Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Pleine lune

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Dim Décembre 18, 2005 15:38

Dans ce cas, j'ai quelques questions :

-est-ce que ça dégénère pour toutes les nuits de pleine lune ?
-Est-ce que ça dégénère parfois aussi en dehors des nuits de pleine lune ?
-regardes-tu la lune ou un calendrier avant ces fameux soirs ?

Message(s) : 17

préférer "Science et Avenir" à Nostradamus

Message par sati » Dim Décembre 18, 2005 22:29

Si la lune a un effet sur le psychisme, la cause n'est pas physico-astronomique. Ce n'est pas une question de photons.
Nous, les ésotéristes, nous devons accepter les résultats scientifiques. J'adore les Auguste Comte, les Charpak et les autres matérialistes, car ils posent des barrières à notre paranoïa ou notre délire.

Message(s) : 97

Message par pim » Lun Décembre 19, 2005 01:50

chevalierdelombre a écrit :Dans ce cas, j'ai quelques questions :

-est-ce que ça dégénère pour toutes les nuits de pleine lune ?
-Est-ce que ça dégénère parfois aussi en dehors des nuits de pleine lune ?
-regardes-tu la lune ou un calendrier avant ces fameux soirs ?

Alors en fait c'est un hôpital de jour, la majorité des patients rentrent chez eux le soir, d'autres sont accueillis vers un autre hôpital.

Pour l'instant les deux seules journées de pleine lune que j'ai faite ont été tendues. Pour la première journée, j'ignorais que c'était la pleine lune, je n'ai fait le lien que plus tard, pour la seconde j'avais déjà posté sur ce site et quelqu'un avait indiqué la date de la prochaine donc j'y allais en connaissance de cause.

Je n'ai constaté aucune agressivité en dehors de ces jours. Il y a parfois des patients en difficultés, des baisses de forme (les fêtes jouent pas mal) mais les fois où des patients se sont accrochés entre eux, où qu'un ex patient très agressif a tenté de rentré de force ds l'hopital c'était un jour de pleine lune... Les "baisses de forme" sont également il me semble plus nombreuses ces jours (encore une fois peut être est ce dû au hasard ? à Noel ?)

Message(s) : 14

la lune guerisseuse ?

Message par Spartan Fidelity » Lun Décembre 19, 2005 13:04

Bonjour,

en lisant vos differentes histoires sur la pleine lune, j'ai décidé de vous raconter ma "petite experience" avec la lune.

quand j'avais 11 ou 12 ans, je suis parti 2 mois en colonie de vacances dans les Alpes durant l'été . Evidemment il y avait beaucoup de marche à pied.
A mon retour à la maison, j'ai decouvert que j'avais une verrue plantaire en pleine plante du pied. Cette verrue etait assez grosse et souvent douloureuse quand je marchais. Avec ma mere on est donc allé voir le medecin qui m'a prescrit une sorte de liquide à mettre sur la verrue, ça a pour but de faire de la peau morte, ce qui permet donc de retirer peu à peu de la verrue. Le resultat etait pas terrible... rien au bout d'un mois. Pire de temps en temps la verrue saignait, avec ou sans le produit.

Un soir de pleine lune, ma mere qui voyait que je regardais mon pied me dit que la pleine lune pourrait peut-etre m'aider !!! je lui ai demandé de quoi elle parlait et elle m'a repondu que parfois les effets de la pleine lune peuvent intervenir sur des blessures ou sur la psychologie des gens (à ce moment là, quand elle me parlait de la psychologie je me disais que j'en connaissais une qui avait surement dût en abuser de la lune...).

Ma mere à souvent vecue certaines choses. genre paranormal. Elle fait de temps en temps des Tarots et j'avoue que pratiquement tout ce qu'elle a vu dans les cartes se sont realisés... Elle a deja eu l'experience d'un fantome. elle avait entendu plusieurs fois quelqu'un marcher dans sa chambre et parfois sentir quelqu'un s'assoir à coté d'elle sur son lit.

Bref, elle me demande de mettre mon pied à la fenetre devant la pleine lune de répéter plusieurs une petite phrase qui ressemblait à ça si je me souviens bien : "oh lune, lune, lune, s'il te plait soigne mon pied ..." (il y avait autre chose après à dire mais impossible de m'en souvenir !).
Sur le moment, je me sentais vraiment con avec mon pied en l'air, la fenetre grande ouverte, en train de dire un peu n'importe quoi. Je disais ça rigolant, ma mere voyait bien que je n'y croyait pas et je crois que ça l'enervait assez.
Apres 5 minutes passé le pied dehors, je suis allé me coucher...

Le lendemain en me reveillant, j'ai evidemment regardé mon pied et bien sur rien ne s'etait produit. En voyant ma mere je lui ai dit que c'etait bidon sont truc... mais seulement...

Le jour d'après, en me levant, j'avais constaté que quand j'avais posé le pied par terre ça ne me faisait pas mal contrairement à avant.. et là !!! quand j'ai regardé mon pied, PLUS DE VERRUE !!!! disparue !! mais pas le truc genre ça commence à disparaitre, non. ça avait completement disparue, plus une tarce comme si il n'y avait jamais rien eu !!!
Ce n'etait pas l'effet à retardement du produit car ça faisiat plus d'une semaine que je n'en mettais plus vu que je ne constatais pas d'amelioration.
Je suis descendu voir ma mere en hurlant, de joie et un peu de peur j'avoue. Elle a regardé mon pied et m'a repondu en souraient : "tu vois, je t'avais dis, c'est grace à la lune !"...

A l'ecole j'ai montré mon pied à tout le monde leur montrant le resultat et en leur expliquant l'histoire. Bien sur, la plupart d'entr eux n'y croyaient absolument pas d'autre disaient pourquoi pas mais je n'ai pas vraiment convaincu.

Je regrette ne pas avoir pris de photos à l'epoque car ça reste vraiment un mystere pour moi !!!

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Lun Décembre 19, 2005 16:17

La psychologie, ça marche toujours.
Un ami à moi avait sensiblement le même problême que toi, sauf que c'était des plus désagréable car situé au niveau de la main droite.
Il a tout essayé, traitement médical, azote liquide, et même laser.
Rien n'y faisait.
Il a alors décidé, pour je ne sais plus quelle raison, d'aller consulter un homéopathe, qui lui a donc prescrit quelques pilules à base de plante pendant quelques jours.
Quelle fût sa surprise lorsque la verrue avait disparue au bout de deux jours..
Je raconte ce passage pour montrer à quel point l'aspect psychologique des choses est souvent négligé.
Car dans cette situation, ça n'est pas le conscient qui est stimulé mais l'inconscient, qui croit au bon fonctionnement de ce remède.
Bref, je pense que pour ton cas il s'agit du même principe, qui n'est donc en somme que celui du placebo.

Amicalement,
Nebius.
© Ceci est ma signature

Message(s) : 1474

Message par strighnave » Lun Décembre 19, 2005 16:23

L'effet placebo met en doute une quantité impréssionnante de médicaments présumés efficace.

La lune fait intégralement partie de l'inconscient collectif. Il suffit de se convaincre qu'elle est influente pour voir son environnement d'une manière différente. Avec des oeillères.

Pendant la pleine lune, certaines personnes font abstraction de l'espace temps normal et se focaliser sur les dérives qui se produisent ces nuits là.

D'habitude, nous sommes moins attentif à ce qui se passe autour de nous, car il n'y a pas de pleine lune.

C'est une sorte d'autosuggestion.

Message(s) : 44

Message par wolfen94 » Mar Avril 18, 2006 00:32

Déterrage de topic. 8)
Encore une fois j'ai très mal dormi ces dernier jours...
Eh oui c'était pleine lune le 13 avril, je viens seulement de le voir.
Je commence à m'y faire maintenant. :?
J'ai installé un programme avec les phases lunaires sur mon palm, maintenant au moins je serais prévenu à l'avance. :D

Message(s) : 67

Message par Sekhmet » Mer Avril 19, 2006 02:09

Ca m'agite un peu en effet. En général les nuits de pleine lune heu... J'ai les idées qui se... ahem, j'deviens un peu obsédée... :oops:
Lege, lege, lege, relege, ora, labora et invenies

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Mer Avril 19, 2006 03:46

'ai installé un programme avec les phases lunaires sur mon palm, maintenant au moins je serais prévenu à l'avance.
Donc si je te suis bien, tu vas avoir un avertissement "attention, tu vas mal dormir. Attention, tu vas mal dormir. Attention, ..." les jours de pleine lune ? Honnêtement, quel intérêt si ce n'est ancrer la chose en toi et te persuader que tu ne pourras pas dormir normalement ? Ça risque de faire empirer les choses, tout ça, tu ne crois pas ?

Message par wolfen94 » Mer Avril 19, 2006 23:35

Non je ne pense pas etre influencé à ce point.
Mais par exemple je saurais à l'avance que ces jours là je dois eviter de prévoir des choses à faire le matin vu les nuits pourries passées ( je bosse le soir donc ça aide)
:wink:

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Jeu Avril 20, 2006 13:54

Avec le temps, c'est la lune noire chez moi qui est la plus pénible. C'est l'insomnie assurée. Et comme je ne regarde jamais le calendrier pour savoir, je m'en rend uniquement un ou deux après.

Mais je suis d'accord avec notre cher chevalierdelombre, se le mettre en tête avant c'est se faire du mal pour rien à mon humble avis. 8)

Moi de savoir qu'au moins une nuit par mois (voir 2), je ne dors pas, me suffit emplement, pas besoin de savoir quand cela sera.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message par wolfen94 » Sam Avril 22, 2006 13:24

DanaScully a écrit :Avec le temps, c'est la lune noire chez moi qui est la plus pénible.

Tiens c'est amusant de voir que c'est l'inverse de la pleine lune qui a une influence sur toi :lol: je ne savais pas que ça pouvait arriver

DanaScully a écrit :Moi de savoir qu'au moins une nuit par mois (voir 2), je ne dors pas, me suffit emplement, pas besoin de savoir quand cela sera.

Trop tard je serai là pour te le rappeler, attention prochaine lune noire dans 5 jours hihihi.

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Sam Avril 22, 2006 20:23

Trop tard je serai là pour te le rappeler, attention prochaine lune noire dans 5 jours hihihi.

Je me demande combien d'insomnies et de mauvaises nuit cette simple phrase va créer sur le forum. :lol:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par wolfen94 » Sam Mai 13, 2006 01:51

WooOOooOOOOoooooOOOO
et oui la pleine lune c'est pour cette nuit...
Surtout restez chez vous...sinon vous pourriez me rencontrer...
Image
Je suis là, prêt à vous croquer!!

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Sam Mai 13, 2006 04:23

Je suis pas comestible. :wink:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message par wolfen94 » Sam Mai 13, 2006 15:26

Bon finalement je reste chez moi.
Je suis fatigué et puis en plus il pleut...

Oui je suis un loup garou paresseux :mrgreen:

izual2

Message par izual2 » Sam Mai 13, 2006 16:21

C'est pas cool la vous tournez le sujet a la derision ma parole, mdr c'est vrai que la blagounette fait toujours sourire mais c'est tout de meme un sujet qui peut etre serieux vu le nombre incalculable de post sur ce topic.

Moi personnellement j'ai jamais fait gaffe a ca bien que j'aime pas les jour de plein lune quand on a pas de volets chez soi snif :cry: mais bon ...

Amicalement Izual

Message(s) : 3

Message par coktail » Ven Mai 26, 2006 23:23

moi les journées de pleine lune, je suis jamais comme d'habitude, je vois toujours les choses différememnt, je suis toujours surexcité et le soir je reste des heures devant la lune, sans rien faire, et je dors tres peu de temps les nuits de pleine lune ( 2ou 3heures )

Message par wolfen94 » Ven Juin 09, 2006 04:27

La pleine lune est dans 2 jours, mais je commence déjà à ressentir ses effets.
Il est 4h passé et impossible de fermer l'oeil. :evil:

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Ven Juin 09, 2006 09:29

Moi c'est 2 jours avant généralement.
Mais la lune noire a bien plus d'effet sur moi que la pleine lune : insomnie, agressive, cauchemars, etc...
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Précédent

Retour vers Généralités