses en face d'une amie et d'un patient très dépressif par exemple. J'ai pas mal creusé le sujet de la dépression, et parce que mes cours m'y invitaient, et parce que je voulais comprendre cette personne... Malheureusement je n'ai pas l'impression que ça me permette de l'aider
Peut être qu'il faut juste que je me fasse à l'idée que je ne peux rien pour elle...
TheBudyMan : je ne peux pas trop savoir ce qui a déclenché cette chute... en fait c'est une histoire longue et compliquée, assez personnelle aussi j'ai pas trop envie de tout raconter sur le forum tu le comprends bien
On dirait que c'est un sujet qui te touche ou du moins t'interesses alors si tu veux il y a les MP
Tout ce que je sais c'est que cette chute, ce repli brutal a été accompagné (ou provoqué je ne sais pas) par une très forte consommation de cannabis.
Jean Christophe : je te remercie de tes conseils mais euh je n'ai pas de pendule
Je crois que la prière est tout ce qu'il me reste, mais ça ne sera pas en sa présence. Je vais me concentrer pour projeter de la lumière, mais de loin
pretressedela7aube : ce sont des questions que je me pose également. Pas forcément en termes de possession. Mais je me demande quelles sont les causes disons ésotériques dans les maladies dites mentales... Par exemple auprès des dépressifs profonds, j'ai la sensation très forte que quelque chose comme un flux vital est coupé, entravé. Je crois que c'est un débat passionnant... et sans fin...

TheBudyMan : je ne peux pas trop savoir ce qui a déclenché cette chute... en fait c'est une histoire longue et compliquée, assez personnelle aussi j'ai pas trop envie de tout raconter sur le forum tu le comprends bien

Jean Christophe : je te remercie de tes conseils mais euh je n'ai pas de pendule

pretressedela7aube : ce sont des questions que je me pose également. Pas forcément en termes de possession. Mais je me demande quelles sont les causes disons ésotériques dans les maladies dites mentales... Par exemple auprès des dépressifs profonds, j'ai la sensation très forte que quelque chose comme un flux vital est coupé, entravé. Je crois que c'est un débat passionnant... et sans fin...
- pretressedela7aube
-
- Message(s) : 12
Je crois également que c'est un débat pasoinnant et sans fin cependant quant on ressent ça c'est une sensation d'horreur que de se perdre à l'interieur de soi même c'est effrayant alors je voulais savoir y a t'il une possibilité de possesion? ou bien c'est sans sortie? Je voudrais bien savoir... Parce que à force de chercher on s'y perd et la pensée même d'y réfléchir es effreyante...
(excusez moi pour l'horthographe mais je ne suis pas française c'est pas toujours évident merci)
(excusez moi pour l'horthographe mais je ne suis pas française c'est pas toujours évident merci)
La superstition est le réservoir de toutes les vérités. (Baudelaire)
- Neldjor Eu Sel
-
- Message(s) : 125
Pim, je comprend bien ta volonté d'aider cette personne qui t'est proche mais parfois il faut que les gens fassent leur chemin et à cela on ne peut pas grand chose.. Je rejoins le point de vue de JC (Jean Christ. mais aussi Jesus Christ), une manière d'aider ton ami est de prier pour elle, visualise l'amour que tu lui portes comme une lumière eclatante et pure dans ton coeur, vois cette lumière traverser l'espace pour aller l'envelopper et la protèger, consacre quelques minutes chaque jour à ce petit rituel, bougie et enscens à l'appui si tu le souhaites, et crois en la force de l'amour...
pretressedela7aube dit:
je ne pense pas qu'il y ait là possesion, il me semble que c'est plutôt un problème de souffle (prana) et qu'il doit y avoir quelques noeuds dans ces canaux subtils ( et même Chakras bloqués), et le fait de fumer des beuz n'arrangera rien, cela risque même de faire durer le problème...
je pense que quelques séances de Raja Yoga lui ferait du bien mais il faut pour cela qu'elle le souhaite...
Quand ses propos ou attitudes te froisse, ne laisse pas tes émotions prendre le dessus, dis toi que seul l'amour que tu lui portes est utile, et qui si elle agit comme cela avec toi c'est parce qu'elle souffre...Et c'est aussi très dur d'entretenir une relation saine, ou même juste d'être aimable, avec quelqu'un qui ne l'est pas toujours
pretressedela7aube dit:
Es ce que un changement de personnalité soudain peut être une forme de possession?
je ne pense pas qu'il y ait là possesion, il me semble que c'est plutôt un problème de souffle (prana) et qu'il doit y avoir quelques noeuds dans ces canaux subtils ( et même Chakras bloqués), et le fait de fumer des beuz n'arrangera rien, cela risque même de faire durer le problème...
je pense que quelques séances de Raja Yoga lui ferait du bien mais il faut pour cela qu'elle le souhaite...
Sortons des illusions!!!
- Neldjor Eu Sel
-

Sortons des illusions!!!
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Neldjor Eu Sel a écrit ::oops: je vais me faire prendre la tête par les modér, je n'ai pas corrigé l'orthographe... mais c'était pour rassurer pretressedela7aube, même les français font des fautes...
Rien ne t'empêche de les corriger après, la fonction éditer n'a pas de limite de temps (je corrige encore mes vieux messages).
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
- Neldjor Eu Sel
-
Rien ne t'empêche de les corriger après, la fonction éditer n'a pas de limite de temps
Merci, c'est bon à savoir mais pour les vieux messages, ça serait de la triche!
Sortons des illusions!!!
18 message(s)
• Page 1 sur 1