Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Aller sur le terrain
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Aller sur le terrain
Bonjour à tous.
Je pense que l'idée vous ait déjà venu à l'esprit et je me permet de la remettre au goût du jour si un sujet l'a déjà traité.
Je pense qu'il serait bien pour le forum de créer un groupe allant sur le terrain pour vérifier tel ou tel phénomène.Je m'explique:
nous pouvons lire des témoignages que je ne remettrais pas en cause car je crois en la bonne foi des gens mais pourquoi ne pas créer un groupe composé d'un admin ou d'un modérateur et de quelques membres pour se rendre dans un endroit présumé hanté ou bien ayant rapport avec un quelconque phénomène paranormal?Nous raconterions ensuite ce qu'il s'y est déroulé avec objectivité et nous dépasserions les spéculations et autres questions de savoir si c'est vrai ou non.
Naturellement nous venons tous d'horizons divers,avons des occupations professionnelles qui peuvent se révéler être des contraintes.
Mon idée est la suivante.Un admin décide d'un endroit a caractere paranormal où se rendre et ceux qui veulent se joindre se déclarent dans la mesure où l'endroit en question est proche de tous les membres qui composeront ce groupe.
Une précision:Pourquoi je dis qu'il faut un admin?Car il représente une certaine crédibilité sur le forum.
Qu'en pensez vous?
Je pense que l'idée vous ait déjà venu à l'esprit et je me permet de la remettre au goût du jour si un sujet l'a déjà traité.
Je pense qu'il serait bien pour le forum de créer un groupe allant sur le terrain pour vérifier tel ou tel phénomène.Je m'explique:
nous pouvons lire des témoignages que je ne remettrais pas en cause car je crois en la bonne foi des gens mais pourquoi ne pas créer un groupe composé d'un admin ou d'un modérateur et de quelques membres pour se rendre dans un endroit présumé hanté ou bien ayant rapport avec un quelconque phénomène paranormal?Nous raconterions ensuite ce qu'il s'y est déroulé avec objectivité et nous dépasserions les spéculations et autres questions de savoir si c'est vrai ou non.
Naturellement nous venons tous d'horizons divers,avons des occupations professionnelles qui peuvent se révéler être des contraintes.
Mon idée est la suivante.Un admin décide d'un endroit a caractere paranormal où se rendre et ceux qui veulent se joindre se déclarent dans la mesure où l'endroit en question est proche de tous les membres qui composeront ce groupe.
Une précision:Pourquoi je dis qu'il faut un admin?Car il représente une certaine crédibilité sur le forum.
Qu'en pensez vous?
Oui, certes... mais pour se faire, il faudrait que nous soyons tous suffisamment proches les uns des autres. Ce ne serait pas franchement pratique de se taper 500 bornes tous les week-end, d'autant que le temps passer dans les transports serait du temps perdu.
A moins des créer des "cellules" ( ça fait un peu groupement conspirationniste, non ?
) par régions, villes ou autre chose, je vois difficilement comment de tels groupes pourraient fonctionner efficacement.
A moins des créer des "cellules" ( ça fait un peu groupement conspirationniste, non ?

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Romanix
Bien, je sais pas.
Premièrement, ça peut coûter de l'argent.
Deuxièmement, il faut du temps pour ça.
Troisièmement, les admins s'occupent de ce forum de façon bénévoles (Ce qui rejoins les deux premièrs points de ci-dessus)
Quatrièmement, les territoires sont trop grands (Europe, A.Nord, Afrique, Océanie...)
Cinquièmement... c'est quand même une bonne idée.
Premièrement, ça peut coûter de l'argent.
Deuxièmement, il faut du temps pour ça.
Troisièmement, les admins s'occupent de ce forum de façon bénévoles (Ce qui rejoins les deux premièrs points de ci-dessus)
Quatrièmement, les territoires sont trop grands (Europe, A.Nord, Afrique, Océanie...)
Cinquièmement... c'est quand même une bonne idée.

Je prends un exemple:
Imaginons nous sommes cinq ou six à habiter sur Paris dans ce forum.Je ne pense pas être utopique en disant ça.Ces cinq ou six personnes pourraient se rendre dans un endroit réputé hanté en région parisienne pour confirmer ou infirmer.Cela ne coûterait rien en déplacement et je pense que trouver 2 ou 3h dans une semaine pour chacun ne va pas accaparer un emploi du temps.
Le principe est de se rendre dans un périmètre ne dépassant pas 20km à la ronde.Ce sera sûrement dur de se coordonner mais je crois en cette idée.
Imaginons nous sommes cinq ou six à habiter sur Paris dans ce forum.Je ne pense pas être utopique en disant ça.Ces cinq ou six personnes pourraient se rendre dans un endroit réputé hanté en région parisienne pour confirmer ou infirmer.Cela ne coûterait rien en déplacement et je pense que trouver 2 ou 3h dans une semaine pour chacun ne va pas accaparer un emploi du temps.
Le principe est de se rendre dans un périmètre ne dépassant pas 20km à la ronde.Ce sera sûrement dur de se coordonner mais je crois en cette idée.
- Mulder from FBI
-
- Message(s) : 343
Bah ouais ca me plait bien ton idée.
Mais une fois sur place, on fait quoi ?
Mais une fois sur place, on fait quoi ?
La patience est la plus grande des prières
- Asuka Soryu Langley
-
- Message(s) : 138
Je trouve que c'est une excellente idée et très sincèrement, c'est tout a fait réalisable, dans la mesure ou il y a beaucoup de membres qui viennent chacun d'un peu partout.
On ne demande pas aux gens de se déplacer à l'autre bout de la France mais ceux qui seraient dans le périmètre ou se déroule " l'action " pourrait se déplacer à peu de frais ( puisque pas loin ) s'ils en ont envie. Après, je trouve que l'obligation d'un modéro n'est pas nécessaire. Surtout que bon, ça posera problème de déplacement pour eux quoi.
On ne demande pas aux gens de se déplacer à l'autre bout de la France mais ceux qui seraient dans le périmètre ou se déroule " l'action " pourrait se déplacer à peu de frais ( puisque pas loin ) s'ils en ont envie. Après, je trouve que l'obligation d'un modéro n'est pas nécessaire. Surtout que bon, ça posera problème de déplacement pour eux quoi.
- Mulder from FBI
-
- Message(s) : 343
Il faut faire un sondage de ta proposition.
Moi je dis oui !! ( si ca me permet de faire des rencontres avec de jolies filles
)
Moi je dis oui !! ( si ca me permet de faire des rencontres avec de jolies filles

La patience est la plus grande des prières
- Totaly_Privacy
-
- Message(s) : 23

Franchement c'est yes pour moi !
autant se rendre utile..cherchons de vraies preuves !
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Les admins et modos ont leur propres vies. Modérer et corriger le forum prend énormément de temps et nous ne pouvons sacrifier notre vie sociale à l'autel de l'investigation paranormale.
De plus, le fait d'avoir un membre de l'équipe de modération dans l'équipe d'investigation n'ajoute aucune crédibilité. Nous ne sommes ni qualifiés ni assez compétents pour effectuer ce genre d'enquêtes.
De plus, le fait d'avoir un membre de l'équipe de modération dans l'équipe d'investigation n'ajoute aucune crédibilité. Nous ne sommes ni qualifiés ni assez compétents pour effectuer ce genre d'enquêtes.
Pas de bras, pas de chocolat !
- Gérard Menvusat
mouai. Je ne pense pas que cette idée soit si bonne que cela.
voir l'histoire de la maison de hem et de ses dérives :
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=1399-0-asc-105.php
et surtout le dernier post de bachu en 8e page.
voir l'histoire de la maison de hem et de ses dérives :
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=1399-0-asc-105.php
et surtout le dernier post de bachu en 8e page.
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Je partage l'avis d'Echtelion. Nous avons tous notre vie, notre travail. Je me voit mal après 5 jours de travail, voyager le week-end pour je ne sais quelle investigation. Ce n'est pas forcément l'envie qui manque, mais plus le temps.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Bon, pour la dernière fois : http://www.meetic.fr.Moi je dis oui !! ( si ca me permet de faire des rencontres avec de jolies filles )
(si tu continues, c'est la douche froide pour toi, mulder !

Si un groupe nantais se forme, je ne suis pas contre l'idée.
Oui c'est une bonne idée.Selon la région où l'on est,on forme des groupes.Au préalable on dit où on va et ce que l'on veut découvrir ou vérifier et on fait un compte-rendu aprés.Nous nous fonderons donc sur des faits et des expériences.
Nos recherches ne doivent déranger personne et nous devons naturellement obéir à la loi(ex:ne pas entrer illégallement chez quelqu'un...)
Nos recherches ne doivent déranger personne et nous devons naturellement obéir à la loi(ex:ne pas entrer illégallement chez quelqu'un...)
Donc, puisqu'il faut bien commencer par quelqu'un, je m'arroge le droit de passer devant tout le monde ! Paardon...
Donc, oui ça m'intéresse. La semaine je vis à Nancy ( centre-ville ) et le week-end, je suis perdue au fond de la Haute-Saône ( comment ça c'est pas sur la carte ?
).
Petite précision qui peut avoir son importance, je n'ai pas le permis...
Donc, oui ça m'intéresse. La semaine je vis à Nancy ( centre-ville ) et le week-end, je suis perdue au fond de la Haute-Saône ( comment ça c'est pas sur la carte ?

Petite précision qui peut avoir son importance, je n'ai pas le permis...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Moi je suis de paris et j'ai 24ans.J'ai assez de temps libre en ce moment.Et je sais que dans Paris même et alentour il y a des endroits qui méritent une petite visite sans pour autant troubler l'ordre public.
On s'équiperait d'un appareil photo et/ou d'un caméscope pour tenter de reccueillir des preuves.
On s'équiperait d'un appareil photo et/ou d'un caméscope pour tenter de reccueillir des preuves.
- strighnave
-
- Message(s) : 1474
N'oubliez pas qu'une vérification complète, demande plusieurs interventions.
C'est pourquoi un groupe doit être composé de membres géographiquement éloignés.
Pour exemple : je fais actuellement partie d'un groupe (nous sommes 4)
et nous sommes éloignés de 350 km.
Pourtant nous nous réunissons régulièrement pour débattre et mettre à jours nos dossiers.
De plus, nous passons environ 2 week par mois sur le terrain à prendre des mesures et faire des photos à tout va.
Donc, votre idée est bonne, peut être même nécéssaire.
Plus nous serons nombreux, plus nous ferons avancer la recherche.
Nous nous devons d'apporter des preuves qu'un phénomène est vrai ou non.
C'est pourquoi un groupe doit être composé de membres géographiquement éloignés.
Pour exemple : je fais actuellement partie d'un groupe (nous sommes 4)
et nous sommes éloignés de 350 km.
Pourtant nous nous réunissons régulièrement pour débattre et mettre à jours nos dossiers.
De plus, nous passons environ 2 week par mois sur le terrain à prendre des mesures et faire des photos à tout va.
Donc, votre idée est bonne, peut être même nécéssaire.
Plus nous serons nombreux, plus nous ferons avancer la recherche.
Nous nous devons d'apporter des preuves qu'un phénomène est vrai ou non.
Exact il faut que nous soyons nombreux et solidaires.Je pense que sur ce forum nous sommes tous de bonne foi et objectifs du moins pour la plupart.
Les témoignages que nous recevons sont interessants et nécessaires.Mais nous nous demandons à chaque fois s'ils sont authentiques ou bien romancés ou bien faux pour se rendre interessants...
Par la démarche que je vous propose nous pourrons:
-mieux nous connaître.
-vérifier par nous-même des légendes ou rumeurs.
-nous consacrer à notre passion qu'est le paranormal.
Naturellement chacun est libre de ses faits et gestes.Les seules choses exigées sont les suivantes:
-définir au préalable où nous irons et ce que nous tenterons de vérifier dans l'endroit en question.
-Un point précis et un horaire de rendez-vous à respecter impérativement.
-un respect mutuel entre chacun.
-le matériel nécessaire pour confirmer ou infirmer le postulat présenté.
-un compte-rendu en commun sur le forum avec preuves audio-visuelles ou sonores(s'il y en a).
Qu'en pensez vous?Ce ne sont que des grandes lignes que vous êtes libres d'améliorer naturellement.
Les témoignages que nous recevons sont interessants et nécessaires.Mais nous nous demandons à chaque fois s'ils sont authentiques ou bien romancés ou bien faux pour se rendre interessants...
Par la démarche que je vous propose nous pourrons:
-mieux nous connaître.
-vérifier par nous-même des légendes ou rumeurs.
-nous consacrer à notre passion qu'est le paranormal.
Naturellement chacun est libre de ses faits et gestes.Les seules choses exigées sont les suivantes:
-définir au préalable où nous irons et ce que nous tenterons de vérifier dans l'endroit en question.
-Un point précis et un horaire de rendez-vous à respecter impérativement.
-un respect mutuel entre chacun.
-le matériel nécessaire pour confirmer ou infirmer le postulat présenté.
-un compte-rendu en commun sur le forum avec preuves audio-visuelles ou sonores(s'il y en a).
Qu'en pensez vous?Ce ne sont que des grandes lignes que vous êtes libres d'améliorer naturellement.
- LightMaul
-
- Message(s) : 305
Excellente Idée Locke .
J’espère que vous acceptez les "adolescents" , j'ai 16 ans bientôt 17 (en Janvier ) , je précise tous de suite que je ne m’intéresse pas au paranormal parce que ça fait peur ( au contraire je déteste avoir peur
). J'habite du coté de la région Lilloise
.
J’espère que vous acceptez les "adolescents" , j'ai 16 ans bientôt 17 (en Janvier ) , je précise tous de suite que je ne m’intéresse pas au paranormal parce que ça fait peur ( au contraire je déteste avoir peur

- strighnave
-
- Message(s) : 1474
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Petit conseil, ne donnez ni votre adresse ni votre numéro de téléphone sur le forum.
Des personnes mal intentionnées pourraient les utiliser.
Des personnes mal intentionnées pourraient les utiliser.

Pas de bras, pas de chocolat !
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Mmm je suppose que oui, par contre il serait souhaitable que tes parents soient au courant, histoire qu'on ne soit pas attaqués pour enlèvementJ’espère que vous acceptez les "adolescents" , j'ai 16 ans bientôt 17 (en Janvier ) , je précise tous de suite que je ne m’intéresse pas au paranormal parce que ça fait peur ( au contraire je déteste avoir peur Mr. Green ). J'habite du coté de la région Lilloise Very Happy .

- LightMaul
-
- Message(s) : 305
chevalierdelombre a écrit :Mmm je suppose que oui, par contre il serait souhaitable que tes parents soient au courant, histoire qu'on ne soit pas attaqués pour enlèvementJ’espère que vous acceptez les "adolescents" , j'ai 16 ans bientôt 17 (en Janvier ) , je précise tous de suite que je ne m’intéresse pas au paranormal parce que ça fait peur ( au contraire je déteste avoir peur Mr. Green ). J'habite du coté de la région Lilloise Very Happy ..
Je pense que yaura pas trop de prob pour ça.