Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Italie : un tronçon de mur du Forum romain s'écroule
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Italie : un tronçon de mur du Forum romain s'écroule
Un fragment de mur du forum antique de Rome s'est effondré. L'incident fait craindre qu'une grande partie du site ne devienne dangereuse pour les visiteurs.
[ats] - Un tronçon d'une quinzaine de mètres s'est écroulé vendredi aux premières heures sur une allée qui conduit au célèbre Arc de Titus et au Colisée. Si ce mur de cinq mètres de haut était tombé aux heures de visite du forum, l'allée aurait été remplie de touristes.
Une autre partie du mur s'était effondrée en 2003 à proximité, mais les experts ne pensaient pas que la dernière zone endommagée présentait des risques. "A l'heure actuelle, nous avons des raisons de penser que toute la zone est en péril", a déclaré Angelo Bottini, responsable du bureau archéologique de Rome.
Le forum était le centre de la vie politique, commerciale et religieuse de la Rome antique. Ce vaste site à ciel ouvert se trouve au coeur de la Rome actuelle et attire des foules immenses, mais il est en grande partie mal entretenu et tend à se délabrer.
Le ministre de la Culture Rocco Buttiglione a déclaré que le gouvernement, à court de moyens financiers, allait devoir trouver des fonds supplémentaires pour l'un des sites archéologiques les plus prestigieux du monde.
source : http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/fa ... _secroule/
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
Voilà une bonne occasion pour déposer le lien d'un bon site historique : MVNERA GLADIATORIA
Une vieille légende dit que Rome durera, tant que le Colisée ne s'effondrera pas.
Une vieille légende dit que Rome durera, tant que le Colisée ne s'effondrera pas.
Cela me rappelle le voyage de classe en Italie que j'ai fait en 3ème...
On avait visité le Forum, le Colisée etc... Je ne crois pas faire un scoop en disant que c'est beau et impressionant, et que j'espère que des travaux de rénovation efficaces seront vite entrepris.
Mais des vestiges antiques de l'Italie, ce qui m'a le plus marqué, c'est les ruines de Pompéi... C'est indescriptible ce que l'on peut ressentir là-bas.
On avait visité le Forum, le Colisée etc... Je ne crois pas faire un scoop en disant que c'est beau et impressionant, et que j'espère que des travaux de rénovation efficaces seront vite entrepris.
Mais des vestiges antiques de l'Italie, ce qui m'a le plus marqué, c'est les ruines de Pompéi... C'est indescriptible ce que l'on peut ressentir là-bas.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux