Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Magie Blanche

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 30

Magie Blanche

Message par LuVyA » Mer Novembre 16, 2005 22:18

Bonjour,
J'aimerais avoir des explications sur la magie blanche.
Est-ce dangereux ? Car lorsque j'étais plus jeune, j'ai déjà essayé (essayé est un grand mot, on n'a pas fait grand chose).
Mais je me rappelle que nous devions faire un cercle de protection en récitant des trucs. Exemple : on commence par le Sud... jusqu'à finir par le Nord (je ne me rappelle plus exactement si c'est ça...).

Mais je veux des exemples et des faits sur la magie blanche.

Merci.

Message(s) : 65

Message par Danae » Mer Novembre 16, 2005 23:03

La magie blanche est par définition une magie bénéfique dont les rituels consistent principalement en rituels de protection, de guérison,rituels amoureux (plutôt magie rouge ça) enfin dans la magie blanche, il n'y a pas de notion de vengeance ou l'idée de faire du mal à autrui.
C'est plutôt le cas de la magie noire qui utilise les énergies négatives ainsi que celle de la victime pour arriver à ses fins...

En matière de magie, on évoque également la loi du triple retour qui dit que le bien que l'on fait nous sera rendu 3 fois, mais que le mal que l'on fait nous sera aussi rendu 3 fois.

Certains adeptes de magie noire prétendent que puisqu'ils puisent dans l'énergie de quelqu'un ou dans une source négative, le mal sera renvoyé à la source, mais ne s'abattra pas sur eux.... :?

Pour ce qui est d'exemples, tu parles de l'utilisation de la magie ou d'exemples de rituels ?
Carpe Diem...

Message(s) : 563

Message par Pomme Golden » Lun Novembre 21, 2005 15:17

J'ai entendue quelques part que la magie n'est ni blanche ni noire, c'est un outil ( si je me plante c'est normal, je ne suis pas sûre de mes sources car je ne me rappelle pas où j'ai bien pû entendre ça), et comme tous les outils cela dépend beaucoup dans quelles mains il se trouve..(ex: un simple couteau dans les mains d'un cuisinier ou d'un tueur psychopathe, je sais c'est très simplifié comme exemple).

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Lun Novembre 21, 2005 15:36

LuVyA,

Il y a des sujets sur la magie blanche sur le forum, fait une recherche.

Message(s) : 1474

Message par strighnave » Mar Novembre 22, 2005 10:45

La magie est un outil permettant de manipuler les énergies.
Tout ce qui fait la magie, c'est l'intention.

La magie s'oriente blanche, noire ou neutre (donc inefficace) selon nos propres choix.

Message(s) : 563

Message par Pomme Golden » Mer Novembre 23, 2005 01:02

J'ai donc raison ? La magie est un outil...

Message par strighnave » Ven Novembre 25, 2005 09:28

Oui c'est un outil, plus précisément une "discipline".
Mais parfois dangereuse.

Les énergies doivent être manipulées avec soin, ou mieux ne pas être manipulées du tout.

Message(s) : 1111

Message par freedom » Dim Novembre 27, 2005 16:09

Pour la maguie blanche, c'est du bien mais il y a certains conseils qu'il faut connaitre afin de ne pas faire le contraire. Comme du genre les cycles des lunes...

Tout n'est pas pour soit aussi car avant de tout faire en magie blanche il faut bien connaitres pleins de choses ...

Message(s) : 30

Message par AAFFAG » Dim Novembre 27, 2005 16:14

La magie c'est comme l'électricité en triphasé : Il faut s'y connaître!
RODBERTUS II

Message par freedom » Dim Novembre 27, 2005 16:24

S'y connaître, mouis mais avant de s'y connaître, il faut être initier.
Mais ça va de soit. :wink:

Message par strighnave » Lun Novembre 28, 2005 10:41

Le problème pour la magie, c'est qu'il faut pratiquer pour devenir initié.

Il faut un minimum de connaissances.
Mais la connaissance sans la compétence ne donne rien.

La quantité de magies différentes est hallucinante.
Chamanisme, Wicca, magie blanche traditionnelle, runique, thébanique etc...

De plus, le débutant ne sait pas comment vérifier si un rituel est efficace.

Message par freedom » Lun Novembre 28, 2005 17:43

C'est pour cela qu'il faut un maître ou une personne qui s'y connait afin d'apprendre.

Message par freedom » Lun Novembre 28, 2005 17:45

C'est pour cela que je dis qu'il faut qu'un maître ou une personne qui s'y connait bien pour apprendre.

Message(s) : 99

Re: Magie Blanche

Message par Invité » Jeu Décembre 01, 2005 18:45

LuVyA a écrit :Exemple : on commence par le Sud... jusqu'à finir par le Nord (je ne me rappelle plus exactement si c'est ça...).
Merci.

Ca me fait penser à un rituel élémentaire qui se base sur l'invocation aux quatre points cardinaux de 4 élémentaux (à l'aide des 4 éléments, matières et représentations) Tu te souviens si c'était ça?
En tout cas celui ci concerne la protection (pour être bref)

J'en avait réalisé un faisant appel à 4 vents, toujours sur le même principe. La demande était une aide dans la compréhension de quelque chose ... bah que j'avais à comprendre pour être précise! lol
Ce que j'ai fait était simple dans la réalisation.

:!: Opinion personnelle >>>
La plupart des rituels de magie dite blanche, d'après ce que j'ai pû voir sont particulièrement difficiles à réaliser et demande de grandes aptitudes.Concentration, visualisation, détermination et aussi force car ça fait appel à des énergies très puissantes.Très peu de gens, enfin à ma connaissance en tout cas, peuvent réaliser ce genre d'actions en peu de temps. Il faut au mieux des années de pratique (ou un don exceptionnel)

Donc en résumé patience et rigueur d'apprentissage. Du coup beaucoup de personnes se dirigent vers la facilité (magie noire, sorcellerie) car dans ce cas, des forces extérieurs font le travail pour nous.... Chacun choisi sa voie, on peut faire les deux aussi, étape par étape.

Selon mon humble avis, la magie blanche (ou comme je la conçois "haute magie") se situe à un niveau assez élevé. Pas parce qu'on la dit blanche -grr j'aime pas ce terme-mais parce qu'elle implique un travail magique basé en premier lieu sur tes propres énergie. En gros, tout est issu de toi, et c'est ton être qui influe sur l'extérieur, sans "déguisements". C'est comme si tu prenais conscience de ta nature de "boulon" dans la "grosse machine" et de l'influence que tu peux avoir sur le tout en tant que tel ! lol

Mais bon, en librairie, tu pourras trouver des tas de bouquins relatant mieux que ça toute formes de magie blanche. :)

Message(s) : 17

plus blanc que blanc

Message par sati » Dim Décembre 04, 2005 23:19

Inutile de perdre son temps dans les arcanes de la magie. La complexité des rituels nous fait vivre ailleurs, à côté de nos pompes et nous finissons par être déphasé, voire inadapté.
La seule magie qui nous soit profitable, c'est l'expérience de l'efficacité du "bien"; c'est d'ailleurs la définition de la magie blanche.

Message par strighnave » Lun Décembre 05, 2005 09:35

Ne jamais changer de ligne de conduite permet de rester saint de corps et d'esprit.

Message(s) : 37

Message par minima » Jeu Décembre 08, 2005 14:20

strighnave a écrit :Ne jamais changer de ligne de conduite permet de rester saint de corps et d'esprit.

Et de percévérer dans l'erreur ? :)
-si elle n'est pas la bonne à tenir.
CARPE DIEM QVAM MINIMVM CREDVLA POSTERO
minima : présentation
À lire : « quelques témoignages intéressants »

Message par strighnave » Lun Décembre 12, 2005 08:54

Si tu fais le bien, il ne peut y avoir d'erreur.

:D

Retour vers Ésotérisme