Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Lecture : quels sont vos goûts ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
62 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Voilà tout est dans le titre, quels sont vos goûts de lecture, en laissant bien sur de côté les livres traitant du paranormal (un sujet existant déjà). 

- Pomme Golden
-
- Message(s) : 563
Tout...
et j'avoues : je lis de temps à autres les romans à l'eau de rose...oui, oui, je sais. J'ai honte. 

- Delirium
-
- Message(s) : 66
très varié !
en premier lieu : les thrillers : graham masterton est LE maitre.
ensuite, c'est large. J'aime les histoires banales, de tous les jours, avec ce petit quelque chose qui chamboule tout.
là, je ne choisis pas à l'auteur, mais à la quatrième de couverture. gavalda, marchand, nothomb... des noms parmi tant d'autre.
si je devais être une héroine de livre je serai névrosée, alcoolique et une cloppeuse de choc.
dans la réalité, je ne suis pas alcoolique.
en premier lieu : les thrillers : graham masterton est LE maitre.
ensuite, c'est large. J'aime les histoires banales, de tous les jours, avec ce petit quelque chose qui chamboule tout.
là, je ne choisis pas à l'auteur, mais à la quatrième de couverture. gavalda, marchand, nothomb... des noms parmi tant d'autre.
si je devais être une héroine de livre je serai névrosée, alcoolique et une cloppeuse de choc.

dans la réalité, je ne suis pas alcoolique.

Réalité ? Fiction ? Auto-persuasion ?
Mon Blog : http://www.auFeminin.com/blog/skyzophreniks
- Soleil_Noir
-
- Message(s) : 526
Le matin du 25 décembre, j'espère trouver au pied de mon sapin le roman "et si c'était vrai" 

Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean
- Delirium
-
- Message(s) : 66
un livre à découvrir : Hell de Lolita Pille
un pur chef d'oeuvre.
un pur chef d'oeuvre.
Réalité ? Fiction ? Auto-persuasion ?
- Jonathan Livingstone
-
- Message(s) : 168
J'aime la littérature fantastique et Sci-F (sauf l'heroic fantasy que je n'aime pas), mais aussi le auteurs classiques, les thrillers ésotériques et la BD.
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Le plus grand auteur fantastique reste Brian Lumley, trop méconnu en France. Il faut lire son cycle de Nécroscope.....
Sinon, je ne le répèterai jamais assez, le plus grand livre sur l'enfance rêveuse reste le sublime et émouvant " Le Mystère du lac " de Robert Maccammon, que Spielberg devait adapter au cinéma, mais il a dû oublier. Comme c'est dommage...

Sinon, je ne le répèterai jamais assez, le plus grand livre sur l'enfance rêveuse reste le sublime et émouvant " Le Mystère du lac " de Robert Maccammon, que Spielberg devait adapter au cinéma, mais il a dû oublier. Comme c'est dommage...

Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
Salut
Pour moi aussi c'est assez varié.
J'aime les bds comme La graine de folie, Fées et tendres automates...
Les bouquins d'illustrations comme: Le livre des fées séchées, Le livre secret des elfes...
J'aime aussi beaucoup les bouquins écrit par Roland Villeneuve, ces romans ainsi que la série Le musée des supplices, Le musée du fétichisme, Le musée de la bestialité, je suis d'ailleurs à la recherche du musée des vampires que j'ais du mal à trouver.
Les romans de Lovecraft, Anne Rice,...
J'ais beaucoup aimé aussi la fée au miette de Nodier.
Je dois oublié plein de choses mais bon.
Pour moi aussi c'est assez varié.
J'aime les bds comme La graine de folie, Fées et tendres automates...
Les bouquins d'illustrations comme: Le livre des fées séchées, Le livre secret des elfes...
J'aime aussi beaucoup les bouquins écrit par Roland Villeneuve, ces romans ainsi que la série Le musée des supplices, Le musée du fétichisme, Le musée de la bestialité, je suis d'ailleurs à la recherche du musée des vampires que j'ais du mal à trouver.
Les romans de Lovecraft, Anne Rice,...
J'ais beaucoup aimé aussi la fée au miette de Nodier.
Je dois oublié plein de choses mais bon.
Moi je lis et je relis Lovecraft, car Lovecraft est grand, Lovecraft est vraiment le sauveur, dommage qu'il soit mort trop jeune pour écrire plus.
D'un autre coté, quand on voit ce qu'il est capable d'écrire, on se demande
comment il a tenu 40 ans quand même.
Sinon Stephen King et aussi je trouve un des grands maitres de l'horreur.
Trés trés impressionnant aussi.
Je conseille aussi à tous les trés grands Dunes, de Franck Herbert.
D'un autre coté, quand on voit ce qu'il est capable d'écrire, on se demande
comment il a tenu 40 ans quand même.
Sinon Stephen King et aussi je trouve un des grands maitres de l'horreur.
Trés trés impressionnant aussi.
Je conseille aussi à tous les trés grands Dunes, de Franck Herbert.
- Mancladora
-
- Message(s) : 75
En ce qui me concerne ; j’ai beaucoup aimé les « Harry Potter », autrement j’aime bien les livres où l’histoire est racontée sous forme de journal intime et aussi lorsque les histoire sont tirés d’une histoire vraie, d’ailleurs il y a un livre que j’ai bien aimé qui est le journal intime d’une fille qui a vraiment exister « Moi, Christiane F., droguée, prostituée… » (Bon, si vous voulez un livre joyeux celui-ci est à ne pas lire). J’avais aussi commencé à lire « Pandora » de Anne Rice, malheureusement je n’est pas pu le finir puisque le livre n’était pas à moi ; mais le peu que j’avais lu, j’avais adoré.
Qu'est-ce que la mort après la vie ?
Un livre que je conseille, "human punk" de John King, ç'a été le meilleur livre qu'il m'est été donné de lire. ça ressemble fortement à une histoire qui aurait pu se passer même si elle est pure invention. On plonge au coeur des années 77 pour suivre une bande de jeunes punks et ce qui va en advenir au fil des années, j'en suis encore en émoi
Un de ces gros livre que l'on lit d'un trait 

- Jonathan Livingstone
-
- Message(s) : 168
Moi c'est exactement le contraire
Je viens de finir Les Rois Maudits et j'attaque L'énigme sacrée (inutile de faire le présentation je suppose?)
Le suivant dans la pile est
Coeurs perdus en Atlantide de Stephen King, quelqu'un l-a-t-il lu?

Je viens de finir Les Rois Maudits et j'attaque L'énigme sacrée (inutile de faire le présentation je suppose?)
Il faut avouer que les auteurs japonais ont quand même beaucoup d'imagination pour créer des univers à la fois réaliste et merveilleux, où le naturel cotoie souvent l'extraordinaire.
Il est vrai que nous avons aussi nos auteurs ici, mais ils sont bien moins nombreux, et ne jouent pas dans le même registre.
Il est vrai que nous avons aussi nos auteurs ici, mais ils sont bien moins nombreux, et ne jouent pas dans le même registre.
Un vrai guerrier n'a ni âme ni volonté. Il ne vit que pour aider ses alliés et abattre ses ennemis.
Moi !

Et j'ai adoré... c'est un roman très "complet", à la fois fantastique par moment, mais aussi psychologique d'une certaine façon, notament sur la fin de l'enfance, et les conséquences de la guerre du Viet-Nam dans la mémoire collective américaine.
Bref, un bon bouquin !

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
J'aime beaucoup le genre fantastique, mais je ne suis pas trop difficile et je lis de tout quand je trouve que l'histoire est assez intéressante. Donc pour mes préférés je vais dire le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, 20 000 lieues sous les mers, De la Terre à la Lune, Autours de la Lune et aussi Jurassic Park.
:: Morsula
Le premier est effectivement fantastique. Le deuxième est moyen.Anubis a écrit : et aussi tous les livres de Bernard Werber(surtout la trilogie des Fourmis que je trouve fantastique).
Quand au troisième, on dirait que Weber a employé un nègre et a oublié de relire sa prose.
Il y a de telles erreurs de psychologie, de scénario... que ça en est indigne d'un auteur.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- la_sylvidre
-
- Message(s) : 12
Bonjour tout le monde.
Comme beaucoup je suis une inconditionnelle de Maitre King.
Donc il m'arrive souvent d'acheter des livres où il est mentionné une critique de Monsieur king au dos du bouquin.
Dernièrement j'ai lu "Le miroir de satan" de Graham Masterton et j'ai adoré.
Je lis aussi énormement de livres sur l'Egyptologie, et tout les romans basé sur l'histoire de l'Egypte.
Ca va jusqu'à en avoir pratiquement toujours un sur moi (enfin dans mon sac.)
Les auteurs suivants font partis aussi de ma bibliothéque
Baudelaire, Poe, Kim Newman, Maxime Chattam , et bien sur depuis que je suis toute petite Agatha Christie.
Voilà bises à tout le monde.
Comme beaucoup je suis une inconditionnelle de Maitre King.
Donc il m'arrive souvent d'acheter des livres où il est mentionné une critique de Monsieur king au dos du bouquin.
Dernièrement j'ai lu "Le miroir de satan" de Graham Masterton et j'ai adoré.
Je lis aussi énormement de livres sur l'Egyptologie, et tout les romans basé sur l'histoire de l'Egypte.
Ca va jusqu'à en avoir pratiquement toujours un sur moi (enfin dans mon sac.)
Les auteurs suivants font partis aussi de ma bibliothéque
Baudelaire, Poe, Kim Newman, Maxime Chattam , et bien sur depuis que je suis toute petite Agatha Christie.
Voilà bises à tout le monde.
- Ly tinn weedle
-
- Message(s) : 40
Je conseille les annales du Disque Monde de Terry Pratchett sinon je lis aussi Lovecraft et beaucoup de mangas (hellsing, bleach, one piece, homonculus etc...)
Quand on espere un etalon on trouve des sabots à une fourmi.
62 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3