Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un lapin flagellé

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Un lapin flagellé

Message par DRAGON » Sam Avril 10, 2004 09:00

Un lapin flagellé pour retracer les derniers instants du Christ

vendredi 9 avril 2004, 19h17

GLASSPORT, Pennsylvanie (AP) - D'abord, il y a eu la "Passion du Christ". Et ensuite... le chemin de Croix de "Easter Bunny", le lapin de Pâques qui, traditionnellement apporte les friandises aux enfants dans les pays anglo-saxons.

Ce n'était peut-être pas aussi sanguinolent que le film de Mel Gibson mais de nombreux parents et enfants ont été bouleversés samedi dernier en assistant à la flagellation d'un lapin lors d'un spectacle destiné à retracer les derniers instants de la vie du Christ. Et organisé par l'église locale.

Melissa Salzmann, qui avait emmené son fils de quatre ans, a rapporté que le programme n'était pas pour les jeunes enfants. "Il pleurait et me demandait pourquoi le lapin était fouetté".

Patty Bickerton, la jeune pasteur de la congrégation de Glassport, a confié que le spectacle n'avait pas pour objectif de choquer. "Ce programme était pour tout le monde, pas seulement les enfants. Nous voulions rappeler que Pâques ne concerne pas seulement le lapin de Pâques, cela concerne Jésus-Christ", a-t-elle ajouté.

Source : Yahoo!Actualités


:shock:

Ce n'est qu'un mauvais rêve, nous allons nous réveiller...non :?:

Tant qu'on y est, dans le même genre :

Une fillette menottée pour le vol d'un lapin

vendredi 9 avril 2004, 18h53

NEW PORT RICHEY, Floride (AP) - Une fillette âgée de neuf ans, accusée d'avoir volé le lapin de ses voisins et dix dollars, a été arrêtée, menottée et interrogée dans un poste de police de Floride, a-t-on appris jeudi de source policière.

L'adjoint au shérif du comté de Pasco a découvert mardi le lapin prénommé Oreo gambadant dans le séjour de la demeure familiale de la petite fille. Comme s'il s'agissait d'une interpellation banale, il lui a énuméré ses droits légaux et l'a embarquée. Elle a fondu en larmes lors de son interrogatoire, reconnaissant avoir volé le lapin. Mais elle a nié avoir dérobé les deux billets de cinq dollars.

Le porte-parole du shérif, Kevin Doll, a défendu les méthodes employées par ses services: les adjoints ont l'ordre d'agir en cas de preuves suffisantes et si la victime d'un délit demande une arrestation, a-t-il souligné le plus sérieusement du monde.

Lori Ventura, mère de la jeune propriétaire du lapin, a rapporté que la fillette incriminée avait déjà été mêlée à d'autres incidents et avait besoin d'aide.

La jeune "délinquante" a été libérée une heure après son arrestation, qu'elle a qualifiée d'effrayante. Et elle n'a pas aimé non plus le shérif adjoint. "Les menottes étaient trop serrées", a-t-elle raconté jeudi. Dans la voiture de police, "il me dévisageait dans le rétroviseur". AP

Source : Yahoo!Actualités


Si, c'est hélas vrai. :roll:

Message(s) : 229
Inscription : Mer Juillet 02, 2003 22:54
Localisation : Mines de la Moria

Message par Thalus » Sam Avril 10, 2004 11:15

C'est n'importe quoi ! :shock: Ce sont les Monthy Pythons qui gouvernent les Etat-Unis maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 466
Inscription : Mer Juin 11, 2003 12:02
Localisation : val d'oise

Message par eaglekiller » Sam Avril 10, 2004 12:08

On va dire que se défouler sur une môme de neuf ans ne semble pas trop les déranger... C'est n'importe quoi. Ok c'est pas bien de voler les lapins des voisins, mais de la à lui faire passer une arrestation...
Et le truc du lapin flagellé, je trouve pas ca non plus remarquablement intelligent. Certes le christ à souffert, mais c'était pour sauver les hommes, pas pour que ceux-ci fassent comme lui! Un lapin flagellé? Pour montrer quoi? Que la religion n'est pas uniquement constituée de chocolat à pâques? Voila qui va relancer la ferveur des croyants n'est ce pas? ...
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Sam Avril 10, 2004 16:37

Après le petit gamin d'une famille américaine qui aidait sa toute petite soeur à uriner dans le jardin et qui a été aperçu par une voisine qui a déposé plainte. Le garçonnet étant arrêté et poursuivit pour attouchement, viol, etc envers sa soeur. Plus rien ne peut m'étonner. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 466
Inscription : Mer Juin 11, 2003 12:02
Localisation : val d'oise

Message par eaglekiller » Sam Avril 10, 2004 19:54

Pour être poursuivi, il ne faut pas que la victime ait porté plainte?
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Sam Avril 10, 2004 20:14

Aux USA, je ne sais pas, mais si c'est comme chez moi, la majorité des délits et notamment les faits de moeurs et a fortiori sur mineur d'âge ou personne handicapée se poursuivent d'office, comme les coups et blessures, le vol, les crimes, la liste est longue. En fait, le choix de pouvoir déposer plainte oui ou non sans inquiéter d'office le contrevenant est plus restreint. À partir du moment ou une autorité policière à connaissance d'un délit, l'enquête se met en marche d'office sans intervention de la victime.

Message(s) : 57
Inscription : Ven Février 13, 2004 16:22

Message par sierra » Sam Avril 10, 2004 20:40

Je trouve que menoter une fillette est inhumain. Ils sont vraiment malades ceux là. :o

Message(s) : 479
Inscription : Lun Septembre 08, 2003 20:44
Localisation : france

Message par swastia » Dim Avril 11, 2004 00:18

Alors là, c'est vrai qu'on a du mal à y croire! :roll:
Pauvre lapin, il avait rien demandé lui. Et en plus ils répondent que ce spectacle n'était pas fait pour choquer? franchement ils abusent.
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."

Retour vers Débats et Sujets Généraux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité