Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Est-ce un orb ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
7 message(s)
• Page 1 sur 1
- JusteUneOmbre
-
- Message(s) : 258
La façons dontn le contour est accentué ressemble à une goute d'eau : est-il possible qu'un peu d'eau se soit glissé sur ton objectif ? Est-ce possible que cela soit un reflet du flash sur la montre ? (car y en a deux, un assez grand a gauche et une tout petit à droite, et les montre ayant un cadran métaliique ont plusieurs reflets à cause des angles, il faudrait vérifier avec des zoom).
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.
Pour l'eau c'est impossible. Sur plusieurs photos de ce type c'est la seule qui est comme ça. Il y a la montre en effet mais elle est très plate, je ne rejète aucune hypothèse. Cette photo a été prise dans un tombeau (tumulus) gaulois et on ne cherchait pas à photographier mais à éclairer car il faisait complètement noir et on n'avait pas de lampe. Sur tous ceux qu'on a vu, c'est le seul tumulus dont j'ai contente de sortir car j'ai eu un moment de panique après avoir pris la photo. Pourtant je n'ai rien vu sur le moment, c'est seulement sur l'ordinateur que j'ai vu ces ronds... 

- JusteUneOmbre
-
- Message(s) : 258
Alors j'ai examiné la photo après l'avoir télécharger pour pouvoir zoomer, et cela ressemble a un reflet sur un 35mm. Je vais tenter de repérérer des indices pour voir si mon hypothèse peut se vérifier.
Edit : Alors j'ai vérifié et j'ai une question : as-tu coupé le bas de ta photo ? Si non, ton appareil coupe-t-il les photo à ce format ou est-ce le format réel de son objectif ?
Je m'explique, pour la tache de droite, cela semble effectivement être un reflet de la montre, mais celle de gauche semble être le reflet d'un objet qui serait au pied du personnage (une semelle ?...)
http://img518.imageshack.us/my.php?image=copiedetum7uccopy0rg.jpg
On peut noter que les deux reflet présente un angle différent à cause de la courbe de la montre.
Edit : Alors j'ai vérifié et j'ai une question : as-tu coupé le bas de ta photo ? Si non, ton appareil coupe-t-il les photo à ce format ou est-ce le format réel de son objectif ?
Je m'explique, pour la tache de droite, cela semble effectivement être un reflet de la montre, mais celle de gauche semble être le reflet d'un objet qui serait au pied du personnage (une semelle ?...)
http://img518.imageshack.us/my.php?image=copiedetum7uccopy0rg.jpg
On peut noter que les deux reflet présente un angle différent à cause de la courbe de la montre.
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.
Ce ne sont pas des reflets, on peut facilement s'apercevoir qu'il n'y a pas de source lumineuse dans un axe adéquat.
Il s'agit probablement de grain de poussières, illuminés par le flash au moment de la prise. Cette supposition est etayée par le fait que l'endroit parait vide, sombre, et le sol poussiéreux.
Amicalement,
Nebius.
Il s'agit probablement de grain de poussières, illuminés par le flash au moment de la prise. Cette supposition est etayée par le fait que l'endroit parait vide, sombre, et le sol poussiéreux.
Amicalement,
Nebius.
© Ceci est ma signature
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits