Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Raynham Hall: Photos authentiques ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
11 message(s)
• Page 1 sur 1
- ScreamMyNameBabe
-
- Message(s) : 49
Raynham Hall: Photos authentiques ?
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et même si le paranormal me fait peur, je m'y interesse énormément.
J'ai découvert un site, en naviguant sur Google, qui parle du Manoir de Raynham. Sur ce site, il y a plusieurs photos dites "authentiques" et vue la quantité de photos publiées sur Internet, je doute et je veux votre avis sur ces clichés de Raynham. L'une d'elle est Lady Dorothy Walpole (1686-1726), qui est (sur celle ci je ne doute pas) authentique.
Merci d'avance!
http://www.surnateum.org/french/surnateum/collection/hauntics/photosspi.htm
Je suis nouvelle sur le forum et même si le paranormal me fait peur, je m'y interesse énormément.
J'ai découvert un site, en naviguant sur Google, qui parle du Manoir de Raynham. Sur ce site, il y a plusieurs photos dites "authentiques" et vue la quantité de photos publiées sur Internet, je doute et je veux votre avis sur ces clichés de Raynham. L'une d'elle est Lady Dorothy Walpole (1686-1726), qui est (sur celle ci je ne doute pas) authentique.
Merci d'avance!
http://www.surnateum.org/french/surnateum/collection/hauntics/photosspi.htm
Mary, Bloody Mary... I've killed your Baby!
- necronimbus
-
- Message(s) : 16
Perso, j'ai de gros doutes concernant ces vieilles photos noires et blanc de milieu de 1900, d'ailleurs, comme par hasard, 90/100 des photos d'ectoplasmes, transfigurations et autres trucages datent de cette époque où les braves gens étaient ma foi bien crédules, je préfère les photos psy contemporaines ou prises en laboratoire (qui sont évidemment plus rares).
Sur la majeure partie des sites de fantômes on nous balance toujours les mêmes vieilleries du début du siècle, aujourd'hui les mediums sont moins nombreux mais de meilleures garanties mais malgré la technologie des chasseurs de fantômes on a que rarement de bonnes photos et vidéos... Par exemple certains orbes récurrents dans des scènes avec des mediums sont moins spectaculaires mais me semblent plus crédibles... ++
Sur la majeure partie des sites de fantômes on nous balance toujours les mêmes vieilleries du début du siècle, aujourd'hui les mediums sont moins nombreux mais de meilleures garanties mais malgré la technologie des chasseurs de fantômes on a que rarement de bonnes photos et vidéos... Par exemple certains orbes récurrents dans des scènes avec des mediums sont moins spectaculaires mais me semblent plus crédibles... ++
Le temps n'est autre chose que la forme du sens interne ....
Les apparitions qu'on voit sur le journal me semblent être des fausses apparitions, c'est vraiment trop gros pour être vrai.
Même sur les trois premières photographies, ça parait clair. Le portrait de ce Barnum est connu et j'ai le même dans un livre sans la soi disante apparition derrière lui. C'est un montage.
Même sur les trois premières photographies, ça parait clair. Le portrait de ce Barnum est connu et j'ai le même dans un livre sans la soi disante apparition derrière lui. C'est un montage.
- ScreamMyNameBabe
-
- Message(s) : 49
J'avoue que les photos sont prises dans les années 1900 alors cela laisse plus les gens perplexe sur ce sujet. Mais pourtant ils disent partout que ce sont les photos les "plus crédibles au monde".
Je ne sais pas quoi croire ... Raynham Hall m'interesse beaucoup et je veut y voir plus clair.
Merci d'avance.

Merci d'avance.
Mary, Bloody Mary... I've killed your Baby!
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Qui hante Raynham Hall ?
Raynham Hall est l’un des bâtiments les plus célèbres d'Angleterre pour ses apparitions de fantômes. Depuis 250 ans des phénomènes étranges et paranormaux s’y déroulent sans discontinuité, ce qui en a fait l’un des lieux favoris de chasseurs de fantômes. La célèbre photographie de la "Dame brune" y fut prise en 1936 flottant au dessus de l’escalier. Bien que convaincante, l'authenticité de l'image n’a pas pu être garantie, mais ce cliché n’est qu’un infime aperçu des évènements qui se déroulent dans le manoir depuis ces deux derniers siècles.
"La dame brune"
Une des plus célèbre observation s’est produit en 1880, lorsque Georges IV passa la nuit dans l’une des chambres à coucher, il fut réveillé en pleine nuit par le "Dame brune" qui se tenait au pied de son lit. La femme avait le teint très pâle et il fut tellement effrayé qu’il quitta immédiatement le manoir.
Un autre visiteur de la maison, le Colonel Loftus, raconta avoir rencontré deux fois ce même fantôme au Noël 1835. La première nuit dans un couloir, où il décida de la suivre avant qu’elle ne disparaisse à travers un mur. La nuit suivante il vit la "Dame brune" au milieu de l’escalier et fit un croquis pour la montrer aux autres pensionnaires de la maison. Puis ce fut le tour du Capitaine Frederick Marryat et deux de ses neveux, qui virent le fantôme portant une lampe dans le couloir. Ils remarquèrent alors, que le fantôme leur souriait d’une façon diabolique ! Paniqué, il tira sur l’entité et la balle se logea directement dans la porte située derrière elle.
Alors qui était cette femme ? Certains pensent que le fantôme serait celui de Madame Dorothy Townshend, épouse du seigneur Charles Townshend (1712). Son mari avait découvert qu'elle avait un amant, et il fut si fâché qu'il l'emprisonna dans une pièce de la maison. Elle serait morte en tombant en bas des escaliers, ceux là même où elle fut photographiée en 1936 !
Source : http://www.ufopublication.com
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- strighnave
-
- Message(s) : 1474
Le surnateum est l'un des sites le plus controversé du web.
La plupart des photos sont authentique (au moins les personnages vivants)
J'ai vu une majorité de ces photos dans une exposition à Paris, à la "maison européeenne de la photographie"
Et je peux vous dire que lorsqu'on a ces photos devant soi, ce n'est plus des doutes qui viennent à nous. Mais des certitudes.
Au moins la moitié des clichés sont truqués. C'est gros comme une maison.
Et je suis gentil en disant qu'il s'agit de la moitié.
Mais il reste un petit pourcentage de doute sur certaines photos.
La plupart des photos sont authentique (au moins les personnages vivants)
J'ai vu une majorité de ces photos dans une exposition à Paris, à la "maison européeenne de la photographie"
Et je peux vous dire que lorsqu'on a ces photos devant soi, ce n'est plus des doutes qui viennent à nous. Mais des certitudes.
Au moins la moitié des clichés sont truqués. C'est gros comme une maison.
Et je suis gentil en disant qu'il s'agit de la moitié.
Mais il reste un petit pourcentage de doute sur certaines photos.
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
Pour ce qui est de l'espace laissé, c'est souvent flagrant. Par contre, il ne faut pas oublié que la plupart des photos aparaissant sur le web et dans les ouvrages sont recadrées.
Par exemple la photo du fantôme de Lord Combermere publiée en 1895. Prise en décembre 1891 par miss Sybell Corbett à Combermere's Abbey dans le Cheshire (Angleterre), est une photo extrèmement grande par rapport au détail du fauteuil. L’allure du fantôme, moins « romantique » que l’imagerie de l’époque, et le fait que ce soit un infime détail d’une grande photo, me font pencher vers l’authenticité et la bonne foi de la photographe.
Cependant, à ne pas oublié non plus qu'à l'époque le temps d'exposition était long. De ce fait, avec une personne bougeant rapidement, il était possible d’avoir de très beaux effets spirits.
La plus grande image d’ensemble trouvée sur le web est celle-ci (il en existe peut être d’autres), bien qu’il soit possible d’en trouver de plus étendues dans certains livres.
image élargie
Par exemple la photo du fantôme de Lord Combermere publiée en 1895. Prise en décembre 1891 par miss Sybell Corbett à Combermere's Abbey dans le Cheshire (Angleterre), est une photo extrèmement grande par rapport au détail du fauteuil. L’allure du fantôme, moins « romantique » que l’imagerie de l’époque, et le fait que ce soit un infime détail d’une grande photo, me font pencher vers l’authenticité et la bonne foi de la photographe.
Cependant, à ne pas oublié non plus qu'à l'époque le temps d'exposition était long. De ce fait, avec une personne bougeant rapidement, il était possible d’avoir de très beaux effets spirits.
La plus grande image d’ensemble trouvée sur le web est celle-ci (il en existe peut être d’autres), bien qu’il soit possible d’en trouver de plus étendues dans certains livres.
image élargie
Nous nous plaignons de notre époque, mais après avoir effectué diverses recherches concernant la photographie et la presse fin du XIXe siècle et début du XXe siècle, une chose est à retenir. C'est vraiment l'ère du faux, les photographies de " fantômes " étaient à la mode, quant aux journalistes, certains, s'ils ne savaient pas se rendre sur les lieux des faits, ils n'hésitaient pas une seconde à inventer des reportages de toutes pièces.
Il est évident qu'à l'époque, par exemple en évoquant une catastrophe lointaine, un petit ou même un gros " arrangement " passait relativement inaperçus, mais à notre époque, c'est presque impossible.
Il est évident qu'à l'époque, par exemple en évoquant une catastrophe lointaine, un petit ou même un gros " arrangement " passait relativement inaperçus, mais à notre époque, c'est presque impossible.
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits