Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Une vraie photo de fantôme
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
70 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- artdulieu
-
- Message(s) : 30
Une vraie photo de fantôme
Vous en avez marre de voir des photo-montages ?
Voici une vraie photo prise en décembre de l'année dernière dans une grange, avant intervention.
Elle se trouve à cette adresse, que j'utilise pour échanger les photos (en attendant d'y mettre un vrai concours sur les polars, site que je n'ai pas encore terminé)
http://concourspolar.free.fr/189_8978.jpg
Bien cordialement.
Voici une vraie photo prise en décembre de l'année dernière dans une grange, avant intervention.
Elle se trouve à cette adresse, que j'utilise pour échanger les photos (en attendant d'y mettre un vrai concours sur les polars, site que je n'ai pas encore terminé)
http://concourspolar.free.fr/189_8978.jpg
Bien cordialement.
lege, lege, relege, ora, labora et invenies
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Qu'y vois-tu toi ?
Pour ma part, j'aperçois un visage de femme, c'est bien ça ?
Pour ma part, j'aperçois un visage de femme, c'est bien ça ?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- artdulieu
-
lamart a écrit :Le fantôme, c'est la brume qu'il y a dans la grange ? Quand au visage de femme je ne le vois pas.
Tu connais l'"histoire" de ce fantôme?
Tu peux expliquer en quoi consiste l'intervention dont tu parles.
Il ne faut pas chercher à voir un visage, mais un corps entier qui flotte en l'air, bras écartés ; cette photo a été prise à l'aveugle, dans le noir, avec un coup de flash, après avoir été ressenti du dehors.
Depuis, il est reparti au "paradis" des fantômes.
- Fractale
Moi je vois un beau reflet lumineux provenant du fond, on voit une porte avec beaucoup de lumière derrière, il suffit qu'il y ait un peu de vapeur, de condensation ou un peu de fumée dans la pièce pour obtenir un fantôme planant sur le plafond.
Bon je me trompe peut-être mais ça me semble un peu péremptoire d'affirmer avoir une vraie photo de fantôme.
Bon je me trompe peut-être mais ça me semble un peu péremptoire d'affirmer avoir une vraie photo de fantôme.
- TheBudyMan
-
- Message(s) : 328
C'est clair que c'est pas vraiment évident de se faire une idée
Pour moi cela reste pareil que de s'allonger dans un pré en été avec sa tendre et douce tout en regardant le nuage en forme d'éléphant (pour moi) ou de cerf (pour elle).
Je te respecte tout à fait artdulieu ainsi que tout ce qui tourne autour de cette histoire. Je veux juste dire que je ne juge que la photo telle que tu nous la présentes et, à ce niveau, faut quand même bien reconnaître qu'elle n'est pas très parlante.
C'est comme celle prise dans le miroir, dans un autre post récent. Pour moi, on y voit ce qu'on veut bien y voir.
Plus sérieusement maintenant je voudrais te demander un truc. As-tu l'habitude de prendre des photos lors de tes déplacements de ce genre ? Faut-il absolument de l'argentique pour espérer pouvoir saisir une image de fantôme ou est-ce envisageable sur un capteur numérique ?

Pour moi cela reste pareil que de s'allonger dans un pré en été avec sa tendre et douce tout en regardant le nuage en forme d'éléphant (pour moi) ou de cerf (pour elle).
Je te respecte tout à fait artdulieu ainsi que tout ce qui tourne autour de cette histoire. Je veux juste dire que je ne juge que la photo telle que tu nous la présentes et, à ce niveau, faut quand même bien reconnaître qu'elle n'est pas très parlante.
C'est comme celle prise dans le miroir, dans un autre post récent. Pour moi, on y voit ce qu'on veut bien y voir.
Plus sérieusement maintenant je voudrais te demander un truc. As-tu l'habitude de prendre des photos lors de tes déplacements de ce genre ? Faut-il absolument de l'argentique pour espérer pouvoir saisir une image de fantôme ou est-ce envisageable sur un capteur numérique ?
- artdulieu
-
TheBudyMan a écrit :C'est clair que c'est pas vraiment évident de se faire une idée![]()
Cette photo n'est pas de moi mais d'une amie. Elle ne provient pas d'un appareil argentique mais d'un numérique. Tout ce que je peux vous garantir c'est qu'il n'y a pas de trucage.
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Ce qui ne garantit aucunement qu'il s'agisse d'une "vraie photo de fantôme", tu en conviendras.Tout ce que je peux vous garantir c'est qu'il n'y a pas de trucage.
D'autres photos ont-elles été prises ? (au même moment, avant et après, voire après la "libération" et dans des conditions météo similaires)
- artdulieu
-
chevalierdelombre a écrit :Ce qui ne garantit aucunement qu'il s'agisse d'une "vraie photo de fantôme", tu en conviendras.Tout ce que je peux vous garantir c'est qu'il n'y a pas de trucage.
D'autres photos ont-elles été prises ? (au même moment, avant et après, voire après la "libération" et dans des conditions météo similaires)
Bonjour,
Evidemment, ce n'est pas un fantôme comme on se l'imagine, un drap blanc avec deux trous pour les yeux, flottant au dessus du sol. Mais je pense que la majorité des photos obtenues ressemble plus à celle que je vous propose ! L'idée est juste d'oublier l'informatique, l'électronique, pas de test, de protocole, de contre-test...juste travailler son ressenti et c'est un bon support pour ce type d'exercice.
Bien cordialement.
- Spartan Fidelity
-
- Message(s) : 14
Bonjour à tous,
Bon c'est mon premier message. Je suis tombé sur le forum il ya peu de temps et je me rend compte que c'est plutot serieux ici...
En fait, sur cette photo, moi j'ai l'impression de voir de deux visages ! (ou bien mon imagination peut voir 2 visages...). Reduisez la taille de la photo et regardez au niveau de la porte du fond, juste au dessus du coin gauche. L'autre apparait beaucoup plus près de l'objectif... bon evidemment, comme j'ai dis, l'imagination travaille bcp aussi... ça peut tout aussi etre de la simple brume.
Bon c'est mon premier message. Je suis tombé sur le forum il ya peu de temps et je me rend compte que c'est plutot serieux ici...

En fait, sur cette photo, moi j'ai l'impression de voir de deux visages ! (ou bien mon imagination peut voir 2 visages...). Reduisez la taille de la photo et regardez au niveau de la porte du fond, juste au dessus du coin gauche. L'autre apparait beaucoup plus près de l'objectif... bon evidemment, comme j'ai dis, l'imagination travaille bcp aussi... ça peut tout aussi etre de la simple brume.
- chevalierdelombre
-
Tu nous demande donc de te croire sur parole... Chose que certains (dont moi) ne peuvent malheureusement pas faire...Evidemment, ce n'est pas un fantôme comme on se l'imagine, un drap blanc avec deux trous pour les yeux, flottant au dessus du sol. Mais je pense que la majorité des photos obtenues ressemble plus à celle que je vous propose ! L'idée est juste d'oublier l'informatique, l'électronique, pas de test, de protocole, de contre-test...juste travailler son ressenti et c'est un bon support pour ce type d'exercice.
Dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres photos. D'autant plus que cela semble indiquer que tu penses que le "ressenti" est infaillible, ce qui est peut-être un peu présomptueux, non ? Tu ne te trompes jamais ?
- strighnave
-
- Message(s) : 1474
Même s'il ne s'agit pas de fantômes, nous ne pouvons nier certains faits.
Il y a quelque chose sur la photo. Et cette chose n'était pas là au moment du cliché. Du moins humainement parlant.
Nous disposons de plusieurs photos. Beaucoup de gens en ont chez eux.
Sur la quantité de vrais clichés, je suis persuadé que parfois, il s'agit bien d'un fantôme ou d'une entité.
On ne peut pas prendre en photo ce qui n'existe pas.
Il y a quelque chose sur la photo. Et cette chose n'était pas là au moment du cliché. Du moins humainement parlant.
Nous disposons de plusieurs photos. Beaucoup de gens en ont chez eux.
Sur la quantité de vrais clichés, je suis persuadé que parfois, il s'agit bien d'un fantôme ou d'une entité.
On ne peut pas prendre en photo ce qui n'existe pas.
- chevalierdelombre
-
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien, c'est l'explication que je tente de déterminer.
Ah bon ? Pourtant, si je cite notre source, je trouve :
Autrement dit, on n'a pas la moindre idée de ce que le photographe aurait vu en éclairant avec une lampe torche. S'il y avait de la fumée, vapeur ou autre, il aurait peut-être pu la voir en éclairant, ce qui n'a pas été fait.
Ah bon ? Pourtant, si je cite notre source, je trouve :
cette photo a été prise à l'aveugle, dans le noir, avec un coup de flash
Autrement dit, on n'a pas la moindre idée de ce que le photographe aurait vu en éclairant avec une lampe torche. S'il y avait de la fumée, vapeur ou autre, il aurait peut-être pu la voir en éclairant, ce qui n'a pas été fait.
Dernière édition par chevalierdelombre le Mar Décembre 20, 2005 14:05, édité 1 fois.
- strighnave
-
Je ne parle que des clichés pris avec un éclairage minimum.
Agir en aveugle est effectivement sujet à controverse.
Il faut aussi se méfier de l'hiver. L'humidité ambiante prend parfois de droles de formes au contact d'un flash.
Agir en aveugle est effectivement sujet à controverse.
Il faut aussi se méfier de l'hiver. L'humidité ambiante prend parfois de droles de formes au contact d'un flash.
- strighnave
-
- Fractale
Tu es humaine, donc pas infaillible.
Ce qui me gêne c'est justement ton manque de doute. Je pense qu'en matière de paranormal, quand tu ne laisses plus de place au doute, à l'analyse large des phénomènes, tu n'es plus objectif, donc ta fiabilité diminue.
J'ai le sentiment en lisant tes posts qu'on est en face d'une obligation de voir un fantôme, de ne pas voir de visage, de ne pas se poser de questions, d'oublier toute idée de te contrarier.
Enfin, c'est juste mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Ceci n'est pas une attaque personnelle, juste un ressenti !
D'autres ressentent-ils la même chose ?

Ce qui me gêne c'est justement ton manque de doute. Je pense qu'en matière de paranormal, quand tu ne laisses plus de place au doute, à l'analyse large des phénomènes, tu n'es plus objectif, donc ta fiabilité diminue.
J'ai le sentiment en lisant tes posts qu'on est en face d'une obligation de voir un fantôme, de ne pas voir de visage, de ne pas se poser de questions, d'oublier toute idée de te contrarier.
Enfin, c'est juste mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Ceci n'est pas une attaque personnelle, juste un ressenti !
D'autres ressentent-ils la même chose ?

- strighnave
-
- chevalierdelombre
-
Tout dépend de la distance de la poussière, je pense... Et du type de poussière, peut-être.Un voile de poussières donne aussi des orbs.
- strighnave
-
Du type de poussière?
C'est à dire?
Même un faible flash peut se reflèter dans les grains de poussières volatiles.
Mais il est évident que cela peut parfois éclairer le nuage entier. Ce qui ferait donc apparaître un fantome blanc.
Une poussière compacte ne peut pas donner un orb.
Il faut pour ça, une poussière isolée.
C'est à dire?
Même un faible flash peut se reflèter dans les grains de poussières volatiles.
Mais il est évident que cela peut parfois éclairer le nuage entier. Ce qui ferait donc apparaître un fantome blanc.
Une poussière compacte ne peut pas donner un orb.
Il faut pour ça, une poussière isolée.
- strighnave
-
Il n'y a pas de brume dans un endroit clos.
Mais poussière ou humidité c'est fort possible.
Si la cause est tout autre, ont peut penser qu'il s'agit d'une apparition.
Le doute subsiste.

Mais poussière ou humidité c'est fort possible.
Si la cause est tout autre, ont peut penser qu'il s'agit d'une apparition.
Le doute subsiste.
- Fractale
- strighnave
-
Oui oui j'ai bien vu.
http://www.ffme.fr/technique/meteorolog ... /brume.htm
Petite définition de la brume.
Ca peut aider.
http://www.ffme.fr/technique/meteorolog ... /brume.htm
Petite définition de la brume.
Ca peut aider.