Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ovni agissant sur l'environnement terrestre

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Ovni agissant sur l'environnement terrestre

Message par DRAGON » Ven Mars 12, 2004 11:31

Il s'agit d'une ancienne histoire d'ovni, mais assez curieuse par les effets que l'"objet" aurait exercé sur l'environnement terrestre.

Un journaliste local américain, J.D. Cash, prétend avoir pris plusieurs photographies d'un phénomène fort curieux dans le ciel, au-dessus d'une réserve naturelle appelée "McCurtain County Wilderness Area", près de la petite ville de Mt. Herman.

Munis d'un appareil numérique Kodak ce 11 novembre 2002, il a observé, au volant de sa voiture, un bizarre trou ovale dans la couche uniforme des nuages, trou que les rayons solaires traversaient. Il s'est donc arrêté pour prendre des photos de ce beau spectacle assez original (3 photos de plus parmi la centaine qu'il prit ce jour-là), même si l'orientation du soleil faisait qu'il avait du mal à bien distinguer les détails du trou. Il a d'ailleurs d'abord pensé que ces photos seraient surexposées et inutilisables.

Plus tard, en regardant les photos sur l'écran de son ordinateur, il se rend compte que non seulement son fidèle appareil numérique a pris de bonnes photos, mais qu'en plus, on voit clairement sur chacune d'elles une bizarre petite sphère bleutée qui semble monter vers le trou et le traverser en son centre, comme si c'était la sphère qui avait créé ce trou dans la couche nuageuse, à son passage. Cash n'avait pas pu voir cette sphère sur le moment à cause du soleil qui l'aveuglait en partie, pense-t-il.

J.D. Cash a ensuite montré ses 3 photos à une équipe de pilotes et mécaniciens d'hélicoptère qui ont l'habitude de voler dans cette région (des employés du département des "Eaux & Forêts" local) : s'agirait-il d'un hélicoptère sur les photos ? Non, pas possible selon le pilote (20 ans de carrière), qui ajoute : "Quoi que ce soit, ce n'est pas un truc connu du public... J'ai vu quelques photos d'avions militaires qui laissaient de petits trous dans les nuages quand ils dépassaient le mur du son, mais ces photos-là n'ont rien à voir avec ça. Le trou est énorme et l'objet n'est pas un avion."

Un autre membre de l'équipe ajoute : "Ce n'est ni un hélico ni un avion. Quoi que ce soit, ça doit être rudement puissant pour faire ce trou dans les nuages. Peut-être que les militaires font des tests dans le coin..."

Etonnant... Mais il y a mieux ! Alors que Cash parle de ses photos autour de lui, une de ses relations, qui tient un magazin dans le coin, l'informe qu'un de ses clients, un certain Roy Patrick, lui a fait part d'une histoire d'ovni rapportée par ses enfants, le même jour !Cash rencontre donc Roy Patrick, qui lui raconte l'histoire suivante : le 11 novembre au soir, ses enfants âgés de 19, 16, 13 et 11 ans reviennent d'une course pour le dîner, en affirmant avoir observé un ovni. Les parents ne les prennent pas au sérieux, rigolent un peu de cette histoire et passent à table.

Cash entreprend d'interroger chacun des enfants, un par un. Ils lui racontent la même histoire : à bord de la voiture familiale, en rentrant d'une course, ils auraient vu une sphère orangée et brillante dans le ciel, de la taille d'un ballon de basket, qui semblait refleter les rayons du soleil couchant, volant assez lentement de haut en bas. Les parents ne les ont pas cru. Le lendemain les enfants en parlaient à leurs camarades à l'école. Le plus petit, celui de 11 ans, aurait passé son temps, à la maison, à regarder le ciel en espérant revoir l'objet.

Un ballon météo peut-être ? C'est ce qu'à voulu vérifier Cash en contactant le "National Weather Service" de la ville proche de Norman. Improbable, très improbable selon Bruce Thoren : "Nous ne lâchons des ballons que depuis nos stations à nous. Dans votre coin il s'agit de Dallas, Shreveport et Fort Smith. Nous n'avons pas de station météo à Mt. Herman et nulle part ailleurs dans un rayon d'au moins 100 miles... Je ne pense pas que votre truc soit un de nos ballons. Nos ballons sont en vol pendant environ 75 minutes, font 5 pieds de diamètre et filent tout droit vers le ciel jusqu'à ce qu'ils explosent en vol. L'équipement retombe alors, porté par un parachute jaune. Et on ne les lâche pas dans votre secteur, désolé."

Tiré de l'article de J.D. Cash : http://www.mccurtain.com/mthermanufo.htm

Photos :

- Photo de de J.D. Cash clic sur : http://www.mccurtain.com/photo7054a.JPG

Image
Photo de de J.D. Cash

- Photo de de J.D. Cash clic sur :http://www.mccurtain.com/photo7056a.jpg

archives.liste-aleph.org

Message(s) : 21

Message par Hiko » Lun Mars 15, 2004 23:16

c'est juste un highlight du a l'objectif :? ... je vois pas ce qui les bloquent là

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mar Mars 16, 2004 10:40

Que penses-tu de la forme des nuages sur les trois photos ?

Message(s) : 147

Message par land-legende » Mar Mars 16, 2004 21:08

Si "ils" arrivaient en interférant ainsi sur les cieux , autrefois , cela ne m'étonne pas du tout qu'on les ai pris pour des dieux !!!! :wink:
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mar Mars 16, 2004 21:29

C'est ce que je pense, les puissances émanant et induites (ionisation, etc.) sur les coques des immenses appareils (ovnis) évoluant dans l'atmosphère terrestre nuageuse pourraient peut-être donner ces phénomènes spectaculaires comme dans "Rencontre du troisième type" ou "Indépendence Day", je sais c'est du cinéma.

Mais une chose est tout de même troublante, on représente toujours Dieu qui apparaît sur Terre dans les cieux émergeant d'une une "nuée".

Message par land-legende » Mar Mars 16, 2004 21:42

En effet , j'avais cité un passage de la bible en ces termes sur un ancien topic !

Une multitude de représentations de nombreux "dieux" sont basées sur l'arrivée ou le passage de ceux-ci dans les nuées (nuages)
Et vu les photos , je suis persuadé que les croyances ont pu venir du sentiment d infériorité que les humains de l'époque ont ressenti face à un déchainement des éléments causé par un "ètre différent" et son arrivée ...
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mar Mars 16, 2004 22:26

Allez, dérivons un peu, quoique, ce n'est pas sûr.

Ezéchiel dans la Bible.

1. La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j'étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s'ouvrirent, et j'eus des visions divines.
2 Le cinquième jour du mois, c'était la cinquième année de la captivité du roi Jojakin, -
3 la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Éternel fut sur lui.
4. Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu.
5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine.
6 Chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.
7 Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d'un veau, ils étincelaient comme de l'airain poli.
8 Ils avaient des mains d'homme sous les ailes à leurs quatre côtés; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes.
9 Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.
10 Quand à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d'homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d'aigle.
11 Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut; deux de leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre, et deux couvraient leurs corps.
12 Chacun marchait droit devant soi; ils allaient où l'esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche.
13 L'aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c'était comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.
14 Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.
15. Je regardais ces animaux; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces.
16 A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d'une autre roue.
17 En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche.
18 Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour.
19 Quand les animaux marchaient, les roues cheminaient à côté d'eux; et quand les animaux s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi.
20 Ils allaient où l'esprit les poussait à aller; et les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues.
21 Quand ils marchaient, elles marchaient; quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient; quand ils s'élevaient de terre, les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues.
22 Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant, qui s'étendait sur leurs têtes dans le haut.
23 Sous ce ciel, leurs ailes étaient droites l'une contre l'autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps.
24 J'entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout Puissant; c'était un bruit tumultueux, comme celui d'une armée; quand ils s'arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes.
25 Et il se faisait un bruit qui partait du ciel étendu sur leurs têtes, lorsqu'ils s'arrêtaient et laissaient tomber leurs ailes.
26. Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.
27 Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.

Que penses-tu ce cette "vision" d'Ezéchiel, pour nous hommes modernes et d'une civilisation technologique assez poussée tout de même.

Message par land-legende » Mer Mars 17, 2004 00:17

Et bien c'est difficile à dire , je n'ai hélas pas l'esprit impartial puisque je suis sur que nous ne sommes pas seul dans l'univers , mais je pense avec conviction qu'il ne s'agit pas d'une simple "vision" !
Cela ressemble plus a la description d'une rencontre qu'au réve éveillé d'un illuminé ...
les faits sont relatés avec poésie et brodés de grandiosité mais n'est ce pas normal puisque l'on parle de "dieu"

penses tu vraiment que nous dérivons a la vue de ces photos ??
souviens toi de la célébre fresque de michelange au plafond de la chapelle sixtine ... representatif non ??

Message par land-legende » Mer Mars 17, 2004 00:26

Les roue par 4 , les ailes par 4 , les tetes par 4 et leur mouvement mutuel me rapelle bizarrement quelque chose de militaire ,pas de l'époque c'est sur ,comment décrire quand on a pas inventé les mots !!
Bon mais là , il faut que j'aille cyber-fouiner pour trouver une correspondance , enfin si je trouve :wink:

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mer Mars 17, 2004 09:40

D'autres exemples Bibliques :

Ainsi, Élie, le prophète de l'Ancien Testament, monta au ciel sur un "chariot de feu", emporté dans un tourbillon. La vision de Jacob telle qu'elle est rapportée dans la Genèse avec ses anges qui gravissent une échelle jusqu'au ciel, a aussi été interprétée comme l'apparition d'un OVNI. Ainsi, dans le récit de Moïse conduisant les israélites vers la Terre promise à travers le Sinaï (Ex. 13,21), il est dit que "Yahvé marchait devant eux, le jour dans une colonne de nuées pour les guider sur le chemin , et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer; ils pouvaient ainsi marcher le jour et la nuit". La description la plus précise et la plus élaborée d'un possible OVNI a été donnée par Ézéchiel, prêtre dans un des campements juifs. Vers 593 avant J.-C., il eut une vision extraordinaire: "Je regardai, et voici un vent de tempête qui venait du nord, une grande nuée, ainsi qu'un feu jaillissant et un éclat tout autour, et au milieu (du feu) comme le scintillement du vermeil. Et au milieu (du feu), une forme de quatre Vivants dont voici l'aspect: ils avaient une forme d'homme. Chacun avait quatre faces et chacun d'eux quatre ailes." La description d'Ézéchiel, en tête du livre de l'Ancien Testament qui porte son nom, se poursuit assez longuement.

Source : ovnis

J'ai mis en gras ci-dessus "un vent de tempête qui venait du nord", pour les raisons suivantes.

Certains cherheurs sur les temps anciens admettent que sur la Terre le nord était appelé "Bor" et les gens qui venait d'au-delà du nord était les "hyperboréens" (entendez ceux qui viennent de l'espace en entrant par le nord).

Pourquoi Ezéchiel à-t-il spécifié "venait du nord", donc l'objet de sa vision venait du nord, c'est que cela a de l'importance pour lui, parce que l'objet venait de Bor ou d'hyperborée, le pays de Dieu. Sinon que pourrais bien lui importer d'où vient Dieu, c'est Dieu, point. Mais non, il dit "qui vient du nord".

Autre précision, l'opposé de Bor est le sud nommé anciennement Sat et les gens venant de Sat était dit "Sat an", il y a de quoi se poser des questions.

Je précise que j'ai trouvé les infos (Bor, etc.)sur le lien que j'avais indiqué ci-dessus, exprimée par une personne connue dans le milieu georges Osorio (Le message éternel des grands initiés).

Message(s) : 213

Message par Carcharadon » Mer Mars 17, 2004 14:11

J'avoue savoir que les OVNIs agissent sur l'environement de tout type(gazeux liquide solide),mais j'ai jamais vu des OVNIs qui agissent sur les nuages.Car j'ai deja vu des videos ou l'OVNIs se servait des nuages pour se cacher,sans faire de trous.Mais je trouve les photos bizzares,on dirait que le trait bleu est "rajouté"

Message(s) : 57

Message par sierra » Mer Mars 17, 2004 14:52

Je suis d'accord avec toi Carcharadon :wink:

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mer Mars 17, 2004 15:56

Carcharadon a écrit :mais j'ai jamais vu des OVNIs qui agissent sur les nuages

Les ovnis avec nuées ne sont pas rares.

Un cumulus énorme…le 3 juin 2000 !!!

Certes;ces éclairs existent...mais il en est qui sont étranges….Un samedi 3 juin 2000 vers 19h30 un gros orage est arrivé à la hauteur de Douai et a progressé en direction de Denain(Nord )Eclairs terribles entre Douai et Denain..grosse boule de plasma observée à Pecquencourt au-dessus d'un pylone..la télé qui disjoncte 2 à3 fois à des km à la ronde...Et pas une goutte d'eau!!!L'orage s'évanouit à la hauteur de Denain...J'ai observé cela d'Abscon ..et ma chienne était comme hypnotisée par l'énorme nuage noir...Le tout en un quart d'heure...Le lendemain un témoin observe en Angleterre un ovni...énorme.

Cette vue m’a rappelé une observation presque identique, où la neige carbonique n’est pas en cause.

C’était au Mans au début de l’été 1941, pendant l’occupation allemande. La Luftwaffe avait occupé l’ancien aérodrome du Mans au Circuit de la Sarthe et entretenait plusieurs groupes de Messer­schmidt 109, avions de chasse bimoteurs monofuselage, pas très rapides, mais excessivement maniables.

(Note de Joseph Glapa : le témoin ignorait que ces avions étaient un modèle secret qui ne sera présenté en public qu’en 1942,le Messerschmitt 262.)

De son côté, la R.A.F. anglaise venait très fréquemment avec des avions isolés, à très haute altitude, lâcher des bombes isolées sur le terrain, évidemment par principe, car les dégâts étaient nuls, comme les habitants du Mans le vérifiaient, en circulant en permanence sur la lisière du terrain bordée d’ usines.

Mais les pilotes allemands étaient en état d’alerte permanente et plusieurs fois, j’ai assisté d’assez près à des envolées en groupes des Messerschmidt en plein jour les avions tournaient au-dessus du terrain ou s’écartaient en hâte et tous les Français comparaient le spectacle à celui des guêpes jaillissant de leur nid souterrain quand on a donné un coup de pied près de l’entrée. Une demi-heure après, les avions rentraient discrètement et tout se calmait. bien entendu l’avion anglais avait disparu.

C’est ce scénario qui s’est produit le jour de l’observation que je signale.

Il faisait un temps magnifique, un dimanche autant que je me souviens, et vers 13 h, le ciel très dégagé ne contenait que quel­ques gros cumulus à base vers 300 m au plus et sommet probable­ment vers t 000 m, nuages d’ailleurs très écartés les uns des autres. ‘Vers 13 h, toute la ville entendit le vacarme des avions s’envolant en hâte, et je pus voir que la cause de l’alerte semblait être dans un des gros cumulus qui, à ce moment, survolait très lentement le terrain d’aviation. On pouvait voir les Messerschmidt, -comme affolés autour du nuage, piquer dedans à toute vitesse, en ressortir en chandelle ou de travers, et recommencer leur manoeuvre , spectacle véritablement très joli, mais qui devait être terriblement dangereux pour les pilotes.

S’agissait-il d’un exercice ordonné par le commandement du camp ou d’une alerte ? Je ne l’ai jamais su, Mais il était curieux d’observer les airs terrifiés des soldats et officiers casernés en ville, qui suivaient le spectacle des fenêtres des maisons.

Je pus alors observer que le nuage, qui, à son arrivée, semblait avoir sa base vers 300 m et culminer vers 1000m, se mit à bourgeonner et quand il s’écarta de l’aérodrome pour s’éloigner de la ville, il avait pris la forme d’une pyramide très haute à contours parfaitement nets et brillamment éclairés par le soleil ; sa pointe très aiguë devait se trouver probablement vers 3000m, d’après sa hauteur visible sur l’horizon et sa place probable sur le terrain.

Mon point d’observation était à 4 km du terrain d’aviation et le nuage était à environ 5 km quand j’observai son sommet .

Sur le moment, je ne m’étais pas expliqué le phénomène , mais l’article de La Nature semble donner la solution.

Il est probable que le passage répété des avions dans le cumulus-. a déclenché une action semblable à cel1e de la neige carbonique. Je n’ai jamais su si il y avait eu de la pluie sous le nuage car sa base m’était cachée par une des crêtes entourant la ville au moment où il s’éloignait.

Le phénomène m’avait frappé puisque six ans après je m’en souviens bien. Il est vrai que j’en suis encore à me demander pour quelle raison les Messerschmidt se sont livrés à ce manège qui nous a toujours semblé anormal.

source : ovnis.dans.nuages

Les cas d'ovnis émettant ou se cachant dans un nuage (probablement artificiel) ne sont donc pas exceptionnels.

Message par Carcharadon » Mer Mars 17, 2004 16:40

je ne connais pas ce site,pourtant,j'en ai lu des centaines de temoignages.

Message(s) : 229

Message par Thalus » Mer Mars 17, 2004 20:36

J'avoue savoir que les OVNIs agissent sur l'environement de tout type(gazeux liquide solide),mais j'ai jamais vu des OVNIs qui agissent sur les nuages.

A propos de l'impact des OVNIS sur leur milieu, Jean-Pierre Petit a étudié de près un système (possible) de propulsion des OVNIS appelé MHD (pour MagnétoHydroDynamique). Ce système est basé sur un champ magnétique qui "arrache" les électrons des molécules de l'air. Il pourrait être possible qu'un phénomène électromagnétique repousse les goutelettes d'eau des nuages, comme pour les pôles de deux aimants qui se repoussent, et créé ainsi une sorte de "bulle" vide autour de l'appareil.

Evidemment, cela n'expliquerait l'apparition des nuages. Si Jean-Pierre Petit passe sur ce forum, il pourrait nous expliquer ces phénomènes :D

Message par land-legende » Mer Mars 17, 2004 20:52

Les écrits bibliques sont formels et leur interprétation est a la portée de tous !
Meme dans d'autres religions , les dieux viennent du ciel et sont généralement représentés sur des nuages .
Dans l'évangile selon saint marc , le jugement dernier par exemple est trés clair , "et IL viendra dans une nuée , pour sauver les élus ... etc etc "

Et cette photo est je crois une véritable preuve du fondement des grandes religions mondiales !
Oublions meme la "lueur" bleue de cette photo , ne trouvez vous pas que la trouée nuageuse est plus que représentative , ne trouvez-vous pas un air de déjà vu????

Message par Carcharadon » Mer Mars 17, 2004 20:55

Oui,j'ai lu son livre,assez moyen.Je ne sais pas s'il passera sur le forum

Theoriquement,si les OVNIs agissent sur les nuages,cela veut dire qu'ils sont fait de matiere,et donc qu'ils ne sont pas d'une autre dimension.S'ils créent eux meme un nuage,cela peut en effet induire en doute et on peut penser qu'ils peuvent etre non materiel ou materiel biensur.

Ou alors ils n'existent pas,et sont des phenomenes naturels(ce que je pense).

Car personne ne peut prouver que les OVNIs existent,mais personne ne peut prouver qu'ils n'existent pas :!:

Message par land-legende » Mer Mars 17, 2004 21:00

Oui thalus la propulsion MHD pourrai bien créer de la vapeur d'eau hors de la bulle "protectrice" , et ce principe est une petite merveille , le champ magnétique protege de la friction du au déplacement et de la donc décupler les performances et les capacités d'un "appareil" !!

donc si nos visiteurs volants en étaient équipés ,imaginez la tète des gens il a plus de 2000 ans lors de leurs arrivées !!

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mer Mars 17, 2004 21:21

Carcharadon a écrit :Ou alors ils n'existent pas,et sont des phenomenes naturels(ce que je pense).

Je peux te certifier que celui qui est passé à trente mètres au-dessus de ma tête n'était pas un phénomène naturel. Je fais partie des "heureux" qui ont vu, j'ai eu la chance d'en apercevoir un à trois reprises différentes.

Je ne sais pas si les ovnis sont d'origine extraterrestre, mais ce qui est sûr c'est que cela avait toute l'apparence du réel bien solide. j'en ai déjà parlé sur ce forum.

Message par Carcharadon » Mer Mars 17, 2004 21:40

Oh je te crois.Mais je met en doute l'interpretation hative de certaines personnes concernant ce phénomène.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mer Mars 17, 2004 22:07

Tu as raison et je suis parfaitement d'accord avec toi, j'ai plutôt tendance dans le doute à rejeter, car quand on voit certaines photos de soi-disant ovnis, beaucoup ont une imagination plus que débordante et sombrent dans le ridicule.

Mais parfois on peut dire que le doute n'est pas permis et comme je dis toujours, si un seul est authentique, alors indubitablement le phénomène est bien réel et mérite sûrement des études approfondies.

Bien sûr, il faut garder l'esprit ouvert et être prêt humblement à admettre que nous ne sommes pas la seule et la plus intelligente race de l'Univers, quel bouleversement pour notre humanité nombriliste. Tu imagines aisément toutes les remises en question que des extraterrestres pourraient apporter à l'humanité.

Alors, je pense que si une délégation extraterrestre venait nous saluer sur la Terre, ils ont intérêt à médiatiser un maximum leur arrivée, sinon, ils risquent de terminer leur voyage dans une cage dissimulée quelque part dans un lieu secret, voire dans un grand bocal rempli de formol.

Message par land-legende » Mer Mars 17, 2004 23:11

Les conclusions hatives , c'est pas mon truc !
Moi aussi je fais partie des "heureux" qui ont eu la chance de faire une observation il y a une 15zaine d'année , deux objets , pas la seule personne , evidement parution de cette observation "bizarre" sur le journal sud-ouest et observation similaire dans l'est de la france la meme soirée !!

Expliquez moi simplement la concordance entre l'origine des religions , donc les dieux et les visites d'objets volants , bien sur il est impossible de prouver quoi que ce soit , mais j'ai une impression étrange ...

pourquoi serions nous seul dans l'univers , il y a des milliards de possibilité parmis les innombrables galaxie que la vie se soit dévellopée ailleur et bien avant nous .
il n'y a meme pas besoin de parler d'autres dimensions et tout le toin-toin restons dans la probabilité physique classique par rapport a la dimension de l'univers et à l'évolution d'une espèce supérieure à la notre !

Membre honoraire

Message par DRAGON » Jeu Mars 18, 2004 10:55

Personnellement, je pense que notre religion occidentale basée sur le christianisme, scindée en divers ordres est issue d'au moins une autre religion très ancienne, dont on retrouve des traces nettes chez les Égyptiens et autres Sumériens, l'histoire est presque la même, seuls les noms changent.

Prises séparément, ces religions n'arrêtent pas de parler de chariot ou de char de feu, de bouclier de feu ou d'écu volant, d'arrivée d'un char de feu dans les nuées, de voix de tonnerre, les exemples sont nombreux et variés.

C'est le langage de personnes peu évoluées, à faible technologie pour décrire des phénomènes ovnis, le tout, il faut bien le dire, teinté de religion bornée et de peur.

Moi, je dirais disque lumineux, objet volant non identifié et pas char de feu, je ne dirais pas Dieu, mais entité biologique inconnue ou extraterrestre, dans leur cas de vision.

Il semble donc que dans la tête des narrateurs, le rapport entre le char de feu arrivant dans les nuées et Dieu ne fait aucun doute. Nous pouvons donc associer Dieu et les êtres appelés anges qui accompagnent le char de feu. Donc, la conclusion qui s'impose est, si Dieu et ses anges arrivent en char de feu, ce sont probablement des extraterrestres ou du moins des êtres extrêmement évolués technologiquement. Comment peut-il en être autrement, cela me paraît logique.

Maintenant, une autre question s'impose immédiatement, ces entités venaient-elles de manière pacifique aider les hommes et ont été prises pour des Dieux ou un chef dit Dieu (un peu comme les conquistadores).

Là, gros doute, il apparaît nettement que Dieu s'est mêlé des affaires des hommes en frappant parfois très fort sur la tête de ceux-ci, il existe des cas d'anges tuant des populations ou par exemple aussi Sodome et Gomorrhe.

Sodome et Gomorrhe, anciennes villes cananéennes, presque toujours mentionnées ensemble dans la Bible, qui furent détruites avec Adma, Ceboyim et Coar par un cataclysme (Génèse, XVIII, 19) au XIXe siècle av. J.-C. Dans l'Ancien Testament, ces villes forment les cinq « cités de la plaine », qui auraient toutes, sauf la dernière, été détruites par le soufre et le feu à cause de l'indécence et des pratiques sexuelles perverses de leurs habitants. Le récit biblique de la destruction de ces cités est proche de certains récits arabes (et d'autres peuples anciens) concernant la disparition soudaine de certains lieux. Lot qui, dans la Bible, échappe avec sa famille à la destruction, joue également un rôle important dans le Coran.

Alors, comment ne pas voir de rapport entre Dieu et les ovnis. Ces entités déifiées par les hommes ont-elles tous les pouvoirs attribués par la religion. S'agit-il d'une race arrivée au sommet de l'évolution ayant des pouvoirs d'une puissance illimitée, ayant conquis l'Univers et veillant au destin des "petits frères" ayant du retard.

Expédition extraterrestre ayant des bases sur la Terre pour des raisons diverses et inconnues, se mêlant un peu de la vie des autochtones.

Des races terrestres très en avances vivants en d'autres endroits de la Terre, vers le nord par exemple (voir mon message ci-dessus).

Dans tous les cas comment nous, les hommes ayant quand de même pas mal évolué technologiquement depuis cette époque, ne pourrions-nous pas voir l'évidence dans les récits des visions du type de celle d'Ezéchiel, cela est net, il décrit à sa façon un phénomène ovni, avec les mots et les comparaisons qu'il connaît.

Imagine un gars qui n'a jamais vu un avion de sa vie et ne sait même pas que cela existe, qui vole au-dessus de sa tête. Cet avion est en aluminium scintillant sous le soleil, comment va-t-il le décrire, tout simplement en disant "oiseau de feu" ou quelque chose dans le genre. Toi si tu dis "oiseau de feu" au lieu d'avion, on va te prendre pour un attardé, parce que tu sais ce que c'est cet engin volant et qu'il s'identifie sous le nom avion.

Message(s) : 229

Message par Thalus » Jeu Mars 18, 2004 13:48

Je fais partie des "heureux" qui ont vu, j'ai eu la chance d'en apercevoir un à trois reprises différentes.

DRAGON, c'est un sacré avantage d'habiter en Belgique. Il y a plus d'observations d'OVNI dans cette partie d'Europe qu'ailleurs. Les fameuses autoroutes éclairées la nuit, la présence de bases militaires américaines de l'OTAN :?: sont peut-être des raisons pour expliquer ce phénomène.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Jeu Mars 18, 2004 16:31

Sans rire, tu as oublié les frites et le fameux cervelas "chasseur" fumé, il y a des friteries partout, même dans le coin le plus reculé. :mryellow:

Plus sérieusement, la Belgique est une immense agglomération, difficile aux ovnis d'échapper aux regards acérés des ufologues à l'affût. 8)

Je n'en avais jamais vu de mes yeux et puis en trois jours trois observations, une très rapprochée et deux modèles différents d'ovnis, le super coup de pot. Maintenant, je ne peux plus sortir de nuit dans mon jardin sans jeter un coup d'oeil au ciel, mais en vain.

Message par Carcharadon » Jeu Mars 18, 2004 19:34

Approbation

C'est amusant,on dirait que les OVNIs ne se montrent que lorsque l'on s'y attend pas :mryellow:

Sinon,pour ne pas partir en hors sujet,je trouve la photo bizzare quand meme.On dirait un truc 3D.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Jeu Mars 18, 2004 21:00

Pour les ovnis c'est exact, tu scrutes et il ne se passe jamais rien, tu ne fais plus attention et tout-à-coup, tu en vois un.

C'est vrai que la photo a une apparence très spéciale.

Enfin comme l'hypothèse très sérieuse, des témoins ayant constaté ces faits, à savoir que les ovnis auraient la faculté de se camoufler sous des apparences diverses, dans le cas que j'ai lu, c'était sous la forme d'un wagon de train.

Mais il paraît qu'ils pourraient être un avion, un nuage, bref nous en avons peut-être devant les yeux sans les voir en les voyant sous l'apparence d'un simple avion.

Message par land-legende » Jeu Mars 18, 2004 21:48

Pour repartir un peu sur l'apparition d'ovnis voir meme de communication de ces "dieux" avec les hommes de l'époque , dans les récits bibliques que fait on alors du méssie ?, Ou place t'on ce messager de dieu ? Ce "fils de dieu" doit t'il etre considéré comme un humain servant à communiquer entre les deux peuples ? Ou alors est-ce un visiteur nous ressemblant ? Ou peut-etre encore un assemblage génétique des 2 especes servant donc de messager !!!!!

J'espère qu'il n'y a pas quelqu'un pratiquant une religion sur ce forum sinon je tiens à m'excuser pour mes questions.
Sinon je vais pas me faire des copains. :twisted:

Membre honoraire

Message par DRAGON » Ven Mars 19, 2004 10:44

Pas de chance, je suis croyant, mais pas pratiquant.

Cela ne m'empêche pas de raisonner et de me poser des questions et d'être en désaccord avec la façon dont un certain dogme que je ne nommerais pas ici, pratique cette religion.

D'abord, si mes souvenirs sont bons, si on veut rester objectif, actuellement, il n'existe aucune preuve concrète de l'existence de Jésus, c'est dommage, mais c'est comme ça.

Partant du principe que ces faits rapportés sur lui sont authentiques, est-il humain ? Surhumain certainement (40 jours sans boire ni manger dans le désert). Un envoyé de Dieu pour tenter de restaurer l'entraide et l'amour universel entre les hommes, peut-être.
Dernière édition par DRAGON le Ven Mars 19, 2004 20:40, édité 1 fois.

Message par Carcharadon » Ven Mars 19, 2004 18:58

Donc, vous suggérez que la religion naquit a cause des OVNIs? Etant athée je ne connais pas vos religions, donc, je m'incline...

Par contre, il serait en effet plausible que les ovnis changent d'apparence en fonction de l'époque à laquelle ils viennent : antiquité: bouclier, croix; années 1800 : machine à vapeur volante; 2000: engin moderne avec fuselage style métal.

Suivant

Retour vers Extraterrestres et OVNI