Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Aurélia, six ans enlevée - (portrait robot auteur présumé)

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

ProcolHarum

Message par ProcolHarum » Dim Novembre 27, 2005 01:54

Merci de cette mise au point, TIVES.

J'ajouterai une chose à l'intention de ceux qui seraient tentés de faire justice eux-mêmes.
En supposant que vous ayez la preuve formelle que vous êtes effectivement en présence de celui ou de celle qui a commis un crime sur la personne de votre enfant, avant de commettre l'irréparable, posez-vous les questions suivantes :
"Combien d'autres victimes ce criminel a-t-il à son actif? Combien d'affaires d'enlèvements, de meurtres, de viols resteront non élucidées si je le supprime? Combien de parents resteront jusqu'à la fin de leur vie sans savoir ce qu'il est advenu de leurs enfants?".

Perdre un proche est déjà une épreuve terrible. Mais ne pas pouvoir mettre un nom sur ce qui lui est réellement arrivé est peut-être plus insoutenable encore.
Le criminel qui attente à la vie ou au psychisme d'un enfant est impardonnable. Mais celui qui, volontairement, pour assouvir son désir de vengeance, le tue et le soustrait ainsi à la justice, est responsable devant les familles qu'il empêche par son acte de faire leur deuil.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Novembre 27, 2005 12:06

Effectivement, d'autant plus, qu'un criminel ayant commis une longue série de faits, en principe, n'avoue, que ce qu'il lui est impossible de réfuter, quand les preuves sont incontournables. Il peut aussi attirer l'attention des enquêteurs sur deux ou trois faits probants pour tenter de taire et d'en dissimuler dix autres.

Il n'est pas rare, notamment dans ce genre de comportement criminel envers des enfants ou des femmes par exemple, que, alors que l'auteur purge sa peine de prison, que des faits nouveaux apparaissent et mettent en lumière des preuves de la culpabilité de cet individu, qui, interrogé finira par avouer d'autres faits irrésolus.

Ça permet aussi, de retrouver des corps dissimulés par inhumation et de permettre à des familles éplorées de récupérer la dépouille d'un parent pour enfin faire son deuil, c'est important.

Concernant, le pauvre gars n'ayant plus toute sa tête qui se dénonce aux autorités pour s'attirer les regards des médias, c'est assez étonnant d'encore voir des situations pareilles à notre époque. Les enquêteurs disposent actuellement de moyens sophistiqués pour étayer les révélations ou les infirmer.

Maintenant tout dépend de la personnalité des enquêteurs, il est évident que dans des cas de crimes en série, s'ils ne parviennent pas à mettre la main sur le ou les auteurs des faits assez rapidement, ils subissent des pressions de la part de la hiérarchie, ce qui n'est pas pour favoriser la raison.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Dim Novembre 27, 2005 14:09

Et je dirai que si tu fais justice toi même tu risques d'aller en prison, ce qui ne rendrai vraiment pas service a ton/tes enfant(s) qui ont un grand besoin de soutient de leur parent après le moment très pénible qu'il(s) a/ont passé.

Message(s) : 563

Message par Pomme Golden » Dim Novembre 27, 2005 14:14

Je sais et je comprend parfaitement votre point de vue, mais c'est évidemment facile de rester stoïque lorsqu'on n'est pas confronté à la situation, moi j'avoues que je ne penses pas si je pourrais réagir de façon rationnelle si on touchait à un seul cheveux de mes petits, je n'aurais qu'une envie : éradiquer de cette planète le monstre qui à oser abuser de mes enfants, ceux qui ont des enfants me comprendront peut être...

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Dim Novembre 27, 2005 14:58

Oui à froid c'est facile de sortir de belles morales. Mais, me connaissant moi, je me ficherais éperdument des autres familles et du reste. Je ne serais tranquille que quand j'aurais vengé mes enfants (morts ou vifs) et que cet ou ces individus seront morts. Aprés, faire de la prison, ça m'est égal. De toute façon, quand on connait ce genre d'histoire, je suis sûr que notre vie future en est gachée à jamais.
Heureux les imbéciles...

