Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Appel à temoin, vu soucoupe volante la nuit du 13 au 14 sept

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1

Appel à temoin, vu soucoupe volante la nuit du 13 au 14 sept

Message par saby » Mar Septembre 14, 2004 10:39

Bonjour,

APPEL À TEMOIN!!!!!

J'habite à Paris dans le 15ème et j'ai cru voir une soucoupe volante blanche à 4h du matin cette nuit.

Suis-je folle?

Si quelqu'un aurai vu quelque chose qu'il se manifeste!

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Mar Septembre 14, 2004 15:05

folle? :? pourquoi????

Message(s) : 119

Message par Ed_Hunter666 » Mar Septembre 14, 2004 15:08

Ben ouais, ce n’est pas parce qu'on voit un ovni qu'on devient fou; qu'est-ce que j'aimerais bien en voir un, ne serais-ce qu'une fois dans ma vie :D
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre

Message(s) : 697

Message par Stargate » Mer Septembre 15, 2004 00:24

Ed_Hunter666 a écrit :ben ouais, c'est pas parce qu'on voit un ovni qu'on devient fou; questce que j'aimerais bien en voir un, ne serais ce qu'une fois dans ma vie :D

Serais-tu prêt à vivre aussi avec les conséquences 8) :?:
imagine toit si cela t'amènerais à vivre un RR3 :shock:
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.

Message(s) : 32

Message par tWiLiGht ZoNe » Mer Septembre 15, 2004 11:48

Des réponses valent bien le prix d'une vie.

Par contre si c'est pour voir 3 lumières en vrac dans le ciel sans jamais savoir ce que c'était au juste, moi je ne suis pas pret à payer quoi que ce soit... Même pas 10 balles.

Message par Ed_Hunter666 » Mer Septembre 15, 2004 12:11

Stargate a écrit :Serais-tu prêt à vivre aussi avec les conséquences 8) :?:
imagine toit si cela t'amènerais à vivre un RR3 :shock:

pour rien au monde je ne manquerais un tel évènement :D ; ça doit être terrible

Message(s) : 927

Message par Scorian » Mer Septembre 15, 2004 12:49

Terrible, surement...dans tous les sens du terme.

Apres un contact, a mon avis, ta vie ne sera plus jamais la meme :twisted:
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 8

Message par nostra » Mer Septembre 15, 2004 12:54

personnelement apres avoir été temoin d'une observation d'ovni je peux vous dire que ce n'est que positif et que pas beaucoup de chose change dans ma vie ^^

Message(s) : 927

Message par Scorian » Mer Septembre 15, 2004 12:56

Oui mais entre une observation d'ovni et un contact rapproche avec leur equipage, l'impact n'est pas vraiment le meme... :?
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 8

Message par nostra » Mer Septembre 15, 2004 15:19

Non mais la tu ne parle plus d'ovni lol enfin tu parle d'ovni dans le sens extraterrestre n'est ce pas?

Car moi je parle avoir vu un ovni mais j'entend jamais dans le sens "ET" ^^

Message(s) : 697

Message par Stargate » Jeu Septembre 16, 2004 00:41

J'ai vécu une rencontre du premier type rapproché, étant jeune et il est sûr que ça compte pour un des meilleurs moments de ma vie.

Mais aujourd'hui avec la pollution lumineuse il ne nous est même plus possible de voir la Voie lactée :(

Le seul point lumineux visible est l'ISS.
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.

Message(s) : 372

Message par Hugamumbo » Jeu Septembre 16, 2004 01:05

Vous avez entendu parler des deux femmes qui ont été frappées de la maladie (entre autres le cancer) après avoir été en contact avec un OVNI qui est passé tout près de leurs voitures ? je ne me rapelle plus le nom de l'affaire, mais le cas est bien documenté et il y a eu des reportages a la télé incluant le témoignage de la femme survivante (l'autre ayant décédée sur son lit l'hôpital.) Bien sûr voir un OVNI est une chose passionnante, mais il faut quand même être prudent :wink:
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.

Message(s) : 38

Message par nessie » Jeu Septembre 16, 2004 14:05

sans parler du fait qu'apres la plupart des gens te prendrons pour un fou ou ne te croirons pas ce qui est encore plus frustrant :?
j'en ai vu un mais personne ne me crois evidement,resultat:j'aurais preferé ne rien voir.
c'etait un soir d'été et j'ai d'abord un triangle assez loin puis un deuxieme qui est passé au dessus de mon balcon ou je me trouvais,il volait tres bas (donc c'etait pas un avion)et puis c'etait vraiment un triangle donc je n'ai pas pu confondre averc un avion, ça allait plutot lentement et avait une lumiere a chaque extremité, bref j'etais folle de joie mais biensur mes parents m'ont sorti: c'etait un avion :roll: mais bizarrement j'ai appris par ma grand mère que dans la même semaine dans la ville a coté plein de gens avaient pretendus avoir vu des ufo (c'est plus eau que de dire ovni :P ) survolés la ville et ils ont temmoignés dans le journal local, plutot bizarre non?
c'est un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu :D

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Jeu Septembre 16, 2004 16:58

je suis sur à 90%, que les triangles qui volent bas au-dessus des villes (presque toujours près d'une base plus ou moins importante) sont des engins terrestres.

Message(s) : 38

Message par nessie » Jeu Septembre 16, 2004 17:51

Possible en plus beaucoup d'avions passent au dessus de mon village, mais sur le coup.... ça laisse perplexe.
J’ai appris dernièrement qu'il existait effectivement des avions qui sont de parfaits triangles.
dommage j'aurais bien aimé avoir vu un authentique UFO quand même :cry:
c'est un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu :D

Message par Ed_Hunter666 » Jeu Septembre 16, 2004 17:57

DarkSide a écrit :je suis sur a 90% que les triangles qui volent bas au dessus des villes (presque toujours pres d'une base plus ou moins importante) sont des engins terrestres

engins terrestre, mais peut être utilisant une technologie extra terrestre

Message(s) : 32

Message par tWiLiGht ZoNe » Jeu Septembre 16, 2004 18:32

Je pense comme darkside...

Lorsque j'observe un ovni (ou prétendu tel par mon esprit tordu), directement ou par médias interposés, je me pose toujours ces questions : ce que j'observe est-il vraiment extraordinaire ? Un humain est-il capable de faire ça ? Mon observation défie-t-elle vraiment les lois de la physique ?

Faites pareil, vous verrez que dans la plupart des cas, les réponses sont, dans l'ordre : non, oui et non.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Jeu Septembre 16, 2004 19:17

Excepté certains avions de chasse, il n'existe pratiquement pas d'avions qui ont une voilure delta excepté le Concorde qui ne vole plus. Cette forme en triangle est réservée aux aéronefs très rapides et ne convient pas aux vols commerciaux habituels. Il est bien sûr possible que des prototypes inconnus opèrent des vols de nuit et adoptent cette voilure, mais ça c'est un secret.

Dans tous les cas, les feux anticollision sont de couleur rouge pour l'aile gauche et vert pour la droite, il s'agit une règle internationale, donc si de nuit tu vois ces deux feux sur un "objet" volant, tu peux être sûr qu'il s'agit bien d'un avion, il possède aussi des feux stroboscopiques (strobe), parfois un ou des feux d'atterrissages sont allumés, ce qui fait un peu spécial de nuit et vu de loin, mais ce n'est toujours qu'un avion. Ce dernier cas est surtout valable pour ceux qui habitent dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres à vol d'oiseau d'un aéroport.

Message(s) : 40

Message par gumble » Ven Septembre 17, 2004 08:02

J'ai une question à poser: Est-ce que les feux de collision sont les mêmes pour un hélicoptère?

Parce que j'ai déja vu dans le ciel le soir des lumières spéciales.. je dirais qu'ils me faisait beaucoup penser à ceux d'un hélicoptère, mais toute les lumières étaient de la même couleur, c'est-à-dire jaune. Donc je me demande si cela est possible qu'il y ait des engins volants terrestre qui n'ont pas de lumières de collision.

J'apprécierais si quelqu'un pourrait répondre a cette question!

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Ven Septembre 17, 2004 08:34

C'est la même disposition pour tous les aéronefs en théorie dans le monde entier, il s'agit une régementation internationale. Bien sûr la taille des feux peu parfois changer, mais pas la disposition ni les couleurs.

Je précise qu'ils s'utilisent de jour comme de nuit.

Feux de position

Les feux de position sont constitués d'une lumière rouge à l'extrémité de l'aile gauche, d'une lumière verte à l'extrémité de l'aile droite et d'une lumière blanche au bord de fuite de chaque extrémité d'aile.

Feux clignotants

Les feux clignotants sont constitués de deux lumières rouges clignotantes situées sur le fuselage, l'une étant sur le dessus, et l'autre, sur le dessous.

Feux haute intensité supplémentaires

Ces feux sont constitués de deux feux stroboscopiques dirigés vers l'avant et d'un feu stroboscopique dirigé vers l'arrière sur chaque extrémité d'aile.

D'autres systèmes de feux existent pour le roulage au sol, mais n'interviennent pas en vol.

En ce qui concerne ton engin, en principe on peut exclure un appareil réglementaire, tu comprendras que la réglementation est très stricte en matière de vol aérien.

Pour l'anecdote, je précise que l'ovni triangulaire (raconté sur le forum) que j'ai aperçu de manière très rapprochée et de nuit, avait un puissant feu de position rouge à l'extrémité gauche de l'appareil, un feu bleu clignotant en dessous, ainsi qu'une double rangée de feux jaunâtres qui parcouraient la longueur du dessous du fuselage, mais pas de feu vert à droite, ce qui est non réglementaire.

Message(s) : 118

Message par maxim13 » Jeu Octobre 07, 2004 20:54

Nessie étoffe un peu ton témoignage! Il y avait il un bruit de moteur? Un clignotement? quelque chose quoi!! :P

Retour vers Extraterrestres et OVNI