Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Aurélia, six ans enlevée - (portrait robot auteur présumé)

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 563

Aurélia, six ans enlevée - (portrait robot auteur présumé)

Message par Pomme Golden » Lun Novembre 21, 2005 16:58

J'ai vu aux infos qu'une fillette de six ans avait été enlevée, ayant pris en cours de route j'aimerais savoir où, et, je sais que cela a été fait ultérieurement, est -il possible de faire véhiculer par mail la photo de la petite afin d'aider à la retrouver ? Si quelqu'un sait...

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Lun Novembre 21, 2005 17:12

Même si ça part d'une bonne intention je déconseille ce genre d'action.
Tout le monde a très certainement déjà reçu un mail de ce genre et l'a bêtement renvoyé, persuadé de faire une bonne action.
Mais sans prendre soin d'en vérifier la véracité.
L'effet néfaste c'est que ce mail va continuer à circuler, changeant de langue, de nom, d'histoire... alors que la personne de la photo aura déjà été retrouvé.
Une femme dont la fille avait disparu a eu recours à cette technique, l'enfant a été retrouvé mais le mail circule toujours, au point que le père s'est déjà vu accuser d'être le ravisseur en l'emmenant à l'école, la famille a déjà reçu nombre de coups de téléphones ou de mails bidons, d'insultes, de demande de rançon, de renseignements (lui indiquant où était l'enfant : chez elle)...
Pour plus de renseignements : http://www.hoaxbuster.com .
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message par Pomme Golden » Lun Novembre 21, 2005 17:17

Je suis désolée, je n'avais pas songée à cela. je ne sais si c'est utile alors de laisser ce topic ouvert.

Message(s) : 53

Message par caro » Lun Novembre 21, 2005 19:41

La petite Aurélia a été enlevée à Jallais, dans le Maine et Loire, pas très loin de chez moi. Cela s'est passé hier (c'était dans le journal de ce matin). Elle faisait du roller dans la rue avec sa grande soeur de 10 ans quand un homme en voiture s'est arrêté à leur hauteur et a voulu les enlever toutes deux. La soeur ainée a pu s'échapper, mais la plus jeune, Aurélia, 6 ans n'a pas réussi à lui échapper ...
Le capitaine Bertrand Depierre, officier de communication de la gendarmerie des Pays-de-la-Loire, a indiqué à l'AFP que "toutes les hypothèses sont étudiées" concernant les motifs possibles de l'enlèvement. La gendarmerie a installé un poste de commandement à la mairie de Jallais pour piloter l'enquête.

L'enlèvement a eu lieu à 15H45 sur le parking d'une école de la commune de Jallais, qui compte environ 3.300 habitants.

La procureur d'Angers Brigitte Angibaud doit donner une conférence de presse lundi matin à 11H00.

Plusieurs centaines d'hommes et un hélicoptère ont été mobilisés dimanche dans des opérations de recherche. Trois escadrons de gendarmerie mobile supplémentaires doivent venir en renfort lundi.

Des contrôles routiers ont été effectués dans les environs pour retrouver la voiture du ravisseur, de couleur gris métallisé, dont le type n'a pas été déterminé avec certitude, selon les gendarmes.

voici une photo de la fillette en question :

[photo supprimée par modérateur]

Pour plus d'informations : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/depeches/detail.php?depeche_id=051121113441.36dg1rjm

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Lun Novembre 21, 2005 22:15

Et après des choses comme ça, certains sont toujours contre la peine de mort... Dieu sait encore quelle catastrophe nous réserve cette disparition. Pourvu qu'elle soit retrouvée saine et sauve. :cry:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 305

Message par LightMaul » Lun Novembre 21, 2005 22:19

Oui pourvus qu'elle sois toujours en vie...

Message(s) : 93

Message par Epica » Lun Novembre 21, 2005 22:34

J'ai vu aux info qu'avec un témoins ils avaient réussi à dresser un portrait robot qu'ils ont mis en circulation, mais apparemment ils n'en savent pas plus.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Novembre 21, 2005 22:59

Chevalier Baran a écrit :Et aprés des choses comme ça, certains sont toujours contre la peine de mort... Dieu sait encore quelle catastrophe nous réserve cette disparition. Pourvu qu'elle soit retrouvée saine et sauve. :cry:

Je ne sais pas si un ravisseur d'enfant mérite la mort, ce n'est pas a moi de juger, par contre ce que je sais c'est qu'il y a des innocent qui sont mort pour rien et c'est pour ça que je contre la peine de mort. Je préféré voir dix coupable s'en sortir que de voir un innocent y passer pour rien.

J'espère de tout coeur que la petite fille sera retrouvée saine et sauve.

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Mar Novembre 22, 2005 00:08

Chevalier Baran a écrit :Et aprés des choses comme ça, certains sont toujours contre la peine de mort... Dieu sait encore quelle catastrophe nous réserve cette disparition. Pourvu qu'elle soit retrouvée saine et sauve. :cry:

Tu crois vraiment que la peine de mort va empecher ca?? :o

Message(s) : 97

Message par pim » Mar Novembre 22, 2005 01:11

un communiqué est tombé il y a trois quart d'heure... elle a été retrouvé, les informations sont plutot minces...

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Novembre 22, 2005 08:53

Aurélia retrouvée vivante au lendemain de son enlèvement

2005-11-22 07:25:46

JALLAIS (Maine-et-Loire) (AFP)

Aurélia, la fillette de 6 ans enlevée dimanche alors qu'elle jouait dans la rue à Jallais (Maine-et-Loire), a été retrouvée saine et sauve lundi soir après plus de 24 heures d'intenses recherches.

La fillette a été découverte vers 21H15 dans un quartier résidentiel de Cholet, la ville la plus proche de son domicile et distante d'une quinzaine de kilomètres. Elle a sonné à la porte d'une maison et dit: "Je suis Aurélia, j'ai faim, j'ai froid", a indiqué le procureur de la République d'Angers, Brigitte Angibaud, à la presse.

Alertée par le propriétaire, la police a alors prévenu les parents qui sont venus chercher leur fille au commissariat pour la conduire à l'hôpital pour des examens médicaux. Aurélia est "choquée" mais semble "en bonne santé", selon les enquêteurs.

"On a pris le parti de respecter son silence. Elle n'a pas été interrogée. Elle le sera quand elle le pourra", a précisé Mme Angibaud.

"L'enquête continue. Il reste le ravisseur à interpeller", a ajouté le colonel Jean-Luc Pérard, commandant du groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire. Le procureur s'est cependant félicité que l'inconnu ait "entendu raison" en relâchant la fillette.

Depuis dimanche après-midi, 300 gendarmes avaient fouillé en vain les environs de Jallais, un bourg rural et tranquille de 3.300 habitants, où l'enlèvement avait fortement "choqué" la population, selon le maire.

Aurélia avait été enlevée dimanche après-midi alors qu'elle faisait du roller avec sa grande soeur de 9 ans sur un parking alors désert. Un inconnu était arrivé en voiture et les avait approchées "d'une manière gentille en leur demandant de venir avec lui", selon Mme Angibaud. Lorsqu'elles ont refusé, il les a agrippées. La soeur aînée, qui n'avait pas de roller aux pieds, avait pu s'enfuir et prévenir sa mère.

L'alerte avait ensuite été donnée "très rapidement" par la mère et "un quart d'heure plus tard, le département était bouclé", selon le procureur. "L'expérience démontre que dans les affaires de rapt d'enfant, il faut agir très rapidement", avait ajouté le magistrat.

Dès dimanche soir, la photo d'Aurélia avait été donnée à la presse avec l'accord des parents.

Les enquêteurs ont en outre publié lundi un portrait-robot du ravisseur basé sur le témoignage d'un homme qui avait failli se faire renverser par son véhicule juste après l'enlèvement. Il décrit un individu de type européen au teint mat, âgé d'une trentaine d'années, aux cheveux courts châtain foncé, de corpulence moyenne et vêtu d'une veste sombre.

------------------------Image

"Si l'hypothèse de l'enlèvement ne pose pas de difficulté, le mobile reste ouvert et toutes les pistes sont explorées", avait expliqué en fin d'après-midi Mme Angibaud. "La justice sait se montrer clémente si le ravisseur a été pris d'un coup de folie et souhaite se raviser et rendre l'enfant", avait-elle averti.

Quatre personnes avaient été brièvement placées lundi en garde à vue pour "vérification" car leur véhicule, une Peugeot 309 grise, était du même modèle que celui du ravisseur. Le procureur devait ensuite indiquer qu'elles n'avaient pas de lien avec l'enlèvement.

"Bouleversés" par la disparition de leur fille, les parents d'Aurélia ont été épaulés par un psychologue, ainsi que les élèves de l'école fréquentée par la fillette.

Source : Agence France-Presse (AFP)

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mar Novembre 22, 2005 10:56

Chevalier Baran a écrit :Et après des choses comme ça, certains sont toujours contre la peine de mort...

Merci de ne pas relancer ce genre de débat stérile.
Pour les avis de recherches je vous invite à aller sur le site des personnes disparues :

en france : http://www.gendarmerie.defense.gouv.fr/ ... index.html ou http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... herche/pts
en suisse : http://www.swisspolice.ch/f/2_missed/
en belgique : http://www.childfocus.be/ ou http://www.polfed.be/fr.htm?home_f.htm~main

Si quelqu'un a d'autres adresses dans d'autres pays, n'hésitez pas à les mettre en réponse.

Voici une lettre reçue par l'équipe d'Hoaxbuster dans le cadre d'une vérification de mail signalant une disparition :

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre mail à propos de la disparition de la jeune Harmony. Je peux d’ores et déjà vous informer qu’il s’agit bien d’une réelle disparition. Heureusement, depuis lors, cette jeune fille a été retrouvée.

Toutefois, je me permets de saisir cette occasion pour vous faire savoir que l’emploi d’Internet dans le cadre de signalement de disparitions reste toujours quelque chose de dangereux et de difficilement contrôlable. En effet, de telles chaînes de mails circulent souvent pendant des mois et la plupart d’entre eux sont des hoaxes.

Dès lors, plutôt que de contribuer à la diffusion de ce genre de mail de par le monde, je vous conseille de vous fier à des instances officielles telles que les services de police ou les organisations comme Child Focus dont la mission est de gérer les disparitions de personnes mineures.

Afin de tenter de mettre fin à cette chaîne de mails, je vous demande donc d’envoyer une copie du présent mail à la personne qui vous a fait parvenir le mail concernant la disparition d’Harmony ainsi qu’à toutes les autres personnes à qui celui-ci est également parvenu.

En vous remerciant déjà pour votre collaboration et votre confiance,

Hotline 110
Child Focus
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Mar Novembre 22, 2005 14:02

La petite Aurélia a été retrouvée.

France : une fillette enlevée dimanche a été retrouvée vivante

Une fillette de 6 ans enlevée dimanche à Jallais, un bourg de l'ouest de la France, a été retrouvée saine et sauve lundi soir. Elle errait seule dans le centre de la ville de Cholet, à une quinzaine de kilomètres de Jallais.

[ats] - La fillette, Aurélia, est "en bonne santé", ont précisé les gendarmes. Elle a été conduite au commissariat de police, où ses parents l'ont rejointe.

Aurélia avait été enlevée à Jallais, alors qu'elle jouait sur un parking avec sa soeur âgée de 9 ans, par un inconnu qui l'avait fait monter de force dans son véhicule. La soeur aînée avait réussi à échapper au ravisseur et avait donné l'alerte.

D'intenses recherches, menées par environ 300 gendarmes, n'avaient pas permis de la retrouver dans les environs de Jallais. Aucun suspect n'était en garde à vue lundi soir.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 138

Message par Asuka Soryu Langley » Mar Novembre 22, 2005 14:43

Quelle chance !!! Pauvre petite ! J'avais espoir qu'on la retrouve car sa disparition avait été signalée de suite.
Il se passe tellement d'histoires de ce genre......

Message par Chevalier Baran » Mar Novembre 22, 2005 21:39

Ouai, ça soulage, on pouvait craindre le pire, qu'elle soit retrouvée morte dans une rivière à moitié violée. C'est ce que j'apelle une bonne nouvelle. J'imagine les larmes des parents lors du retour de la petite. 8)
Heureux les imbéciles...

Message par Pomme Golden » Mar Novembre 22, 2005 22:38

je suis contente qu'elle s'en ai sortie vivante cette petite!

Message par DanaScully » Mer Novembre 23, 2005 09:01

Le ravisseur présumé de la petite Aurélia, 6 ans, a été arrêté mardi soir à 18 km de Jallais, dans l'ouest de la France. Enlevée dimanche dans cette localité, la fillette avait été retrouvée saine et sauve lundi.

[ats] - L'homme, âgé de 36 ans, a été arrêté un peu avant 20h00 à son domicile après un appel téléphonique de sa compagne indiquant aux gendarmes qu'il "souhaitait se rendre", a expliqué la procureure de la République d'Angers, Brigitte Angibaud. Le couple a été placé en garde à vue et avait un mobile, selon la magistrate qui n'a pas souhaité préciser lequel.

La séquestration de la fillette, issue d'un milieu plutôt modeste, enlevée dimanche, "s'est passée au minimum dans le cadre d'une affaire de violence", a-t-elle ajouté sans plus de précision. A la question de savoir s'il s'agissait d'une affaire de pédophilie, la procureure a toutefois répondu: "c'est en cours d'étude".

Le couple attendait les gendarmes à leur domicile dans le calme, a précisé Mme Angibaud. La femme, qui est âgée de 30 ans, a déclaré, en pleurs, aux gendarmes: "Entrez, nous vous attendons". Elle seule parlait, l'homme, présenté comme dépressif par sa compagne, était prostré, selon les enquêteurs.

Le couple a deux fillettes qui ont été conduites à l'hôpital d'Angers pour des examens médicaux, a poursuivi le procureur. Ces enfants ont été en contact avec Aurélia qui avait accès aux pièces de la maison.

Les recherches s'étaient poursuivies mardi toute la journée pour tenter de retrouver l'homme qui avait enlevé la fillette dimanche après-midi non loin de son domicile sous les yeux de sa soeur âgée de neuf ans, à Jallais, une commune de 3300 habitants.

source : http://www.bluewin.ch
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message par DanaScully » Mer Novembre 23, 2005 14:16

JALLAIS (AFP) - Le ravisseur présumé de la petite Aurélia, 6 ans, retrouvée saine et sauve lundi, a été arrêté mardi soir à 18 km de Jallais, où avait été enlevée l'enfant deux jours plus tôt, a annoncé la procureure de la République d'Angers Brigitte Angibaud.
L'homme, âgé de 36 ans, a été arrêté un peu avant 20H00 à Villedieu-la-Blouère (Maine-et-Loire) après un appel téléphonique de sa compagne indiquant aux gendarmes qu'il "souhaitait se rendre", a expliqué la magistrate lors d'une conférence de presse à Jallais (Maine-Loire).

Image

Le suspect a reconnu les faits, a-t-elle précisé.
"L'homme est le ravisseur présumé et également celui qui l'a séquestrée pendant la trentaine d'heures pendant lesquelles (Aurélia) a été enlevée. La femme a séquestré l'enfant", a précisé la magistrate.

Le couple placé en garde à vue à Beaupréau (Maine-et-Loire) avait un mobile, selon la magistrate qui n'a pas souhaité préciser lequel.
La séquestration de la fillette, issue d'un milieu plutôt modeste, enlevée dimanche "s'est passée au minimum dans le cadre d'une affaire de violence", a-t-elle ajouté sans plus de précision.

A la question de savoir s'il s'agissait d'une affaire de pédophilie, la procureure a toutefois répondu: "c'est en cours d'étude".
Le couple attendait les gendarmes à leur domicile dans le calme, a précisé Mme Angibaud. La femme, qui est âgée de 30 ans, a déclaré, en pleurs, aux gendarmes: "Entrez, nous vous attendons". Elle seule parlait, l'homme, présenté comme dépressif par sa compagne, était prostré, selon les enquêteurs.

L'appel de la femme "relève de la recherche de soulagement", a précisé le lieutenant-colonel Stéphane Gauffeny qui commande la section de recherche de la gendarmerie d'Angers.
Le couple a deux fillettes qui ont été conduites au CHU d'Angers pour des examens médicaux, a poursuivi la procureure. Ces enfants ont été en contact avec Aurélia qui avait accès aux pièces de la maison.

Dans la soirée, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy s'est réjouit dans un communiqué de cette arrestation.
Les recherches s'étaient poursuivies mardi toute la journée pour tenter de retrouver l'homme qui avait enlevé la fillette dimanche après-midi non loin de son domicile sous les yeux de sa soeur âgée de neuf ans, à Jallais, une commune de 3.300 habitants.

Les enquêteurs disposaient notamment d'un portrait robot, réalisé d'après le témoignage d'une personne qui avait failli être renversée par le ravisseur en fuite.

Petite fille aux longs cheveux bouclés, Aurélia a été découverte lundi vers 21H15 dans un quartier pavillonnaire en construction de Cholet (Maine-et-Loire), à une quinzaine de kilomètres de son domicile. La fillette a sonné chez des habitants, déclarant qu'elle avait "faim et froid".

"La petite était frigorifiée", a précisé l'homme chez qui elle a sonné, encore sous le choc et très ému. Selon lui, Aurélia ne portait pas de traces de coups.

"Choquée", Aurélia a été interrogée mardi après-midi par les enquêteurs à l'hôpital d'Angers, où elle avait été conduite dans la nuit avec ses parents pour des examens médicaux. Elle est rentrée chez elle mardi soir.

"Son état général est bon mais elle a besoin de calme et de repos", a précisé un responsable hospitalier. "Aurélia va très bien", a ajouté son père, "très content" de l'avoir retrouvée.

source : http://www.yahoo.fr

Message(s) : 537

Message par odrei » Mer Novembre 23, 2005 20:58

Je suis contente qu'ils aient retrouvée la petite saine et sauve.

J'ai remarqué que dans ce genre d'affaire, la femme du coupable est toujours complice... Je ne comprends pas ces bonnes femmes qui sont prêtes à être complices d'un enlèvement, voire de meurtres et de viols pour leur mec...

Message par DanaScully » Sam Novembre 26, 2005 00:51

Aurélia a subi des "violences graves" et son ravisseur a avoué

" Un homme de 36 ans habitant Villedieu-la-Blouère (Maine-et-Loire) a avoué être l'auteur de l'enlèvement d'Aurélia, qui a par ailleurs subi des "violences graves", a indiqué mercredi le procureur de la République d'Angers, Brigitte Angibaud. Sa compagne, une femme de 30 ans, est, elle aussi, impliquée dans le rapt.

Deux autres personnes, des femmes, ont été placées en garde à vue pour "non dénonciation", a également indiqué la magistrate. Toutes deux ont eu connaissance de la présence d'Aurélia dans la maison, mais n'ont rien dit. L'une d'elle a même aidé à faire disparaître des preuves, a ajouté Mme Angibaud. Les enquêteurs ont en effet retrouvé chez elle les tapis de sol et les housses de la voiture qui a servi au rapt.

Les quatre personnes, toujours en garde à vue, seront présentées jeudi à la juge Virginie Parent, chargée de l'instruction. L'homme pourrait être mis en examen pour enlèvement, séquestration et violence grave sur mineur de moins de 15 ans. Sa compagne pourrait être poursuivie pour séquestration et violence grave sur mineur de moins de 15 ans, selon le procureur.

Ils risquent 20 ans de réclusion criminelle. Les deux autres femmes pourraient, elles, être mises en examen pour non révélation de crime et destruction de preuve pour l'une d'entre elle, délit relevant de la correctionnelle.

La fillette âgée de six ans avait été enlevée dimanche après-midi dans le village de Jallais alors qu'elle faisait du patin à roulettes avec sa grande soeur. L'homme aurait agi sur une pulsion après une dispute avec sa compagne, selon le procureur. Le ravisseur a fait rentrer Aurélia de force dans un sac de sport et c'est ainsi qu'il l'a ramenée chez lui, a précisé Brigitte Angibaud. La fillette a été retrouvée vivante lundi soir.

La présence du sac de sport dans la voiture "pose évidemment question quant à la préméditation du geste", a estimé le procureur qui a également dit s'interroger sur le comportement immédiat du ravisseur. "Dès son retour, il s'est coupé les cheveux avant de les teindre et de se raser. Il faudra qu'il explique ce geste".

Le couple a été arrêté mardi peu avant 20h par les gendarmes avant d'être placé en garde à vue à Beaupréau (Maine-et-Loire). C'est la jeune femme qui a donné l'alerte vers 19h30, a poursuivi Mme Angibaud. A l'arrivée des gendarmes, la porte de la maison était ouverte, l'homme prostré dans la cuisine, la femme en pleurs dans la cuisine.

Des éléments probants ont été retrouvés au domicile du couple, selon les enquêteurs. Les enquêteurs ont aussi découvert, grâce aux déclarations du ravisseur, les rollers et le matelas de mousse où a dormi Aurélia dans une déchetterie à quelques kilomètres de Villedieu-la-Blouère.

Le couple habite depuis plus de trois ans avec ses deux filles dans une petite maison HLM de ce village de 2.000 habitants. Le ravisseur, un homme sans travail vivant des aides sociales, est décrit par le voisinage comme quelqu'un de discret, ne recevant ni ne se liant avec personne.

L'homme possède bien, selon un voisin, la Peugeot 309 grise avec un autocollant jaune et vert, soit le modèle recherché par les enquêteurs depuis l'enlèvement d'Aurélie dimanche après-midi.

Lors d'une audition de deux heures et demie, Aurélia a décrit son ravisseur comme conforme au portrait-robot déjà établi, un homme châtain, aux cheveux courts, âgé d'une trentaine d'années. Elle a également confirmé avoir été emmenée de force dimanche après-midi dans une Peugeot 309 grise, avec un autocollant jaune et vert sur le coffre.

Son audition a été enregistrée et filmée pour que l'enfant n'ait pas besoin de se répéter, a expliqué le procureur d'Angers. "Elle a beaucoup parlé", a précisé la magistrate, "et donné des éléments importants pour l'enquête".

Mais alors qu'Aurélia a affirmé aux enquêteurs ne pas avoir subi d'atteintes sexuelles, Mme Angibaud a révélé qu'Aurélia a subi des "violences graves" de la part du couple,sans vouloir toutefois en préciser la nature. Les deux petites filles du couple, âgées de 2 et 9 ans, ont été placées d'office au CHU d'Angers. Des examen médicaux ont été pratiqués sur elles pour savoir si elles n'ont pas subi, elles aussi, des violences. Elles ont également été entendues par les gendarmes assistés d'un psychologue.

Selon Aurélia, son ravisseur a été sensible aux appels du procureur qui avait rappelé lundi que "les peines prévues par la loi en matière d'enlèvement d'enfant sont plus clémentes s'il y a une remise de l'enfant". Un ravisseur ne risque ainsi que cinq ans de prison, peine encourue quand un mineur est relâché moins de sept jours après son enlèvement.

Quant à Aurélia, qui a été en contact avec les filles du couple, elle a quitté le CHU d'Angers mardi soir pour retourner au domicile parental, à Jallais, a précisé le capitaine Depierre, responsable de la communication de la gendarmerie des Pays de la Loire. "

Source : AP (24 novembre 2005)

Message par DanaScully » Sam Novembre 26, 2005 00:55

C'est encore pire que ce que nous pouvons imaginer ! :shock:

Mise en examen des ravisseurs présumés d'Aurélia, qui ont avoué une dizaine d'autres viols

" Le ravisseur présumé d'Aurélia et son épouse, suite à leurs aveux pendant leur garde à vue, ont été mis en examen et incarcérés durant la nuit pour viol et agressions sexuelles envers la fillette, mais aussi sur une dizaine d'autres mineures.

Dans l'affaire d'Aurélia, 6 ans, enlevée dimanche et relâchée le lendemain, Dominique G., 36 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire, pour "enlèvement et séquestration suivie d'une libération volontaire dans les sept jours, violence avec arme n'ayant pas entraîné d'incapacité totale de travail sur mineure de 15 ans " et "viols et agressions sexuelles sur mineure de 15 ans commis en réunion". Son épouse Alfreda, 30 ans, a été mise en examen pour les mêmes motifs, à l'exception d'"enlèvement et séquestration" et "violence avec arme", a indiqué la procureure de la République d'Angers Brigitte Angibaud.

Le couple a également été mis en examen pour "viols et agressions sexuelles sur mineures de 15 ans par personne ayant autorité commis en réunion et tentatives d'enlèvement de mineures de 15 ans". Dominique G. a avoué durant sa garde à vue avoir violé ou agressé sexuellement une dizaine de fillettes âgées, selon lui, de 3 à 12 ans. Le couple encourt une peine de trente ans de réclusion criminelle.

PAS DE RÉSEAU SOUPÇONNÉ

La procureure d'Angers, Brigitte Angibaud, a indiqué que "les faits se seraient passés essentiellement au domicile" et que le "couple proposait à ses relations de garder leurs enfants". Des cassettes vidéo et le disque dur de l'ordinateur familial, que Dominique a tenté de détruire "à coups de burin", sont en cours d'analyse. Pour l'instant, les enquêteurs n'évoquent pas un réseau, et la procureure a estimé qu'ils avaient "agi seuls".

Le couple est marié depuis deux ans et vivait avec deux fillettes. L'une est issue d'un premier mariage du père, la plus jeune, âgée de 2 ans, est la fille du couple.Selon les premiers éléments de l'enquête elles n'auraient pas été abusées. Les deux enfants ont été placées auprès des services de l'aide sociale à l'enfance. Le couple avait la réputation de n'être pas très impliqué dans la vie locale. Dominique G., sans emploi et sans antécédent judiciaire, était "réservé" et "peu causant", selon des proches et des voisins. Il aurait indiqué aux enquêteurs avoir "eu envie de petites filles" depuis le début de l'année et "qu'il a commencé à se mettre en chasse".

Une cellule d'aide psychologique a été mise en place dans l'école du village de Villedieu-la-Blouère, où réside le couple, "pour répondre aux questions des parents".

Deux juges d'instruction ont été saisis, dont Virginie Parent, la juge ayant instruit l'affaire de pédophilie d'Angers qui avait conduit en juillet à la condamnation de 61 personnes.

Par ailleurs, une femme placée en garde à vue après l'interpellation du couple a été mise en examen, notamment pour "non-dénonciation de crime". "

Source : LE MONDE avec AFP 25 novembre 2005

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Novembre 26, 2005 09:31

Dans quel Monde vivons-nous ?

Je devrais être blasé depuis le temps, mais je n'y arrive pas. Un couple, un homme marié, une femme qui est maman de deux fillettes complice de telles monstruosités, c'est hallucinant. Cependant, force est de constater que ces dernières années, des faits identiques ont défrayé la chronique.

Tous les crimes sont détestables, mais s'en prendre aux enfants, c'est l'horreur poussée à son paroxysme.

Est-ce qu'un individu, qui ressent des pulsions sexuelles envers une gamine de 6 ans, ne se rend pas compte qu'il a un très sérieux problème et devrait se précipiter chez un psychiatre avant de commettre l'irréparable. Ou, est-ce simplement un déviant qui se complaît dans l'horreur de ses vices. Après une dizaine de viols reconnus, pour l'instant, on peut sérieusement se poser la question.

Il risque vingt ans de réclusion criminelle, pour avoir violé dix gamines, deux ans par enfant, ce n'est pas cher payé, surtout que l'enquête ne fait que commencer et elle pourrait nous réserver d'autres mauvaises découvertes.

On est saisi d'effroi, en pensant que d'autres individus du même acabit existent inévitablement et qu'ils sont passés à l'acte ou sont en passe de le faire.

Que dire de sa femme, sinon qu'elle est aussi coupable que lui, si elle l'avait dénoncé dès qu'elle a eu connaissance de son premier crime, d'autres petites victimes auraient échappé à leur bourreau.

Que vont devenir les petites victimes, à jamais marquée par les sévices qu'elles ont subis, leur vie future d'adulte est peut-être compromise.

Message(s) : 537

Message par odrei » Sam Novembre 26, 2005 13:49

Le pire c'est que la bonne femme les violait elle aussi ! C'est une Honte :!: Comment des gens comme ça peuvent-ils exister :!:

Message par DanaScully » Sam Novembre 26, 2005 14:09

Je sais que ce n'est pas très gai ce que je vous mets comme article. Mais comme le sujet avait déjà été posté, je me suis permis d'ajouter la suite de l'enquête... :?
Je pense que c'est important de ne pas se voiler la face, et de regarder les choses bien en face parfois.

Message(s) : 50

Message par Petite » Sam Novembre 26, 2005 14:11

Face à ce genre d'atrocités, ne nous étonnons pas si dans quelque temps certaines personnes décident de faire justice elles-mêmes. Car même si la Justice fait bien son travail, et que ces monstres croupissent au chaud en prison ne souffrant ni de la faim ni de la soif (contrairement à d'autres n'ayant commis aucun crime, allez faire un tour sous les ponts vous comprendrez...) cela ne compensera jamais ce qu'en ont enduré les petites. :evil:
Je ne connais qu'une Eglise: c'est la société des hommes.

Message par Chevalier Baran » Sam Novembre 26, 2005 14:36

"ne nous étonons pas si dans quelques temps certaines personnes décident de faire justice elles-mêmes"

Je ferais sûrement parti de ces "certaines personnes". Si jamais un tel individu ose toucher à mes futurs enfants, je me jure de lui trancher la gorge. Cette phrase vous blessera peut-etre, mais elle est le fruit d'une reflexion à froid.
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Sam Novembre 26, 2005 14:56

Attention cependant aux erreurs, regardez un peu les derniers revirements de situation dans certains procès pour pédophilie...

Message(s) : 53

Message par caro » Sam Novembre 26, 2005 19:35

PILOUFACE a écrit :Attention cependant aux erreurs, regardez un peu les derniers revirements de situation dans certains procès pour pédophilie...

Je suis d'accord, cependant, ils ont avoué avoir violé une dizaine de fillettes, et ils l'ont avoué d'eux-mêmes...

Message par Pomme Golden » Sam Novembre 26, 2005 21:04

Je n'aurais aucune indulgence vis à vis de ces gens là, j'ai moi même deux enfants en bas âge( une fille et garçon), je ne me gênerais pas pour faire justice moi même, j'ai une haine pour ces gens qui osent abuser d'enfants, je crois que c'est le seul moment où je pourrais commettre un meurtre de sang froid, si ces individus faisait du mal à mes enfants. Qu'ils avouent ou pas, je m'en ficherais complètement. :evil:

Romanix

Message par Romanix » Dim Novembre 27, 2005 01:01

Oui...

Je vais vous raconter une petite histoire qui s'est passée dans la ville de Québec cet automne.

La police annonce à grand frais (conférence de presse) qu'ils ont finalement retrouvé un violeur en série, car l'une des victimes aurait reconnu son agresseur. Et surtout, l'agresseur lui-même aurait avoué son crime aux policiers et auraient du même coup révélé d'autres viols connus.

Là où je veux en venir, c'est à ceci. La victime qui avait reconnu son violeur s'est rétractée par la suite et a avoué s'être trompée... Ensuite, les journalistes ont découvert que l'individu en question avaient des problèmes psychiatriques et avaient une forte tendance à "inventer" des crimes pour... attirer l'attention ou quelque chose du genre.

Sauf que les autorités ont quand même continué les démarches judiciaires pour faire inculper cet homme. Et ils ont réussi! Cet homme a été condamné à une peine d'emprisonnement.

En prison, cet homme a été battu, torturé et qui sait... violé. Pourtant, il était innocent. Il a fallut que la mère de cet homme s'en mêle et avertisse les journalistes pour enfin ouvrir les yeux des procureurs qu'une erreur judiciaire venait d'être commise...

Naturellement, toute cette histoire a fait un vrai scandale et a mis les autorités policières dans l'embarras et une enquête est actuellement en cours pour déterminer ce qui n'a pas fonctionner dans le corps de police de la ville de Québec.

Pour l'individu, en raison de ses problèmes psychiatriques, il est retourné se faire soigné en institut...

Donc, la morale de l'histoire est : Avant de faire justice soi-même, il faudrait d'abord posséder la certitude d'avoir le "vrai" coupable...

Suivant

Retour vers Débats et Sujets Généraux