Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ufologie et la bible

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 57

Ufologie et la bible

Message par ufo » Mar Août 06, 2002 17:02

Des OVNI ont toujours été observés et le sont encore aujourd'hui par des homes provenant de toutes les couches sociales et cela depuis des siècles. des indications se trouvent dans les anciennes épiques hindoues Ramayana ou Mahabharata, dans les anciennes communications chinoises , égyptiennes ou tibétaines, mais aussi dans les livres modernes ou la Bible. Da,s la bible par exemple chez Ezéchiel 1: 4-5 "... un vent de tempete venait du nord, une grande nuée et un feu fulgurant et, autour, une clarté; en son milieu, comme un étincellement de vermeil au milieu du feu. En son milieu, la ressamblance de quate etes vivants; tel était leur aspect: ils ressemblaient à des hommes."
Les versets 14-21 mentionnent "une roue pour chaque face" et "quand les vivants avancaient, les roues avancaient à leurs cotés; et quand les vivants s'élevaient de dessus de la Tee, les roues s'élevaient"

Ils existent de nombreux passages tout aussi troublant dans:
Isaie 19:1 -66:15
Daniel 7:9
psaume 68:18
2eme livre des rois 2.11
apocalypse 4:2 - 10:1 - 11:12 - 1-14 - 18:1
evangile selon Matthieu 26:53
1ere lettre aux thessaloniciens 4: 17
genese 28:12
zacharie 6:7
hebreux 11:5
(ma connaisssance de la Bible etant limité c'est tout ce que j'ai pu deceler pour le moment si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les soumettres)

L'étoile de Bethléem serit elle un OVNI égalment?

Il existe d'autre preuve concernant la vie extra terrestre, dans les dialogues de Timaios et Kritias de platon, dans la "chronique d'Akkakor", chez de nombreuses tribus indiennes au Mexique, Pérou etc...

Je vous invite a lire ce bref article accompagné d'une tres belle toile
http://www.aenigmag.com/gelder.htm
Pensez vous que ces passages font refenreces à des OVNI? Quel est votre vision des choses?

N'hésitez pas à donner votre avis

-Ghost-

Message par -Ghost- » Mar Août 06, 2002 17:06

Par chance j'avais une bible à côté de moi, lol :lol: .

En effet, on parle beaucoup d'anges.

Bien joué ufo :wink: .

Message(s) : 31

Message par noemia » Lun Septembre 12, 2005 04:03

Tu as raison. Ayant étudier la bible, je me suis déjà posé la question mais je n'ai pas trouvé de réponse. Dans tout les récits évangéliques celui qui me torture vraiment l'esprit c'est celui où Jésus rejoint les cieux en s'élevant dans les airs lorsqu'il a quitté ses apôtres et cela sous leurs yeux. Cela est troublant et un pensez-y bien.

Bambou

Message par Bambou » Lun Septembre 12, 2005 08:43

noemia a écrit :Tu as raison. Ayant étudier la bible, je me suis déjà posé la question mais je n'ai pas trouvé de réponse. Dans tout les récits évangéliques celui qui me torture vraiment l'esprit c'est celui où Jésus rejoint les cieux en s'élevant dans les airs lorsqu'il a quitté ses apôtres et cela sous leurs yeux. Cela est troublant et un pensez-y bien.

Je m'y connaits pas trop en religions, mais je pense pas qu'i faille prendre au pied de la lettre ce genre de choses...

C'est peut être une métaphore surle fait qu'il puisse être "éveillé" a la manière du bouddha.

Message(s) : 18

Message par majax » Lun Septembre 12, 2005 21:24

Je pense en fait que tout est question d'interprétation personnelle... :wink:

Message(s) : 32

Jacob

Message par Bertrand50120 » Jeu Septembre 29, 2005 01:41

Je ne sais pas si c'est dans la bible mais le passage de l'échelle de Jacob est pour moi la plus troublante.

Le dénommé Jacob aperçoit un ange très lumineux au pied d'une échelle qui monte vers le ciel, vers Dieu. Jacob s'accroche à l'échelle et veut y monter... pour voir Dieu! L'ange touche Jacob dans le dos et depuis Jacob... boîte!

Voilà pour l'histoire. Maintenant, l'ange lumineux peut très bien être un E.T.

L'échelle qui monte vers Dieu, une échelle vers une soucoupe volante (n'ayons pas peur des mots!).

Le doigt qui touche et paralyse en partie Jacob, une arme électrique ou quelque chose de ce genre.

Il faut bien comprendre que quelques siècles plus tard, c'est nous les occidentaux qui passions alors pour des Dieux auprès de peuples africains ou sud-américains. Alors que dire des hommes il y a deux-mille ans de celà !

Message(s) : 664

Message par Homme Curieux » Jeu Septembre 29, 2005 10:20

Sauf que la Bible n'a rien d'un livre d'historien. Je ne pense pas qu'il faille prendre les histoires bibliques au pied de la lettre.
Carpe Diem

sebso

Message par sebso » Jeu Septembre 29, 2005 11:08

Je pense plutôt que ce que l'ont peut lire dans la bible n'est autre que des interprétations très "extrapôlés" et qui ne reposent peut être même pas sur des fait réels...

Mais il est vrai que sur certaines représentations des écrits bibliques l'ont peut voir en arrière plan des boules lumineuses dans le ciel...

C'est troublant mais je ne veux pas tomber dans le piège de penser que Jésus en dehors d'être un Dieu serait également un extraterrestre...

Donc pour moi c'est de la fiction.

Message(s) : 15

lesextraterrestres et la Bible.

Message par vénus » Mar Octobre 25, 2005 22:19

Un autre passage da la Bible est intéressant: celui où sont décrits les Chérubins: ces êtres dont le visage semble recouvert d'un casque.

De plus, il se pourrait que les tous premiers mots de la Bible pourraient être mal traduits. Ils auraient plusieurs sens:notamment "le souffle de dieu sur les eaux".

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Mar Octobre 25, 2005 22:29

Un autre passage da la Bible est intéressant: celui où sont décrits les Chérubins: ces êtres dont le visage semble recouvert d'un casque.
Et donc ?

Souvenons-nous que le casque a été inventé de longue date par les hommes, il est logique que les êtres mythologiques/divinités en soient pourvus.

Ou alors athéna est un ET.

Message(s) : 601

Message par alekine » Mer Octobre 26, 2005 09:07

Il y a un passage qui pourrait être considéré comme parlant d'E.T. (j'extrapole au maximum et je ne crois pas à ses thèses ) : C'est la rencontre physique de Dieu et d'Abraham (pas sur de l'orthographe exacte ). Le futur Abraham rencontre Dieu et 2 anges en "chair et en os". Dieu lui prédit même l'arrivée d'un fils par le ventre de Sarah.
Et puis, les E.T. ont prévenu Noé pour l'arrivée d'une comète qui a emmené le déluge.
Adam et Eve ont tout des clones aussi.

Je veux bien que la bible parle de phénomènes E.T. (surtout dans sa partie "historique" qui va de l'Exode à Jésus). Mais tout n'est pas E.T. ...

Retour vers Extraterrestres et OVNI