Les annonces de PFRN ! |
---|
|
SOS virus win 32 sur notre ordi !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
31 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Pomme Golden
-
- Message(s) : 563
SOS virus win 32 sur notre ordi !
Au secours ! Je n'arrive pas à me débarrasser du virus win32, cela fait deux fois que je le met en quarantaine avec avast, mais il ne disparaît pas définitivement !
Tu dois le supprimer de la quarantaine.
Ou/et.
Va voir sur ce http://securityresponse.symantec.com/av ... .tool.html , tu trouveras en principe de quoi faire le nettoyage.
Ou/et.
Va voir sur ce http://securityresponse.symantec.com/av ... .tool.html , tu trouveras en principe de quoi faire le nettoyage.
- Pomme Golden
-
Merci à toi, bien que j'ai eut du mal (bein oui, je suis très nulle en anglais) j'ai réeussit à lancer une analyse de mon ordi, Symantec n'a rien trouvé, j'avais mis le virus en quarantaine avec avast, mais je crois que je n'ai pas finit de voir ce fameux "ver" win32...
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
J'ai fermé ton dernier sujet, car il concerne exactement la même chose.
Si ton PC ne fait que redémarrer tout seul, se déconnecte, ect, c'est tout simplement que ton virus est toujours là. Il te faut trouver un autre moyen pour l'éradiquer... certainement en utilisant un meilleur anti-virus, pour commencer. Ensuite, il faudrait voir ce que tu utilises comme "cleaner" de dossiers...
Si ton PC ne fait que redémarrer tout seul, se déconnecte, ect, c'est tout simplement que ton virus est toujours là. Il te faut trouver un autre moyen pour l'éradiquer... certainement en utilisant un meilleur anti-virus, pour commencer. Ensuite, il faudrait voir ce que tu utilises comme "cleaner" de dossiers...
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- DanaScully
-
Il se bloque et tu es obligée de le redémarrer ?
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- DanaScully
-
J'arrive à voir ce qui t'arrives... cela m'est arrivé il y a quelques mois.
Malheureusement, j'avais dû complètement formater mon appareil. J'avais beau lancer l'antivirus qui à l'époque était Norton, il détectait le virus mais n'arrivait pas à l'éradiquer.
Peut-être que d'autres membres ont une meilleure idée ? mais une fois reformaté, évidemment tout roulait, mais j'ai surtout changé d'antivirus depuis... quel est le tien ?
Malheureusement, j'avais dû complètement formater mon appareil. J'avais beau lancer l'antivirus qui à l'époque était Norton, il détectait le virus mais n'arrivait pas à l'éradiquer.
Peut-être que d'autres membres ont une meilleure idée ? mais une fois reformaté, évidemment tout roulait, mais j'ai surtout changé d'antivirus depuis... quel est le tien ?
- Pomme Golden
-
J'ai avast, et norton. J'en ai marre de redémarrer à chaque fois c'est pénible (surtout qu'on a formaté le nôtre il n'y a pas longtemps, cela fait même pas un mois!)
Peut-être que tu reussiras à te débarrasser du virus, mais au cas où, je te conseille de sauvegarder tous tes documents importants sur CD/DVD/disque dur externe avant qu'il ne sois trop tard, parce que si tu dois réinstaller windows et/ou reformater ton disque dur tu risques de tout perdre.
Ça m'est arrivé une fois, j'ai trop tarder à sauvegarder ce que je pouvais et j'ai perdu des heures de "travail", heureusement rien de "vital", mais j'ai passé des heures à tout refaire.
Ça m'est arrivé une fois, j'ai trop tarder à sauvegarder ce que je pouvais et j'ai perdu des heures de "travail", heureusement rien de "vital", mais j'ai passé des heures à tout refaire.
- DanaScully
-
Je te conseille d'abandonner Norton, franchement.
C'est ce que j'avais et à part des problèmes, ce logiciel ne m'a apporté de bon.
J'ai zone alarm maintenant, et plus aucun problème depuis...
C'est ce que j'avais et à part des problèmes, ce logiciel ne m'a apporté de bon.
J'ai zone alarm maintenant, et plus aucun problème depuis...
Bonjour Mancellon,
J'y vais aussi de ma solution, j'espère qu'elle te sera utile.
Lorsque l'on veut éradiquer un virus récalcitrant, il faut auparavant désactiver la restauration du système pour cela :
va dans démarrer => panneau de configuration => Système => clique sur l'onglet restauration du système => coches la case désactiver la restauration du système => appliquer.
Ensuite tu redémarres l'ordi, et là tu relance Norton (qui entre nous soit dit ne m'a jamais posé de problème, même si'il est lourd pour le système) et si tout va bien il supprime ton virus (j'ai dit : "si tout va bien"
) et là tu remets la restauration du système en marche en décochant la cas.
Bon ben j'espère que celà fonctonnera et que ça t'évitera de tout reformater.
Bonne journée et bon courage.
J'y vais aussi de ma solution, j'espère qu'elle te sera utile.
Lorsque l'on veut éradiquer un virus récalcitrant, il faut auparavant désactiver la restauration du système pour cela :
va dans démarrer => panneau de configuration => Système => clique sur l'onglet restauration du système => coches la case désactiver la restauration du système => appliquer.
Ensuite tu redémarres l'ordi, et là tu relance Norton (qui entre nous soit dit ne m'a jamais posé de problème, même si'il est lourd pour le système) et si tout va bien il supprime ton virus (j'ai dit : "si tout va bien"

Bon ben j'espère que celà fonctonnera et que ça t'évitera de tout reformater.
Bonne journée et bon courage.
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Ce n'est pas plutôt win xp le virus ?
Pardon, plus sérieusement en cas de virus/trojan/bug... récalcitrant, une bonne réinstallation ne peut pas faire de mal, d'où l'intérêt d'une sauvegarde régulière des données importantes (quand on perd plusieurs mois de travail ou plusieurs gigas de données pour un crash disque ça devient un réflexe).
Partager les disques est une solution, mais la "barrière" n'est que virtuelle, physiquement il n'y a toujours qu'un seul disque, certains virus naviguent très bien dans les clusters.
Et effectivement, ça peut aussi aider de virer tous les machins automatiques de windows XP.
En cas de gros problème, il existe un live cd de secours, basé sur Linux, et doté d'une bonne documentation (en français, me semble-t-il) ; il fonctionne en partie en mode console, mais les explications de la doc sont suffisamment claires : http://www.framasoft.org/article1946.html

Pardon, plus sérieusement en cas de virus/trojan/bug... récalcitrant, une bonne réinstallation ne peut pas faire de mal, d'où l'intérêt d'une sauvegarde régulière des données importantes (quand on perd plusieurs mois de travail ou plusieurs gigas de données pour un crash disque ça devient un réflexe).
Partager les disques est une solution, mais la "barrière" n'est que virtuelle, physiquement il n'y a toujours qu'un seul disque, certains virus naviguent très bien dans les clusters.
Et effectivement, ça peut aussi aider de virer tous les machins automatiques de windows XP.
En cas de gros problème, il existe un live cd de secours, basé sur Linux, et doté d'une bonne documentation (en français, me semble-t-il) ; il fonctionne en partie en mode console, mais les explications de la doc sont suffisamment claires : http://www.framasoft.org/article1946.html
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
- Pomme Golden
-
Un pote viens de me dire que c'est la livebox ( j'en aie une aussi) lui avait filé ce virus et qu'il avait eut du mal à en venir à bout (le coquin s'était planqué dans sa clef usb de connection internet) et bien étant donné que je l'ai mis en quarantaine avec avast, j'ai viré avast, j'ai pris zone alarm comme me l'a conseillé danascully, et je dois que tout à l'air de rouler pour l'instant.
Plusieurs chose que je comprends pas :
- "La livebox a refilé un virus" : la livebox est un Modem-routeur, donc elle ne fait que laisser passer ou non et diriger les informations.
Ce n'est pas elle qui "refile" un virus, mais c'est quand on télécharge un fichier vérolé, il n'y a pas d'autre façon de faire.
- C'est quoi une clef USB de connexion Internet? Parce que je connais pas et j'ai jamais entendu parler de ça !
- "La livebox a refilé un virus" : la livebox est un Modem-routeur, donc elle ne fait que laisser passer ou non et diriger les informations.
Ce n'est pas elle qui "refile" un virus, mais c'est quand on télécharge un fichier vérolé, il n'y a pas d'autre façon de faire.
- C'est quoi une clef USB de connexion Internet? Parce que je connais pas et j'ai jamais entendu parler de ça !
© Ceci est ma signature
- Pomme Golden
-
Ce n'est pas moi qui est parlé de la livebox et du virus je ne m'y connais pas plus que ça, mais c'est une coïncidence que moi aussi cela m'est arrivé en branchant ma livebox, c'est un copain, et la clef, je crois qu'il voulait dire le système wiffi.
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Donc c'est un dongle et je ne crois pas que ça stocke des données, c'est juste une antenne et n'est pas plus dangereux qu'un ventilateur usb (ne riez pas, en été ça peut être pratique
) ; donc c'est plus probablement un virus récupéré sur le net (ou un simple bug).

"Dieu est mort" - Nietzsche
Je vous conseille un anti virus AVG center version 7, il est gratuit, mais anglais, les mises à jour sont presque quotidienne.
Un très bon site Secuser http://www.secuser.com, de plus il est français et propose un anti virus en ligne, grace à ce dernier, il a pu m'éradiquer plus de 42 virus en tout genre, dont Ms-Blaster (un redoutable celui la).
J'utilise AVG (il empeche les emails verreux de passer), mais il laisse passer les nouveaux virus, donc de temps en temps je passe l'anti virus en ligne proposé par Secuser, et le tour est joué, il me nettoie bien le disque dur.
Un très bon site Secuser http://www.secuser.com, de plus il est français et propose un anti virus en ligne, grace à ce dernier, il a pu m'éradiquer plus de 42 virus en tout genre, dont Ms-Blaster (un redoutable celui la).
J'utilise AVG (il empeche les emails verreux de passer), mais il laisse passer les nouveaux virus, donc de temps en temps je passe l'anti virus en ligne proposé par Secuser, et le tour est joué, il me nettoie bien le disque dur.
Comme l'a dit Ermot, il faut désactiver la restauration du système.
Qu'est-ce que la restauration du système :
La restauration du système est là pour générer ce qu'on appelle des points de restauration, qui permettent de repartir sur une base saine après une Install de logiciel foireuse par exemple.
Pourquoi il faut désactiver la restauration du système :
Le problème, c'est que les virus sont également stockés dans les fichiers de restauration, ce qui fait qu'ils reviennent régulièrement même quand on les a déjà supprimés, les anti virus ne scannant pas ces fichiers de restauration. Il faut donc désactiver cette restauration, qui entre nous, ne sert pas à grand chose à part bouffer de la mémoire vive et de la place sur le disque dur.
Pour désactiver la restauration du système :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020830101856924
Pourquoi Norton n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire :
Pour ce qui est de l'anti virus, j'utilise une version de Norton Internet Security qui inclue un Firewall d'une part, qui permet de bloquer les tentatives d'intrusion, ainsi que le célèbre anti virus d'autre part. Si on le met régulièrement à jour, tout va bien. Perso, ça fait deux ans que je l'utilise, je n'ai jamais été emmerdé. La seule chose qu'on peut vraiment lui reprocher, c'est qu'il est consommateur en ressource machine, c'est à dire qu'il faut avoir de préférence beaucoup de mémoire vive.
Explication possible pour le virus arrivant en même temps que la LiveBox :
Tu as eu soudain l'accès à une connexion haut débit quasi permanente, ce qui en soit, représente un risque accru d'attaque. Peut-être ton PC n'était pas assez bien protégé à ce moment là.
Qu'est-ce que la restauration du système :
La restauration du système est là pour générer ce qu'on appelle des points de restauration, qui permettent de repartir sur une base saine après une Install de logiciel foireuse par exemple.
Pourquoi il faut désactiver la restauration du système :
Le problème, c'est que les virus sont également stockés dans les fichiers de restauration, ce qui fait qu'ils reviennent régulièrement même quand on les a déjà supprimés, les anti virus ne scannant pas ces fichiers de restauration. Il faut donc désactiver cette restauration, qui entre nous, ne sert pas à grand chose à part bouffer de la mémoire vive et de la place sur le disque dur.
Pour désactiver la restauration du système :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020830101856924
Pourquoi Norton n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire :
Pour ce qui est de l'anti virus, j'utilise une version de Norton Internet Security qui inclue un Firewall d'une part, qui permet de bloquer les tentatives d'intrusion, ainsi que le célèbre anti virus d'autre part. Si on le met régulièrement à jour, tout va bien. Perso, ça fait deux ans que je l'utilise, je n'ai jamais été emmerdé. La seule chose qu'on peut vraiment lui reprocher, c'est qu'il est consommateur en ressource machine, c'est à dire qu'il faut avoir de préférence beaucoup de mémoire vive.
Explication possible pour le virus arrivant en même temps que la LiveBox :
Tu as eu soudain l'accès à une connexion haut débit quasi permanente, ce qui en soit, représente un risque accru d'attaque. Peut-être ton PC n'était pas assez bien protégé à ce moment là.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
- Pomme Golden
-
Merci pour l'antivirus Babe, il m'a trouvé deux chevaux de troyes. et merci à tous pour vos précieux conseils (que j'ai soigneusement noté à côté de l'ordi)
Sachant tout cela...Comme je vais me la "jouer" auprès des copines maintenant, genre super calée en informatique....
Je plaisantes bien sûr
Quoi que....
Sachant tout cela...Comme je vais me la "jouer" auprès des copines maintenant, genre super calée en informatique....

Je plaisantes bien sûr

Quoi que....

Dernière édition par Pomme Golden le Mar Novembre 29, 2005 01:42, édité 1 fois.
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Un seul antivirus suffit... Deux ou plus, ça risque même de poser des petits problèmes.J'ai avast, et norton.
- Pomme Golden
-
Je n'ai plus avast, je n'ai plus norton, j'ai zone alarm (en pare feu), et Antivir guard (qui soit dit en passant m'a jeté 3 cheval de troyes, et oui un de plus aujourd'hui, alors que les autres sont carrément passé à côté, même en lançant le scan des disques.
- DanaScully
-
mancellon a écrit :Je n'ai plus avast, je n'ai plus norton, j'ai zone alarm (en pare feu), et Antivir guard (qui soit dit en passant m'a jeté 3 cheval de troyes, et oui un de plus aujourd'hui, alors que les autres sont carrément passé à côté, même en lançant le scan des disques.
J'ai exactement les mêmes logiciel que toi depuis quelques mois et je n'ai eu plus aucun soucis depuis !

J'espère que cela sera pareil de ton côté.
31 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux