Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Voyage en Irlande
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
36 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pomme Golden
-
- Message(s) : 563
Je pencherais pour une personne (touriste ou quelqu'un travaillant là bas?) accoudé ( ou ayant réussit à se faufiler), afin d'admirer la vue...mais bon , c'est comme lorsqu'on regarde les nuages, chacun voit ce q'il veut...
- Romanix
Premièrement, ce n'est pas une fenêtre. Il s'agit d'une meurtrière. Donc, petit espace ouvert qui permettait aux "habitants" d'un fort ou d'une tour de se défendre en y installant soit un canon (s'il existait selon l'époque) ou des tireurs de flèches... ou tout simplement pour déverser de l'huile chaude sur les asseillants. Seule l'arme utilisée pouvait passer par cette petite ouverture. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de vitre et que l'espace est petit.
Et je répète ce que j'ai écrit plus haut. Ce n'est pas une personne que l'on voit dans cette ouverture, ni un touriste, ni un enfant. Il suffit de regarder les gens en bas de la tour pour se rendre compte que cette apparence humaine est trop petite dans cette fenêtre. Il y a disproportion! Personne n'aurait pu prendre place dans une meurtrière. Même pas un nain!
Selon moi, il n'y a rien. Ça ressemble drôlement à un pigeon ou une coulombe qui aiment beaucoup nicher dans ce genre d'endroit à l'abri des prédateurs.
Et je répète ce que j'ai écrit plus haut. Ce n'est pas une personne que l'on voit dans cette ouverture, ni un touriste, ni un enfant. Il suffit de regarder les gens en bas de la tour pour se rendre compte que cette apparence humaine est trop petite dans cette fenêtre. Il y a disproportion! Personne n'aurait pu prendre place dans une meurtrière. Même pas un nain!
Selon moi, il n'y a rien. Ça ressemble drôlement à un pigeon ou une coulombe qui aiment beaucoup nicher dans ce genre d'endroit à l'abri des prédateurs.
TIVES,
Elle est bien grande ta meurtrière !
Ici vous verrez, une meurtrière et une archère.
Cette ouverture dans la muraille est trop grande pour une meurtrière, quand on pense qu'un archer militaire de l'époque était capable d'abattre un cavalier au galop à 300 mètres, le malheureux encadré dans cette ouverture n'aurait pas duré longtemps.
Elle est bien grande ta meurtrière !
Ici vous verrez, une meurtrière et une archère.
Cette ouverture dans la muraille est trop grande pour une meurtrière, quand on pense qu'un archer militaire de l'époque était capable d'abattre un cavalier au galop à 300 mètres, le malheureux encadré dans cette ouverture n'aurait pas duré longtemps.
- strighnave
-
- Message(s) : 1474
Effectivement, ce n'est certainement pas une meurtrière.
Pour ma part c'est une fenêtre simple.
J'ai l'impression de distinguer un bras tenant un voile (peut-être blanc).
Pour ma part c'est une fenêtre simple.
J'ai l'impression de distinguer un bras tenant un voile (peut-être blanc).
36 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2