ProcolHarum

Message par ProcolHarum » Lun Novembre 28, 2005 03:38

mancellion a écrit : je pourrais commettre un meurtre de sang froid, si ces individus faisait du mal à mes enfants

mancellion a écrit :moi j'avoues que je ne penses pas si je pourrais réagir de façon rationnelle si on touchait à un seul cheveux de mes petits

Bonsoir Mancellon,

Il y a une énorme différence entre commettre un meurtre de sang-froid et commettre un meurtre sous l'emprise du chagrin et de la douleur. Autant le dernier bénéficie de circonstances atténuantes, autant le premier est difficilement pardonnable car tuer de sang-froid réclame calme, cynisme et préméditation. Celui qui se venge de sang-froid, supprime en toute connaissance de cause non seulement le meurtrier ou le violeur de ses propres enfants, mais aussi volontairement la possibilité pour d'autres familles de victimes de faire leur deuil.

Etant moi-même père, je comprends votre seconde position. Je me suis souvent posé cette question en entendant les affaires d'enlèvement et de pédophilie. Si ce malheur devait atteindre un jour mes enfants, je ne sais pas si j'aurais suffisamment de force de caractère pour ne pas tuer le criminel. Et je préfère me poser la question à froid, pendant qu'il en est encore temps. C'est pourquoi ma mise en garde m'était aussi destinée.

ProcolHarum

Message par ProcolHarum » Lun Novembre 28, 2005 03:40

Chevalier Baran a écrit :"ne nous étonons pas si dans quelques temps certaines personnes décident de faire justice elles-mêmes"

Je ferais sûrement parti de ces "certaines personnes". Si jamais un tel individu ose toucher à mes futurs enfants, je me jure de lui trancher la gorge. Cette phrase vous blessera peut-etre, mais elle est le fruit d'une reflexion à froid

Chevalier Baran a écrit :Oui à froid c'est facile de sortir de belles morales. Mais, me connaissant moi, je me ficherais éperdument des autres familles et du reste. Je ne serais tranquille que quand j'aurais vengé mes enfants (morts ou vifs) et que cet ou ces individus seront morts. Aprés, faire de la prison, ça m'est égal. De toute façon, quand on connait ce genre d'histoire, je suis sûr que notre vie future en est gachée à jamais.

Bonsoir Chevalier Baran,

Dans le premier post , si j'ai bien compris, vous parlez de votre réflexion à froid. Dans le deuxième, vous invalidez ce type de réflexion. Quelle est la bonne version?

D'autre part, lorsque vous dites "Mais, me connaissant moi, je me ficherais éperdument des autres familles et du reste.", voulez-vous dire par là que vous agiriez de façon irrationnelle ou bien alors de sang-froid?

En d'autres termes, nuiriez-vous aux autres familles de victimes sous l'emprise de la douleur ou en pleine possession de vos moyens?

Message(s) : 563

Message par Pomme Golden » Lun Novembre 28, 2005 14:28

Pour te répondre Procolharum, j'ai dit meurtre de sang froid, c'est à dire un acte dont je serais pleinement consciente, voire calculatrice, et de réagir de façon irrationnelle dans le cadre de penser "faut pas que je touche un cheveux de ce monstre , faut penser à l'enquête et aux autres victimes" .

ProcolHarum

Message par ProcolHarum » Mar Novembre 29, 2005 00:38

C'est bien ainsi que je l'avais compris, Mancellon. Je pense que c'est votre cœur de maman qui a fait évoluer votre position. C'est tout à votre honneur.

sandrama10

Message par sandrama10 » Mar Novembre 29, 2005 11:56

N'empêche que la prison c'est trop beau pour eux , ils sont nourris, logés et blanchis . Pour ce genre de personnes c'est une prison comme alcatraz qu'il faut, pain sec et de l'eau, juste au trou ,pas de formation ni tele.Ce genre de personnes doivent souffrir, la mort est aussi trop belle pour eux.

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mar Novembre 29, 2005 12:17

On va arrêter la discussion, ça vire au comptoir.
Merci de garder vos propos haineux pour le café du coin.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux