Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Spirit : c’est la fin

Actualité scientifique, technologies futures, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Spirit : c’est la fin

Message par DRAGON » Mer Avril 07, 2004 08:01

Spirit : c’est la fin

(06/04/2004)

Après 90 jours de bons et loyaux services, Spirit, le robot géologue de la NASA,, vient d’achever sa mission sur la planète rouge. Il devrait cependant continuer à errer sur le sol martien jusqu’en septembre, selon Mark Adler, coordinateur de la Mars Expedition Rover. Spirit avait atterri sur Mars le 04 janvier dernier.

Après quelques problèmes de communication et d’informatique qui, fin Janvier, l’ont rendu inopérant pendant deux semaines, le Rover Spirit s’est finalement bien acquitté de ses charges. Malheureusement , il a atterri dans une zone plutôt désertique de la planète Mars, mais a pu toutefois examiner quelques rochers, battre un record de vitesse, et parcourir plus de 594 mètres, but à atteindre par l’un des deux robots de la mission.

Avec un battage médiatique bien orchestré par la NASA, cette mission américaine, qui a coûté la bagatelle de 820 millions d’euros, devrait entrer dans la légende. Cependant,la plupart des découvertes annoncées à grands cris, ont été faites par l’autre Rover, Opportunity.

Source : Sciences et Avenir

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 927
Inscription : Mer Mars 31, 2004 11:26
Localisation : Yvelines (Pres de Paris, en France)

Message par Scorian » Mer Avril 07, 2004 10:10

A quand des hommes sur mars ?

(meme si ca fait un peu loin et cher l'aller-retour) :roll:
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Mer Avril 07, 2004 14:53

Il n'y aura pas d'expédition martienne sans un nouveau propulseur nettement supérieur aux "casseroles" actuelles. De plus, il faudra une association à l'échelon mondial des pays technologiquement évolués pour concevoir un tel périple, qui est loin d'être une simple promenade de santé. Il existe sur le forum quelques topic dans les rubriques scientifiques sur ce fait.

Retour vers Frontières de la Science

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)