Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La pierre volante
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
21 message(s)
• Page 1 sur 1
La pierre volante
Tiré d'un article anglais d'une voyageuse en Inde :
Un saint Sufi musulman habitait dans le village de Shivapur en Inde il y a six siècles.
Qamar Ali est mort dans son adolescence tardive mais comme il etaitmis sur son lit de mort, il a demandé qu'une pierre circulaire 200 livres, soit placée près de sa tombe. D'après la légende, il a dit: "Si onze hommes placent leurs index droit sous la pierre et alors conjointement appellent mon nom, je ferai voler la pierre.
Les hommes du village font l'expérience.
Ils se baissent, placez l'index de leurs mains droites sous le bord de la pierre, comptent jusqu'à trois et alors braillent, "Qamar Ali Darveeeesh!" La pierre, comme une chose vivante, une mouches dans l'air, vole un pied au-dessus de leurs têtes. Attrapé au dépourvu, je déplace frénétiquement vers le haut mon appareil-photo pour la conserver au centre. Les hommes s'éparpillent quand la pierre retombe à terre avec un bruit sourd énorme.
Article complet en anglais ici :
http://www.margaretdeefholts.com/levita ... vapur.html
Un saint Sufi musulman habitait dans le village de Shivapur en Inde il y a six siècles.
Qamar Ali est mort dans son adolescence tardive mais comme il etaitmis sur son lit de mort, il a demandé qu'une pierre circulaire 200 livres, soit placée près de sa tombe. D'après la légende, il a dit: "Si onze hommes placent leurs index droit sous la pierre et alors conjointement appellent mon nom, je ferai voler la pierre.
Les hommes du village font l'expérience.
Ils se baissent, placez l'index de leurs mains droites sous le bord de la pierre, comptent jusqu'à trois et alors braillent, "Qamar Ali Darveeeesh!" La pierre, comme une chose vivante, une mouches dans l'air, vole un pied au-dessus de leurs têtes. Attrapé au dépourvu, je déplace frénétiquement vers le haut mon appareil-photo pour la conserver au centre. Les hommes s'éparpillent quand la pierre retombe à terre avec un bruit sourd énorme.

Article complet en anglais ici :
http://www.margaretdeefholts.com/levita ... vapur.html
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Il doit s'agir de la même astuce qui permet à plusieurs personnes d'en soulever une autre sans effort.
Le poids de la pierre divisé par 11=pas grand chose...
Le poids de la pierre divisé par 11=pas grand chose...
Forces
Mais enfin Chevalier de l'ombre, la pierre devrait alors reposer sur chacun des doigts afin de respecter ta théorie ( les focres s'appliquent où là...?)
Or là elle vole et en plus elle semble comme progetée...
c'est un montage???
Or là elle vole et en plus elle semble comme progetée...
c'est un montage???
Nan mais la elle "vole 1 pied au dessus de leurs têtes".
Ils ne la soulèvent pas, parce qu'ils ne la touchent pas.
Maintenant il reste a savoir si l'histoire est vraie, parce qu'une pierre qui vole, ça me semble bizarre et même assez dangereux.
C'est vrai, imaginez. Vous marchez dans la rue, et tout a coup un "Attention!" se fait entendre dans votre dos. Pas le temps de réagir, une caillasse volante vous refait le portrait. Ils font des trucs dangereux ces indiens quand même.
Ils ne la soulèvent pas, parce qu'ils ne la touchent pas.
Maintenant il reste a savoir si l'histoire est vraie, parce qu'une pierre qui vole, ça me semble bizarre et même assez dangereux.
C'est vrai, imaginez. Vous marchez dans la rue, et tout a coup un "Attention!" se fait entendre dans votre dos. Pas le temps de réagir, une caillasse volante vous refait le portrait. Ils font des trucs dangereux ces indiens quand même.
Un vrai guerrier n'a ni âme ni volonté. Il ne vit que pour aider ses alliés et abattre ses ennemis.
J'ai fait cette expérience par le passé ou 4 personnes soulèvent une 4e d'environ 60 kg. Le truc étrange est que vraiment on ne sent aucun poids et que la personne est éjectée en l'air comme la pierre sur la photo. Et le truc étrange c'est que même les porteurs se trouvent soudain dans un état second, comme dans un rêve !
Si si je vous jure, ça fait même tellement peur qu'on avait arrêté de jouer avec ça !
Si si je vous jure, ça fait même tellement peur qu'on avait arrêté de jouer avec ça !
- chevalierdelombre
-
Phénomène étudié et démonté....
Division du poids=facilité pour soulever. Et si la pierre vole, c'est tout simplement parce qu'ils l'ont soulevé assez vite pour ça. Si je mets une pierre dans ma main et que je la soulève très vite, lorsque ma main s'arrête la pierre continue et s'envole. Ce n'est pas de la magie, mais de la physique !
Division du poids=facilité pour soulever. Et si la pierre vole, c'est tout simplement parce qu'ils l'ont soulevé assez vite pour ça. Si je mets une pierre dans ma main et que je la soulève très vite, lorsque ma main s'arrête la pierre continue et s'envole. Ce n'est pas de la magie, mais de la physique !

- Doc
chevalierdelombre a écrit :Phénomène étudié et démonté....
Entièrement d'accord avec toi. 60/4=15, c'est de la physique, mais c'est aussi des maths

- chevalierdelombre
-
- chevalierdelombre
-
- HardLock
-
- Message(s) : 69
Hey.. Est-ce que cette photo est suposée être une vraie photographie prise au moment de l'événement? Parce que ça me semble pas mal un fake, une foule de genre levant le bras en l'air et une roche collé au dessus de la photo dans photoshop. Et pour une photo prise par surprise, elle est pas mal clair vous trouvez pas?
Va quand même voir le reste sur
http://www.margaretdeefholts.com/levitatingstone-shivapur.html
La dame ne cherche même pas à faire du fantastique, en fait elle s'en tape totalement !
http://www.margaretdeefholts.com/levitatingstone-shivapur.html
La dame ne cherche même pas à faire du fantastique, en fait elle s'en tape totalement !
- chevalierdelombre
-
Tu disais ?Experiments with controlled levels of electromagnetic energy have been known to replicate poltergeist-like activity so I scope out the area for transmission or microwave towers.

J'avais pas vu cette ligne !
Mais ayant fait l'expérience je peux assurer que quelque-chose ne répond pas seulement aux lois physiques.
Par exemple le fait qu'on est comme anesthésié.
Je vais chercher au sujet d'expériences plus rudimentaire que d'aller en Inde pour soulever une pierre en criant le nom d'un soufi mort.
Il y a un peu la même question avec le verre du OUI-Ja qui se ballade à des vitesses incroyable alors que les gens ont des fois de la peine à tenir le doigt dessus.
Mais ayant fait l'expérience je peux assurer que quelque-chose ne répond pas seulement aux lois physiques.
Par exemple le fait qu'on est comme anesthésié.
Je vais chercher au sujet d'expériences plus rudimentaire que d'aller en Inde pour soulever une pierre en criant le nom d'un soufi mort.
Il y a un peu la même question avec le verre du OUI-Ja qui se ballade à des vitesses incroyable alors que les gens ont des fois de la peine à tenir le doigt dessus.
- chevalierdelombre
-
Ce dont je me souviens est que l'on porte la personne sans rien ressentir mais on est en même temps comme ivre, ce qui fait qu'on ne réagit quasiment pas à ce qu'on fait et qu'on trouve même pas ça extraordinaire.
Et après on n'a même pas envie de recommencer, chose bizarre quand on y pense après coup.
Je trouve pas sur internet et je l'avais lu pour le faire mais va faire une recherche google sur des livres en papiers !
Au fait j'avais oublié un point important. Avant la lévitation les porteurs se rassemblent autour du porté et croisent les mains sur la tête du futur porté.
Après un moment de communion silencieuse on fait l'action très vite.
Et après on n'a même pas envie de recommencer, chose bizarre quand on y pense après coup.
Je trouve pas sur internet et je l'avais lu pour le faire mais va faire une recherche google sur des livres en papiers !
Au fait j'avais oublié un point important. Avant la lévitation les porteurs se rassemblent autour du porté et croisent les mains sur la tête du futur porté.
Après un moment de communion silencieuse on fait l'action très vite.
21 message(s)
• Page 1 sur 1