Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Aicha condicha

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 14

Aicha condicha

Message par rossso » Sam Décembre 24, 2005 16:42

Bonjour à tous.Qui aurait des infos sur cette légende qui dit que si l'on prononce 7 fois de suite l'expression "AICHA CONDICHA", on meurt dans la semaine car cela appelle un esprit malsain. :roll:

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Décembre 24, 2005 20:20

Je n'en ai jamais entendu parler, mais vu la consonence des mots, ça me fait penser à de la magie "tropicale" genre Vaudou, Cadumblé ou Macumba...
Tu as pêché ça où ?

En tout cas, j'ai tapé ça sur Google et j'ai trouvé 4 sites... 2 sur des piscines et 2 autres sur des BD.
Je suppose que ce n'est pas ça que tu cherches... :wink:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par rossso » Sam Décembre 24, 2005 20:26

comme tu le dis non ça n'a rien à voir avec des piscines ou des bd; Je savais que c'était africain comme tu le dis mais je n'en sais pas plus.

white_spirit

Message par white_spirit » Sam Décembre 24, 2005 22:01

En fait c'est Aïcha Kandicha (ou Aicha la comtesse) avec le k comme Kader (pour les personnes qui parlent l'arabe), elle est originaire du Maroc et c'est l'esprit frappeur par excellence làbas, les gens ne veulent même pas pronnoncer son nom tellement ca leur fou la trouille. C'est un Gin malfaiteur je ne pourrais pas vous en dire plus. Mais cependant j'ai trouvé une petite description d'elle sur un autre forum que je me permets de vous rapporter ici:
3aïcha Qandicha...la femme diabolique...d'une beauté sans égale...un physique parfait, une peau blanche comme neige (au bled on dit blanche comme un oeuf), de magnifiques yeux en amandes, une bouche rouge sang, une longue chevelure à la texture soyeuse...Elle en a fait succomber plus d'un...
Seules ses jambes laissent deviner son origine diabolique...des jambes de chèvre au poil d'un noir d'ébène...
On dit d'elle qu'elle attire les hommes dans certains endroits pour y faire certaines choses.....avant de les tuer...

J'ai entendus beaucoup d'histoires sur elle quand j'étais petit et même après dont certains témoignages de personnes digne de foie dans mon entourage.
Je vais essayé de me renseigner pour vous en dire plus par la suite.
D'abord voila un lien pour vous mettre l'eau à la bouche:
http://www.bladi.net/forum/1787-aicha-kandicha.html

@+
White_spirit

PS: je crois que ce sujet a sa place dans la section "Apparitions et Esprits" ;)

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Lun Décembre 26, 2005 03:02

J'ai tenté l'expérience, nous verrons bien dans une semaine si un terrible "Gin malfaiteur" m'aura emporté vers le monde des morts. :wink:

PS : dans le doute, je lègue tout ce que je possède au cercle zététique. :P
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

white_spirit

Message par white_spirit » Lun Décembre 26, 2005 15:21

Personnellement j'ai entendu beaucoup d'histoire sur Aïcha Kandicha, mais je n'ai jamais entendus dire que si l'on prononcait son nom sept fois il va arriver quelque chose. On se croirait en plein Candyman :D

Message(s) : 328

Message par TheBudyMan » Lun Décembre 26, 2005 15:44

white_spirit a écrit :Personnellement j'ai entendu beaucoup d'histoire sur Aïcha Kandicha, mais je n'ai jamais entendus dire que si l'on prononcait son nom sept fois il va arriver quelque chose. On se croirait en plein Candyman :D

... ou Beetlejuice :lol: :wink:

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Lun Décembre 26, 2005 15:47

On retourne au sujet avant d'énumérer l'Essentiel du Cinéma, merci.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Cortex

Message par Cortex » Lun Décembre 26, 2005 18:40

Poltergeist binoclard a écrit :PS : dans le doute, je lègue tout ce que je possède au cercle zététique. :P

Polt, je te suggère de modifier prestement tes dispositions testamentaires, car le Cercle Zététique, réduit à trois membres actifs, s'est sabordé dans l'attente d'une hypothétique renaissance, il y a quelques semaines.

Puis-je te suggérer de désigner comme nouveau légataire universel l'Observatoire Zététique, association qui elle, se porte à merveille ? Si une cave à bière (pleine) figure dans ta déclaration de succession, elle ne sera pas perdue pour tout le monde. Et pour ma part, je serais ravi de récupérer ton PC, pour jouer à Morrowind afin de faciliter le repos de ton âme.

Message par rossso » Lun Décembre 26, 2005 20:55

Poltergeist binoclard ne t'en fais pas moi aussi avec des amis il y a plus d'un an on a prononcé cette phrase et il ne s'est rien passé du tout, mis à part un peu d'hémorroïdes, je plaisante bien sûr. Étant à l'origine du post initial je voulais simplement des précisions sur cette légende. Peut-être que cela ne marche que sur le continent africain, même si j'en doute fortement.

Message par Poltergeist binoclard » Lun Décembre 26, 2005 21:04

Vraiment ? Moi qui croyais avoir trouvé une manière originale de me suicider.

Désolé Cortex, mais j'ai déjà pris des dispositions testamentaires pour être enterré avec mon PC dans ma cave à bière (tout comme tous les pharaons belges avant moi).
Une autre fois, peut-être ? :P

On-topic maladroit : Aïcha Kandicha est aussi le nom d'un livre.

PS : soit dit en passant, mon idée de sépulture donne un nouveau sens au mot "cave à bière". :lol:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :

Pour de l'humour :

white_spirit

Message par white_spirit » Lun Décembre 26, 2005 23:19

Ah bon si on parle de films, pour faire une petite comparaison, on se voit remettre à l'ordre. Alors que si on sort du sujet personne ne dit rien,bizarre quand même, ne trouvez vous pas :( ?

Cortex

Message par Cortex » Mar Décembre 27, 2005 01:29

white_spirit a écrit :Ah bon si on parle de films, pour faire une petite comparaison, on se voit remettre à l'ordre. Alors que si on sort du sujet personne ne dit rien,bizarre quand même, ne trouvez vous pas :( ?

On ne sort pas totalement du sujet, puisque cela me permettait de placer l'info de la dissolution du Cercle zététique, qui n'est pas sans importance dans le petit monde du paranormal. :wink:

white_spirit

Message par white_spirit » Mar Décembre 27, 2005 01:32

Cortex a écrit :
white_spirit a écrit :Ah bon si on parle de films, pour faire une petite comparaison, on se voit remettre à l'ordre. Alors que si on sort du sujet personne ne dit rien,bizarre quand même, ne trouvez vous pas :( ?

On ne sort pas totalement du sujet, puisque cela me permettait de placer l'info de la dissolution du Cercle zététique, qui n'est pas sans importance dans le petit monde du paranormal. :wink:

Tu parles de paranormal certes, mais tu sors du sujet initial :oops:, ce n'est pas une excuse. Je n'ai pas vu aucune allusion à Aïcha Kandicha ou à une quelconque explication dans ton message :lol:.

Message par Poltergeist binoclard » Mar Décembre 27, 2005 18:47

Allons, inutile de se chamailler pour quelque chose d'aussi trivial. :wink:

Le message de fred'x s'addressait à TheBudyMan et pas à toi, White Spirit, et visait visiblement avant tout à empêcher que la conversation ne dérive trop - s'il avait vraiment jugé les derniers messages trop "hors sujet", il les aurait probablement effacés.

Il peut arriver qu'il y ait deux ou trois messages hors sujet dans une conversation, c'est très fréquent et cela n'est pas vraiment gênant. Il faut toutefois éviter que les conversations ne dérivent totalement du sujet initial, et c'est sans doute pour cela que fred'x a jugé utile d'intervenir. :wink:

PS : ces quatre derniers messages, par contre, sont complètement hors sujet. Si je peux me permettre, je pense que nous devrions revenir au sujet de départ avant que fred'x ne nous tappe sur les doigts. :P

Pour de l'humour :

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Mer Décembre 28, 2005 11:56

Il en sera de même pour Es-Sayida El hourra qui devint Aïcha Kandicha. Une sorte de satyre aux pieds fourchus. Une image qui d'ailleurs rappelle celle faite de Balkis, la reine de Saba, par les contemporains du roi Salomon.

Parmi toutes ces saintes nous en avons choisi 4
+ Aïcha Kandicha, la diablesse,
celle que les hommes craignent de rencontrer la nuit
et dont les enfants ont peur,
l'incarnation du mal faite femme aux pieds de chèvre,

Grosso modo c'est aussi la dame blanche, le fantôme qui rôde la nuit.

white_spirit

Message par white_spirit » Mer Décembre 28, 2005 20:34

Sauf que celle ci ne fait pas du stop ;)

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Dim Janvier 29, 2006 21:09

Une sorte de pécheresse enfait... (Succube?)
"Myths Breakers!"

Medali

Message par Medali » Dim Janvier 29, 2006 21:19

Une xena, je crois, à cette image là. Pecheresse, je crois que oui, puisqu'elle a usé de son corps et de sa beauté, mais je ne crois pas que le côté péché y est pour grand chose.

Retour vers Ésotérisme