Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Numérologie Celtique

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 28
Inscription : Mer Novembre 16, 2005 01:18
Localisation : Fos sur Mer, Bouches du Rhône (13)

Numérologie Celtique

Message par Jean Christophe » Ven Novembre 25, 2005 19:36

Voilà je suis a la recherche d'ouvrage ou d'explication, voire même des techniques de calculs provenant de la numérologie celtique aussi appelle numérologie druidique, soi-disant beaucoup plus complexe que la numérologie traditionnelle.

Je vous remercie par avance.
Quoi ?! Un esprit perché sur une basse branche de l'évolution ?! Oui c'est moi !

schattenjägger

Message par schattenjägger » Sam Novembre 26, 2005 17:23

Voici pour te venir en aide :wink:


L'astrologie celtique, une tradition vieille de 7000 ans, encore communément appelée astrologie druidique, est relativement méconnue de notre civilisation. Seuls, quelques initiés sont encore au courant des traditions de cette science transmise par nos lointains ancêtres. En fait, il existe pratiquement autant d'astrologies que de civilisations...

Le principe du " connais toi toi-même " est une vivante représentation de cette astrologie qui a passionné et passionne encore de nombreux adeptes à la recherche de leurs racines et de leur identité. le principe de cette approche humaniste est basée sur l'observation de la nature et de quelques arbres en particulier.

Il est troublant de constater que nous sommes sous l'influence d'un végétal, pour lequel, n'en doutons pas, nous trouverons de nombreuses analogies et de nombreux critères de comparaison. Chaque arbre a ses particularités et ses caractéristiques de la même façon que nous.

Ici, le rythme des saisons est omniprésent et le calendrier celtique propose en fait 13 mois tous placés sous l'égide d'un arbre (ou arbuste).

Comme les Mésopotamiens, les Egyptiens ou les Chinois, les Celtes eux aussi avaient leur regard fixé vers le ciel et les étoiles. Mais en Europe, contrairement aux régions du Proche-Orient et d' Afrique du Nord où fleurirent les civilisations de Summer et d'Akkad, de Babylone et d'Egypte, la nature était généreuse. Les déserts étaient rares, mais partout il y avait des forêts denses et mystérieuses qui étaient comme des frontières naturelles entre les tribus plus ou moins rivales. Il est donc logique que les peuples Celtes aient choisi de faire figurer des arbres dans leur zodiaque, plutôt que des étoiles, et placèrent ainsi leur destinée sous le signe d'un arbre en particulier auquel ils attribuèrent des caractéristiques originales et propres à l'individu dont la naissance coïncidait avec la période de l'année consacrée à cet arbre.



pour savoir quel sont vos vegétaux ====> http://www.lousonna.ch/esoterism/celtes/index.html

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 563
Inscription : Mar Octobre 11, 2005 14:55
Localisation : ziti land

Message par Pomme Golden » Dim Novembre 27, 2005 19:45

Merci pour le lien. C'est très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1474
Inscription : Mer Octobre 26, 2005 16:46

Message par strighnave » Lun Novembre 28, 2005 10:50

Les traditions celtiques sont pour la plupart, des vénérations de la nature.

De plus, la religion celte est principalement orale. Transmise par le biais des migrations qui ont formé le peuple celte moderne.

Le panthéon celte associe les dieux avec les cycles de la nature.
Samain, Lug, bélénos, Teutatès (et pas toutatis) sont des exemples de dieux.
Lug pour donner un exemlpe concret, est associer au corbeau qui représente l'esprit guerrier.
Il faut bien comprendre que les celtes étaient très évolués. Ils avaient une connaissance approfondie de leur environnement. Et les mathématiques faisaient partie de leurs connaissances.
Même si ces mathématiques étaient parfois utilisés pour la divination. Un peu comme les runes.

Message(s) : 17
Inscription : Dim Décembre 04, 2005 23:01

Se méfier des faux du XIXème

Message par sati » Dim Décembre 04, 2005 23:08

À proprement parler, il n'y a pas de numérologie celte. La rumeur vient d'un livre de Bouchet qui, soit disant, reproduisait un vieux grimoire. Cet opuscule s'apparente à un oracle classique établi à partir de signes vaguement runiques. Ne présente pas d'intérêt.

Retour vers Ésotérisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité