Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2658
Inscription : Jeu Août 07, 2003 13:00
Localisation : Sous-sol du FBI, Washington

Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal

Message par DanaScully » Dim Novembre 20, 2005 14:12

Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal


GRENOBLE (AFP) - La forêt de Vallin, en Isère, fréquentée, selon la légende, par des druides et des templiers, est en passe de devenir un lieu de pèlerinage accueillant les jours de beau temps des dizaines de personnes, venues profiter de ses vertus curatives supposées.
La fréquentation augmente, "on voit même parfois arriver des cars", témoigne le maire PS de la commune de Saint-Victor-de-Cessieu (Isère), Jean Daujas, sur laquelle se trouve le bois. Lui-même se rappelle que ses grands-parents parlaient souvent de cette forêt "où l'on se sent bien".
"J'ai des administrés qui y vont régulièrement et ressortent délassés. Il doit y avoir des ondes magnétiques", risque-t-il, tout en restant prudent. Interrogé sur d'éventuelles guérisons, il rétorque: "On ne sait rien, et il faut faire attention de ne pas transformer ce site en une espèce de Lourdes".

En attendant, promeneurs et curieux viennent s'ajouter aux malades venus chercher un répit en ce lieu, une jolie forêt de hêtres, de chênes et de noisetiers.

"Une sorte de parcours s'est imposé au fil du temps", explique un érudit local, âgé de 70 ans, Louis Chavreau, radiesthésiste et retraité du textile.

Les promeneurs s'arrêtent une première fois, bras tendus devant eux, doigts écartés au-dessus de deux ruisseaux, l'un chargé d'argile verte et l'autre d'oxyde de fer, sensés soit calmer, soit communiquer de l'énergie.

Les visiteurs grimpent ensuite jusqu'à un siège en pierre large de 2 mètres, remontant peut-être à l'époque mégalithique, appelé "fauteuil du seigneur". Pour Louis Chavreau, ce siège pourrait avoir été un autel druidique.

Des pèlerins, en majorité des femmes, s'y assoient quelques instants. Certaines affirment sentir une sensation de chaud dans le dos, dans le cou, et déclarent se sentir mieux.

Plus haut, les visiteurs passent devant "la fontaine des lépreux" aujourd'hui asséchée, et montent jusqu'à un tumulus, "la thébaïde". Sur place, une femme enserre dans ses bras le tronc d'un arbre et pleure. "Je ressens une forte émotion", explique-t-elle.

Chemin faisant, les promeneurs parlent de rayons telluriques bienfaisants, échangent des histoires de guérisons surprenantes "par inversion de polarité", concernant des eczémas, des cancers, des maladies de la peau, des douleurs ou des problèmes de fertilité.

"Je suis venue ici parce que je n'arrivais pas à avoir un deuxième enfant. Pendant dix ans, on a tout essayé, y compris l'insémination artificielle, mais rien. Arrivée en haut de la thébaïde, je suis tombée à la renverse, il s'est passé quelque chose de fort comme s'il y avait eu un déblocage", affirme une jeune femme, Isabelle Rabatel, qui est maintenant enceinte.

Un jeune Marseillais, adepte des lieux, vient se ressourcer pieds nus afin de ressentir les vibrations et explique : "Je suis là pour me dé-stresser au bord de l'eau, et ensuite je monte me recharger en énergie sur le fauteuil".

"Cet endroit était oublié de tous, excepté des anciens, et des chasseurs qui avaient remarqué qu'il n'y avait jamais d'oiseaux dans ce bois", rappelle Louis Chavreau.

Il était "envahi par les ronces. Lorsqu'il a été nettoyé, dans les années 1975, l'ex-propriétaire des lieux m'a montré le fauteuil du seigneur et j'ai remarqué qu'il y avait sur ce lieu une énergie particulière qui parfois affole les boussoles", explique M. Chavreau.

Le propriétaire du bois, Thierry Rostaing, un agriculteur passionné par la culture celte, explique ces phénomènes par la présence d'ondes magnétiques. Selon lui, "le site est une vraie batterie".


source : http://fr.news.yahoo.com/20112005/202/u ... ormal.html
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 258
Inscription : Mar Novembre 15, 2005 19:10
Localisation : IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria

Message par JusteUneOmbre » Dim Novembre 20, 2005 23:07

J'aime bien ce genre de lieux, dommage que ça soit loin de chez moi :( mais bon au pire il me reste la pierre Turquaise pour ceux qui connaissent. :wink:
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 526
Inscription : Dim Octobre 23, 2005 13:11
Localisation : Sud

Message par Soleil_Noir » Lun Novembre 21, 2005 23:59

J'aime bien également ce genre de lieux!

D'autres exemples de lieux pour recharger les batteries:

http://www.landspurg.com/html/fr/09.shtml

Un ptit tour de France :)
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean

sandrama10

Message par sandrama10 » Mar Novembre 22, 2005 10:32


Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1613
Inscription : Lun Juillet 18, 2005 13:20

Message par Wormwood » Mar Novembre 22, 2005 11:04

Mais si je comprends bien le texte c'est un site qui a la particularité d'attirer les farfelus et les originaux.
(Bon c'est vrai que dans nos villes bétonnées c'est pas facile d'aller faire des prières devant le vieux Solex abandonné)
Vive le new age !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1474
Inscription : Mer Octobre 26, 2005 16:46

Message par strighnave » Mar Novembre 22, 2005 11:12

Cela ressemble plus à un lieu de méditation.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1613
Inscription : Lun Juillet 18, 2005 13:20

Message par Wormwood » Mar Novembre 22, 2005 13:31

Je conseille de créér le Vallin's Park , goudronner le parking pour les cars et que tous les visiteurs, une fois leur billet d'entrée et leur prière faite à l'esprit de la fôret aillent se prosterner devant les panneaux multimedias qui traduisent en 8 langues les endroits sacrés.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 563
Inscription : Mar Octobre 11, 2005 14:55
Localisation : ziti land

Message par Pomme Golden » Jeu Décembre 01, 2005 15:49

j'ai trouvé le même genre d'article sur cette forêt sur le site de France 3, si j'avais su...

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité