Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Origine certaine de plusieurs fruits et légumes
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Origine certaine de plusieurs fruits et légumes
La plupart des fruits et légumes nous viennent donc des Incas, ajoutons encore à la liste de tout ce qu'ils nous ont apporté : la tomate (tomatl), le maïs (mahiz), la pomme de terre (papa, qui sauva les Irlandais de la famine), le piment (agi, uchu), la patate douce, l'igname, le chénopode (chou), le potiron, le calebassier, le maté, l'arachide (tlacacahuatl), le poivre de Cayenne, etc. On parle également beaucoup aujourd'hui de la "Quinoa", trésor oublié des Incas, qui contient des graines alimentaires riches en protéines. Evoquons également le jus de "noni", boisson tahitienne tirée de l'arbre du même nom qui produit des fruits 365 jours par an !
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Heuuuu sauf que lors de la grande famine, c'est justement les maladies des pommes de terre qui ont causé la famine... Donc ce serait le contraire de ce que tu dis, en fait !papa, qui sauva les Irlandais de la famine

- Gaël-David
-
- Message(s) : 966
Le jus de noni, ça a un goût vraiment très "caractéristique" du fruit je le recommande aux curieux et j'engage le pari qu'ils ne finiront jamais la bouteille je me permet aussi de préciser qu'à Tahiti ils le surnomment "l'arbre à fromage" si je me souviens bien.
Amicalement.

Amicalement.
"Myths Breakers!"
C'est pas un sujet que je connaissais mais en effet selon wikipedia :
La Grande Famine (en irlandais irlandais An Gorta Mór or An Drochshaol), est le nom donné à une famine majeure en Irlande entre 1845 et 1849. L'apparition de cette de cette famine est le résultat de 50 années d'interactions désastreuses entre la politique économique impériale britannique, des méthodes agricoles inappropriées, et l'apparition du mildiou sur l'île, un champignon parasite qui a pratiquement anéanti d'un coup les cultures locales de pomme de terre.
Donc oui en effet. Autrement dit un effet de la mono-culture et de tout baser sur une seule source d'alimentation ou de consommation.
La Grande Famine (en irlandais irlandais An Gorta Mór or An Drochshaol), est le nom donné à une famine majeure en Irlande entre 1845 et 1849. L'apparition de cette de cette famine est le résultat de 50 années d'interactions désastreuses entre la politique économique impériale britannique, des méthodes agricoles inappropriées, et l'apparition du mildiou sur l'île, un champignon parasite qui a pratiquement anéanti d'un coup les cultures locales de pomme de terre.
Donc oui en effet. Autrement dit un effet de la mono-culture et de tout baser sur une seule source d'alimentation ou de consommation.
- nichiren
-
- Message(s) : 166
Et cela explique aussi l'immigration massive d'Irlandais vers le nouveau monde, mais je m'égare.
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.
- echec et mat
- Message(s) : 19
nichiren a écrit :Et cela explique aussi l'immigration massive d'Irlandais vers le nouveau monde, mais je m'égare.
Ce n'est pas plutôt la guéguerre entre protestants et catholiques ?
echec et mat a écrit :nichiren a écrit :Et cela explique aussi l'immigration massive d'Irlandais vers le nouveau monde, mais je m'égare.
ce n'est pas plutôt la guéguerre entre protestants et catholiques?
C'est surtout l'espoir d'une vie meilleure. L'Irlande était un pays très pauvre et très en retard technologiquement sur le reste de l'Europe.
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux