Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Une histoire surprenante !

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 98

Une histoire surprenante !

Message par ewin » Dim Septembre 04, 2005 18:12

J'aimerais vous faire part de l'histoire de ma soeur, une histoire de "ouf" comme elle dirait :

Voila, ma soeur était en terminale ES l'année dernière et elle a passé le baccalauréat comme tous les élèves de terminale, jusque là rien de surprenant...

Les résultats ont été affichés en juillet, et ma soeur est partie voir l'affichage au tableau, je suis allée avec elle, mon frère est venu aussi... elle a vu qu'elle passait au rattrapage parce qu’il lui manquait 73 points avec 8,02 de moyenne, je vous rappelle que le minimum pour passer au rattrapage est d'avoir 8 de moyenne et donc un total de 74 points à rattraper...

Moi et mon frère à vrai dire on n'y croyait pas, elle n'avait que trois jours pour réviser deux matières... mais elle si, elle y croyait.
Bref, elle fit ses révisions sans sortir pendant ces jours et le jour du verdict arriva...

On retourna avec elle pour voir ses résultats, et on vit qu'elle avait été refusée parce qu’il lui manquait 5 points, elle avait eu 9,86 de moyenne.
La colère s'empara d'elle, et nous on était vraiment déçus de voir qu'elle l'avait raté pour si peu de points !
Mais elle voulait l'avoir ce bac et elle décida de se battre, elle écrivit une lettre au rectorat pour demander si avec son livret scolaire on ne pourrait lui rajouter ses quelques points qui lui manquent et si de plus elle pourrait consulter ses copies...

Nous sommes croyants dans la famille, et ma soeur pria chaque soir pour l'avoir ce bac.

Elle reçut un courrier du rectorat qui lui dit qu’il était interdit de refaire une re-correction du bac et que le livret scolaire a déjà été consulté, mais que c'était son droit de consulter ses copies et qu'elle pourrait aller les consulter sur place ...
Ma soeur avait demandé à consulter ses copies de maths, histoire, SES et anglais ...

Nous allions partir en vacances fin juillet, et nous lui conseillâmes de les consulter à notre retour en août, mais elle un jour avant de partir en vacances, nous pria d'y aller, qu'elle voulait voir ses copies ...

Bref, moi, sans espoir et pour lui faire plaisir, j'acceptais d'y aller avec elle, nous sommes partis et arrivé sur place, nous nous rendîmes dans la salle pour consulter les copies, deux secrétaires nous donnèrent les copies et ma soeur les prit directement devant elle, on était assises, elle s'empara de la première copie qui était sa copie de maths , et vit que les points sur les exercices donnaient un total de 7 points et que la note définitive attribuée par le professeur était de 6 points.

Elle me montra ça, je regardai attentivement puis on appela les secrétaires qui virent, surprises que oui effectivement il y avait une erreur matérielle du prof qui donnait le droit de recorriger la note.

En conséquence, il manquait à ma soeur 5 points , et les maths ont un coefficient de 5, ce qui fait qu’avec la régularisation de sa copie, elle obtint le bac avec une moyenne de 10 tout pile !

On n’y croyait pas dans la famille, mais elle y croyait !

Avouez que c'est surprenant, je pense que c'est plus que de la chance !
N'oubliez pas que tout a commencé avec une souris...

Walt Disney .

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Dim Septembre 04, 2005 19:09

Il faut persévérer, et elle a eu la récompense.
Trop de personnes baissent les bras et ne pensent pas qu'ils peuvent récupérer les copies et vérifier.
Félicitations pour ta soeur (même si c'était juste). :wink:

Message(s) : 98

Message par ewin » Dim Septembre 04, 2005 19:33

Merci renan44, oui c'est vrai qu'elle s'est battue pour l'avoir ce bac !

Et le plus important c'est qu'elle y a cru et n'a pas perdu espoir ...
N'oubliez pas que tout a commencé avec une souris...

Walt Disney .

joey

Message par joey » Lun Septembre 05, 2005 00:36

tu la félicitera pour moi ! Quelle tenacité!!! puis surtout pour rattraper le retard qu'elle avait...

joey, admiratif depuis 1981

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Lun Septembre 05, 2005 09:42

Avouez que c'est surprenant, je pense que c'est plus que de la chance !

En effet. C'est de la motivation et de la persévérance ! :wink:

Message(s) : 23

Message par Belial » Lun Septembre 05, 2005 12:11

Il a bien fait de perséverer.

Message(s) : 46

Message par Chris06 » Dim Novembre 06, 2005 22:08

Alors là je dis chapeau !!!
Déja je pense que beaucoup d'entre nous aurait accepté le triste verdict sans aller jusqu'à demander à voir les copies.
Franchement, félicitations..
Mon forum sur le paranormal : http://www.leparanormal.actifforum.com

Gérard Menvusat

Message par Gérard Menvusat » Lun Novembre 07, 2005 00:16

C'est quoi le rapport avec le paranormal ?

Message(s) : 11

Message par Razziel » Lun Novembre 07, 2005 04:30

Exactement quel est le rapport avec le paranormal ? Je vois pas en quoi ca nous avance... Hier j'ai mangé une pomme...

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Novembre 07, 2005 13:11

Ben aucun... mais il se trouve que cette section est la section "Café" et que l'intitulé précise en substance "Ici les membres parlent de tout et de rien".
Et vous remarquerez que des tas de topics de cette section n'ont aucun rapport avec le paranormal...

Ce topic a donc bien sa place ici : la preuve, il n'a pas été verrouillé. :wink:

Pour en revenir à l'histoire proprement dite, c'est une belle leçon de vie, je trouve. 8)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Lun Novembre 07, 2005 13:47

Il vient surtout d'être déplacé, il était dans la section "témoignages".
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 3

Message par ChunLi » Mar Novembre 08, 2005 12:25

Ben moi il me manquait 0,4 points. J'ai écrit au rectorat, pareil, et j'ai consulté mes copies mais là j'ai remarqué que...les profs avaient juste et que je m'étais trompée !
Du coup je n'ai pas eu le bac cette année-là !
Mais aujourd'hui je l'ai et j'en suis toute fière! :lol:

Romanix

Message par Romanix » Mer Novembre 09, 2005 03:16

Il faut vraiment beaucoup de détermination.

Et avec cette histoire-là, je viens de me rendre compte que nos copies d'examen, ont une "vie" après ceux-ci... Je m'étais jamais demandé ce qu'ils leurs arrivaient!

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network